Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  DVD+RW : Est-ce bien utile ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD+RW : Est-ce bien utile ...

n°4439504
TeddyKGB
Posté le 13-11-2005 à 01:02:40  profilanswer
 

J'ai essayé avec un DVD+RW ''fraichement'' gravé de supprimer un fichier (avec l'explorateur de fichier Windows), j'obtiens le message d'erreur :  
" Impossible de supprimer le fichier : les fichiers sur ce lecteur de CD-Rom sont en lecture seules. Vous ne pouvez pas copier ou déplacer des fichiers vers ce lecteur"
 
Je ne comprend pas ! c'est pourtant tout l'intérêt des DVD +RW de permettre de supprimer et de rajouter un fichier sans avoir à regraver tout le contenu du DVD ???
 
J'ai constaté d'autre part que le DVD avait été formaté à 4.28 Go, c'est à dire à la somme totale des fichiers gravés et pas à 4.7 Go comme prévu ?  
 
Si quelqu'un à une explication  concernant la gravure avec un DVD+RW ? Merci d'avance ...
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 01:02:40  profilanswer
 

n°4439684
ItalianJob
Posté le 13-11-2005 à 09:34:52  profilanswer
 

Non, un DVD+RW se gravent plusieurs fois entièremment ou par sessions. Mais pas comme une disquette.
 
Pour faire ce que tu veux, c'est des softs comme INCD (qui a en général des problèmes de compatibilité/fonctionnement) ou un graveur qui supporte le DVD-RAM (type les LG, le nouveau NEC 4550, etc.).

n°4439729
ohugo
Posté le 13-11-2005 à 10:36:07  profilanswer
 

parce que les dvd-ram s'utilisent comme des disquettes? cool pourquoi ils sont pas plus utilisé si c'est si pratique?

n°4439738
TeddyKGB
Posté le 13-11-2005 à 10:42:32  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Non, un DVD+RW se gravent plusieurs fois entièremment ou par sessions. Mais pas comme une disquette.
 
Pour faire ce que tu veux, c'est des softs comme INCD (qui a en général des problèmes de compatibilité/fonctionnement) ou un graveur qui supporte le DVD-RAM (type les LG, le nouveau NEC 4550, etc.).


 
Par session tu veux dire morceaux par morceaux ?

n°4439761
haxel
Posté le 13-11-2005 à 11:02:03  profilanswer
 

ohugo a écrit :

parce que les dvd-ram s'utilisent comme des disquettes? cool pourquoi ils sont pas plus utilisé si c'est si pratique?


 
C'est plus lent car 2-3X + verification contre vrai 4-8X sans vérification pour les RW.

n°4439767
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-11-2005 à 11:06:06  profilanswer
 

Si tu veux utiliser ton dvdrw comme une disquette, il vaut mieux installer l'utilitaire qui va bien, InCd chez nero, directCd chez roxio.
 

n°4439851
ItalianJob
Posté le 13-11-2005 à 11:44:56  profilanswer
 

TeddyKGB a écrit :

Par session tu veux dire morceaux par morceaux ?


Oui, on peut regraver des sessions les unes derrières les autres. Mais ça reste des sessions Read-Only.
 
Pour le DVD-RAM : oui, c'est assez lent comme le dit Haxel (on attend le 16X) et assez peu répendu aussi car non compatible avec les platines DVD de salon.


Message édité par ItalianJob le 13-11-2005 à 11:55:45
n°4440957
TeddyKGB
Posté le 13-11-2005 à 18:39:51  profilanswer
 

Merci à tous pour toutes ces infos.
 
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de restrictions sur l'utilisation des DVD+/-RW ! et vu le prix des DVD-Ram vierges, environ 7.5€ pièce ! je vais conserver mes +RW ( 15€ la boite de 10 rue-montgallet) ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  DVD+RW : Est-ce bien utile ...

 

Sujets relatifs
il me demande un DVD ML!!!Pionner DVR-110D et gravure DVD+RW impossible
Porbleme de lecture d'un DVD après gravuremon graveur grave des DVD mais ne les lit pas
[resolu] probleme de gravure sur CD et DVD avec nero 7Pb accès DD/DVD et pb DCOM
Problème avec un graveur de DVDChanger vitesse de gravure DVD?
cette ram est-elle bien compatible avec ma cm asrock K7TV4A Pro?ATI 3D Rage II+DVD
Plus de sujets relatifs à : DVD+RW : Est-ce bien utile ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR