Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Un graveur sata ou ide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un graveur sata ou ide ?

n°4313236
khephren-s​pirit
Posté le 07-09-2005 à 02:29:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
pourriez-vous me dire si il y a une grande différence entre un graveur de type sata ou de type ide ? Je demande ça car les prix sont très variables suivant les connectiques.
De plus je suis à la recherche d'un bon graveur dvd et je ne sais pas trop où donner de la tête. Selon vous , lequel choisisseriez-vous ?
Jhesite entrela gamme plextor ou pionneur mais bon je me trompe peut être.
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 02:29:55  profilanswer
 

n°4313243
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 07-09-2005 à 03:46:49  profilanswer
 

le seul apport du sata pour un graveur c'est que le cable est moins épais ... par contre tu le payes au prix fort !!!
Et il faut savoir qu'il y a certaines mobos incompatibles, voir la doc de la tienne à ce sujet.
 
Enfin je sais pas quel est le meilleur graveur du momment, m'enfin tous sont devenus très bons tu peux pas te planter en choisissant une marque connue, Sony, Nec, Pionneer et Plextor.
Payer plus que 50 euros pour un graveur dvd c'est de l'argent foutu en l'air ;)


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°4314795
khephren-s​pirit
Posté le 07-09-2005 à 23:32:00  profilanswer
 

j'hésite à présent entre plextor 714a ou le plextor dvr 109 . Lequel choisisseriez-vous ? Mon but étant de graver principalement des vidéos dvd.
 
merci

n°4315282
matt_cj
Posté le 08-09-2005 à 12:04:05  profilanswer
 

Je te conseillerai plutot le NEC 3540  qui est moins cher (43 euros sur cdiscount) et qui a des performances voisines. J'en ai fait l'acquisition il y 1 mois et depuis j'ai grave une bonne centaine de cd/dvd et j'ai eu aucun plantage, il marche vraiment bien. A noter, j'utilise des verbatims pour les cd et dvd (bon prix www.nierle3.com)

n°4315396
ninic
Posté le 08-09-2005 à 13:34:05  profilanswer
 

matt_cj a écrit :

Je te conseillerai plutot le NEC 3540  qui est moins cher (43 euros sur cdiscount) et qui a des performances voisines. J'en ai fait l'acquisition il y 1 mois et depuis j'ai grave une bonne centaine de cd/dvd et j'ai eu aucun plantage, il marche vraiment bien. A noter, j'utilise des verbatims pour les cd et dvd (bon prix www.nierle3.com)


Salut,
Quelques questions : quel firmware utilise-tu pour ton 3540?
De plus, les verbatim que tu utilises sont ils des + ou des - et bien-sûr à quelle vitesse graves-tu?
avec nero? et dernières questions (ça fait beaucoup lol) as tu lorsque la gravure dvd est terminée des cercles de différentes teintes sur ton DVD fraichement gravé?
Merci et à bientôt

n°4316815
matt_cj
Posté le 09-09-2005 à 09:30:55  profilanswer
 

En ce moment, je ne crois pas avoir update mon firmware comme tout marchait bien dc c'est celui de base livre avec (je regarderai plus precisement ce soir, je suis au boulot la).  
J'utilise des verbatims +R exclusivement.
Je suis sous Nero 6.0.1.16, je vois vraiment pas mieux pour graver des cd/dvds. Je grave mes dvd en 8x voire 16x qd je grave des logiciels, fichiers de données et qd je veux graver des films/montage video je le fais en 4x pour un max de qualité. Je grave aussi mes cd audio en 16x et ensuite j'ai aucun probleme de compatibilite avec les platines.
J'avoue ne pas avoir fait attention s'il y avait des cercles, je regarderais

n°4326774
matt_cj
Posté le 14-09-2005 à 11:05:30  profilanswer
 

Effectivement, il y a des cercles de differentes teintes après la gravure. ca doit etre normal alors. EN tout cas, ce qui est sur, c'est que les dvds que j'ai gravés marchent nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Un graveur sata ou ide ?

 

Sujets relatifs
quel est l'avantage du sata pour un graveursoucis reconaissance Graveur SATA
Problème avec graveur DVD SATAGraveur en SATA
graveur dvd ide ou sata ?Graveur dvd sata ou ide ?
Branchement HDD SATA / Graveur et Lecteur CDVous ètes possesseur d'un graveur SATA,cliquez ici
Graveur DVD en SATA ? ça existe ?brancher un graveur sur Sata
Plus de sujets relatifs à : Un graveur sata ou ide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR