Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur CD merde !!! Help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur CD merde !!! Help !!!

n°3629960
Calvin1402
Posté le 13-11-2004 à 16:22:05  profilanswer
 

Salut à tous ! Celui qui trouve la solution à mon problème est un génie ! :ouimaitre:
Voilà, j'ai un portable depuis trois ans, avec graveur de CD. Jusqu'à présent, no souci. Il lit, il grave tous les CD sauf ceux qui ont une piste trop foncée (mais comme c'est aussi le cas de mon LG sur mon fixe, je pense pas que ce soit le pb). Mais depuis qq temps, il reconnaît de moins en moins les CD gravés (fo éjecter puis réintroduire le CD un certain nombre de fois avant d'arriver à lire son contenu). :pfff:   Et depuis aujourd'hui, c'est le pompon : plus de gravure. :fou:  Enfin, il dit graver, et puis si j'essaie de lire le CD sur une platine CD de salon par exemple dans le cas d'un CD audio, pas de piste, rien, nada. Pareil, un DivX peut être "gravé", mais le CD reste vierge. Nero (ou Pinnacle clean dans le cas des CD audio) n'indiquent pas d'erreur, trouve le CD vierge, et annonce "Gravure termniée avec succès", ... sauf que le CD est resté vierge. :??:  
Je pense que ma lentille de gravure pourrait avoir grillée,  :sarcastic: mais ca a une longévité supérieure à trois ans normalement ces bébêtes là, surtout que je grave pas non plus tous les jours. Ou alors elle esr franchement crade, mais vraiment, genre une brique dessus, mais je l'ai pas vu ! :lol:  
Je tourne sous XP SP2. J'avais le même problème à propos de la lecture "aléatoire" de mes CD avec SP1. Et j'ai déjà réussi à graver avec SP2.  
Soit c'est un problème software, genre SP2, soit c'est Hardware, mais alors c'est grave, pasque c'est la première fois qu'il me fait ça en trois ans.
Qu'en pensez vous ? :??:  
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apportez. :)  
Et pliz si vous avez une idée pour résoudre mon autre problème (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Compaq-presario-713-sujet-646810-1.htm), car de ce côté là, c'est le calme plat. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 16:22:05  profilanswer
 

n°3629967
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 16:26:44  answer
 

Nettoyes la lentille, ben sinon il mort tout simplement, rien d'étonnant après 3ans.


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2004 à 16:26:54
n°3630026
Calvin1402
Posté le 13-11-2004 à 16:47:05  profilanswer
 

Trois ans c'est une durée de vie normale ?
Pour un graveur de portable (cad qu'on peut pas changer), c'est un peu faible, non?

n°3630171
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 17:32:10  answer
 

Calvin1402 a écrit :

Trois ans c'est une durée de vie normale ?
Pour un graveur de portable (cad qu'on peut pas changer), c'est un peu faible, non?


Ben, non c'est pas faible du tout surtout pour un portable qui est plus facilement en contact avec l'extérieur (poussière et autre). Sinon normalement un lecteur/graveur de portable ça se change:
Graveur DVD: http://www.ldlc.com/fiche/PB00023910.html , certe pas très récent. Toshiba on a un de dernière génération en 8x http://www.materiel.be/n/7273/Grav [...] oshiba.php il me semble mais pas encore disponible on dirait.


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2004 à 17:34:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur CD merde !!! Help !!!

 

Sujets relatifs
probs avec mon graveur & mon lecteur de D VDSata Asus K8V deluxe HELP [RESOLU]
Help, quelle carte graphique choisir ?Graveur RMPS ?
Mon ordi fait trop de bruit, Help !!!!!Je n'y connais pas grand chose mais je voudrais un nouveau pc . HELP!
Erreurs memtest: j'y comprend rien, help !!!BOOT bloqué Avec 2 Disques dur :-( HELP
[HELP] SB61G2 Entrée micro marche pas... 
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur CD merde !!! Help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR