Bonjour,
Je viens ici car je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse via dieu google.
Donc : J'ai besoin de votre aide, d'informations, de confirmations peut-être et j'espère de solutions.
Je me suis acheté il y a peu un nouveau graveur :
Graveur CD/DVD 16x Samsung SH-S182M
Vu comme ceci dans les propriétés :
TSST corp CD/DVDW SH-S182M
A priori il avait l'air très bien, je l'ai installé, et il a été détecté sans problème.
Je l'ai utilisé pendant 3 jours avec uniquement des CD et DVD comment dire, des jeux et logiciels d'achat, rien de piraté, et tout marchait très bien, jusqu'au jour où je met dedans un DVD de données gravés il y a déjà un bon moment, il ne détecte rien, j'en met un autre, toujours rien, j'en ai mis une dizaine, et rien jusqu'au moment où j'ai mis un CD audio vieux de 5 ans et il l'a trouvé. Ne comprenant pas, j'ai testé tout mes DVD testés sur le graveur dans mon lecteur DVD de salon, et là, étrange, tout marche sur des roulettes.
Je décide de mettre à jour le firmware, je le fais, tout se passe bien, la becane redémarre, rien de neuf.
Je tente une gravure, ça serait le bouquet si ça marchait pas, mais surtout en me disant, serait-il possible qu'il ne détecte que ses propres gravures. Je grave un DVD de données avec Nero6, la gravure se finit, un succès apparemment, je termine la procédure, le graveur s'ouvre, je le referme pour vérifier et bah nada toujours rien, pourtant mon lecteur de salon détecte encore sans problème.
Je pense retourner fin de semaine chez le vendeur élucider ce mystère, mais si vous avez de quoi m'aider, je suis preneur...
Si vous avez besoin d'autres informations, demandez-les.
Merci
Message édité par Mud_vayne le 27-12-2006 à 09:37:04