Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur externe slim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur externe slim

n°6664116
myroad
Posté le 28-10-2008 à 20:37:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je projette d'acheter un netbook asus 1000h et un graveur dvd externe. Je voudrais bien que le graveur soit autoalimenté par usb (donc pas besoin d'adaptateur).
 
J'ai un problème de vocabulaire : un graveur slim, c'est un graveur interne "petit" pour portable non ? Un graveur slim externe, c'est un graveur autoalimenté ? Est-ce que le Samsung SE-S224Q et le LG GSA-E60L sont des graveurs externes autoalimenté ?
 
De plus, si j'achète un boitier externe pour disque dur (ex Heden BEHED525U2 USB 2.0 - 5.25''), celui-ci est-il compatible avec un graveur dvd interne ? Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 20:37:35  profilanswer
 

n°6664840
- gab
Posté le 29-10-2008 à 12:33:06  profilanswer
 

Un graveur slim, c'est en effet un graveur pour les portables, au format plus petit et avec une connectique IDE Slim (exemple).
 
Le samsung sont tu donnes un lien ne me paraît pas alimenté par USB (aucune précision sur le site constructeur), aucune idée non plus pour le LG dont tu parles, par contre celui-ci peut être aussi bien auto-alimenté par l'USB que branché sur le secteur.
 
Sinon, les boîtiers externes pour disques durs ne sont pas compatibles avec les lecteurs slim (pas la même connexion, pas la même taille). Par contre on trouve des boîtiers pour utiliser en externe (et s'alimentant sur l'USB aussi bien que sur le secteur) des lecteurs slim (voir ici par exemple) ;)

n°6671520
myroad
Posté le 02-11-2008 à 01:30:26  profilanswer
 

Ok, merci pour les conseils.
J'ai acheté le samsung et il n'est pas alimenté par usb, dommage ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur externe slim

 

Sujets relatifs
Recherche informations sur boitier externe e-sataGraveur interne sur un ordi portable => non reconnu
Problème disque dur externedisque dur externe disparait constamment
Pb disque dur externe LACIElecteur graveur dvd cd
Graveur DVD DL Pioneer DVR-K16LA HS : Par quoi remplacer ?Faire un recovery sur lecteur externe
HDD externe multimédia plus d'accés!! 
Plus de sujets relatifs à : graveur externe slim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR