Bonjour le forum,
voila vous allez sourrire mais je viens de réinstaller Dos 6.0 puis 6.22 puis Win 3.1 et avec disquette lolllll
je suis passé par VMWare qui permet d'émuler un OS, et je vous le conseille car dans la liste il a y tout ce qui est sorti de chez Microsoft, mais aussi Novell, Unix/Linux, Solaris Sun et bien d'autre, et pour ne rien retirer c'est un Freeware.
bon presque tout marche impec sauf mon lecteur de CD/DVD (je n'ai pas en mémoire la marque et modele mais je l'aurai ce soir ou demain)
je me rappelle bien difficilement qu'il faut que je mette une ligne Device=.... dans le config.sys et Mscdex /d {le pilote du CD} /L {la lettre du lecteur} dans l'Autoexec.bat mais là où je coince sec, c'est que je ne trouve plus la syntaxe exacte de ces 2 lignee et surtout je ne sais pas quoi mettre comme Pilote, j'ai essayé MSCD001 et cdrom.sys sans succés.
j'ai fouillé le net, ce forum et ailleurs en vain donc si vous avez une bonne mémoire de cette belle époque et me dire comment je dois faire ca serait bien cool.
Cordialement
a+