Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5961 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Dos 6.22

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dos 6.22

n°5039633
potentis
Posté le 06-09-2006 à 12:33:37  profilanswer

Bonjour le forum,

voila vous allez sourrire mais je viens de réinstaller Dos 6.0 puis 6.22 puis Win 3.1 et avec disquette lolllll
je suis passé par VMWare qui permet d'émuler un OS, et je vous le conseille car dans la liste il a y tout ce qui est sorti de chez Microsoft, mais aussi Novell, Unix/Linux, Solaris Sun et bien d'autre, et pour ne rien retirer c'est un Freeware.

bon presque tout marche impec sauf mon lecteur de CD/DVD (je n'ai pas en mémoire la marque et modele mais je l'aurai ce soir ou demain)
je me rappelle bien difficilement qu'il faut que je mette une ligne Device=.... dans le config.sys et Mscdex /d {le pilote du CD} /L {la lettre du lecteur} dans l'Autoexec.bat mais là où je coince sec, c'est que je ne trouve plus la syntaxe exacte de ces 2 lignee et surtout je ne sais pas quoi mettre comme Pilote, j'ai essayé MSCD001 et cdrom.sys sans succés.

j'ai fouillé le net, ce forum et ailleurs en vain donc si vous avez une bonne mémoire de cette belle époque et me dire comment je dois faire ca serait bien cool.

Cordialement
a+

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 12:33:37  profilanswer

n°5041071
weed
Posté le 07-09-2006 à 00:29:43  profilanswer

et si tu essayais pas plutot freedos pour avoir les derniers pilotes .....

n°5948255
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-10-2007 à 15:29:40  profilanswer

Bonjour !
Désolé pour le UP ! Mais dans le cadre de ma formation, j'essaie d'installer en Machine Virtuelle (VirtualBox) une version de DOS 6.22 ;)

Mais je n'arrive pas à faire booter la VM sur les images disquette ...

Une idée ?

Merci :p

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Dos 6.22

Sujets relatifs
Banc de parrallelisme sous rom-dos qui foire (expert) DOSProblème DOS et tréma....
Explorer Les Fichiers NTFS sous DOS ? Possible ?probleme de DOS avec Powermax...help!!
SB128 PCI + Asus K8N sous DOSQuestions: drivers sous DOS, et autres
un cd boot pour DosGraveur DVD Asus DRW-1608P2 non reconnu sous DOS
Petit problème sous DOS 
Plus de sujets relatifs à : Dos 6.22

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)