Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

DVD-R double couche possible avec le Pioneer DVR-A06 ?

n°2941118
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-01-2004 à 17:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est une bonne theorie
il se peu aussi que le model soit basser sur l'A06 (la partie mecanique) mais qu'il y ait des modfifs niveau electronique


Message édité par dje33 le 13-01-2004 à 17:40:19
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 17:39:59  profilanswer
 

n°2941180
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-01-2004 à 18:04:47  profilanswer
 

Underscore a écrit :


 
Oh.... désolé m'sieur...
S'il y a une différence face/couche, j'avoue que je ne la connais pas...
Du moment que je peux graver sur un seul disque un média de plus de 4,7 GO, moi ça me va...


 
entre une face et une couche, y'a quand même une sacrée différence :sweat:

n°2941414
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 13-01-2004 à 19:18:37  profilanswer
 

Tu en tiens une face, toi! ;-)

n°2941496
aspyk
Croa, croa, croa...
Posté le 13-01-2004 à 19:41:59  profilanswer
 

mois je dit que c'est possible. deja avec les pioneer DVR-106, en oem, il y a des differents constructeurs pour ce graveur, et le flashage avec un firmware officiel pioneer ne marchait pas(fallait recourir à des bidouilles). Si le firmware est rendu public, je sens bien qu'il faudrait un "vrai" pioneer dvr-106 pour ne pas bousiller le graveur. ;)

n°2941528
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 13-01-2004 à 19:50:05  profilanswer
 

C'est pas plutot Pioneer qui fabrique pour les autres constructeurs?

n°2941550
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2004 à 19:55:53  profilanswer
 

funymaster a écrit :

Enfin une bonne évolution des graveurs DVD que j'attendais. En plus, apparement, il faut juste changer de Firmware pour certains comme le Pioneer


 
 
 
Je pense ke ma thorie est pas si mal kan je li ce type de reponse


---------------
#mais-chut
n°2941554
aspyk
Croa, croa, croa...
Posté le 13-01-2004 à 19:56:43  profilanswer
 

non,  y avait un post à ce sujet:  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 592267.htm

n°2941561
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-01-2004 à 19:58:47  profilanswer
 

moi j'ai bien un 106D et pas un RD :D

n°2941595
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2004 à 20:12:34  profilanswer
 

y parret aussi ke avec un morceau de carton en plus et avec ce nouvo firmware, il sera possible de graver du Blueray avec un lecteur de DK


---------------
#mais-chut
n°2941611
tchittchit
Posté le 13-01-2004 à 20:17:40  profilanswer
 

z_cool a écrit :

a mon avis ( mais ce n est ke mon avis)  :
 
Pioneer a utilisé (expré) le boitier du A06, meme, je les soupsonne d avoir lancé la rumeur (parler un peut fort de maniere annonyme dans le salon pour fair remarker la reference) mais ka l interieur ca n a rien a voir avec le model deja existant.
 
 
avantage : plein de gent aurron cru kke semaine a cet news vont ce precipiter sur ce model plutot k un concurent.


Vu le nombre de graveurs que Pioneer a vendu, ils n'ont pas besoin de ce genre de pub, il suffit de faire un sondage pour savoir qui possède un DVR-06 ou DVR-106 dans le forum pour ce rendre compte qu'il est deja une référence. De plus il n'est pas, ethiquement parlant, dans l'intêret d'un grand fabriquant comme Pioneer d'avoir recour à ce type de stratagème. Surtout lors d'un salon aussi important que le CES. Le fabriquant mets en avant son savoir faire dans le but de démontrer la qualité de ces produits.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 20:17:40  profilanswer
 

n°2941614
tchittchit
Posté le 13-01-2004 à 20:18:48  profilanswer
 

z_cool a écrit :

y parret aussi ke avec un morceau de carton en plus et avec ce nouvo firmware, il sera possible de graver du Blueray avec un lecteur de DK


 
Très intéréssante comme remarque  :pfff:

n°2941617
gilou
Modzilla
Posté le 13-01-2004 à 20:19:34  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Vu le type de gravure que l'on peut réaliser en double couche, et s'il y a pas moyen de faire autrement, je vois tout à fait BEAUCOUP de gens racheter un graveur double couche ;)

Crois tu? :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2941623
gilou
Modzilla
Posté le 13-01-2004 à 20:21:57  profilanswer
 

Underscore a écrit :


 
Oh.... désolé m'sieur...
S'il y a une différence face/couche, j'avoue que je ne la connais pas...
Du moment que je peux graver sur un seul disque un média de plus de 4,7 GO, moi ça me va...


Un DVD ca peut avoir 2 faces utilisables et 2 couches par face.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2942437
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 14-01-2004 à 07:00:50  profilanswer
 

drapal [:drapal]
 
ça serait un deuxieme noel si mon 106D pouvait graver les DVD double couche :D


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2942504
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 14-01-2004 à 09:28:15  profilanswer
 

pour memoire
 
DVD5  1 face 1 couche
DVD9  1 face 2 couches
DVD10 2 faces d une couche chacune
DVD18 2 faces 2 couches (rare car pas mal de pb, mais certains dvd l ont comme une edition de t2 fut un temps)

n°2942524
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-01-2004 à 09:49:57  profilanswer
 

on a une idée du prix d'un dvd vierge double couche ? (déjà sortie au Japon peut être  :??:)

n°2943268
tchittchit
Posté le 14-01-2004 à 15:41:29  profilanswer
 

Oui, bonne question.

n°2944659
sebast62
Posté le 15-01-2004 à 10:26:11  profilanswer
 

fendnts a écrit :

tu confonds double face et double couche banane !
 
(ou le mec qui a fait l'article d'ailleurs, ça mélange face et couche à tout va)


 
 
Salut
 
Je suis Sébastien du site BLUE-HARDWARE.COM, C'est moi qui est réalisé ce dossier. Relis l'article  entre les lignes avant de dire ce genre de chose. Dans la conlusion, j'aborde effectivement les double couches afin de faire un petit parallèle entre les deux technologies mais en aucun cas, j'ai mélangé les deux... (j'aime les gens qui lisent intro et conclusion sans lire ce qu'il y a entre les deux  :whistle:  )
 
 
 

hal a écrit :

on a une idée du prix d'un dvd vierge double couche ? (déjà sortie au Japon peut être  :??:)


 
 
Pas encore dispo. Pour le prix aucune information officielle. (officieusement : très cher )


Message édité par sebast62 le 15-01-2004 à 10:27:54
n°2944670
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2004 à 10:30:25  profilanswer
 

sebast62 a écrit :


 
 
Salut
 
Je suis Sébastien du site BLUE-HARDWARE.COM, C'est moi qui est réalisé ce dossier. Relis l'article  entre les lignes avant de dire ce genre de chose. Dans la conlusion, j'aborde effectivement les double couches afin de faire un petit parallèle entre les deux technologies mais en aucun cas, j'ai mélangé les deux... (j'aime les gens qui lisent intro et conclusion sans lire ce qu'il y a entre les deux  :whistle:  )


 
c est peut etre ke la conclusion est a revoir   :whistle:  :D  
 

Citation :


Pas encore dispo. Pour le prix aucune information officielle. (officieusement : très cher )


oui mais si on les achetes hors france, ce sera seulement chere


---------------
#mais-chut
n°2944680
sebast62
Posté le 15-01-2004 à 10:34:03  profilanswer
 

z_cool a écrit :


 
c est peut etre ke la conclusion est a revoir   :whistle:  :D  


 
 
OK ... J'essayerai de faire mieux dès que je recevrai un double couche en test  :o  :whistle:
 


Message édité par sebast62 le 15-01-2004 à 10:35:28
n°2944696
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-01-2004 à 10:42:03  profilanswer
 

avec un simple couche qui arrivera à 1€ lorsque le double couche sortira, un doucble couche au dessus de 5€ l'exemplaire ne m'intéressera pas

n°2944719
syntaxx_er​ror
Posté le 15-01-2004 à 10:55:35  profilanswer
 

Vous allez me dire : "quel intéret pour pioneer d'offrire la fonction double couche via firmware au lieu de vendre un nouveau modèle ?". En effet, il semble plus lucratif de vendre un nouveau graveur double couche que d'upgrader les anciens modèles via firmware. Sauf qu'à y regarder de plus près, c'est pas si évident. Suffit de voir comment à finit le marché du graveur de CD : concurrence acharnée, baisse de prix monstrueuse. Résultat, le marché des graveurs de CD est devenu tellement peu rentable que certains comme yamaha ont jeté l'éponge ! Le meme phénomène arrivera pour le marché des graveurs de DVD ! C'est pourquoi il est pas stupide d'imaginer que l'upgrade via firmware est sans doute moins couteux en R&D que de pondre une nouvelle mécanique double couche pour de nouveaux graveurs. De toute façon, je pense que pioneer proposera à la fois un upgrade des anciens modèles + fonction double couche de série sur les futurs A0x
 
Pour info, le A07 (8x DVR-R/DVD+R) est deja en preco sur LDLC... :love:

n°2944721
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2004 à 10:57:40  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Vous allez me dire : "quel intéret pour pioneer d'offrire la fonction double couche via firmware au lieu de vendre un nouveau modèle ?". En effet, il semble plus lucratif de vendre un nouveau graveur double couche que d'upgrader les anciens modèles via firmware. Sauf qu'à y regarder de plus près, c'est pas si évident. Suffit de voir comment à finit le marché du graveur de CD : concurrence acharnée, baisse de prix monstrueuse. Résultat, le marché des graveurs de CD est devenu tellement peu rentable que certains comme yamaha ont jeté l'éponge ! Le meme phénomène arrivera pour le marché des graveurs de DVD ! C'est pourquoi il est pas stupide d'imaginer que l'upgrade via firmware est sans doute moins couteux en R&D que de pondre une nouvelle mécanique double couche pour de nouveaux graveurs. De toute façon, je pense que pioneer proposera à la fois un upgrade des anciens modèles + fonction double couche de série sur les futurs A0x
 
Pour info, le A07 (8x DVR-R/DVD+R) est deja en preco sur LDLC... :love:  

A titre d'info, Sony lance un firmware pour passer son graveur en full 8x (+/- r). Bref...

n°2944725
syntaxx_er​ror
Posté le 15-01-2004 à 10:59:00  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

A titre d'info, Sony lance un firmware pour passer son graveur en full 8x (+/- r). Bref...

Ayant deja en platine de salon un Pioneer DV668, je joue à fond la carte de la compatibilité...Donc mon graveur de DVD sera un A07... :)


Message édité par syntaxx_error le 15-01-2004 à 10:59:16
n°2944783
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2004 à 11:24:09  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ayant deja en platine de salon un Pioneer DV668, je joue à fond la carte de la compatibilité...Donc mon graveur de DVD sera un A07... :)

Euh. Ok, il doit être très bien ce graveur, pas de pb...par contre, le phénomène de compatibilité, je vois pas trop.  :whistle:

n°2944811
syntaxx_er​ror
Posté le 15-01-2004 à 11:32:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Euh. Ok, il doit être très bien ce graveur, pas de pb...par contre, le phénomène de compatibilité, je vois pas trop.  :whistle:  


1) j'aime pas sony [:spamafote]
2) Je suis très satisfait de pioneer depuis un bon moment
3) Pioneer est un des rares à encore soutenir en priorité le DVD-R  :jap: contre la mode du +R chez les autres constructeurs (ce qui n'empeche pas la majorité des graveurs d'aujourd'hui de faire du -R/+R), le -R étant le format le plus compatible. Les autres feront tous du double couche DVD+R alors que pioneer fera du double couche DVD-R. Et comme je doute que les graveurs seront double couche -R et +R, faudra bien faire un choix... :D


Message édité par syntaxx_error le 15-01-2004 à 11:40:05
n°2944841
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2004 à 11:45:38  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :


1) j'aime pas sony [:spamafote]
2) Je suis très satisfait de pioneer depuis un bon moment
3) Pioneer est un des rares à encore soutenir en priorité le DVD-R  :jap: contre la mode du +R chez les autres constructeurs (ce qui n'empeche pas la majorité des graveurs d'aujourd'hui de faire du -R/+R), le -R étant le format le plus compatible. Les autres feront tous du double couche DVD+R alors que pioneer fera du double couche DVD-R. Et comme je doute que les graveurs seront double couche -R et +R, faudra bien faire un choix... :D

Je ne te conseillais pas Sony, ct pour réagir à ceux qui disaient que les constructeurs voulaient à tout prix vendre un nouveau produit plutôt que de faire des upgrades firmwares...
 
Pour le coup du double couche j'y avais pas pensé.  [:zebra33]


Message édité par latoucheF7duclavier le 15-01-2004 à 11:45:54
n°2944853
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-01-2004 à 11:52:50  profilanswer
 

et pourquoi un graveur ne pourrais aps fire du double couche + et - ?
techniquement je ne vois pas où est le pb

n°2944891
syntaxx_er​ror
Posté le 15-01-2004 à 12:15:17  profilanswer
 

hal a écrit :

et pourquoi un graveur ne pourrais aps fire du double couche + et - ?
techniquement je ne vois pas où est le pb

certes, mais dans les annonces respectives qui ont été faites, rien n'a été dit sur du double couche + et -R sur un meme graveur. Y avait comme d'hab le bloc des +R double couche et de l'autre celui des -R double couche...
 
Wait & See


Message édité par syntaxx_error le 15-01-2004 à 12:15:45
n°2946338
goku_ssj3
Posté le 15-01-2004 à 20:25:50  profilanswer
 

J'ai contacté pioneer à propos de l'annonce du double couche avec un dvr-a06, voila ce qu'ils m'ont répondus :
 
*****************************************************************
 
Bonjour,
 
Les informations diffusées sur la gravure 2 couches avec le DVR-A06 sont
exactes, mais cela démontre uniquement le savoir faire de PIONEER leader
dans la gravure DVD.
 
Le graveur deux couches sera très certainement un produit adapté.
 
Il est prématuré de dire qu'un firmware suffit pour que les appareils
actuels gravent en 2 couches.
 
La gravure doit être exécutée sur de gros fichiers jusqu'à 8,5 Go et la
norme doit être validée par le DVD Forum.
 
Une norme validée par le DVD Forum assure une compatibilité de lecture avec
les lecteurs DVD de salon respectant cette norme.
 
Nous n'avons pas d'informations supplémentaires actuellement.
 
Cordialement.
 
 
François MISSONIER
Support Technique
Division Multimedia
6, av du Marais
95816 Argenteuil Cedex
 
*****************************************************************
 
voila, en gros pour ceux qui y croirais encore et ben cé MORT !

n°2946414
syntaxx_er​ror
Posté le 15-01-2004 à 20:57:35  profilanswer
 

goku_ssj3 a écrit :

J'ai contacté pioneer à propos de l'annonce du double couche avec un dvr-a06, voila ce qu'ils m'ont répondus :
 
*****************************************************************
 
Bonjour,
 
Les informations diffusées sur la gravure 2 couches avec le DVR-A06 sont
exactes, mais cela démontre uniquement le savoir faire de PIONEER leader
dans la gravure DVD.
 
Le graveur deux couches sera très certainement un produit adapté.
 
Il est prématuré de dire qu'un firmware suffit pour que les appareils
actuels gravent en 2 couches.
 
La gravure doit être exécutée sur de gros fichiers jusqu'à 8,5 Go et la
norme doit être validée par le DVD Forum.
 
Une norme validée par le DVD Forum assure une compatibilité de lecture avec
les lecteurs DVD de salon respectant cette norme.
 
Nous n'avons pas d'informations supplémentaires actuellement.
 
Cordialement.
 
 
François MISSONIER
Support Technique
Division Multimedia
6, av du Marais
95816 Argenteuil Cedex
 
*****************************************************************
 
voila, en gros pour ceux qui y croirais encore et ben cé MORT !

Personnellement j'en tire pas la meme conclusion que toi ! Faut arreter de sombrer dans le fatalisme à 2frs... :o  
 
En gros : oui ça marche, mais doit y avoir une validation de principe par le DVD forum pour une compatibilité officielle. Y a fort à parier que leur A06 double couche est deja compatible sur les platines de salon. Et je vois mal pioneer perdre du temps avec un A06 juste pour le plaisir, sans finalité, surtout en présentant ça au CES qui n'est pas une foire au slip locale mais un grand salon annuel très important.
 
C'est exactement comme le wifi 802.11g : les routeurs wifi 802.11g étaient deja dispo y a 1 an sans homologation officielle, pourtant la validation par l'IEEE n'est arrivé qu'en juillet dernier...Ce qui n'a pas empecher ces routeurs de se vendre bien avant le mois de juillet 2003...Et aux dernières nouvelles, y a pas de probleme d'incmpatibilité du matos. Dailleurs des updates de firmware ont été proposés pour standardiser les routeurs qui ne l'étaient pas...
 
Bref, tout reste possible !


Message édité par syntaxx_error le 15-01-2004 à 21:12:43
n°2946648
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-01-2004 à 22:34:21  profilanswer
 

goku_ssj3 a écrit :


François MISSONIER
Support Technique
Division Multimedia
6, av du Marais
95816 Argenteuil Cedex


 
c'est vers chez moi  :D
 
d'apres le mail cela veut dire que c'est peu etre possible mais c'est pas sur a 100%


Message édité par dje33 le 15-01-2004 à 22:34:50
n°2946710
tchittchit
Posté le 15-01-2004 à 22:59:16  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Personnellement j'en tire pas la meme conclusion que toi ! Faut arreter de sombrer dans le fatalisme à 2frs... :o  
 
En gros : oui ça marche, mais doit y avoir une validation de principe par le DVD forum pour une compatibilité officielle. Y a fort à parier que leur A06 double couche est deja compatible sur les platines de salon. Et je vois mal pioneer perdre du temps avec un A06 juste pour le plaisir, sans finalité, surtout en présentant ça au CES qui n'est pas une foire au slip locale mais un grand salon annuel très important.
 
C'est exactement comme le wifi 802.11g : les routeurs wifi 802.11g étaient deja dispo y a 1 an sans homologation officielle, pourtant la validation par l'IEEE n'est arrivé qu'en juillet dernier...Ce qui n'a pas empecher ces routeurs de se vendre bien avant le mois de juillet 2003...Et aux dernières nouvelles, y a pas de probleme d'incmpatibilité du matos. Dailleurs des updates de firmware ont été proposés pour standardiser les routeurs qui ne l'étaient pas...
 
Bref, tout reste possible !


 
Concernant la réponse de pioneer  "Les informations diffusées sur la gravure 2 couches avec le DVR-A06 sont  
exactes, mais cela démontre uniquement le savoir faire de PIONEER leader  
dans la gravure DVD
.", c'est exactement ce que je disais dans un post un peu plus haut : "Le fabriquant mets en avant son savoir faire dans le but de démontrer la qualité de ces produits." ce qui me rassure car cela signifie que je ne suis pas si fou que ça  :pt1cable: Je suis complètement d'accord avec toi sur ta conclusion syntaxx_error ,"tout reste possible ! "  ;)  Et, en ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que si Pioneer a demontré un tel procédé lors du CES c'est en vue d'une application concrète à moyen, voir peut-être même court terme, hormis biensur s'il résulte une altération quelconque sur la mécanique du graveur lors de tests préalables par le fabriquant.


Message édité par tchittchit le 15-01-2004 à 23:03:47
n°2947755
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-01-2004 à 15:03:10  profilanswer
 

J'aime les entreprises avec des gens compétents qui répondent de cette manière! Pas de langue de bois, comme c'est agréable ...
(j'ai pas d'actions chez eux, hein)

n°2947767
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 16-01-2004 à 15:12:41  profilanswer
 

Oui, tu as raison, ça montre le professionalisme de la boite...

n°2948023
fuful
Posté le 16-01-2004 à 17:14:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est vers chez moi  :D
 
d'apres le mail cela veut dire que c'est peu etre possible mais c'est pas sur a 100%


Vers chez moi aussi :D
Ils sont dans la zone industrielle le long des quais de Seine, tu ne peut pas les louper.
Moi la conclusion que je tire de ce mail, c'est que oui, le 106 est pret matériellement a graver du double couche, mais que pour l'instant, rien n'etait décider pour la mise a jour ou non via firmware des modeles deja vendus. D'un coté, les clients seraient coté d'upgrader pour pas cher, d'un autre, faut bien vendre des nouveaux graveurs, donc je dirais 60/40 % pour l'impossibilité de mettre à jour, parce que je suis pessimiste :D


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°2948068
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-01-2004 à 17:29:10  profilanswer
 

au pire il y aura surement un frimware pirate qui circulera sur le net :D

n°2949066
BlackGun
Posté le 17-01-2004 à 01:40:57  profilanswer
 

fuful a écrit :


Vers chez moi aussi :D
Ils sont dans la zone industrielle le long des quais de Seine, tu ne peut pas les louper.
Moi la conclusion que je tire de ce mail, c'est que oui, le 106 est pret matériellement a graver du double couche, mais que pour l'instant, rien n'etait décider pour la mise a jour ou non via firmware des modeles deja vendus. D'un coté, les clients seraient coté d'upgrader pour pas cher, d'un autre, faut bien vendre des nouveaux graveurs, donc je dirais 60/40 % pour l'impossibilité de mettre à jour, parce que je suis pessimiste :D


 
Je suis d'accord avec toi, mais Pioneer sortira sont firmware double couches pour le 106 et 107, au moment ou il proposera un nouveau graveur double couches et 16x:D et si c le cas les graveur 106 et 107 serai juste updater double couche sans marcher sur les 16x plus rapide... je pense...

n°2949270
cjaehoon
The Mighty Hotliner
Posté le 17-01-2004 à 11:18:28  profilanswer
 

Hmmmmm, on se rassure comme on peut les gars:D

n°2949290
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-01-2004 à 11:26:27  profilanswer
 

Salut à tous
C'est pas plus simple des double-faces ?
Si j'ai bien compris ca fait 4.7*2 en retournant le dvd au milieu, et tous les graveurs actuels savent le faire non ?
On en trouve facilement dans le commerce des double-face ? cher ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hercule 9200 et le double écranLe pionner DV A06 pourrait graver en double couche
probleme avec mon graveur DVD necpb de finalisation avec un pioneer 106D
problème de détection de graveur Pioneer sous windows 2000Les graveurs DVD actuels seront ils compatible avec le nouveau format
[Graveur DVD] Pour remplacer un Plextor 121032A et un Pioneer DVD-104? 
Plus de sujets relatifs à : DVD-R double couche possible avec le Pioneer DVR-A06 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR