Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mon graveur DVD ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

A quoi sert un graveur DVD ? [Topic obsolète,clos]

n°2588002
flash_gord​on
Posté le 11-07-2003 à 00:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
cette année, g un de mes 40Go qui a le smart en mauvaise santé, et le 20Go de mes parents m'a carrément laché (un llf l'a a priori sauvé)

donc ma confiance dans les hdd vient de descendre tres rapidement à un niveau trestres bas...

et le graveur sera pour archiver.. les trucs d'utilisation courante (mp3, sources des progs, videos en cours d'edition) restent sur les hdd

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 00:49:52  profilanswer

n°2588028
F18
Posté le 11-07-2003 à 01:12:56  profilanswer

Z_COOL a écrit :

un DVD vierge est kan meme bien plus solide est fiable dans le temps qu un HD.

essaye de faire tomber ton HD de 100Go sur de la moqueete d une hauteur de 2 metres.

essaye avec un DVD.

compare ensuite les Mo perdu

tu veux des comparaisons débiles je vais t'en faire

regarde combien revient le prix du giga sur ton dd et sur ton dvd

Message édité par F18 le 11-07-2003 à 02:27:03
n°2588070
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-07-2003 à 02:26:17  profilanswer

Après reflexion je pense qu'il faudrait comparer DVD r et hdd EXTERNE. Là les prix au giga sont pas les memes... Mais biensur ça reste pas comaprable ;) seulement ça permet de raprocher deux utilisations assez proches.

Autre chose les prix des DD au giga varient bcp en fonction de la taille, dans une fourchette de 0.8 à 1.73?/Go, avec 1.36 pour le 250Go. Si on rajoute les 80? d'un boitier externe ça va alors de 1.35 à 4.4

Idem pour le prix des DVD: du noname +r par spindle de 25 c'est .71, du verbatim .99 et verbatim rw 1.62. Je me base sur les tarifs dde montgallet pour tout ça. Et d'une capacité utile de 4.5Go sur les DVD +r

Bref ça va dans le sens du graveur DVD en terme de cout au Go. Mais encore une fois ça depends de l'usage. Dans ce sens je continues de penser que pour mon usage le graveur dvd est le plus adapté.

Message édité par nicolbolas le 11-07-2003 à 02:33:19

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2588239
glacote
Posté le 11-07-2003 à 09:27:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

cette année, g un de mes 40Go qui a le smart en mauvaise santé, et le 20Go de mes parents m'a carrément laché (un llf l'a a priori sauvé)

donc ma confiance dans les hdd vient de descendre tres rapidement à un niveau trestres bas...

et le graveur sera pour archiver.. les trucs d'utilisation courante (mp3, sources des progs, videos en cours d'edition) restent sur les hdd

100% d'accord. On ne fait pas de sauvegarde sur un disque dur (du moins s'il est branché), c'est mal, sauf configuration particulière (RAID, cf
http://www.tomshardware.com/storag [...] up-02.html
).

n°2588251
glacote
Posté le 11-07-2003 à 09:35:23  profilanswer

NicolBolas a écrit :

Après reflexion je pense qu'il faudrait comparer DVD r et hdd EXTERNE. Là les prix au giga sont pas les memes... Mais biensur ça reste pas comaprable ;) seulement ça permet de raprocher deux utilisations assez proches.

Autre chose les prix des DD au giga varient bcp en fonction de la taille, dans une fourchette de 0.8 à 1.73?/Go, avec 1.36 pour le 250Go. Si on rajoute les 80? d'un boitier externe ça va alors de 1.35 à 4.4

Idem pour le prix des DVD: du noname +r par spindle de 25 c'est .71, du verbatim .99 et verbatim rw 1.62. Je me base sur les tarifs dde montgallet pour tout ça. Et d'une capacité utile de 4.5Go sur les DVD +r

Bref ça va dans le sens du graveur DVD en terme de cout au Go. Mais encore une fois ça depends de l'usage. Dans ce sens je continues de penser que pour mon usage le graveur dvd est le plus adapté.

1) Comparer à un disque externe :
   OK, ça permet de mettre en concurrence DD et DVD pour l'utilisation "échange avec des amis",
   voire pour la sauvegarde (j'ai déjà vu faire, mais en sortant le disque du boîtier, quand-même).  Mais je crois que ça n'est pas rentable. De toute façon mettre un disque 7200tr/min
dans un boîtier moi je ne m'y risquerais pas, cf
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=110
.
2) Pour les prix des disques, bof d'accord, il serait absurde d'acheter des disques de 40Go.
   Quant à des disques de 200Go, dont le prix/Go est plus élevé, il est plus rentable d'acheter
   un contrôler IDE à 35? et 4 disques 120Go que 2 disques 200Go ...
3) Pour les prix des DVD, tu es sans doute mieux renseigné que moi. Mais < 1Euro pour du Verbatim
   ça me paraît particulièrement peu cher, même par rapport aux promo LDLC (3Euros) ou
   bigpocket.co.uk (2Euros je crois). Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

Message édité par glacote le 11-07-2003 à 09:37:54
n°2588254
dolan
Made in madinina
Posté le 11-07-2003 à 09:36:12  profilanswer

Peut etre tout simplement que ça sert à faire des vidéos au format DVD (vidéos de vacances, vidéos semi-pros, montage vidéo etc....) et ensuite de les graver sur un DVD lisible sur toute platine DVD de salon...

...  [:spamafote]

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2588261
glacote
Posté le 11-07-2003 à 09:38:38  profilanswer

dolan a écrit :

Peut etre tout simplement que ça sert à faire des vidéos au format DVD (vidéos de vacances, vidéos semi-pros, montage vidéo etc....) et ensuite de les graver sur un DVD lisible sur toute platine DVD de salon...

...  [:spamafote]  

OK.

n°2588559
glacote
Posté le 11-07-2003 à 11:56:45  profilanswer

Quid de la durée de vie d'un graveur de DVD ? Survivra-t-il à 250 graveures (soit 1To soit 8 DD 120Go) ? Cela dit on peut imaginer que le jour où il lâchera le remplacer ne coûtera plus que 100?, mais il n'empêche que ça induit un surcoût.
Avis à ceux qui ont gravé beaucoup de DVDs: quel est votre "hi score" (pour estimer la durée de vie minimum d'un graveur de DVD) ?

n°2589363
vric
Posté le 11-07-2003 à 17:42:00  profilanswer

glacote a écrit :

Quid de la durée de vie d'un graveur de DVD ? Survivra-t-il à 250 graveures (soit 1To soit 8 DD 120Go) ? Cela dit on peut imaginer que le jour où il lâchera le remplacer ne coûtera plus que 100?, mais il n'empêche que ça induit un surcoût.
Avis à ceux qui ont gravé beaucoup de DVDs: quel est votre "hi score" (pour estimer la durée de vie minimum d'un graveur de DVD) ?

c'ette question a été posé sur les forum dvdrhelp.com.

Perso j'ai 110 DVD gravé en 3 mois sans problème, mais j'ai vu sur le forum des personne qui on graver plus de 2000 DVD avec des Pioneer A04 et A03. un extreme a également gravé plus de 4000 DVDr avant que sont A04 lache.
ca fait 18.35To ca !  :lol:

Mais j'ai également vu des Graveur Sony mourir apres 10 DVDr.

en Moyenne un bon graveur sera capable de faire pres de 1000 DVDr, un Sony p-e un peu moins ou plus si tu est tres chanceux

Edit: et ca prend 9 disque dur de 120gig pour avoir 1To (meme un peu plus que 9)

Message édité par vric le 11-07-2003 à 17:49:26
n°2589448
sombresong​e
Posté le 11-07-2003 à 18:10:32  profilanswer

Ya des rack de disques dure IDE pui permettent de faire du HotPlug: Idéal pour du stockage :o  

L'interet du DVD-R:
 - Faire des video pour les platine de salon.
 - Echanges de donné (pas toujours légal)
 - Piratage console (Totalement illégal!)
 - Archivage (plutot utilisation pro ça)

En gros à part pour faire des video pour platine de salon le reste on peut s'en passer du DVD-R

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 18:10:32  profilanswer

n°2589699
marko34
Posté le 11-07-2003 à 20:20:04  profilanswer

Mouarfffffffffff, serieux vous me faites tous rire dans votre pseudo quete au Go legaux.... Pour info, divx, mp3 et prog copyrighté sans license ne doivent pas se trouver en votre possession que ce soit sur disque ou DVD...

Donc les comiques qui considerent que le dvd vierge n'est pas destiné au piratage et donc a l'echange poussent l'hypocrisie a l'extreme.  
Par contre j'aimerais bien savoir comment vous comptez remplir vos 120Go legalement... En source C++?... bon courage, en base de données?.... 1 millons d'enregistrement occupemnt moins de 300 Mo sur SQL serveur... En photo.... Meme a 5Mo la photo (bel appareil quand meme), 120 Go ca represente 20000 photos en mode poster.  

Alors arretez la deconne, le graveur DVD est encore un peu cher mais tous ceux qui penchent actuellement pour le disque dur auront dans moins d'un an un graveur DVD ou plus performant... D'ailleur la plupart ont actuellement un graveur CD ou alors ils ont le gout du risque car 1DVD de foiré c 5Go (ca fout les boules)alors qu'un DD foutu (au demeurant bcp plus fragile) c'est 20 fois plus (20fois plus les boules)...

Et au niveau professionnel, le graveur de DVD est quand meme pas vraiment le top face a la sauvegarde par bande qui peut sauvegarder 40Go pour un prix a la bande derisoire pour une societe.....

Mon avis c'est que plus de 10Go d'archive pour un particulier, c'est louche. Que le prix du graveur DVD est pas encore tres interressant mais dans 1 an ca aura changé et que tous les anti graveurs actuel en auront un...

n°2589745
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-07-2003 à 20:45:37  profilanswer

ben jvois pas ou est le problème  [:spamafote]  

toi même dis moi , t'as moins de 10Go de données perso?

n°2589769
albabal
Bonjour vous...
Posté le 11-07-2003 à 20:55:24  profilanswer

a ma société on empile les DD de 80 gigo dans un placard ...
vu la somme de donné kon genere le dvd c ultra reloud et lent ....
ya pas de raison kun DD ka meme pas 2 mois dutilisation ( meme 24/24 ) creve bien rangé dans le placard ....

n°2589945
dolan
Made in madinina
Posté le 11-07-2003 à 22:18:42  profilanswer

albabal a écrit :

a ma société on empile les DD de 80 gigo dans un placard ...
vu la somme de donné kon genere le dvd c ultra reloud et lent ....
ya pas de raison kun DD ka meme pas 2 mois dutilisation ( meme 24/24 ) creve bien rangé dans le placard ....

Oui mais je doute qu'il s'agisse la de disque dur pour particuliers...
Les disques scsi sont autrement plus fiables.
Attention, je parles des disques ide de ces deux dernières années... Les disques ide d'avant étaient super robustes mais tellement lents  :D

---------------
n°2589956
menthole
life is life
Posté le 11-07-2003 à 22:21:12  profilanswer

sterile  :(

n°2589960
dolan
Made in madinina
Posté le 11-07-2003 à 22:22:54  profilanswer

menthole a écrit :

sterile  :(  

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
graveur plextor qui deconneDifférence entre DVD-R et DVD+R?
votre avis sur 2 produits Lite On (lecteur et graveur) ==>Graveur DVD 8X
[AViS] Lecteur Dvd: Samsung ou Toshiba[Prob] Graveur Plextor & DVD Pioneer non detectés ?!
PIONEER Graveur de DVD universel Pioneer DVR-106 - Bulk 
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert un graveur DVD ? [Topic obsolète,clos]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)