Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de démarrage d'un disque dur "ghosté"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage d'un disque dur "ghosté"

n°5247426
Ring
Posté le 27-12-2006 à 00:06:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
tout d'abord j'ai fait un ghost de mon disque "C" SATA 80 Go sur un disque dur SCSI IBM de 40 Go. Je précise que l'espace utilisé sur le disque "C" est de 18,7 Go.
J'ai utilisé 2 disquettes de symantec Ghost 2003 pour faire ce ghost et pendant ce ghost aucun problème particulier.
Le problème vient après : je débranche le disque SATA et laisse qu'un seul disque....le SCSI que je veux en "C".
Je configure le bios pour booter sur le SCSI. Le bios reconnait sans problème le disque dur SCSI.
Normalement en lisant tous les posts ou topics sur un ghost d'un disque dur, le nouveau disque dur devient un véritable clone du 1er.
Donc normalement ça doit redémarrer tout seul !!
Et bien non!!
J'ai lu qu'il fallait regarder le cavalier sur le dsique dur....point de cavalier !!??
Je précise encore que je me servais du SCSI en disque de stockage sur le même PC.
Lors du démarrage, cela va jusqu'à la fenêtre de Windows avec la barre bleue déroulante sous le logo, et après écran qui reste noir !!
Ca fait deux jours que je suis sur ce problème et ça me prend grave la tête !!
Une idée pour me faire avancer ??!!
Merci d'avance.
 
Ma config :XP Pro SP2
CM ASUS P4C800 DELUXE
Carte SCSI Adaptec 29320

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 00:06:32  profilanswer
 

n°5249639
proximus
Posté le 28-12-2006 à 05:09:59  profilanswer
 

j'ai deja eu ce probleme !
 
Mais avant de cloner mon disque systeme j'avais fait une image de celui-ci sur mon disque secondaire.
 
Quant j'ai allumer l'ordi sur le disque cloner il est rester bloquer a la page d'accueuille
j'ai lancer un restitution d'image avec le cd d'urgence et tout est rentrer dans l'ordre !

n°5249688
Ring
Posté le 28-12-2006 à 08:36:37  profilanswer
 

Ok je voudrais essayer......une image ?? Avec quel logiciel. C'est un point V2i ?
Merci pour ta réponse en tout cas !!.... :o)

n°5251317
kariim
Posté le 28-12-2006 à 19:32:53  profilanswer
 

c'est normal !!
 
Ton windows a été installé sur une hdd connecté au controleur de la carte mere.
Je ne sais pas si dans ton install windows que tu as ghosté il y avait deja la carte scsi mais cela ne risque de ne jamais demarré.
 
le fichier qui est en cause le boot.ini qui ressemble a cela
 
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro 01" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
 
la il indique qu'il demarre sur la partition 1 du disque 1 connecté au controleur 1  
 
comme tu es passé sur la carte scsi c'est plus le controleur 1 mais peut etre controleur 2
 
ta pigé ? [:narine]  
 
 

n°5252088
Ring
Posté le 29-12-2006 à 01:12:28  profilanswer
 

Un peu.
Lors de du ghost de mon SATA, oui il y avait déjà la carte SCSI dans l'instal de Windows.
Comment changé les n° du contrôleur et sur lesquels je dois les mettre pour que cela boot sans problème.
Ce que j'ai compris aujourd'hui, c'est que l'on est obligé de ghosté un DD sur le même type de DD. SATA à SATA, IDE à IDE et SCSI à SCSI, sinon cela ne marche pas.
Mais info qui pourrait vous aider : quand je veux installer XP sur un SCSI seul dans la machine, DD formaté et partitionné, à un moment de l'instal, Windows m'indique qu'il n'a pas trouvé de DD dans mon PC ???!!!!
Je confirme que le DD est bien détecté dans le bios en étant seul ou pas, et aussi lorsqu'il est en DD de stockage avec le SATA en boot.
Comment avancé ???
Merci de votre aide.

n°5252230
kariim
Posté le 29-12-2006 à 07:40:53  profilanswer
 

normal, faut ajouter les drivers lors de l'install en pressant f6 lors de l'installation !

n°5252271
Ring
Posté le 29-12-2006 à 09:15:11  profilanswer
 

Je vais essayé ça !!

n°5254390
Ring
Posté le 29-12-2006 à 22:18:02  profilanswer
 

Bon un petit point sur mon problème :
en partant sur un seul et unique DD SCSI connecté sur ma carte Adaptec 29320, je fais F6 au démarrage de l'install de XP.
Une fenêtre s'ouvre proposant d'insérer une disquette avec le pilote de la carte Adaptec.
Logiquement, je trouve le driver (256ko) qui est un fichier exe.
Bien sûr en lançant (sous F6) la disquette avec ce fichier, comme par hasard, ce n'est pas ce qu'attendait XP. XP attendait un fichier nommé : txtsetup.oem. Super d'avoir été prévenu par XP que c'était un fichier oem qui était demandé. Cela m'aurait fait gagner du temps !!
 
Je recherche donc ce fameux fichier qui se trouverait dans le CD de driver de ma carte....je trouve !! Fichier 7ko !!
Je le mets à une vitesse grand V sur une disquette et relance l'install d'XP...F6...S....et "entrée" pour la lecture de la disquette.
Là, une fenêtre me propose 3 versions de drivers, je choisi la winXP 32 et je retape "entrée" et pan encore une connerie !!!!!!.........
 "le fichier\win32\adpu320.sys" a provoqué une erreur inattendue (18) à la ligne 2108 dans d:\nt\base\boot\setup\oemdisk.c."
Bien entendu je ne sais pas à quoi cela correspond, et de toute façon impossible de continuer l'install d'XP !!
 
Plus merdique comme problème à l'aube de 2007.....je suis mort de rire de voir comment les progrès en informatique permettent une manipulation de nos PC de plus en plus aisée !!!???
 
Evidemment si une âme charitable pouvait (encore) m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.

n°5254446
batmer
Posté le 29-12-2006 à 22:49:15  profilanswer
 

bonsoir
sur le cdrom de ta cm tu dois avoir les drivers sata si ta cm à des sata tu les sort et tu le copie  sur la disquette  .Quand tu as fait ton ghost il y a une case a cocher dans les options 'fn' je crois car tu as du scsi  dans l'air  au cas risque d'érreurs  .Au bios et bios scsi tout est conforme pour ton nouveau dd en scsi :D

Message cité 1 fois
Message édité par batmer le 29-12-2006 à 23:02:57
n°5254453
Ring
Posté le 29-12-2006 à 22:55:02  profilanswer
 

batmer a écrit :

bonsoir
sur le cdrom de ta cm tu dois avoir les drivers sata si ta cm à des sata tu les sort et tu le copie  sur la disquette  :D


Je n'ai aucun problème avec le SATA puisque je tourne en ce moment avec ce DD sous XP.
C'est dès que je vire le SATA et que je veux installer un DD SCSI avec XP que les choses se compliquent sérieusement !! :??:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 22:55:02  profilanswer
 

n°5254722
proximus
Posté le 30-12-2006 à 01:32:16  profilanswer
 

Normalement XP gère le scsi sans avoir besoin d'ajouter un pilote constructeur.
 
Car perso quand j'install du scsi le cd d'XP suffit et ça roule trankil !
Meme avec un cd XP premiere version !
 
 Edit : Dans mon cas j'ai une 29160 adaptec ,mais il est possible que la 29320 necessite un pilote particulier!
 


Message édité par proximus le 30-12-2006 à 01:36:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de démarrage d'un disque dur "ghosté"

 

Sujets relatifs
[PROBLEME] 6800 GT POV PCI-E : disparition affichage secondaireprobleme de son sur asus a6vc
Problème de dual channel sur mon portableProblème : capacité mémoire réduite à 50%
[RESOLU]Problème De démarrage: écrans BleusBon disque pour raid 0?
Problème 7600GT (Freeze, reboot ...)probleme demarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage d'un disque dur "ghosté"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR