Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question de Graveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de Graveur

n°4395798
motek
Posté le 23-10-2005 à 15:15:49  profilanswer
 

... Bonjour à tous,
 
J'envisage de remplacer mon lecteur de dvd qui commence à fatiguer par un graveur NEC ND4550.
Sachant que ma config comporte déjà un graveur (NEC ND 2500A), n'y a t il aucun problème à avoir deux graveurs installés sur le même PC ?
Je pose la question car il me semble avoir entendu il y a qulques temps déjà que la gestion de deux graveurs sur la même machine posait problème... (c'était peut etre du temps de Win 98  :??: )
 
Dernier point : Un graveur est il moins performant en lecture qu'un simple lecteur ?
 
Merci pour vos précieux avis;

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 15:15:49  profilanswer
 

n°4395893
Chandler54
Posté le 23-10-2005 à 15:56:18  profilanswer
 

Cela ne sert strictement à rien d'avoir 2 graveurs sur un pc, prends toi plutôt un lecteur DVD Plextor PX-130A, le plus rapide lecteur DVD actuel!
 
http://www.monsieur-prix.com/listi [...] 97970.html

n°4395933
motek
Posté le 23-10-2005 à 16:08:01  profilanswer
 

... Bah je crois comprendre ta réponse : tu veux dire qu'on ne peut de toutes façons graver en même temps sur les deux ?
 
Mais si on alterne les gravures, qu'est ce qui ne sert à rien ? ça permet de "répartir" le travail et donc de ménager les appareils, de ne pas solliciter tout le temps le même graveur ?
 
Donc je reformule dans ton sens, quel est l'avantage de ne pas avoir deux graveurs  sur le même PC ?

n°4396033
grotius
Posté le 23-10-2005 à 16:53:57  profilanswer
 

aucun. Menager ? pourquoi faire il est concut pour fonctionner au moins 10 000H tu veux faire quoi le garder pendant 20ans?

n°4396036
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 23-10-2005 à 16:55:11  profilanswer
 

On peut graver sur 2 graveurs en même temps, mais l'intérêt est limité, sauf si tu fais de la duplication de dvd en masse ;)
 
Si tu veux "répartir" le travail, autant user un seul graveur (ton graveur actuel) tant qu'il te suffit et le changer après !
 
L'avantage de ne pas avoir 2 graveurs sur ton pc, c'est que ça coute moins cher et tu peux mettre un lecteur à la place :d


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4396242
motek
Posté le 23-10-2005 à 18:32:25  profilanswer
 

Ok, ok les gars;
 
Bon, donc c'est Uniquement un problème d'économies !!
Maintenant, sachant que l'écart entre un graveur et un lecteur est à peu près de quinze euros (46.50€ Le NEC 4550, 30€ Le Plextor PX130A), le sacrifice n'est pas monstrueux; Si en plus ça marche aussi bien ....
 
Je vous remercie tous pour ces infos.

n°4396278
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 23-10-2005 à 18:46:05  profilanswer
 

Justement, ça marchera jamais aussi bien : sur un lecteur, les temps d'accès sont plus courts et le taux de transfert moyen plus élevé, surtout en rip ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question de Graveur

 

Sujets relatifs
Question con : peut-on lire des dvd avec un graveur cd ?QUESTION remplacement graveur
[QUESTION] Graveur DVD externe avec sortie vidéo ?Question sur " Graveur DVD double couche "...
Question sur un graveurhelp! compatibilité dvd/cd et graveur (question simple)
Question de débutant sur branchement de 2 DD + DVD + graveurquestion lecture dvd sur graveur toshiba de portable
Question aux possésseurs de graveur YAM CDRW F1Question pour un futur possesseur d'un graveur dvd
Plus de sujets relatifs à : Question de Graveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR