Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions: drivers sous DOS, et autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions: drivers sous DOS, et autres

n°4616486
Jimmy - Bo​nes
Posté le 31-01-2006 à 21:57:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voila je vous explique mon problème, j'ai entendu parler de la GeeBox( www.geebox.org), qui permet de transformer un Pc peu puissant en platine multimedia de salon (sur base de linux). Inspiré de ça, je me suis dit pourquoi pas faire un emulateur snes, brancher une vieille UC à sa TV, mettre 2 manettes, copier 2000 roms sur le disque dur de la bête, et c'est bon! Le hic, c'est que sous windows c'est chiant et peu performant (il faut un PC tout de suite un peu puissant, de la place sur disque etc... et UNE SOURIS!), linux je m'y connais pas trop...
Mais sous DOS, il existe déja l'emulateur (ZSnes), ça boote vite, on peut le faire démarrer facilement sur le programme, en gros c'est ce qu'il faut! mais problème...
 
1- Est-ce possible de faire marcher la sortie TV d'une carte graphique sous DOS? et comment?
2- Idem pour les ports USB (bah oui,la belle époque des joystick qu'on branchait sur sa carte son c'est fini...). Pour ça j'ai vu qu'un site en parlait et l'expliquait sur le net, mais j'ai pas trop fouillé, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible.
 
Voila, merci d'avance. Et si ce que je vous dit est irréalisable, ça serait cool si vous pouviez me proposer d'autres solutions (win98 à la rigueur, mais bon...)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 21:57:45  profilanswer
 

n°4616499
alexreunio​n
Posté le 31-01-2006 à 22:01:08  profilanswer
 

pratiquement toutes les cartes graphiques actuelles envoient l'image sur la Tv des le debut du bios par la sortie Tv.
 
mais avant ça n'etait pas le cas. il me semble que ma Geforce3 ne le faisait pas et qu'il fallait attendre le lancement de windows pour que quelque chose s'affiche sur la Tv.


---------------
Mon feedback
n°4616825
HarFanG67
Posté le 01-02-2006 à 00:51:01  profilanswer
 

Jimmy - Bones a écrit :

Bonjour à tous.
Voila je vous explique mon problème, j'ai entendu parler de la GeeBox( www.geebox.org), qui permet de )


 
Ca serait mieux d'indiquer le BON lien : http://www.geexbox.org/fr/index.html
 
 
Et t'emmerde pas avec un emulateur console, essaie MAME, c'est nickel. En plus, en cherchant un peu sur le Net, tu trouveras des tonnes de sites expliquant comment monter sa propre borne d'arcade avec lui.


Message édité par HarFanG67 le 01-02-2006 à 00:53:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions: drivers sous DOS, et autres

 

Sujets relatifs
qq questions réhabilitation d'un vieux PC2 petites questions concernant mes DDs
Drivers ATI : Mon PC déconne ou quoi ?drivers i 865 canon pour xp 64
Drivers, artefacts et sondeQuestions aux possesseurs de SLI
Meilleurs drivers pour GEforce 4 mx 420X800GT AIW : Questions sur la nouvelle 2006 !
[help] A7n8x-E deluxe : cd driversQuel réglage des drivers nvidia pour une 7800 gt ?
Plus de sujets relatifs à : Questions: drivers sous DOS, et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR