juste pour complèter lycosmic, c'est vrai que c'est moyen intéressant vu le disponibilité des médias, mais j'ai trouvé des Maxwell DVD RAM au même prix que les DVD+/-RW
Pour ce qui est des DVD-RAM, c'est comme un DVD-/+RW, sauf que tu peux graver non pas 1000 fois, mais 10000 fois ! Donc à réserver si tu en a l'utilité (genre utilisation comme disqueete de sauvegarde)
Mais apparemment le sujet n'est pas trop là, alors pour ce qui est d'un graveur rapide et fiable, suit les autres conseils (ceci dit, le LG est à 12x, moins cher que le NEC et j'ai entendu dire - pas vérifié - que les optiques des Nec était moins bonne)
++
EDIT : des médias DVD-/+R en 16x, j'en ai pas vu pour le moment, alors de là à se jeter direct sur un 16x ?? les DVD-/+R les + rapides que j'ai vu ce sont de 8x, et... cher. Ceci dit, les 16x deviendront la future norme, mais dans combien de temps ? ton graveur sera-t-il encore en état à ce moment là ?
Bon ça doit être de moins en moins évidant pour toi de choisir, mais quelque soit le choix que tu fasses, ne prend pas de *noname* ou marque alternatives... voilou, voilou, bon choix et @+
Message édité par bib' le 10-09-2004 à 16:10:45
---------------
Qui pisse au vent se rince les dents | Libérez Sagoth (Le Comité de Libération des Trolls)