|
Auteur | Sujet : Graveur DVD 16x double couche LG GSA-4163B |
---|
alexnoe | Reprise du message précédent :
Si, parce que le driver de Windows XP ne supporte que FAT32, ce qui est terriblement lent sur DVD-RAM!
Sur un DVD-RAM, le graveur fait en sorte que toutes les données aient été écrites correctment. S'il y a des erreurs, la région en question du disque est "désactivée", pour qu'elle ne soit jamais plus utilisée ("defect management" ). Sur un dvd+/-rw, il n'y a aucune vérification automatique Message édité par alexnoe le 01-02-2005 à 14:15:42 --------------- L'Allemagne entre DADVSI v1.0 et DADVSI v2.0 |
![]() Publicité | Posté le 01-02-2005 à 14:07:43 ![]() ![]() |
mawei |
|
alexnoe |
MLG |
|
alexnoe | Windows XP a la capacité de formater et d'écrire un dvd-ram en FAT32 (et seulement FAT32, pas d'UDF!) sans installer rien d'autre. Mais on veut les formater en UDF 1.5 --------------- L'Allemagne entre DADVSI v1.0 et DADVSI v2.0 |
MLG | C'est quoi ce format ? |
alexnoe | C'est un système de fichier, comme FAT32, NTFS, EXT2 etc. --------------- L'Allemagne entre DADVSI v1.0 et DADVSI v2.0 |
MLG | Oui j'en pratique quelques uns.. mais quel est la particularié et le 'interet de ce système ? |
alexnoe | Avec FAT32, une partie du FAT (au début du disque) doit être mis à jour chaque fois qu'on écrit quelque chose. Ça veut dire que le début du disque est beaucoup plus souvent réécrit que le reste. En plus, cela prend beaucoup de temps (les operations d'accès sont lentes sur les dvds, n'importe quel type). Message édité par alexnoe le 02-02-2005 à 14:33:34 --------------- L'Allemagne entre DADVSI v1.0 et DADVSI v2.0 |
MLG | Et ce format peut être utilisé aussi bien avec des rw qu'avec des dvd-ram ? Car jusqu'à present je n'ai pas non plus vu les réelles différences ! |
![]() Publicité | Posté le 02-02-2005 à 14:32:36 ![]() ![]() |
alexnoe | En theorie, c'est possible aussi avec +/- rw, mais seulement InCD le fait, et InCD est très instable. Même avec UDF, InCD détruit le disque souvent si Windows plante pendant que InCD écrit quelque chose sur un dvd rw. Message édité par alexnoe le 02-02-2005 à 14:38:21 --------------- L'Allemagne entre DADVSI v1.0 et DADVSI v2.0 |
alexnoe | C'est normal pour toi parce que tu ne connais rien de mieux --------------- L'Allemagne entre DADVSI v1.0 et DADVSI v2.0 |
alexnoe | Philips vient d'arrêter le DVD+MRW juste après que Pioneer avait lancé le DVR-A07. DVD+MRW était une très jolie chose pour la propagande de l'alliance dvd+... Message édité par alexnoe le 02-02-2005 à 17:52:41 --------------- L'Allemagne entre DADVSI v1.0 et DADVSI v2.0 |
alexnoe |
Voir11 | Merci beaucoup |
quicksilver01 | Moi j'ai ce LG, il est tres bien |
Pistolpete1 | Ca m'a achevé :
|
Pistolpete1 |
|
Pistolpete1 | Ou on passera en UDF 1.5 ? J'y comprends plus grand chose finalement... |
alexnoe | Après l'avoir installé, tu peux choisir entre FAT32, UDF 1.5 et UDF 2.0 quand tu formates un DVD-RAM.
--------------- L'Allemagne entre DADVSI v1.0 et DADVSI v2.0 |
boelraty | où puis-je le trouver en noir ? |
tifao |
|
Black Eagle | C'est effectivement un Best ce LG, moi qui détestait cette marque, je crois que je vais en acheter un second ! Pour mon second PC ! Il est silencieux, rapide, je suis content de n'avoir pu acheter un 109 D ou un 3520 |
alexnoe | Il y a 3 ans, j'ai essayé de lire quelques DVDs (DVD-R, DVD-RW) sur un DVD-ROM de LG. Ce DVD-ROM était une telle merde! Je ne suis pas arrivé à croire que les graveurs de la même marque puisse être bons jusqu'à ce que j'en aie un moi-même Message édité par alexnoe le 04-02-2005 à 21:20:25 --------------- L'Allemagne entre DADVSI v1.0 et DADVSI v2.0 |
boelraty | la facade est en vente en france ? |
Circenses |
Message édité par Circenses le 04-02-2005 à 22:45:59 --------------- www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947) |
pgas69 | Pour ceux qui serait interessé par ce graveur il est à 62.50 sur CDiscount en version boite. |
boelraty | la façade noire est-elle incluse dans la boîte ? |
tifao |
Message édité par tifao le 06-02-2005 à 15:39:30 |
MLG |
|
Voir11 | Pour Pistolpete
|
MLG | cdrinfo? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pionner DVR 108 est il un double couche | question bete sur dvd |
peut ton flasher le firmware d'un DVD de salon ??? | Macrovision dvd 634 |
Probleme lecteur dvd samsung | Logiciel pour Ripper un dvd-ram? |
Question sur un graveur | différence entre DVD+R et DVD-R ? |
problème lecture CD-R [graveur DVD Samsung TS-H552B] | nec 2510, impossible de graver un DVD... |
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD 16x double couche LG GSA-4163B |