Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ca y est j'ai le matos pour graver les DVD, aidez un peu svp

n°2681302
chaced
Posté le 22-08-2003 à 10:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

VinzRedZone a écrit :

Bonjour J'ai utilisé DVD-Shrink qui a décrypté et encodé le film (sans les menu)... une série de fichier est créé. Ensuite j'utilise Nero en mode DVD Video et je copie les fichier dans le répertoire VIDEO_TS. et lance la gravure sur un DVD-RW

je fais exactement la meme methode, et pas de probleme, et en plus, j'ai fais une copie de harry potter pour preter a mon frere, et aucun probleme.
Si je me souviens, j'ai conservé une seule langue, pas de sous titre, et j'ai fait peter le gen de fin, compression en level 4.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 10:56:16  profilanswer

n°2681813
popol_55
Posté le 22-08-2003 à 14:32:56  profilanswer

chaced a écrit :

je fais exactement la meme methode, et pas de probleme, et en plus, j'ai fais une copie de harry potter pour preter a mon frere, et aucun probleme.
Si je me souviens, j'ai conservé une seule langue, pas de sous titre, et j'ai fait peter le gen de fin, compression en level 4.

Ca sers a koi d'enlever des langues ou le générique de fin ?
Les DVD vendu dans le commerce font bien 4.7go aussi non ?

Sinon moi aussi je pensais que les DVD c'été comme les CD une bonne vieille copie à la volée et hop mais en fait c'est la grosse misère...

Mais il y aurait pas un logiciel tout simple qui débloque le lecteur DVD avec le DVD original ?

Sinon si on a un DVD-R avec un film dessus, il est copiable à la volée ?

Merci, je débute aussi dans le monde du DVD
 :hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2681824
chaced
Posté le 22-08-2003 à 14:38:49  profilanswer

popol_55 a écrit :

Ca sers a koi d'enlever des langues ou le générique de fin ?
Les DVD vendu dans le commerce font bien 4.7go aussi non ?

Sinon moi aussi je pensais que les DVD c'été comme les CD une bonne vieille copie à la volée et hop mais en fait c'est la grosse misère...

Mais il y aurait pas un logiciel tout simple qui débloque le lecteur DVD avec le DVD original ?

Sinon si on a un DVD-R avec un film dessus, il est copiable à la volée ?

Merci, je débute aussi dans le monde du DVD

la pluspart des dvd video son des dvd9 (9go) alors que les DVD-R sont des DVD5 (4.7Go, 4.3 effectif) donc, il faut retravaillé la video pour que le film passe.

pour la copie on the fly des dvdr, fait gaffe, les lecteurs ne lisent pas a fond sur un dvdr, du genre, le pioneer 105 lit en 4x maxi les dvdr et 12x les Dvd

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2681834
popol_55
Posté le 22-08-2003 à 14:44:27  profilanswer

chaced a écrit :

la pluspart des dvd video son des dvd9 (9go) alors que les DVD-R sont des DVD5 (4.7Go, 4.3 effectif) donc, il faut retravaillé la video pour que le film passe.

pour la copie on the fly des dvdr, fait gaffe, les lecteurs ne lisent pas a fond sur un dvdr, du genre, le pioneer 105 lit en 4x maxi les dvdr et 12x les Dvd

Alors si je comprends bien tu prends DVDDecrypter tu copie le DVD, tu le retravaille avec DVD-Shrink et ensuite tu graves nan ?

Merci de m'aider en fait je misère !!!  :whistle:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2681845
molosse
Posté le 22-08-2003 à 14:49:23  profilanswer

Popol , j'ai ecrit un petit tutorial tout simple qui devrait te convenir au petits oignons :

http://www.infomoinscher.net/dvd_guide.php3

Dis moi ce que tu en penses ...

---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net
n°2681846
sebast62
Posté le 22-08-2003 à 14:49:34  profilanswer

plus simple : tu installes AnyDVD et CloneDVD , tu sauvegardes tes DVD à "la volée" sans passer manuellement par plusieurs étapes

n°2681851
sebast62
Posté le 22-08-2003 à 14:51:06  profilanswer

molosse a écrit :

Popol , j'ai ecrit un petit tutorial tout simple qui devrait te convenir au petits oignons :

Dans ton cas, je ne vois pas l'intéret d'utiliser AnyDVD puisque DVDShrink contourne deja le CSS d'origine ... :/

Message édité par sebast62 le 22-08-2003 à 14:51:42
n°2681856
popol_55
Posté le 22-08-2003 à 14:52:15  profilanswer

molosse a écrit :

J'allais justement demander si personne n'avait fait de tuto !!

Merci je jette un coup d'oeil !  :hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2681898
molosse
Posté le 22-08-2003 à 15:08:45  profilanswer

sebast62 a écrit :

Dans ton cas, je ne vois pas l'intéret d'utiliser AnyDVD puisque DVDShrink contourne deja le CSS d'origine ... :/

C'est vrai mais anydvd permet d'enlever plusieurs protections autre que le css (zones, blocages) alors je prefere l'utiliser (mais peut-etre dvdshrink le fait il aussi ?)

---------------
n°2683467
tournesol
Posté le 23-08-2003 à 11:52:18  profilanswer

VinzRedZone a écrit :

Bonjour a tous,

j'ai enfin recu mon XP2400+ (avec graveur Pioneer DVR-105) hier et j'ai évidemment passé ma soirée dessus.

j'ai voulu faire un backup de mon DVD "Harry Potter 2" et.... j'y arrive pas

J'ai utilisé DVD-Shrink qui a décrypté et encodé le film (sans les menu)... une série de fichier est créé. Ensuite j'utilise Nero en mode DVD Video et je copie les fichier dans le répertoire VIDEO_TS. et lance la gravure sur un DVD-RW

le problème, après avoir gravé les 100% il y a les erreurs suivantes:
1. Illegal medium
2. Impossible d'effectuer la fonction Disc At Once
3. Fonction WriteState invalide

le message 1. me fait penser a un pb de protection...c'est cela?

qlq un peut il m'aider?

merci d'avance!

Voici un témoignage : pour ceux qui voudraient profiter de ma brève expérience...
je viens d'acheter un graveur pioneer 106d DVD+/-R. bien évidemment, je décide de commencer à copier certains titres zone 1 et 2.
pour cela, j'utilise DVD shrink 2.3 (h**p://www.dvdshrink.org/misc/dvdshrink23fr.zip) qui va scanner le dvd, la taille du film, des sous-titres, des menus, des bonus et indiquer si un dvd-R simple couche suffit pour la copie, les dvd étant double couche pour la plupart (dvd-9). avec ce soft, vous pouvez compresser la video, sélectionner l'audio, les sous-titres et les bonus que vous voulez conserver. dès que vous êtes dans le vert pour la taille, vous pouvez sauver votre configuration et choisir la zone (toutes zones ou non).
l'étape suivante est la gravure : j'utilise CloneDVD, très simple, choisir le répertoire de sauvegarde des fichiers VOB/IFO et 30min. plus tard, vous avez une copie de sauvegarde nickelle.

d'autres infos en anglais, ici :
h**p://www.doom9.org/index.html?/mpg/dvdshrink2-main.htm
et ici :
h**p://www.dvdrhelp.com/dvdripping

Perso, j'ai essayé DVD-Shrink, il m'a copié un DVDfilm sur le durs sans problèmes, j'ai pu revoir le film sans l'original mais je n'ai pas encore de graveur donc ???????

Sinon, j'ai une question..... Aprés utilisation de DVD-Shrink et gravure, il y a une grosse perte de qualité ?????  [:gratgrat]  

Message édité par tournesol le 23-08-2003 à 12:03:04
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 11:52:18  profilanswer

n°2683650
popol_55
Posté le 23-08-2003 à 13:42:06  profilanswer

tournesol a écrit :

Perso, j'ai essayé DVD-Shrink, il m'a copié un DVDfilm sur le durs sans problèmes, j'ai pu revoir le film sans l'original mais je n'ai pas encore de graveur donc ???????

Sinon, j'ai une question..... Aprés utilisation de DVD-Shrink et gravure, il y a une grosse perte de qualité ?????  [:gratgrat]  

Ba moi j'ai essayé HEAT et FiGHT CLUB, avec un level 7 soit environ 35-34% de compression , des pixels apparaissent à l'écran. Apreès il faut voir sur une platine DVD (j'en ai pas encore) VOila !

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2683689
molosse
Posté le 23-08-2003 à 14:03:47  profilanswer

Depuis la version 3.0 (encore en beta5) DVDshrink c'est grandement amélioré .. et la qualité est superbe ..

---------------
n°2683722
popol_55
Posté le 23-08-2003 à 14:23:57  profilanswer

molosse a écrit :

Depuis la version 3.0 (encore en beta5) DVDshrink c'est grandement amélioré .. et la qualité est superbe ..

Je suis désolé mais j'ai fais HEAT avec la Beta 5 et la qualité est médiocre (faut dire aussi que je suis à 34% de compression (soit 66% comme valeur affichée dans DVDshrink))
 [:canth]

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2683737
molosse
Posté le 23-08-2003 à 14:37:58  profilanswer

avec deep analysis ?

---------------
n°2683750
popol_55
Posté le 23-08-2003 à 14:45:59  profilanswer

molosse a écrit :

avec deep analysis ?

J'ai un problème que je grave sur mon DVD-RW ou un DVD-R, le début du film marche niquel mais la fin ne marche pas :  

Power DVD m'indique cette erreur :

Code d'erreur : 89020003
Il est possible que ce disque DVD soit endommagé et que cela empêche sa reproduction.

PAr contre ca marche avec media player mais j'ai pas le son...

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2683771
molosse
Posté le 23-08-2003 à 14:57:33  profilanswer

Je n'ai aucun probleme de ce genre ... et ça ne t'arrive que lorsque tu utilises le 'deep analysis' ? Ca n'a pourtant rien à voir ...

---------------
n°2683778
popol_55
Posté le 23-08-2003 à 15:01:44  profilanswer

molosse a écrit :

Je n'ai aucun probleme de ce genre ... et ça ne t'arrive que lorsque tu utilises le 'deep analysis' ? Ca n'a pourtant rien à voir ...

Ouais c vraiment bizarren je vais mettre la dernière version de Power DVD et en plus j'utilise même pas le deep analysis...

M'enfin faut voir si ca marche sur une platine de salon.

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2714023
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-09-2003 à 16:44:03  profilanswer

[:drapo]

n°2725236
phiphi
Posté le 14-09-2003 à 13:16:01  profilanswer

Il sert à quoi le Mode sans échecs dans AnyDVD car moi sous win XP il est coché? Autre question, y'a t-il des DVD incopiable (sauvegarde personnel).

Message édité par phiphi le 14-09-2003 à 13:23:30
n°2729183
kof
Posté le 16-09-2003 à 22:33:11  profilanswer

J'ai un toshiba SD-M1612 (bios 1004).
Je voulais savoir s'il était possible de le flashé avec le bios J808 pour qu'il puisse lire les DVD+R(W) au lieu du bios J004.

Je ne pense pas que cela puisse etre possible mais je pose quand meme la question.

Merci.

n°2729297
cferiau
Posté le 16-09-2003 à 23:05:15  profilanswer

Popol_55:
Moi aussi j'ai une erreur avec Power DVD (Code d'erreur : 89020003) avec n'importe quel DVD du commerce. Avec WinDVD, le DVD n'est pas détecté  :pt1cable: et j'ai une erreur Wnaspi32.dll.
Je tourne sous Win98SE et j'ai un lecteur DVD-rom Samsung 616T.
Avant les DVD passaient sans problème; je pense qu'il s'agit d'un problème de driver ou Aspi, ou que certains fichiers Win sont corrompus ou ont été effacés par le fiston (il installe, désinstalle tout le temps  :fou: .
En lecture CD ou Divx, çà passe.
Si vous avez des solutions, je suis à votre écoute.
Merci.

n°2729353
popol_55
Posté le 16-09-2003 à 23:29:44  profilanswer

cferiau a écrit :

Popol_55:
Moi aussi j'ai une erreur avec Power DVD (Code d'erreur : 89020003) avec n'importe quel DVD du commerce. Avec WinDVD, le DVD n'est pas détecté  :pt1cable: et j'ai une erreur Wnaspi32.dll.
Je tourne sous Win98SE et j'ai un lecteur DVD-rom Samsung 616T.
Avant les DVD passaient sans problème; je pense qu'il s'agit d'un problème de driver ou Aspi, ou que certains fichiers Win sont corrompus ou ont été effacés par le fiston (il installe, désinstalle tout le temps  :fou: .
En lecture CD ou Divx, çà passe.
Si vous avez des solutions, je suis à votre écoute.
Merci.

Ba écoute j'ai formaté depuis, new version de powerDVD 5.0 et hop nice ^^

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2729670
cferiau
Posté le 17-09-2003 à 10:09:02  profilanswer

Le problème, c'est que mes enfants utilisent souvent ce PC (il est dans leur salle de jeux) et si je dois tout formater et tout ré-installer, ils n'auront plus leurs sauvegardes des jeux.
Concernant le Toshiba SD-M1716, pouvez-vous me confirmer qu'il lit bien tout type de support + et -; mon mari a sorti un vieux PC et l'a relié à la TV pour regarder des divx, mais mon lecteur est un lecteur de CD, c'est pour çà que je veux le changer.

Message édité par cferiau le 17-09-2003 à 10:09:16
n°2729677
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-09-2003 à 10:16:06  profilanswer

cferiau a écrit :

Le problème, c'est que mes enfants utilisent souvent ce PC (il est dans leur salle de jeux) et si je dois tout formater et tout ré-installer, ils n'auront plus leurs sauvegardes des jeux.
Concernant le Toshiba SD-M1716, pouvez-vous me confirmer qu'il lit bien tout type de support + et -; mon mari a sorti un vieux PC et l'a relié à la TV pour regarder des divx, mais mon lecteur est un lecteur de CD, c'est pour çà que je veux le changer.

Il est possible de sauvergarder les sauvegardes de jeux un par un. Voir meme de ne pas formater, mais de supprimer le rep windows et de tout reinstaller ds les meme rep (Ma methode)

Et il peut etre judicieux d'utiliser windows xp en utilisant des comptes utilisateurs pour les enfants, les empechant de modifier la config.

Je pense que n'importe quel lecteur dvd lit les formats + et -

Message édité par vingtcent le 17-09-2003 à 10:17:26
n°2729930
charpenay
Posté le 17-09-2003 à 12:55:07  profilanswer

ma technique pour sauvegarder les films que mes enfants ( 18 mois et 4 ans ) prennent un malin plaisir a mettre au lave vaiselle  :D    surement pour enlever les traces de doigts qu il me mettent dessus  

1 -   dvd decrypter   ripagge avec le pionner  dv 106 (tres long car il est long en extraction ) environ 30 min  (mode file )tous les fichiers

2 - clone dvd ou je choisi ce que je veux garder (langues menus bonus sous titre.... ) je garde rien car je veux pas recompresser generalement je matte le film et jamais les bonus  
 3 - je demande creation d image  iso  
 4 - je grave en  2X  
 total c est long environ 1h30 mais j ai une image identique a l original et je cache mes sauvegardes (pour infos telletubies et winnie l ourson qui avait tres tres mal )

n°2774710
castvador
Posté le 15-10-2003 à 12:56:22  profilanswer

charpenay a écrit :

ma technique pour sauvegarder les films que mes enfants ( 18 mois et 4 ans ) prennent un malin plaisir a mettre au lave vaiselle  :D    surement pour enlever les traces de doigts qu il me mettent dessus  

1 -   dvd decrypter   ripagge avec le pionner  dv 106 (tres long car il est long en extraction ) environ 30 min  (mode file )tous les fichiers

2 - clone dvd ou je choisi ce que je veux garder (langues menus bonus sous titre.... ) je garde rien car je veux pas recompresser generalement je matte le film et jamais les bonus  
 3 - je demande creation d image  iso  
 4 - je grave en  2X  
 total c est long environ 1h30 mais j ai une image identique a l original et je cache mes sauvegardes (pour infos telletubies et winnie l ourson qui avait tres tres mal )

cool

n°2774797
tibot
Posté le 15-10-2003 à 13:38:18  profilanswer

[citation=2566709,1 Ensuite j'utilise Nero en mode DVD Video et je copie les fichier dans le répertoire VIDEO_TS. et lance la gravure sur un DVD-RW

[/citation]

Y'a pas un rep audio_TS ? on ne met rien dedans ?

n°2775018
popol_55
Posté le 15-10-2003 à 15:44:29  profilanswer

tibot a écrit :

[citation=2566709,1 Ensuite j'utilise Nero en mode DVD Video et je copie les fichier dans le répertoire VIDEO_TS. et lance la gravure sur un DVD-RW

Y'a pas un rep audio_TS ? on ne met rien dedans ?
[/citation]

moa je le supprime ^^

n°2775034
kento
Posté le 15-10-2003 à 15:55:52  profilanswer

j'èspère que personne ici ne pense acheter une TV 82 cm , plasma , LCD ou un vidéoprojecteur.
sinon ils vont vite voir la difference entre les all-in-one type dvdshrink et CCE :)

si ça interesse du monde , il ya toujours www.dvdcreation.net pour les débutants ou les personnes confirmées.
on y parle de tout ce qui est lié au dvd et à la video numerique en général.

---------------
authorer , graver un DVD ?? www.dvdcreation.net , la référence francophone :)
n°2803353
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 31-10-2003 à 03:21:40  profilanswer

quelqu'un a deja testé la methode doom9 : http://doom9.free.fr/mpg/ra-guide.htm ?

n°2803366
werebear
Posté le 31-10-2003 à 04:04:13  profilanswer

Question bête : j'ai toujours utiliser smartripper pour ripper mes DVDs, est ce que DVD decrypter apporte quelque chose de nouveau par rapport a smartripper ??

---------------
un bon troll est un troll mort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Problème avec lecteur de DVD à l'allumage du PCGraveur DVD +/- IISONIC chez ldlc ... 219 ?
ya quelqu1 qui voudrait bien me prêter un graveur de DVD???Problème pour graver des CD de 800 MB avec mon Philips cdrw800
Lecteur DVD + Graveur DVD ???graver un CD 90 minutes
[Probleme]J'ai pu de son !! aidez moi :((DVD-R de 4.78 Go, ok, mais qd on veut graver 7.17 Go ???
DVD Double couche (9,4Go) 
Plus de sujets relatifs à : ca y est j'ai le matos pour graver les DVD, aidez un peu svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)