Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Dock IDE et graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dock IDE et graveur DVD

n°8552401
thechiap
Posté le 17-12-2012 à 19:26:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je viens de me prendre un coup de vieux...., en découvrant que la CM de ma nouvelle config en cours de montage, n'a pas de port IDE  :cry:  
Je ne peux donc utiliser le vieux graveur DVD datant de Mathusalem (non pas Jerusalem... :p ) qui lui était destiné.  
Soit je rachète un graveur interne en SATA, mouais pourquoi pas...
Soit j'en achète un externe en USB 2.0, mmmmm
Soit et ç'est là que je m'interroge..., j'achète un dock IDE pour y coller mon graveur au besoin. :sol:  
 
J'aime bien cette dernière soluce, car j'ai un ou deux vieux disques IDE qui traînent que je me verrais bien utiliser comme disques externes ponctuels, et j'ai le PC de ma fille qui n'a plus non plus de port IDE (mais là c'est a priori du à la mort d'une alim qui n'a pas voulu partir seule...).
 
Question : est qu'un Dock IDE/SATA gère tous les périphériques tels que les graveurs/lecteurs DVD pour lui coller quand j'en ai le besoin un vieux LG 4550 ?
 
Merci aux Hardwariens susceptibles de me faire partager leur connaissance du sujet.
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 19:26:20  profilanswer
 

n°8552638
master71
ça manque de place.
Posté le 17-12-2012 à 22:22:24  profilanswer
 

euh un dock, en règle général... ça gère le 2.5 et le 3.5... pas le 5.25.
ou alors tu pars sur ça: http://www.amazon.com/USB-2-0-SATA [...] B000J2GUS0
sinon doit encore y avoir des carte PCIe 1x, avec un port IDE pour utiliser ton graveur en interne.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8552647
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 17-12-2012 à 22:26:00  profilanswer
 

Moi j'ai un boîtier pour disque dur externe avec une interface ide qui va vers de l'usb. Moi j'ai de la chance que la partie connectique s'enlève du boîtier par contre je sais pas si c'est pareil sur les autres.

 

Mais au prix que ça coûte un graveur DVD 15€ est-ce que ça vaut vraiment le coup de se faire chier avec des adaptateurs dans tout les sens

n°8553013
sounkit
Posté le 18-12-2012 à 12:27:08  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai aussi des lecteurs internes DVD IDE: :http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/lecteur-graveur/alimentation-lecteur-ide-sujet_923269_1.htm
 
On dirait que beaucoup de gens ont des composants IDE en état de marche. Je me demande si on ne pourrait pas trouver un gros délire à faire avec tout ça au lieu de jeter. Comme les lecteurs de disquettes pour faire de la musique. Y a-t-il un artiste contemporain qui trouverait une idée sur le forum ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Dock IDE et graveur DVD

 

Sujets relatifs
Alimentation sur lecteur DVD IDEConseils pour un bon boitier externe pour disque dur USB-IDE/Sata
Chargeur automatique CD DVDEmuler gradeur DVD SATA en IDE ?
[Rhéobus + Mod 600T lecteur DVD] Multi questionsDisque IDE ... que faire avec ?
Probleme disque dur IDE et demarageCopie de mon HDD avant formatage (gravure DVD impossible)
Plus de sujets relatifs à : Dock IDE et graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR