Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb accès DD/DVD et pb DCOM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb accès DD/DVD et pb DCOM

n°4435993
lucien ple​xus
Posté le 11-11-2005 à 13:31:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour la redondance, mais je poste également ici car je suis pas certain que mon message était à la bonne place dans la section windos...
 
J'ai 2 soucis, enfin 1 principal, le second est annexe.
 
Config : XP PRO  
carte mère MSI: MS 7033
1 Graveur DVD IDE
1 lecteur DVD IDE
1 DD IDE maître sur même nappe lecteur DVD  
1 DD SATA  
 
précision :
DD IDE et lecteur de DVD montés sur même channel 0 VIA RAID
 
Hier soir j'ai grillé 2 DVD-/+R sur lesquels je tentais de graver 1 film situé sur le DD IDE, tous 2 stoppés à 71%. A partir de ce moment là, le lecteur de DVD bien que vide s'allume, et l'ordi cherche à lire dessus, indéfiniment.... jusqu'au plantage, arret de l'opération ("TERMINER MAINTENANT" ).
J'ai eu un message d'erreur : "problème E/S sur le périphérique".
tentative de graver sur DVD-RW un 2e film toujours situé sur le DD IDE, avec autre logiciel de gravure. Echec, même symptomes.
tentative de graver sur DVD-RW un 3e film toujours situé sur le DD IDE. Succès.
Abandon des tentatives remises au lendemain matin et mise en phase :"la nuit porte conseil...."
 
Ce matin, ouverture du gestionnaire de disque, lancement d'une vérification des erreurs sur le DD IDE. plantage avant la fin de la phase 1. De même il tente de lire sur le lecteur de DVD vide.....
 
message d'erreur de l'observateur :
 
Application bloquée "Nom et version du logiciel de gravure" (même erreur avec les 2 logiciels), module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
systeme :
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.
La requête de modification du périphérique cible s'est heurté au véto du service "CiSvc".
Le périphérique \Device\Scsi\viamraid1 n'a pas répondu dans le délai imparti.
 
erreur de ce matin :
Application bloquée mmc.exe, version 5.1.2600.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
systeme :
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.
 
j'ai en plus et régulièrement l'erreur suivante, indépendemment des erreurs ci-dessus :
DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service ImapiService avec les arguments "-Service" pour démarrer le serveur :
{520CCA63-51A5-11D3-9144-00104BA11C5E}
 
Lorsque je tente d'ouvrir certains répertoires sur le DD IDE, l'explorer plante.
 
Mon DD IDE est plein à 70% environ. Mon DD est-il mort ? ou partiellement mort ?
Est-ce un problème de config RAID ?
 
Merci de toutes suggestion ou idées pour débrouiller ça.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 13:31:23  profilanswer
 

n°4436650
lucien ple​xus
Posté le 11-11-2005 à 18:48:52  profilanswer
 

visiblement cela viendrait d'une erreur de fichiers....
 
Chkdsk a trouvé des erreur dans certains fichiers, parties illisibles.
Il a détruit ces parties, et maintenant l'explorer fonctionne correctement, et j'ai pu effacer les fichiers incriminés.
 
Puis j'ai voulu lancer un defrag sur le DD et là même phénomène, il va lire sur le lecteur de DVD qui est vide...
 
Des idées ? SVP
Mon DD est - il irrécupérable ?

n°4442104
lucien ple​xus
Posté le 14-11-2005 à 09:52:21  profilanswer
 

j'aurais besoin d'aide car pour l'instant je ne peux pas reformater ce DD,
j'aimerais le récupérer si possible
Merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb accès DD/DVD et pb DCOM

 

Sujets relatifs
Problème avec un graveur de DVDChanger vitesse de gravure DVD?
ATI 3D Rage II+DVDGraveur DVD de 15 cm de profondeur ?
Pb pour graver un DVDLecteur DVD sur Portable TOSHIBA ne fonctionne plus !
Lecteur DVD bon rapport qualité/prixpas d'acces au bios
Conseil pour achat d'un graveur DVD pour portablePd d'installation d'un Graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : Pb accès DD/DVD et pb DCOM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR