Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur dvd sata ou ide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur dvd sata ou ide ?

n°3657411
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-11-2004 à 06:52:29  profilanswer
 

Salut, :hello:
 
Je vais acheter un graveur dvd double couche ( pour l'instant j'ai pas de graveur du tout ).
 
Mais doi-je le prendre en ide ou sata
 
Dans ma carte mére, j'ai deux ports sata, dont un est occupé par le disque dur. Si je prends un graveur sata, j'aurais plus de port sata de libre pour mettre un deuxiéme disque dur !
cependant j'ai un hdd 160GO donc je me demande si j'aurais besoin un jour d'un second hdd !
est-ce que ça existe une carte pci pour rajouter des ports sata ?
est-ce que les perfs d'une telle carte sont bonnes ?
enfin y'a t til une différence de perfs entre un graveur sata et un graveur ide ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 06:52:29  profilanswer
 

n°3657437
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-11-2004 à 08:04:10  profilanswer
 

Tu pourras toujours ajouter un HD en P-ATA aussi ... et comme aucun disque IDE ne sature actuellement les 133Mo/s de l'UDMA5 ça changera rien par rapport SATA.
 
Quant au graveur, si les meilleurs HD actuels sont loin d'atteindre le débit du P-ATA je te laisse imaginer un bête graveur.

n°3657459
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-11-2004 à 08:42:48  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu pourras toujours ajouter un HD en P-ATA aussi ... et comme aucun disque IDE ne sature actuellement les 133Mo/s de l'UDMA5 ça changera rien par rapport SATA.
 
Quant au graveur, si les meilleurs HD actuels sont loin d'atteindre le débit du P-ATA je te laisse imaginer un bête graveur.


 
pardon je dois être nul :D qu'est ce que le P-ATA ?? ( par rapport à l'ide ou au sata ? )

n°3657461
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-11-2004 à 08:46:53  profilanswer
 

Parallel-ATA (ce que tu appelles IDE). Le S-ATA et le P-ATA sont tous les deux à la norme IDE, c'est le moyen d'acheminer les datas entre le controleur IDE et celui du HD qui diffère (40 pins x2 pour l'un et serial pour l'autre).

n°3658516
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-11-2004 à 18:46:04  profilanswer
 

ok donc autant en prendre un en sata comme ça quand je changerais de carte mére je pourrais garder mon graveur ?
Car les futures cartes méres ne feront plus le pata je suppose


Message édité par LePcFou le 26-11-2004 à 18:46:56
n°3659016
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-11-2004 à 22:17:51  profilanswer
 

verifie avant tout ke tu puisse mettre un graveur Sata avec ta cm,tous les chipsets ne sont pas compatible avec les graveurs Sata


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur dvd sata ou ide ?

 

Sujets relatifs
Branchement HDD SATA / Graveur et Lecteur CDVous ètes possesseur d'un graveur SATA,cliquez ici
Graveur DVD en SATA ? ça existe ?brancher un graveur sur Sata
graveur sur sataLe SATA avec un graveur ?
Configuration dd sata et graveur dvdProbleme de graveur sous XP avec SATA
graveur IDE avec adaptateur SATAProbleme 2 dur sata maxtor 120 giga + graveur liteon ??
Plus de sujets relatifs à : Graveur dvd sata ou ide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR