quack75 a écrit :
HDR c'est pas indispensable, c'est juste que t'auras pas le HDR
Chemin audio/video non disponible ca veut dire que ton chipset graphique est pas compatible.
Si tu as une carte AMD ou NVIDIA -> C'est mort
Il faut un chipset GPU Intel directement présent sur la carte mère pour que cela fonctionne.
C'est ce qui fait que personne ne lit de l'UHD sur son PC à ce jour, car tout le monde a une "vraie" carte graphique.
|
Salut quack75 !
exactement, j'ai également eu la même réponse de la part de Cyberlink aujourd'hui. En fait c'est un véritable bordel, j'ai réussi à lire les disques par le chipset Intel mais le HDR ne fonctionnait pas (normal, la sortie est sur du HDMI 1.4) et j'ai fouillé partout sur internet, téléphoné à MSI et ASUS si ils possèdent une carte mère avec HDMI 2.0a ou displayport 1.3, rien a faire... les personnes étaient aussi largués que moi et pensaient aussi qu'en ayant un GPU NVIDIA cela résout tous les problèmes. du coup cela vaut clairement pas le coup pour le moment de monter un Média Center en essayant d'avoir les dernières technologies en thermes de lecture UHD HDR... trop de contraintes niveau hardware...
Même la personne de chez Cyberlink était complétement perdu car il me disait déjà que mon processeur était incompatible avec la technologie SGX et qu'il fallait absolument un CPU intel 7ème gen. pour lire les blu-ray... je te dit pas la galère pour lui faire comprendre que mon intel i5 8400 de 8ème gen. fesait pareil.
Du coup j'ai complètement abandonné le PC média center, j'ai déjà démonté le PC et demain je retourne tout le matos...
J'ai commandé sur Son Vidéo.com une platine Oppo UDP-203 EU. Certes je ne pourrai pas faire du jeux vidéo (ce que je voulait aussi faire) sur ma TV mais tant pis, au moins pourrai profiter pleinement des films 4K HDR sur mon home cinéma Dolby Atmos
Message édité par neo67250 le 02-07-2018 à 22:07:12