Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  A quoi sert d'acheter 2 lecteurs pour son ordi ? :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

A quoi sert d'acheter 2 lecteurs pour son ordi ? :/

n°8603356
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 08:04:29  answer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai acheté récemment un lecteur/graveur Blue Ray pour ordi. Cependant je vois sauvant des gens qui ont 2 lecteur DVD, 2 lecteur BD. Même dans les ordi à configurer sur les site de vente en ligne comme DELL, ils proposent 2 lecteurs/graveurs.
Ma question. A quoi ça sert ?
Pas plus compliqué que ça. :D
 
Si vous pouviez m'éclairer.  
a+ sur le fofo  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2013 à 08:05:08
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 08:04:29  profilanswer
 

n°8603507
F-117a
Posté le 30-01-2013 à 11:38:46  profilanswer
 

Autrefois, où il y avait souvent un lecteur et un graveur, cela était utile pour faire des copie à la volé de CD, mais cet usage n'existe plus...

 

Aujourd'hui, à part le fait de pouvoir accès à deux disque en même temps, je ne vois pas trop d'autre utilité...

 

Personnellement j'ai deux lecteurs et je dois dire que je trouve ça pratique ; je précise que je m'en sers pour regarder des vidéos. Et c'est pratique par exemple lorsque je suis en train de regarder une saison d'une série et que je veux regarder un film, j'ai pas besoin de sortir le DVD de la série pour mettre celui du film...
Je concède que c'est vraiment minime comme confort supplémentaire, mais ça reste appréciable...

 

Pour ce qui est du faire que les sites de ventes proposent de monter deux lecteurs ça me parait normal, la possibilité existent, pourquoi ne le proposerait-il pas ?... Mais à mon avis tu n'as pas du trouver beaucoup de config avec d'office deux lecteurs, isn't it ?... ;)


Message édité par F-117a le 30-01-2013 à 11:40:03
n°8603542
bightf
Posté le 30-01-2013 à 12:13:32  profilanswer
 

Pas mieux, la copie à la volée ça se fait plus trop de nos jours ou le contenu tend de toute façon à être de plus en plus dématérialisé.

n°8603545
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-01-2013 à 12:15:47  profilanswer
 

En 1998, t'avais le net, un lecteur et un graveur, t'étais le roi du bahut :o

n°8603547
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-01-2013 à 12:18:05  profilanswer
 

Bonjour
il existe encore quelques jeux protégés par securom/DVDcheck et autre joyeusetés qui ne démarrent pas sans CD dans le lecteur... et si tes deux jeux du moment sont touchés par cette maladie, deux lecteurs évitent de manipuler du DVD à longueur de soirée... Par exemple, need for speed shift et borderlands...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8603549
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-01-2013 à 12:18:42  profilanswer
 

C'est ça. Et ceux qui avaient des tours avec 4 baies/4 lecteurs c'était carrément les trop riches :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8603552
bightf
Posté le 30-01-2013 à 12:20:43  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
il existe encore quelques jeux protégés par securom/DVDcheck et autre joyeusetés qui ne démarrent pas sans CD dans le lecteur... et si tes deux jeux du moment sont touchés par cette maladie, deux lecteurs évitent de manipuler du DVD à longueur de soirée... Par exemple, need for speed shift et borderlands...


 
C'est vrai, mais quand on sait où chercher on n'est rapidement plus dépendant du CD  :whistle:

n°8603553
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-01-2013 à 12:21:39  profilanswer
 

certes mais c'est tout à fait illégal et interdit par la charte du forum ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8603555
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-01-2013 à 12:22:36  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

C'est ça. Et ceux qui avaient des tours avec 4 baies/4 lecteurs c'était carrément les trop riches :o


 
Ca, c'étaient les pions qui faisaient du commerce inter bahuts :D

n°8603567
bightf
Posté le 30-01-2013 à 12:32:01  profilanswer
 

alein a écrit :

certes mais c'est tout à fait illégal et interdit par la charte du forum ;)


 
Ah si tu dis où et comment, c'est sûr, mais tout un chacun doit savoir se débrouiller un minimum  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 12:32:01  profilanswer
 

n°8603576
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-01-2013 à 12:43:17  profilanswer
 

vu le prix actuel d'un graveur DVD , le fait d'en posséder deux ne fait pas exploser le prix de la config :d


Message édité par Space le 30-01-2013 à 12:43:28

---------------
Ma cinémathèque
n°8603613
F-117a
Posté le 30-01-2013 à 13:08:18  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

En 1998, t'avais le net, un lecteur et un graveur, t'étais le roi du bahut :o

:love: La belle époque :love:
Nostalgie.
 
 

alein a écrit :

certes mais c'est tout à fait illégal

Ou pas.
Je ne vois pas dans quelle mesure c'est illégal si l'on possède le jeu.
Tout comme télécharger de la musique / des films alors que tu as achetés les produits, ce qui m'est déjà arriver pour cause de flemme (rip de CD) ou alors que je n'avais pas avec moi les DVD des films concernés. ;)
 

n°8603615
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-01-2013 à 13:10:07  profilanswer
 

parce que tu utilises un programme qui modifie les fichiers présents sur le DVD, et ça c'est illégal...

 

alors blabla hypocrisie blabla copie privée blabla taxe sur les cd vierges, oui mais non, c'est illégal parce que c'est la loi.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7511_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 30-01-2013 à 13:14:32

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8603647
F-117a
Posté le 30-01-2013 à 13:24:59  profilanswer
 

alein a écrit :

parce que tu utilises un programme qui modifie les fichiers présents sur le DVD, et ça c'est illégal...  
 
alors blabla hypocrisie blabla copie privée blabla taxe sur les cd vierges, oui mais non, c'est illégal parce que c'est la loi.

Tu es vraiment sûr de toi ?? Tu as les article de loi concernée ?
 
Car du moment que tu achetes un produit, je ne vois pas en quoi on pourrait t'interdire d'en faire ce que tu veux du moment que ça reste pour ton usage privé...
 

n°8603658
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2013 à 13:31:56  profilanswer
 

Et ceux qui en plus avaient une connexion câblée à internet avec 512Ko, on leur donnait des CD et on les vénérait !!! :lol: Ah le bon temps des Plex 12/10/32a :love:
 
Pour le fait que maintenant, il y ait deux DVD, c'est souvent pour un problème de zone... Le changement de zone est officiellement bridé à un certain nombre de changement par lecteur... Là, plus aucun problème : Tu as un lecteur en zone 1 et l'autre en zone 2... J'ai fait ça pendant longtemps lorsque j'avais pas mal d'imports. Mais maintenant tout est rippé sur HD :)

n°8603659
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-01-2013 à 13:32:24  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Tu es vraiment sûr de toi ?? Tu as les article de loi concernée ?
 
Car du moment que tu achetes un produit, je ne vois pas en quoi on pourrait t'interdire d'en faire ce que tu veux du moment que ça reste pour ton usage privé...
 

Quand tu achètes un produit cela ne te donne pas les droits d'en modifier le contenu ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°8603661
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-01-2013 à 13:35:24  profilanswer
 

je ne suis pas juriste, j'ai autre chose à faire, mais c'est un débat qui remonte 2 fois par mois et qui se termine toujours par :
 
Tu n'as pas le droit. parce que tu n'achètes pas un jeu...mais l'autorisation de l'utiliser selon les termes prévus par le contrat passé entre toi et le vendeur... et ça vaut pour tous les logiciels, films, musiques...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8603665
F-117a
Posté le 30-01-2013 à 13:38:26  profilanswer
 

Space a écrit :

Quand tu achètes un produit cela ne te donne pas les droits d'en modifier le contenu ^^

Une fois de plus je ne vois pas comment cela pourrait être interdit si cette modification du contenu n'amène pas à une utilisation illégale !
 
C'est un peu comme si tu disais que lorsque tu achète un appareil quelconque (hi-fi par ex), tu n'as pas le droit de le démonter et éventuellement de changer un composant par un autre...

n°8603669
Dragvorion
Posté le 30-01-2013 à 13:40:59  profilanswer
 

Bonjour personnelement sa me sert a faire des copie de disques.
Mais surtout a instaler 2 logiciels ou jeu en même temps pour gagné du temps voir même a instaler un logiciel via un CD et et lancé un jeu via l'autre lecteur.
 
Limite un 3ème lecteur sa m'irait bien :D


---------------
Système RAID : Faites des sauvegardes bordel !!!
n°8603677
F-117a
Posté le 30-01-2013 à 13:44:59  profilanswer
 

alein a écrit :

Tu n'as pas le droit. parce que tu n'achètes pas un jeu...mais l'autorisation de l'utiliser selon les termes prévus par le contrat passé entre toi et le vendeur... et ça vaut pour tous les logiciels, films, musiques...

Pour un jeu éventuellement, il y a un contrat lors de l'installation (mais je ne suis même pas sûr qu'il soit fait mention d'une telle interdiction), mais pour un film ou un CD (de musique) il n'y a aucun contrat...

 


Je ne voulais pas lancer un débat sur ce sujet, je voulais juste dire que je ne suis pas sûr que cela soit illégal dans l'absolu...

 


Message édité par F-117a le 30-01-2013 à 13:46:36
n°8603681
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-01-2013 à 13:45:37  profilanswer
 

parce que quand tu achètes "un jeu" tu n'achètes pas un produit mais une licence, un droit d'utilisation... et que cette licence exclue par contrat et nature la modification du contenu lié.
et c'est écrit sur les DVD et CD de jeu. Et si il y a un dispositif anti copie sur un DVD, tout utilisation d'un logiciel qui contourne la copie est assimilable à une modification du contenu...
bref... rien à voir avec un objet.


Message édité par alein le 30-01-2013 à 13:47:45

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8603690
blazkowicz
Posté le 30-01-2013 à 13:52:50  profilanswer
 

F-117a a écrit :

:love: La belle époque :love:
Nostalgie.
 
 


 

F-117a a écrit :

Ou pas.
Je ne vois pas dans quelle mesure c'est illégal si l'on possède le jeu.
Tout comme télécharger de la musique / des films alors que tu as achetés les produits, ce qui m'est déjà arriver pour cause de flemme (rip de CD) ou alors que je n'avais pas avec moi les DVD des films concernés. ;)
 


 
Ce deuxième truc, télécharger un film que tu as déjà, est pour le coup complètement illégal, je pense qu'il n'y a pas de discussion à avoir dessus. Tu ne peux copier qu'un contenu auquel tu as accès de façon légale. Donc tu peux ripper, utiliser un magnétoscope ou enregistrer à la radio, copier tout ce que tu peux emprunter à la bibliothèque :D voire copier un film loué et garder la copie après l'avoir rendu.
 
Pour un crack : je dirais que cracker soi-même un jeu, c'est légal. (bidouilles à l'éditeur hexadécimal, etc.)
Redistribuer un .exe cracké, clairement non.
Redistribuer un patch qui craque le .exe : là c'est gris pour moi. Assez clair pour quelques usages légitimes (ordi sans lecteur CD, jouer sous linux avec Wine), assez foncé pour que le forum n'en veuille pas (HFR n'est pas la Electronic Frontier Foundation)

n°8603702
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-01-2013 à 13:59:23  profilanswer
 

meme pas... le code est protégé par les copyrights, propriétés intellectuelles et autres... le seul no-cd légal, c'est quand l'éditeur du jeu le distribue...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8603703
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2013 à 13:59:28  profilanswer
 

Hélas, de récentes lois ont modifié tout ça... Adieu l'exception culturelle française et bonjour l'impérialisme de la world compagny !!! Les lois ont basculé en faveur des grandes multinationales au détriment du peuple... Espérons que ça ne durera pas :)

n°8603708
Dragvorion
Posté le 30-01-2013 à 14:03:11  profilanswer
 

En sachant que même les éditeur sont dans l'ilégalité car il bloque la copie de leur disque. Or c'est contraire au droit à la copie privé... Aprés faut pas s'étonné que les gens n'arrivant pas a copier leur CD/DVD pour usage privé toujours vont téléchargé les version crack.
 
Mais ceci est un autre débat. ;)
 
 
 


---------------
Système RAID : Faites des sauvegardes bordel !!!
n°8603710
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2013 à 14:04:28  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, la loi a changé : Restriction très forte du droit à la copie privée... Renseigne toi :)

n°8603714
Dragvorion
Posté le 30-01-2013 à 14:05:20  profilanswer
 

ok merci de l'info :jap:


---------------
Système RAID : Faites des sauvegardes bordel !!!
n°8603724
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-01-2013 à 14:08:24  profilanswer
 

Par contre t'as toujours le droit de payer la taxe :o

n°8603727
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2013 à 14:09:40  profilanswer
 

Oui, mais je vais pas parler de ça, parce que je vais me mettre très en colère :D

n°8603732
Dragvorion
Posté le 30-01-2013 à 14:13:54  profilanswer
 

C'est marrant mais dés qu'il est question de lecteur CD/DVD ou même des CD/DVD eu même sa vire toujours sur la question du piratage :lol:


---------------
Système RAID : Faites des sauvegardes bordel !!!
n°8603742
F-117a
Posté le 30-01-2013 à 14:17:14  profilanswer
 

J'ai l'impression d'avoir trollé...
J'ai honte...
:D

n°8603751
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2013 à 14:21:25  profilanswer
 

Je ne reconnais pas le terme de piratage en ce qui me concerne :) C'est un terme imposé par les Majors pour culpabiliser les petites gens et justifier leur hégémonie :) Après la légitimité des rois par le pouvoir divin, on en vient à une légitimité morale par le pouvoir de l'argent et la manipulation mentale [:itm] Personnellement, je ne souscris pas à ce genre d'argument. Copier, reproduire des données numériques reproductibles à l'infini n'a jamais été synonyme pour moi de piratage :) Ce n'est pas du vol, c'est du partage d'information... Albert Jacquard (un grand philosophe entre autres) a fait une superbe diatribe au sujet de la propriété intellectuelle d'ailleurs. Imaginez si quelqu'un avait déposé, breveté le feu, l'eau, l'électricité,... lol la propriété intellectuelle est un concept international à revoir profondément ainsi que le principe du brevet... Savez-vous d'ailleurs que c'est en discussion dans les plus hautes sphères internationales ? En grande partie à l'initiative de Google d'ailleurs... et d'autres que je ne citerai pas :)

n°8603754
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-01-2013 à 14:24:42  profilanswer
 

Sinon, deux lecteurs ça doit aussi être utile pour installer un jeu en deux DVD sans avoir à rester le nez collé devant l'installeur :o

n°8603778
F-117a
Posté le 30-01-2013 à 14:35:51  profilanswer
 

Pour revenir au coeur du sujet :

 
Dragvorion a écrit :

Mais surtout a instaler 2 logiciels ou jeu en même temps pour gagné du temps voir même a instaler un logiciel via un CD et et lancé un jeu via l'autre lecteur.

En effet, j'ai pas mal eu cette utilisation de mes deux lecteurs, ou plutôt l'installation de deux softs en simultané, ce qui était particulièrement appréciable lorsque je réinstallais, très régulièrement, XP (j'ai jamais réinstallé 7, comme quoi il y a des progrès) où, après l'install de l'OS, j'avais un bonne dizaine de CD à traiter...

 


Neji Hyuga a écrit :

Sinon, deux lecteurs ça doit aussi être utile pour installer un jeu en deux DVD sans avoir à rester le nez collé devant l'installeur :o

Ça aussi j'ai fait, cependant, j'ai eu des cas où malgré la présence de chacun des CD/DVD dans les lecteurs, le soft d'install me demandait quand même de choisir le lecteur pour le deuxième disque ! :sweat:


Message édité par F-117a le 30-01-2013 à 14:47:58
n°8603787
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-01-2013 à 14:40:45  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Je ne reconnais pas le terme de piratage en ce qui me concerne :) C'est un terme imposé par les Majors pour culpabiliser les petites gens et justifier leur hégémonie :) Après la légitimité des rois par le pouvoir divin, on en vient à une légitimité morale par le pouvoir de l'argent et la manipulation mentale [:itm] Personnellement, je ne souscris pas à ce genre d'argument. Copier, reproduire des données numériques reproductibles à l'infini n'a jamais été synonyme pour moi de piratage :) Ce n'est pas du vol, c'est du partage d'information... Albert Jacquard (un grand philosophe entre autres) a fait une superbe diatribe au sujet de la propriété intellectuelle d'ailleurs. Imaginez si quelqu'un avait déposé, breveté le feu, l'eau, l'électricité,... lol la propriété intellectuelle est un concept international à revoir profondément ainsi que le principe du brevet... Savez-vous d'ailleurs que c'est en discussion dans les plus hautes sphères internationales ? En grande partie à l'initiative de Google d'ailleurs... et d'autres que je ne citerai pas :)


 
Cette fois c'est bon, je t'aime. :love:
 
PS: Sans Gaytitude hein :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8606271
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 02:24:46  answer
 

Neji Hyuga a écrit :

En 1998, t'avais le net, un lecteur et un graveur, t'étais le roi du bahut :o


 :lol:  
 
oui le graveur à 2500frs . :pt1cable:

n°8606305
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-02-2013 à 07:26:55  profilanswer
 

Et internet en 56k attention ! :o

 

Sinon j'ai 2 graveurs egalement :
- un LG qui sert que pour la lecture (lecteur BR)
- un Pioneee qui sert pour la gravure (graveur BR).


Message édité par starconsole le 01-02-2013 à 07:27:11
n°8606334
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 01-02-2013 à 08:45:29  profilanswer
 


 
Achat qui pouvait être amorti facilement en 1 mois  :whistle:

n°8606371
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-02-2013 à 09:35:50  profilanswer
 

Si tu n'avais pas beaucoup de copains :D

n°8606458
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-02-2013 à 11:04:43  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

En 1998, t'avais le net, un lecteur et un graveur SCSI PLEXTOR, t'étais le roi du bahut :o

 
[:clooney15]
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  A quoi sert d'acheter 2 lecteurs pour son ordi ? :/

 

Sujets relatifs
Aide : Ou acheter des câbles sata 6 gb/s ?A EFFACER
A la recherche d'une bonne alimentation.A supp
Le moment d'acheter une 7970 ??Intéressé pour acheter un SSD pas cher ?
Si vs voulez acheter le 840 pro pas cher, venez ici svpmise a niveau ordi du fiston merci de vos conseils il languis
A supprimer . merci. doublonSoldes : Acheter un SSD
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert d'acheter 2 lecteurs pour son ordi ? :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR