Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur Dual DvdRW 1004 (ide1004)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur Dual DvdRW 1004 (ide1004)

n°4398129
fabrou
Posté le 24-10-2005 à 17:37:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ce graveur dans un PC, et il m'a lâché subitement.
Je démarrais une gravure, Nero (5.5) commençait à effacer le disque (RW) quand j'ai annulé l'opération.
Je ne sais pas si l'effacement du DVD était commencé ou non.
 
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais depuis, le graveur ne reconnait plus les supports réinscriptibles (CD ou DVDRW). Il donne un message (en anglais) du style "il n'y a pas de support dans le graveur ou le graveur n'est pas prêt".
Si j'y place un CD pressé, ou un CDR gravé, il me le lit correctement.
 
Après avoir creusé un peu le sujet, j'ai mis à jour le firmware (qui était en 040), et j'ai essayé diverses versions,
jusqu'à la version actuelle: 450. Sans résultat.
 
Le fabricant est BTC à priori, et ce modèle n'a pas forcément bonne presse auprès des utilisateurs. J'ai notamment trouvé un post de quelqu'un qui a un problème similaire au mien, à qui on a répondu qu'utiliser ce graveur avec des versions anciennes de firmware le faisait assez facilement griller.
 
J'ai soupçonné un problème de driver (XP HOME SP1), mais là, je n'ai pas trouvé de driver spécifique (le driver installé est au nom de Pinnacle (!!!?).
J'ai installé les ASPI Windows (4.71) qui n'étaient pas installés (NERO utilisant à priori ses propres drivers n'avait pas besoin de cet ASPI); j'ai fait un essai avec la gravure intégrée XP; je peux correctement placer les fichiers temporaires dans la racine de lettre du graveur, mais dès que je lui demande de graver, il me répond que l'opération n'a pas pu se terminer.
 
Si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de problèmes ou a une quelconque idée pour me faire avancer.
 
A moins que, comme je le pense, il n'y ait rien d'autre à faire que de le jeter.
 
J'ajoute que je n'ai pas essayé le graveur dans une autre machine (mon autre PC est en WIN98, et je ne souhaite pas me lancer dans une galère sans fin).
 
 
Merci pour toute aide.
 
Fabrice

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 17:37:16  profilanswer
 

n°4649544
pentakrato​r
Posté le 16-02-2006 à 18:29:27  profilanswer
 

Moi aussi j'ai des soucis sur ce graveur il ne reconnait plus les cd et dvd que je met dedans j'ai donc essayer de mettre a jour le firmware sans succes il me met un message :
 
This firmware can be used on below drives  :
(1) DVDRW   IDE1004         .
Check Sum : 406E
Please wait a minute.....
Execute command errorA!!  5/20/ 0
Flashing is incorrect!!
 
et la je seche ..... HELP :'(

n°4690321
pixpassion
http://www.pixpassion.com
Posté le 08-03-2006 à 00:56:55  profilanswer
 

pareil, et plein d'autre gens ont ce problème!
Moi en plus j'ai refait toute mon installation et maintenant il fonctionne plus...
Je soupsone windows update comme coupable!
En plus chez btc pas de driver maj!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur Dual DvdRW 1004 (ide1004)

 

Sujets relatifs
Graveur DVD HP lightscribe???Problème de graveur sous XP
Question de Graveursupport des dual corps par les jeux dans le futur
graveur dvd pionner dvr109Quel est la meilleur RAM dual chanel
Dual boot dual driveCompatibilité GraVeur/DVD
Problème graveur dvd pioneer 110D (vitesse max 6x au lieu de 16)Graveur Panasonic
Plus de sujets relatifs à : Graveur Dual DvdRW 1004 (ide1004)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR