Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur DVD fonctionne uniquement en mode PIO!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur DVD fonctionne uniquement en mode PIO!!

n°6670335
cectho
Posté le 01-11-2008 à 12:44:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je viens d'acheter un graveur DVD LG GH22LP20. Si je l'installe seul tout va bien. Par contre si je mets le graveur DVD en master et le graveur CD en slave sur une seule nappe alors le graveur DVD ne lit plus les CD/DVD. La seule solution pour le faire fonctionner est de le passer en mode transfert PIO au lieu de DMA. Mais du coup j'ai un message d'erreur quand j'utilise Nero qui me demande de repasser mon graveur DVD en mode DMA.
J'ai essayé de désinstaller le controleur ATAPI/IDE puis de rebooter mais cela ne change pas le problème.  
Pouvez-vous m'aider pour mettre mes deux graveurs en mode DMA sur une seule nappe IDE?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 12:44:10  profilanswer
 

n°6671812
cectho
Posté le 02-11-2008 à 12:26:25  profilanswer
 

personne n'a une petite idée? Une petite question: est-ce que cela peut simplement venir de la qualité de ma nappe IDE?

n°6673159
Netzisketc​herned
Posté le 03-11-2008 à 00:14:50  profilanswer
 

Je ne crois pas que ta nappe IDE soit en cause, mais tu peux toujours en essaier une autre pour voir. Aussi, assure toi que ton lecteur en master est au bout de la nappe et celui en slave soit au milieu de cette dernière. Tu peux aussi essaier de mettre tes deux graveurs en cable select.


Message édité par Netzisketcherned le 03-11-2008 à 00:20:19
n°6673271
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-11-2008 à 05:47:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, > Merci, bonjour à toi !!!
 
Tes deux unité optiques doivent être configurées par les cavaliers à l'arrière en mode CS - et mode tout auto dans le bios.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6674656
cectho
Posté le 03-11-2008 à 18:36:49  profilanswer
 

Bon et bien j'ai changé ma nappe en prenant une nappe ronde 80 connecteurs et puis j'ai passé les cavaliers en mode CS et Oh miracle tout fonctionne parfaitement. Mon graveur CD en mode UDMA 2 et mon graveur DVD en UDMA4. Un grand merci à tous enfin surtout à Tous ( !!!!)
Au passage est-ce quelqu'un peut me dire à quoi correspond ce mode CS
 
encore merci

n°6674665
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-11-2008 à 18:43:58  profilanswer
 

;)
 
"Cable Select"
 
Contrairement à l'ancienne norme UDMA 33, à partir de l'UDMA 66 toutes les nappes sont CS, c'est à dire que de la position du périphérique sur la nappe ide dépend le caractère maître ou esclave du dit périphérique.
 
Le connecteur bleu est à brancher sur la carte mère, le connecteur noir du bout correspond au périphérique qui sera en maître et le connecteur gris correspond au périphérique qui sera esclave.
 
Est-ce clair ? ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6674833
cectho
Posté le 03-11-2008 à 20:03:20  profilanswer
 

parfaitement merci beaucoup !! Juste un point UDMA66 c'est la même chose que UDMA4 c'est ça?

n°6674997
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-11-2008 à 21:44:39  profilanswer
 

je ne sais plus le parallèle par contre :D désolé ;) ça doit correspondre a peu près mais je ne puis te le préciser de manière certaine ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6675035
cectho
Posté le 03-11-2008 à 22:03:12  profilanswer
 

Ce n'est pas grave je demanderai à google!! En tout cas merci pour tout car ça m'a évité un retour SAV pour mon graveur DVD
Bonne continuation et que ce forum perdure le plus longtemps possible!!

n°6675047
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-11-2008 à 22:09:29  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur DVD fonctionne uniquement en mode PIO!!

 

Sujets relatifs
"mode vidéo non supporté" 4870 X2La qualité de Tayo Yuden sur graveur LG H12
Lecteur DVD HS ??problème de détection de graveur et de lecteur
Alimenter uniquement la carte réseau et wifi.graveur externe slim
Problème lecture + gravure DVD / CDImpossible de redémarrer l'ordi même en mode sans échec !
Graveur interne sur un ordi portable => non reconnuLecteur DVD-CD Rom introuvable sur Portege R500
Plus de sujets relatifs à : graveur DVD fonctionne uniquement en mode PIO!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR