Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mon graveur DVD ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

A quoi sert un graveur DVD ? [Topic obsolète,clos]

n°2586922
skeye
Posté le 10-07-2003 à 16:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

glacote a écrit :

C'est très précisément le sujet du topic. Tout le monde est d'accord que pour faire de la sauvegarde, le DVD c'est mieux. La question c'est : pour écouter au quotidien ta musique préférée, préfères-tu  chercher le bon DVD dans ta pile de DVDs ou cliquer dans le bon dossier ?

Les 2.
Le jour ou ton bon dossier a disparu à cause d'un crash DD tu le restaures avec ton dvd que tu as été chercher dans la pile.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 16:39:08  profilanswer

n°2586923
bob737
Posté le 10-07-2003 à 16:39:34  profilanswer

pas...ENCORE possible???

n°2586926
glacote
Posté le 10-07-2003 à 16:40:15  profilanswer

skeye a écrit :

pas possible.
Les dvds pressés peuvent être double face et double couche, c'est pas faisable pour un graveur...

Euh ... et un graveur de DVD qui encoderait en DivX à la volée, en gardant les sous-titres qui vont bien, etc. ? cf le module vidéo de l'Archos 140 qui encode en MPEG4 en 640x480 à la volée; on y est presque, il ne manque que de coupler ça à un graveur de DVD.

n°2586931
skeye
Posté le 10-07-2003 à 16:41:40  profilanswer

glacote a écrit :

Euh ... et un graveur de DVD qui encoderait en DivX à la volée, en gardant les sous-titres qui vont bien, etc. ? cf le module vidéo de l'Archos 140 qui encode en MPEG4 en 640x480 à la volée; on y est presque, il ne manque que de coupler ça à un graveur de DVD.

Tu veux pas 100 balles et un mars aussi?:lol:
De tte façon ca serait pas compatible avec les lecteurs de salon actuels!

n°2586932
skeye
Posté le 10-07-2003 à 16:42:23  profilanswer

bob737 a écrit :

pas...ENCORE possible???

ben non, un graveur utilise un laser qui si tu mets 2 couches sur ton média vierge grillera les 2 sans faire de détail...

n°2586934
glacote
Posté le 10-07-2003 à 16:43:00  profilanswer

skeye a écrit :

Les 2.
Le jour ou ton bon dossier a disparu à cause d'un crash DD tu le restaures avec ton dvd que tu as été chercher dans la pile.

OK OK, ça c'est de l'archivage/sauvegarde.
Admettons que tu aies toute ta musique sauvegardée ailleurs (avec les CDs originaux, ou bien sur DVDs si tu veux, ou sur DLT, ou "sur Kazaa", etc.). Tu veux te réveiller demain matin à 7h30 avec [insérer ici autre chose que la 7ième symphonie de Beethoven]. Est-ce que tu préfères :
- tout avoir sur des disques durs dédiés ?
- ou insérer le bon DVD parmi ta pile de DVDs dans ton lecteur ?

n°2586935
flash_gord​on
Posté le 10-07-2003 à 16:44:56  profilanswer

glacote a écrit :

Admettons que tu aies toute ta musique sauvegardée ailleurs (avec les CDs originaux, ou bien sur DVDs si tu veux, ou sur DLT, ou "sur Kazaa", etc.). Tu veux te réveiller demain matin à 7h30 avec [insérer ici autre chose que la 7ième symphonie de Beethoven]. Est-ce que tu préfères :

c un faux débat.. ta question marche aussi pour les cd tout court...

c pas du tout la meme utilisation

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2586938
skeye
Posté le 10-07-2003 à 16:45:20  profilanswer

glacote a écrit :

Sur disque dur...pour moi c'est pas comparable...comme dit plus haut l'utilisation n'est pas la même, point! [:skeye]

n°2586941
barnabe
Posté le 10-07-2003 à 16:46:19  profilanswer

Au prix des HDD en ce moment c'est sur que au quotidien c'est bien plus pratique un HDD.  
Après de toute manière sur une config il est difficile de se passer d'un graveur (CD ou DVD) à mon avis, si tu veux être autonome... Comme j'aime pas beaucoup trimballer mes disques durs à droite à gauche...

n°2586944
glacote
Posté le 10-07-2003 à 16:46:48  profilanswer

skeye a écrit :

Tu veux pas 100 balles et un mars aussi?:lol:
De tte façon ca serait pas compatible avec les lecteurs de salon actuels!

1) "c'est cher" : OK, un tel Archos coûte 1000?. Mais un graveur DVD de salon coûte aussi 100?, et dans l'Archos il y a un disque dur (40Go).
2) pas compatible: OK, rien à dire. Sauf si tout le monde se mais à acheter des platines mixtes DVD/mp3/DivX genre Kiss ou Liteon.
3) Non je n'affabule pas. Je suis prêt à parier que d'ici 18 mois il y en aura un sur le marché. Les TiVo, pourquoi ne pas juste y ajouter un graveur de DVD ? Franchement la compression DivX à la volée en hardware devient abordable.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 16:46:48  profilanswer

n°2586946
morpheus67
Posté le 10-07-2003 à 16:47:38  profilanswer

skeye a écrit :

Sur disque dur...pour moi c'est pas comparable...comme dit plus haut l'utilisation n'est pas la même, point! [:skeye]  

+10000
Je ne vois pas où il veut en venir [:le kneu]

n°2586950
flash_gord​on
Posté le 10-07-2003 à 16:48:43  profilanswer

morpheus67 a écrit :

+10000

moi non plus, c ce que je dis depuis 1h

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2586959
glacote
Posté le 10-07-2003 à 16:51:12  profilanswer

> skeye et flash_gordon
Un graveur de DVD permet de multiples utilisations; parmi celles-ci, écouter l'intégrale [xxxx] sans changer de CD.
Un disque dur permet de multiples utilisations; parmi celles-ci, écouter l'intégrale [xxxx] sans changer de CD.
Lorsque je veux "écouter l'intégrale [xxxx] sans changer de CD", vaut-il mieux un disque dur ou un DVD gravé ?

OK pour les utilisations pour l'archivage, pour l'échange de données. Mais quand il s'agit juste d'écouter de la musique ? Ca ne vous est jamais arrivé de recopier le contenu de vos CDs (de mp3) les plus souvent écoutés parce que vous en aviez assez de devoir changer de CD ? Alors pourquoi ne pas tout mettre sur disque dur, puisqu'en plus c'est moins cher au Go ?

n°2586966
skeye
Posté le 10-07-2003 à 16:52:36  profilanswer

glacote a écrit :

1) "c'est cher" : OK, un tel Archos coûte 1000?. Mais un graveur DVD de salon coûte aussi 100?, et dans l'Archos il y a un disque dur (40Go).
2) pas compatible: OK, rien à dire. Sauf si tout le monde se mais à acheter des platines mixtes DVD/mp3/DivX genre Kiss ou Liteon.
3) Non je n'affabule pas. Je suis prêt à parier que d'ici 18 mois il y en aura un sur le marché. Les TiVo, pourquoi ne pas juste y ajouter un graveur de DVD ? Franchement la compression DivX à la volée en hardware devient abordable.

1) Bah oui, c'est cher et ce que tu voudrais faire couterait encore beaucoup plus cher...
2) Quasiment zéro intéret...mieux vaut recompresser en mpeg2 et graver sur des dvd-r, justement!
3) Je prends le pari! Ca sert à rien, ca couterait hyper cher à développer et donc à la vente, avec une cliente possible hyper restreinte!

n°2586967
glacote
Posté le 10-07-2003 à 16:53:09  profilanswer

morpheus67 a écrit :

+10000

Bah là où je veux en venir, c'est que les prochains CD (que je possède légalement) que je vais vouloir ripper ne tiendront pas sur mon disque. Je me demande juste s'il vaut mieux que j'achète un disque dur ou un graveur de DVD, sachant que je ne vais pas les "échanger" et qu'ils sont déjà sauvegardés (j'ai les CDs). C'est tout simple, non ?

n°2586968
flash_gord​on
Posté le 10-07-2003 à 16:53:20  profilanswer

glacote a écrit :

> skeye et flash_gordon
Un graveur de DVD permet de multiples utilisations; parmi celles-ci, écouter l'intégrale [xxxx] sans changer de CD.
Un disque dur permet de multiples utilisations; parmi celles-ci, écouter l'intégrale [xxxx] sans changer de CD.
Lorsque je veux "écouter l'intégrale [xxxx] sans changer de CD", vaut-il mieux un disque dur ou un DVD gravé ?

OK pour les utilisations pour l'archivage, pour l'échange de données. Mais quand il s'agit juste d'écouter de la musique ? Ca ne vous est jamais arrivé de recopier le contenu de vos CDs (de mp3) les plus souvent écoutés parce que vous en aviez assez de devoir changer de CD ? Alors pourquoi ne pas tout mettre sur disque dur, puisqu'en plus c'est moins cher au Go ?

tu parle de 2 trucs qui ont aucun rapport...

je traduis ta question..

que vas tu utiliser pour aller à tokyo ?

- la voiture
- l'avion

si tu réponds l'avion, alors ça veut dire que tu n'a pas besoin de voiture dans la vie de tous les jours..

compare ce qui est comparable !!!!!!!

---------------
n°2586970
skeye
Posté le 10-07-2003 à 16:54:01  profilanswer

glacote a écrit :

> skeye et flash_gordon

Question idiote...être constamment en train de lire sur le cd juste parce-que tu veux écouter de la musique sur ton pc est pour moi idiot!

n°2586971
glacote
Posté le 10-07-2003 à 16:54:13  profilanswer

skeye a écrit :

2) Quasiment zéro intéret...mieux vaut recompresser en mpeg2 et graver sur des dvd-r, justement!

On parlait des DVD multi-couches multi-faces qui ne tiennent pas sur un DVD-R simple couche simple face.

n°2586975
flash_gord​on
Posté le 10-07-2003 à 16:55:42  profilanswer

glacote a écrit :

Bah là où je veux en venir, c'est que les prochains CD (que je possède légalement) que je vais vouloir ripper ne tiendront pas sur mon disque. Je me demande juste s'il vaut mieux que j'achète un disque dur ou un graveur de DVD, sachant que je ne vais pas les "échanger" et qu'ils sont déjà sauvegardés (j'ai les CDs). C'est tout simple, non ?

la prochaine fois commence par la plutot que de lancer un faux débat..

---------------
n°2586977
skeye
Posté le 10-07-2003 à 16:56:38  profilanswer

glacote a écrit :

On parlait des DVD multi-couches multi-faces qui ne tiennent pas sur un DVD-R simple couche simple face.

En recompressant avec un logiciel dédié ca tiendra toujours.
Ce que tu veux c'est un cloneDVD matériel qui ferait du divX...c'est stupide! [:skeye]

n°2586992
glacote
Posté le 10-07-2003 à 17:01:35  profilanswer

skeye a écrit :

En recompressant avec un logiciel dédié ca tiendra toujours.
Ce que tu veux c'est un cloneDVD matériel qui ferait du divX...c'est stupide! [:skeye]  

Bah si tu le dis ... Je disais juste que quitte à "recompresser avec un logiciel dédié" autant le faire en DivX qui offre une meilleure qualité visuelle par bit utilisé, donc permet par exemple de faire tenir 15Go de MPEG2 sur 4.5Go de MPEG4.

n°2586993
morpheus67
Posté le 10-07-2003 à 17:01:36  profilanswer

glacote a écrit :

Ben oui, c'est plus simple et plus pratique de mettre tes musiques sur dd mais je ferais quand meme une sauvegarde sur dvd-rw au cas où j'ai un probleme de dd parce que ca me ferais quand meme particulierement chier de perdre 30 Go de mp3 par exemple...

n°2586994
glacote
Posté le 10-07-2003 à 17:02:14  profilanswer

skeye a écrit :

Question idiote...être constamment en train de lire sur le cd juste parce-que tu veux écouter de la musique sur ton pc est pour moi idiot!

Pas compris. Si je lis un CD, c'est pour écouter la musique qui est dessu, non ?

n°2586998
glacote
Posté le 10-07-2003 à 17:03:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

la prochaine fois commence par la plutot que de lancer un faux débat..

OK. Je cherche d'autres arguments en faveur du graveur de DVD que
1) mieux pour l'archivage
2) mieux pour échanger des données
sur lesquels tout le monde est d'accord (moi compris bien-sûr: je fais des sauvegardes sur DVD)
Donc je me mets dans la situation où je ne fais ni l'un ni l'autre. Maintenant s'il n'y a aucune argument, ça me va et disons que le sujet est clos ...

Message édité par glacote le 10-07-2003 à 17:05:25
n°2587000
glacote
Posté le 10-07-2003 à 17:04:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

tu parle de 2 trucs qui ont aucun rapport...

je traduis ta question..

que vas tu utiliser pour aller à tokyo ?

- la voiture
- l'avion

si tu réponds l'avion, alors ça veut dire que tu n'a pas besoin de voiture dans la vie de tous les jours..

compare ce qui est comparable !!!!!!!

Et bah ça fight ! Pas compris le rapport vu qu'on ne peut pas aller à Tokyo en voiture.
Quant aux 2 trucs qui n'ont aucun rapport ... bah oui c'est bien le sujet : ici on ne parle pas de l'intérêt (indéniable) du graveur pour archiver des données ou les échanger avec tes amis.
Maintenant prend le cas du gars qui ne fait ni l'un ni l'autre, qui se contente de lire ses données chez lui. Pourquoi achèterait-il un graveur de DVD ?

n°2587001
flash_gord​on
Posté le 10-07-2003 à 17:04:59  profilanswer

glacote a écrit :

OK. Je cherche d'autres arguments en faveur du graveur de DVD que
1) mieux pour l'archivage
2) mieux pour échanger des données.
Donc je me mets dans la situation où je ne fais ni l'un ni l'autre. Maintenant s'il n'y a aucune argument, ça me va et disons que le sujet est clos ...

de toutes façons.. dis toi bien un truc.. si tu te poses ce genre de questions, c'est donc que tu n'en a pas l'utilité..

---------------
n°2587002
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-07-2003 à 17:05:36  profilanswer

bon euh la c'est vrai que tu dévie  :whistle:  

parce que moi aussi je peux faire un topic:  

"je joue jamais sur mon ordi, dois-je acheter une radeon 15600 pro?"

[:spamafote]

n°2587010
glacote
Posté le 10-07-2003 à 17:08:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

de toutes façons.. dis toi bien un truc.. si tu te poses ce genre de questions, c'est donc que tu n'en a pas l'utilité..

J'en déduis donc que pour toi à part pour archiver et échanger des données, un graveur de DVD n'a pas d'utilité. Je suis d'accord. Mais je ne crois pas que ce soit trivial; par exemple quand j'ai commencé à graver des CD (en 1997) c'était parce que mon disque dur de 120Mo était un peut juste: pour du stockage quotidien, pas pour de la sauvegarde. Mais je crois que les choses aujourd'hui ont changé: le DVD c'est surtout bien pour l'archivage et l'"échange", pas pour le stockage, point.

PS: comme je l'ai déjà dit, oui je fais (fais faire plus précisément) des sauvegardes sur DVD des données que j'ai sur disque. Oui, ce n'est pas le même usage.

n°2587020
glacote
Posté le 10-07-2003 à 17:11:24  profilanswer

(Mes excuses à ceux à qui j'ai cassé les pieds, notamment en déviant.
Je vais arrêter de dévier illico pour retourner bosser).

n°2587054
JACKPOTE_2
Posté le 10-07-2003 à 17:21:54  profilanswer

glacote a écrit :

effectivement tu as les CD en sauvegarde, mais si tu avais encodés tout tes CD en MP3 ou ogg ou ce que tu veux, tu est bon pour tout recommencer :sweat:  :cry: , soit pas mal d'heure de boulot, alors que si tu avais archivé tout ça sur DVD tu aurais juste à les récupérer dessus.
Maintenant l'idéal est effectivement le DD si tu veux avoir tout disponible tout de suite, mais en sauvegarde le DVD est bien actuellement et les prix commence à être sympa. Mais aujourd'hui on peut se retrouver à devoir sauvegarder de grosses quantités de données personnelles avec l'arrivée massive de scope numérique et autres APN, et même si on souhaite les avoirs toujours dispo, on apprécierait peu de les perdres.
En conclusion les deux.
Ps pour le transport le DD portable de grande capacité ça existe aussi, j'ai un 120 Go en usb2/1394 et c'est beaucoup plus pratique et léger qu'une pile de 30 DVDs.

:hello:

n°2587107
Stone Age
Posté le 10-07-2003 à 17:44:24  profilanswer

CD 1x = 150 ko/sec
CD 52x = 7800 ko/sec (juste la fin du CD à cette vitesse)
DVD 1x = 1150 ko/sec (soit du 7.6x en CD)
DVD 4x = 4600 ko/sec (soit du 30.6x en CD)
DVD 8x = 9200 ko/sec (soit du 61.3x en CD)

Bref attendons le 8x DVD pour que ça devienne intéressant.

Perso, je sauvegarde sur HDD et j'archive pour l'instant sur CD mais le DVD m'intéresse vraiment pour remplacer mon CD/archiveur)

n°2587122
skeye
Posté le 10-07-2003 à 17:49:00  profilanswer

glacote a écrit :

Pas compris. Si je lis un CD, c'est pour écouter la musique qui est dessu, non ?

non. C'est éventuellement pour le copier sur le dd pour une période assez longue, pas pour lire directement dessus...

n°2587123
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-07-2003 à 17:49:16  profilanswer

Stone Age a écrit :

CD 1x = 150 ko/sec
CD 52x = 7800 ko/sec (juste la fin du CD à cette vitesse)
DVD 1x = 1150 ko/sec (soit du 7.6x en CD)
DVD 4x = 4600 ko/sec (soit du 30.6x en CD)
DVD 8x = 9200 ko/sec (soit du 61.3x en CD)

Bref attendons le 8x DVD pour que ça devienne intéressant.

Perso, je sauvegarde sur HDD et j'archive pour l'instant sur CD mais le DVD m'intéresse vraiment pour remplacer mon CD/archiveur)

+1

perso j attends ke ca sorte pour me jeter dessus :) => http://www.plextor.be/english/products/px708a.html

---------------
Ma cinémathèque
n°2587230
LIberte
Posté le 10-07-2003 à 18:27:40  profilanswer

Stone Age a écrit :

+1

Je comptais m'acheter un graveur DVD ce week-end, je pense que je vais plutôt investir dans un DD 120Go :ange:  

Le seul truc qui me ferait mal, ça serait qu'il me lache et que je perde 120Go de données  :(  
Roâh j'hésite encore ... Quel dilemme [:marc]

n°2587234
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-07-2003 à 18:28:59  profilanswer

un disque dur ca lache pas comme ca

n°2587248
LIberte
Posté le 10-07-2003 à 18:32:42  profilanswer

Vyse a écrit :

un disque dur ca lache pas comme ca  

Euh ... va dire ça à mon 80Go qui a trépassé subitement il ya 2 semaines  emportant avec lui toutes mes données + au - sensibles  :pfff:

n°2587255
LIberte
Posté le 10-07-2003 à 18:36:13  profilanswer

Une question (inédite  :??: ) me vient à l'esprit qu'elle est la durée de vie d'un DVD (je parle du média) ?

Equivaut-elle à celle des cd ? (Marques ou pas marques, gravé en 1X, 2X ou 4X)  :ange:

n°2587260
sixpack
Posté le 10-07-2003 à 18:39:07  profilanswer

fo pas perdre de vu que les prix des graveur dvd  et des dvd vierge vont encore dessendre de prix plus vite que les disque dur vont augmenter et capacité.

Puis pour mettre 5 diske dur dans un pc c cho.

n°2587990
flash_gord​on
Posté le 11-07-2003 à 00:31:58  profilanswer

SiXPAcK a écrit :

fo pas perdre de vu que les prix des graveur dvd  et des dvd vierge vont encore dessendre de prix plus vite que les disque dur vont augmenter et capacité.

Puis pour mettre 5 diske dur dans un pc c cho.

c fait  :D  

je compte m'acheter un graveur dvd.. mais ce qui m'embete, c la vitesse de gravure des CD.. je crois que je vais monter le graveur dvd et laisser aussi mon graveur cd

---------------
n°2587996
sixpack
Posté le 11-07-2003 à 00:43:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

c fait  :D  

je compte m'acheter un graveur dvd.. mais ce qui m'embete, c la vitesse de gravure des CD.. je crois que je vais monter le graveur dvd et laisser aussi mon graveur cd

bien continuer a mettre sur diske dur alors

puis kan tu en aura 15 on se revera ;)

avoue que c con.

tu a acheter les diske dur et tu vas kan meme acheter le graveur dvd.
Bien le dvd grave plus vite mais ya 4Go a graver donc c plus long meme si sa va plus vite.

Serieux c nawak sa.

Moi g 1HDD de 30Go avec 16 jeux d'instaler windows XP et 2000 office et tout les soft possible et inimaginable (nero acdsee 3dmark winrar...)

Et il me reste 10Go de libre.

Faut savoir gerer c tout.
Et g que un graveur 10x.
Et celui ki me dit que g rien je lui fille ma liste de mp3/divx/soft (tout legal bien sur)

[:aiua]

n°2588002
flash_gord​on
Posté le 11-07-2003 à 00:49:52  profilanswer

cette année, g un de mes 40Go qui a le smart en mauvaise santé, et le 20Go de mes parents m'a carrément laché (un llf l'a a priori sauvé)

donc ma confiance dans les hdd vient de descendre tres rapidement à un niveau trestres bas...

et le graveur sera pour archiver.. les trucs d'utilisation courante (mp3, sources des progs, videos en cours d'edition) restent sur les hdd

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
graveur plextor qui deconneDifférence entre DVD-R et DVD+R?
votre avis sur 2 produits Lite On (lecteur et graveur) ==>Graveur DVD 8X
[AViS] Lecteur Dvd: Samsung ou Toshiba[Prob] Graveur Plextor & DVD Pioneer non detectés ?!
PIONEER Graveur de DVD universel Pioneer DVR-106 - Bulk 
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert un graveur DVD ? [Topic obsolète,clos]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR