Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur décédé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur décédé ?

n°3014856
trotter
Posté le 16-02-2004 à 00:42:35  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
je poste sur hardware.fr (pour la premiere fois :) ) car j'ai un probleme avec mon graveur CD : j'ai l'impression qu'il est en permanence occupé.
 
Lorsque j'essaie d'y acceder, windows 98 me marque un message d'erreur comme quoi mon lecteur n'est pas accessible, que ce périphérique n'est pas pret.
 
Celui ci marchait parfaitement hier, j'ai donc tenté une restauration de la base de registre. Sans résultat. Puis, j'ai vérifié les branchements du lecteur dans la tour. Et enfin, tenté de réinstaller ses drivers.
 
Nada.
 
Autre chose : depuis que j'ai ce probleme, la LED rouge du lecteur (sensée indiquer qu'une gravure est en cours) reste en permanence allumée, meme sous MS-Dos.
 
La bete est un "MSI CD-RW MS 8340".
 
Voila, j'espere que quelqu'un pourra m'apporter une solution, le défi me semble etre de taille.
 
Merci d'avance.
trotter

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 00:42:35  profilanswer
 

n°3014862
toto_67
Posté le 16-02-2004 à 00:48:09  profilanswer
 

led allumé !! quelles pistes
 
-> vérifier le câblage ide & les jumpers
-> faux contact sur le détecteur de présence cd
-> si possible teste le sur un autre PC
-> graveur HS (sous garantie ?)
-> interface ide de la cm ... HS

n°3015221
trotter
Posté le 16-02-2004 à 14:42:07  profilanswer
 


J'avoue que ce que tu expliques me dépasse, je vais me décider à l'emmener à réparer : )
 
Merci de ta réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur décédé ?

 

Sujets relatifs
Plantage quais systématique sur Graveur Pioneer 106Dprobleme graveur
graveur yamaha 8824E et CDRWGraveur qui se prend pour un lecteur et vice-versa
Conseil Combo graveur CD/DVD ?presque pas de volume avec graveur dvd nec 1300 ?
Graveur DVD Iomega SuperDVD multiformat usb 2.0Dites moi si ce graveur vaut le coup svp :)
Pb avec graveur samsung sw-248b3 HD, + 2 Graveur, comment Organiser au mieux...?
Plus de sujets relatifs à : graveur décédé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR