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Auteur Sujet :

LDLC m'as tué !!

n°1868980
spark
Luc ?
Posté le 09-10-2002 à 17:31:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LDLC m'a tuer même...
 
oui, je sais, je sors....

mood
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Posté le 09-10-2002 à 17:31:58  profilanswer
 

n°1868990
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 17:33:28  profilanswer
 

spark a écrit a écrit :

LDLC m'as tuer !!  
inculte....




Effectivement  :lol:

n°1868996
spark
Luc ?
Posté le 09-10-2002 à 17:35:51  profilanswer
 

Kinley a écrit a écrit :

 
mouarff
tu devrais reellement te renseigner sur la grammaire en effet il y a un inculte mais pas celui que tu pense




:D
dommage pour toi, mais cette phrase vient de "Omar m'a tuer" qui avait été écrit avec du sang sur un mur je sais plus trop quand...
(tu prends google, et tu cherches Omar Raddad)
 
Bref, c'était ecrit avec un ER.
C'etait juste pour etre dans le trip jusqu'au bout..
(Et bien sûr que la bonne orthographe est tué)
 
[:zob le grand]


Message édité par spark le 09-10-2002 à 17:36:37
n°1868997
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 17:36:31  profilanswer
 

spark a écrit a écrit :

LDLC m'as tuer !!  
inculte....




mouarff
Tu devrais reellement te renseigné sur la definition de inculte parce que
 
Habituellement l'auxiliaire avoir est suivi d'un participe passé.
 
Il y a un inculte mais pas celui que tu pense

n°1868999
spark
Luc ?
Posté le 09-10-2002 à 17:37:36  profilanswer
 

Kinley a écrit a écrit :

 
mouarff
Tu devrais reellement te renseigner sur la definition de inculte parce que
 
Habituellement l'auxiliaire avoir est suivi d'un participe passé.
 
Il y a un inculte mais pas celui que tu pense




 
[:zob le grand]
 
edit: putain, j'ai du mal avec le smiley


Message édité par spark le 09-10-2002 à 17:37:58
n°1869000
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 09-10-2002 à 17:37:47  profilanswer
 

Kinley a écrit a écrit :

Je suis en effet comme tu le dit aigri de ne pas recevoir mon procos
 
Mais ce que je vois surtout c que vous vous protéger derriere une lois pour les remboursement mais vous n'etes pas capable de respecter une lois lorsqu'il faut donner une date de livraison
 
toi tu vas me ressortir le refrain c pas de notre faute c de la faute de notre fournisseur
 
Mais on en a rien a faire de ton fournisseur si vous n'etes pas capable de prendre vos responsabilité je vois pas pourquoi vous vous permettez de prendre une marge lorsque vous vendez qqc




 
 Arrete la mauvaise foi : la dispo est marqué noir sur blanc sur le site.
 
 On ne peut pas se défoncer si une pièce est totalement introuvable! Cela ne me semble pas très dur à comprendre...

n°1869004
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 17:39:08  profilanswer
 

Kinley a écrit a écrit :

 
mouarff
Tu devrais réellement te renseigner sur la definition de inculte parce que
 
Habituellement l'auxiliaire avoir est suivi d'un participe passé.
 
Il y a un inculte mais pas celui que tu penses




 :D

n°1869007
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 17:39:26  profilanswer
 

spark a écrit a écrit :

 
 
[:zob le grand]
 
edit: putain, j'ai du mal avec le smiley




 
ah bein tu peut y aller moi je suis nul en orthographe et je le resterais de ce coté tu n'a pas de soucis a te faire

n°1869013
spark
Luc ?
Posté le 09-10-2002 à 17:41:24  profilanswer
 

[citation]
mouarff  
Tu devrais réellement te renseigner sur la définition de inculte parce que  
 
Habituellement l'auxiliaire avoir est suivi d'un participe passé.  
 
Il y a un inculte mais pas celui que tu penses
[/citation]

n°1869015
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 17:41:42  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

 
 
 Arrete la mauvaise foi : la dispo est marqué noir sur blanc sur le site.
 
 On ne peut pas se défoncer si une pièce est totalement introuvable! Cela ne me semble pas très dur à comprendre...




oui en effet c marqué noir sur blance
 
> 5 jours c effectivement tres precis je m'en exccuse encore
j'avais pas compris que mon processeur je le recevrai dans plus de 5 jours et ca donne quoi comme date ca a peu pres
9 decembre 2598  ca me parrait bien ca comme date de livraison et ca correspond tres bien avec ce qu'il y a ecris


Message édité par Kinley le 09-10-2002 à 17:42:46
mood
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Posté le 09-10-2002 à 17:41:42  profilanswer
 

n°1869021
haggah
Posté le 09-10-2002 à 17:43:11  profilanswer
 

en tout cas, ca me donne pas envie d'acheter chez ldlc...
deole mais ce genre de message, ca ne vous fait pas de la bonne pub!!
donc je serais vous, j'etoufferais vite l'affaire avec DJ...

n°1869028
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 17:45:14  profilanswer
 

haggah a écrit a écrit :

en tout cas, ca me donne pas envie d'acheter chez ldlc...
deole mais ce genre de message, ca ne vous fait pas de la bonne pub!!
donc je serais vous, j'etoufferais vite l'affaire avec DJ...




 
ah mais la tu te trompe completement mis a part c soucis d'organisation LDLC est tres bien et tres competent
C vraiment serieux sauf quand tu tombe sur le mauvais interlocuteur

n°1869029
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 17:45:40  profilanswer
 

Ce qui est dommage c'est que LDLC a fait beaucoup d'éffort sur la signalétique (dispo, chez fournisseur, >5j...), et ça, c'est plutot un plus pour le client.  ;)  
Non, le seul véritable reproche, c'est le débit de la CB pour de la marchandise non en stock. :(

n°1869037
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 09-10-2002 à 17:47:34  profilanswer
 

haggah a écrit a écrit :

en tout cas, ca me donne pas envie d'acheter chez ldlc...
deole mais ce genre de message, ca ne vous fait pas de la bonne pub!!
donc je serais vous, j'etoufferais vite l'affaire avec DJ...




 
 C'est valable pour n'importe quelle boite : un client qui vient gueuler, c'est jamais tres appréciable...
 
 Mais c'est quand même occulter les centaines de commandes honorées tous les jours qui se passent sans le moindre problème...  

n°1869043
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 17:49:36  profilanswer
 

romu a écrit a écrit :

Ce qui est dommage c'est que LDLC a fait beaucoup d'éffort sur la signalétique (dispo, chez fournisseur, >5j...), et ça, c'est plutot un plus pour le client.  ;)  
Non, le seul véritable reproche, c'est le débit de la CB pour de la marchandise non en stock. :(  




 
en faite moi la cb ca ne me derrange pas parce que lorsque j'achete un produit j'ai l'argent donc il debite immediatement c pareil  
De toute facon ldlc ne sont pas des escrocs et je leur fait entierement confiance a ce niveau la
 
Mais je trouve anormale que lorsqu'on commande qqc on est pas de date de livraison arreté ou du moins une date de depart de leur locaux
 
Il n'y a pas que LDLC qui font ca et ca s'adresse a tout les vpcistes

n°1869051
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 17:51:09  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

 
 
 C'est valable pour n'importe quelle boite : un client qui vient gueuler, c'est jamais tres appréciable...
 
 Mais c'est quand même occulter les centaines de commandes honorées tous les jours qui se passent sans le moindre problème...  
 




 
c vrai je gueule pour cette fois ci mais j'ai dejas plus de 30 000 frs de commande chez ldlc sans prob  
enfin si une fois pour un lecteur de disquette et ils ont fais un geste commerciale

n°1869063
ldlc4
Posté le 09-10-2002 à 17:54:43  profilanswer
 

Kinley a écrit a écrit :

 
oui en effet c marqué noir sur blance
 
> 5 jours c effectivement tres precis je m'en exccuse encore
j'avais pas compris que mon processeur je le recevrai dans plus de 5 jours et ca donne quoi comme date ca a peu pres
9 decembre 2598  ca me parrait bien ca comme date de livraison et ca correspond tres bien avec ce qu'il y a ecris




 
 
"(pas suivi l'affaire de DJ, reponds juste à spinkley parce que soucis connu)"
 
Pas très précis effectivement, par contre nous pensions sincèrement les recevoirs cette semaine là à l'époque (d'ailleurs Laurent te l'avait confirmé sur le forum il me semble). Mais tjrs difficile de donner des délais précis, puisque justement ne dépendant pas de nous, qui avons toujours des délais précis de nos fournisseurs.. mais jamais respectés.
(et encore, nous avons la chance d'avoir une taille suffisante pour avoir un minimum de poid). D'ou la non précision : s'il s'agit de donner un delai précis mais de ne pas le respecter, pas interressant...
 
>> concernant le délai de remboursement par contre, c'est vraiment un mois legalement. Ca ne nous empeche pas nécessairement de faire plus vite lorsque c'est nécessairement, mais pas evident de faire très vite (la chose demande plusieurs opérations, cela regarde surtout la compta).
 
On nous reproche parfois de ne pas débiter à la commande, mais cela à plusieurs causes. Avant tout, il faut bien voir que nous travaillons sur du matériel à forte valeur, meme en comptant le délai de paiement fournisseur, nous serions dedans si nous devions recevoir le paiement lors de l'envoie de toutes les commandes non dispo lors de celles ci. De plus, la chose n'est absolument pas caché.
 
Autre soucis, cela nous obligerais, comme le fait amazon ou alpage (je suis client des 2), a conserver les n° de CB. ce qui accentue gravement le risque de piratage, et c'est d'ailleurs la l'avantage de 99% des sites francais qui travaillent autrement que par sauvegarde des n° de CB.
 
En, gros, rien n'est evident, et dans certaines cas les choses sont disctuables... mais nous sommes tjrs là en cas de soucis, nous respondons au mail (!!!! je bondis a chaque fois que je vois le contraire : dans 99.99% des cas, et je n'exagere pas -!- il s'agit d'un pb du client, qui a ecrit à n'importe quel service, qui a mal configurer son client mail, ou tout autre chose amusante et sympathique), plus difficilement a joindre au telephone en ce moment c'est vrai, mais les choses s'arrange et dans l'assemble nous sommes tout de meme joignable.
Il restera tjrs des soucis de livraisons, de remboursement.. mais la chose est inévitable, nous restons d'une honneté sans reproche (je crois que personne ne pourra nous contredire sans une bonne dose de mauvaise foi ;)), et surtout ... nous sommes encore des ch'tits n'humains derriere nos pcs qui sommes encore capable de comprendre un soucis et de le corriger lorsque besoin est :-)


Message édité par ldlc4 le 09-10-2002 à 17:56:30
n°1869069
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 17:55:37  profilanswer
 

Kinley a écrit a écrit :

 
 
en faite moi la cb ca ne me derrange pas parce que lorsque j'achete un produit j'ai l'argent donc il debite immediatement c pareil  
De toute facon ldlc ne sont pas des escrocs et je leur fait entierement confiance a ce niveau la
 
Mais je trouve anormale que lorsqu'on commande qqc on est pas de date de livraison arreté ou du moins une date de depart de leur locaux
 
Il n'y a pas que LDLC qui font ca et ca s'adresse a tout les vpcistes




 
Je ne crois pas non plus que LDLC soient des escrocs. Mais sur le principe, c'est de l'argent immobilisé pour rien en échange... Avec le risque de voir le produit baisser (augmenter est plus rare-sauf dans le cas de ce topic) ou dispo immédiatement ailleurs...
Surtout dans le domaine de l'informatique, on sait que les choses évoluent extrèmement rapidement et quelques semaines peuvent suffir à changer la donne.  
 :bounce:

n°1869089
ldlc4
Posté le 09-10-2002 à 18:00:03  profilanswer
 

haggah a écrit a écrit :

en tout cas, ca me donne pas envie d'acheter chez ldlc...
deole mais ce genre de message, ca ne vous fait pas de la bonne pub!!
donc je serais vous, j'etoufferais vite l'affaire avec DJ...




 
Les reponses d'ldlc in the dark sont un peu violentes, mais restent bonne sur le principe. càd il faut bien voir qu'ici, nous n'avons vraiment pas grand chose (pour ne pas dire rien en réalité) a nous reprocher, mais que nous sommes pris à partis sur un forum public vu par des centaines de personnes, ce qui est loin d'etre sans incidence ! cela n'empeche heureusement pas de résoudre toute sorte de problème, mais face à une violence (bon, nous restons qd meme entres gens a peu près normaux et sans fusils dans le dos heureusement =) caché sous la forme, il faut parfois acceter ue certaine violence plus directe dans les reponses
 
Je suis perso forumeurs aussi, qd je suis dans mon p'tit chez moi avec mes pc, et je suis aussi clients de nombreux sites de VPC (et en Qt :p), et j'ai du mal à comprendre le genre de message qu'on voit souvent.  Peut etre parce que je sais ce que c que de gerer un site et une ccommande, mais j'ai aussi longtemps etait client (y compris de ldlc !!) avant de venir ici :)
 
Par ex le coup de DJ que je viens de lire.. cf reponses de laurent... nous n'y pouvions rien :(


Message édité par ldlc4 le 09-10-2002 à 18:01:43
n°1869091
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 18:01:10  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
 
"(pas suivi l'affaire de DJ, reponds juste à spinkley parce que soucis connu)"
 
Pas très précis effectivement, par contre nous pensions sincèrement les recevoirs cette semaine là à l'époque (d'ailleurs Laurent te l'avait confirmé sur le forum il me semble). Mais tjrs difficile de donner des délais précis, puisque justement ne dépendant pas de nous, qui avons toujours des délais précis de nos fournisseurs.. mais jamais respectés.
(et encore, nous avons la chance d'avoir une taille suffisante pour avoir un minimum de poid). D'ou la non précision : s'il s'agit de donner un delai précis mais de ne pas le respecter, pas interressant...
 
>> concernant le délai de remboursement par contre, c'est vraiment un mois legalement. Ca ne nous empeche pas nécessairement de faire plus vite lorsque c'est nécessairement, mais pas evident de faire très vite (la chose demande plusieurs opérations, cela regarde surtout la compta).
 
On nous reproche parfois de ne pas débiter à la commande, mais cela à plusieurs causes. Avant tout, il faut bien voir que nous travaillons sur du matériel à forte valeur, meme en comptant le délai de paiement fournisseur, nous serions dedans si nous devions recevoir le paiement lors de l'envoie de toutes les commandes non dispo lors de celles ci. De plus, la chose n'est absolument pas caché.
 
Autre soucis, cela nous obligerais, comme le fait amazon ou alpage (je suis client des 2), a conserver les n° de CB. ce qui accentue gravement le risque de piratage, et c'est d'ailleurs la l'avantage de 99% des sites francais qui travaillent autrement que par sauvegarde des n° de CB.
 
En, gros, rien n'est evident, et dans certaines cas les choses sont disctuables... mais nous sommes tjrs là en cas de soucis, nous respondons au mail (!!!! je bondis a chaque fois que je vois le contraire : dans 99.99% des cas, et je n'exagere pas -!- il s'agit d'un pb du client, qui a ecrit à n'importe quel service, qui a mal configurer son client mail, ou tout autre chose amusante et sympathique), plus difficilement a joindre au telephone en ce moment c'est vrai, mais les choses s'arrange et dans l'assemble nous sommes tout de meme joignable.
Il restera tjrs des soucis de livraisons, de remboursement.. mais la chose est inévitable, nous restons d'une honneté sans reproche (je crois que personne ne pourra nous contredire sans une bonne dose de mauvaise foi ;)), et surtout ... nous sommes encore des ch'tits n'humains derriere nos pcs qui sommes encore capable de comprendre un soucis et de le corriger lorsque besoin est :-)




 
 :jap:  
 
Mais pour les produits dont la disponibilité est douteuse, n'est-il pas possible de mettre en place une liste d'inscription ??
Quand dispo, confirmation par mail ss 2 jours. Si pas de réponse, au suivant sur la liste, ou mise à dispo réelle.
Est-ce envisageable ??

n°1869096
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 18:02:15  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
 
"(pas suivi l'affaire de DJ, reponds juste à spinkley parce que soucis connu)"
 
Pas très précis effectivement, par contre nous pensions sincèrement les recevoirs cette semaine là à l'époque (d'ailleurs Laurent te l'avait confirmé sur le forum il me semble). Mais tjrs difficile de donner des délais précis, puisque justement ne dépendant pas de nous, qui avons toujours des délais précis de nos fournisseurs.. mais jamais respectés.
(et encore, nous avons la chance d'avoir une taille suffisante pour avoir un minimum de poid). D'ou la non précision : s'il s'agit de donner un delai précis mais de ne pas le respecter, pas interressant...
 
>> concernant le délai de remboursement par contre, c'est vraiment un mois legalement. Ca ne nous empeche pas nécessairement de faire plus vite lorsque c'est nécessairement, mais pas evident de faire très vite (la chose demande plusieurs opérations, cela regarde surtout la compta).
 
On nous reproche parfois de ne pas débiter à la commande, mais cela à plusieurs causes. Avant tout, il faut bien voir que nous travaillons sur du matériel à forte valeur, meme en comptant le délai de paiement fournisseur, nous serions dedans si nous devions recevoir le paiement lors de l'envoie de toutes les commandes non dispo lors de celles ci. De plus, la chose n'est absolument pas caché.
 
Autre soucis, cela nous obligerais, comme le fait amazon ou alpage (je suis client des 2), a conserver les n° de CB. ce qui accentue gravement le risque de piratage, et c'est d'ailleurs la l'avantage de 99% des sites francais qui travaillent autrement que par sauvegarde des n° de CB.
 
En, gros, rien n'est evident, et dans certaines cas les choses sont disctuables... mais nous sommes tjrs là en cas de soucis, nous respondons au mail (!!!! je bondis a chaque fois que je vois le contraire : dans 99.99% des cas, et je n'exagere pas -!- il s'agit d'un pb du client, qui a ecrit à n'importe quel service, qui a mal configurer son client mail, ou tout autre chose amusante et sympathique), plus difficilement a joindre au telephone en ce moment c'est vrai, mais les choses s'arrange et dans l'assemble nous sommes tout de meme joignable.
Il restera tjrs des soucis de livraisons, de remboursement.. mais la chose est inévitable, nous restons d'une honneté sans reproche (je crois que personne ne pourra nous contredire sans une bonne dose de mauvaise foi ;)), et surtout ... nous sommes encore des ch'tits n'humains derriere nos pcs qui sommes encore capable de comprendre un soucis et de le corriger lorsque besoin est :-)




 
tout est vrai euh mis a part ce qu'il y a en gras et ca fait plaisir de parler avec qqn qui parle calmement et explique correctement
 
Mais neanmoins le fait de jouer sur les delais de livraison de vos fournisseur et je pense une mauvaise idée parce que ca implique une decharge des responsabilité sur le fournisseur alors que nous sommes client de vous et non de votre fournisseurs.

n°1869098
ldlc4
Posté le 09-10-2002 à 18:02:30  profilanswer
 

romu a écrit a écrit :

 
 
 :jap:  
 
Mais pour les produits dont la disponibilité est douteuse, n'est-il pas possible de mettre en place une liste d'inscription ??
Quand dispo, confirmation par mail ss 2 jours. Si pas de réponse, au suivant sur la liste, ou mise à dispo réelle.
Est-ce envisageable ??
 




vi, c que nous commencons a faire pour les produits en rupture par ex. mais là encore pas tjrs facile, par ex sur les 2400+ en questions, nous etions vraiment certain de les recevoirs.

n°1869104
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 18:04:32  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
Les reponses d'ldlc in the dark sont un peu violentes, mais restent bonne sur le principe. càd il faut bien voir qu'ici, nous n'avons vraiment pas grand chose (pour ne pas dire rien en réalité) a nous reprocher, mais que nous sommes pris à partis sur un forum public vu par des centaines de personnes, ce qui est loin d'etre sans incidence ! cela n'empeche heureusement pas de résoudre toute sorte de problème, mais face à une violence (bon, nous restons qd meme entres gens a peu près normaux et sans fusils dans le dos heureusement =) caché sous la forme, il faut parfois acceter ue certaine violence plus directe dans les reponses
 
Je suis perso forumeurs aussi, qd je suis dans mon p'tit chez moi avec mes pc, et je suis aussi clients de nombreux sites de VPC (et en Qt :p), et j'ai du mal à comprendre le genre de message qu'on voit souvent.  Peut etre parce que je sais ce que c que de gerer un site et une ccommande, mais j'ai aussi longtemps etait client (y compris de ldlc !!) avant de venir ici :)
 
Par ex le coup de DJ que je viens de lire.. cf reponses de laurent... nous n'y pouvions rien :(




 
Même si tu as raison sur le fond, la position de LDLC est tout de même inconfortable sur ce topic.
Souhaitons qu'un arrangement soit trouvé entre gens de bonne compagnie  :)

n°1869110
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 18:05:45  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
vi, c que nous commencons a faire pour les produits en rupture par ex. mais là encore pas tjrs facile, par ex sur les 2400+ en questions, nous etions vraiment certain de les recevoirs.




 
ouais bein ta interet a me mettre en position n°1 pour mon procos parce que ca fait long

n°1869111
ldlc4
Posté le 09-10-2002 à 18:06:09  profilanswer
 

Kinley a écrit a écrit :

 
 
tout est vrai euh mis a part ce qu'il y a en gras et ca fait plaisir de parler avec qqn qui parle calmement et explique correctement
 
Mais neanmoins le fait de jouer sur les delais de livraison de vos fournisseur et je pense une mauvaise idée parce que ca implique une decharge des responsabilité sur le fournisseur alors que nous sommes client de vous et non de votre fournisseurs.




ok sorry pour laurent, il me semblait que, mais je dois me tromper (laurent = webmasterldlc)
 
on ne joue pas vraiment sur les délais de livraisons, dans la mesure ou les délais ont plusieurs buts mais pas celui de tromper un client (ce qui nous retombe dessus quoiqu'il arrive). Mais la verité pure est souvent inaplicable, càd dans 90% des cas, qd le frs nous dit qu'il nous livre dans 2 ou 3 jours, c'est vrai. reste 10% de cas ou la chose est fausse.. on en corrige en réalité une bonne partie en commandant ailleurs ou via diverses astuces, il n'empeche qu'il reste tjrs 4 ou 5% ou effectement il y a vraiment un décalage.
4 ou (% de trop, mais si nous nous contentions d'etre très prudent et de donné des délais trop eloignés (et en réalité faux puisque nous les aurons bcp plus vite), nous perdons un nombre de client phénoménale, là ou nos concurrents ont strictement les memes soucis
 
cqfd. Honnete sur le principe, mais la verité n'est pas toute nue, en gros.

n°1869117
ldlc4
Posté le 09-10-2002 à 18:07:41  profilanswer
 

Kinley a écrit a écrit :

 
 
ouais bein ta interet a me mettre en position n°1 pour mon procos parce que ca fait long




 
haa pas bien les passes droits ! cela dit réelement, priorité = inégalité. Mais quoiqu'il arrive, s'il est en commande, c qu'un tes déjà reservé, dans l'ordre des achats, meme si nous le voulions nous ne pourrions pas le changer :-)

n°1869125
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 18:11:08  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
vi, c que nous commencons a faire pour les produits en rupture par ex. mais là encore pas tjrs facile, par ex sur les 2400+ en questions, nous etions vraiment certain de les recevoirs.




Je comprends. Pas facile facile ! :(  
Mais je t'invite à bien lire le pb de dj, tu comprendra mieux son "désarois". Comme je l'ai dit, c'est un collègue de boulot sympas et patient (et client particulier et pro chez ldlc). C'est vraiment un gros raz le bol qu'il a exprimé.
Il est vrai que ça occulte toutes les commandes ok. Mais n'est-ca pas ce qu l'on attent du "service au client". Même si je suis persuadé que celui de ldlc est de loin un des meilleurs.
 :hello:

n°1869136
ldlc4
Posté le 09-10-2002 à 18:13:41  profilanswer
 

romu a écrit a écrit :

 
Je comprends. Pas facile facile ! :(  
Mais je t'invite à bien lire le pb de dj, tu comprendra mieux son "désarois". Comme je l'ai dit, c'est un collègue de boulot sympas et patient (et client particulier et pro chez ldlc). C'est vraiment un gros raz le bol qu'il a exprimé.
Il est vrai que ça occulte toutes les commandes ok. Mais n'est-ca pas ce qu l'on attent du "service au client". Même si je suis persuadé que celui de ldlc est de loin un des meilleurs.
 :hello:  




 
tout à fait, je comprends que dj soit agacé sur le coup. Par contre, je peux t'assurer et en tout sincérité que s'il avait mailer directement le suivi après vu ca, nous nous serions arrangé ss soucis ! sur le principe il a parfaitement raison, mais il reste vrai egalement que lorsque nous avons annuler sa commande... nous ne pensions plus les recevoirs, ou avant longtemps (les indispos netgear sont deja devenus légendaires chez les revendeurs infos =).
Je n'essaie meme pas de ménager le chevre et le choux, chai tout du vrai mon bon m'sieur :]
 
petite biere ? ;-)


Message édité par ldlc4 le 09-10-2002 à 18:13:54
n°1869142
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 18:15:38  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
tout à fait, je comprends que dj soit agacé sur le coup. Par contre, je peux t'assurer et en tout sincérité que s'il avait mailer directement le suivi après vu ca, nous nous serions arrangé ss soucis ! sur le principe il a parfaitement raison, mais il reste vrai egalement que lorsque nous avons annuler sa commande... nous ne pensions plus les recevoirs, ou avant longtemps (les indispos netgear sont deja devenus légendaires chez les revendeurs infos =).
Je n'essaie meme pas de ménager le chevre et le choux, chai tout du vrai mon bon m'sieur :]
 
petite biere ? ;-)




 
 :jap:  :hello:

n°1869290
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-10-2002 à 19:08:17  profilanswer
 

ben moi quand j'envois à suivi@ldlc.com, j'ai pas de réponse :( (deux fois déjà, mais j'admets que le deuxième date du milieu d'après-midi, mais pour celui de lundi, ça craint un peu, z'êtes sûrs que votre serveur de mail a pas un prob ? parce que bcp se plaignent de pas avoir de réponse en passant par cette adresse)
 
ah et puis sinon, le lien pour l'email suivi@ldlc.com est faux dans la partie compte client/commandes ;) ( a href="mailto:suivi@ldlc.com" et pas a href=suivi@ldlc.com sinon ça cherche un fichier qui s'appelle comme ça dans le rep :p )

n°1869356
Syysco
Posté le 09-10-2002 à 19:36:23  profilanswer
 

Bon moi j'm presente, j'ai pas souvent l'occaz d'aller sur les forum de hardware.fr
 
bon, moi j'ai commander un 2400+ chez LDLC.
Moi j'ai envoyer un mail en ralant, et j'm rend compte que j'ai fait boulette en faisant ca.
En fait c plsu pour raler sur AMD :(, la y ont annoncé la sortir le 1er octobre du 2800+...
alros pour le trouver....
autrement dit, ce qui m'enerve c que les vente par correspondantce comme LDLC se font tenir par les couilles...
bon moi la seul chose que je reproche a LDLC c d'avoir mis la new comem koi y receverai les 2400+ masi ce que je ne comprend pas non plus c que si il était aussi sur de l'arrivée, pkoi ne s'explikent t'il pas ces Im.. de chez amd qd au retard ??
1 mois c qd meme long, et puis , ce processeur je l'ai payer au prix fort...
J'ai aussi les boules parce aue j'ai recuperer tout mon pc mais pas le proc... resultat.. humm... no comment ;)
Mois on m'a annoncer fin mois.., j'ai un peu les boules qd a mon fric gagner durement cette été...
Mais bon, moi LDLC c pas fini pour autant, y 'm'ont tres bien servi avec des colis nikel et tres bien proteger et ont tjrs respecter les delais...
Bonne continuation LDLC ;)
 
Alex ;)
 
Ps : n'oubliez pas mon proc ;) lol :)))

n°1869460
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 20:18:18  profilanswer
 

Syysco a écrit a écrit :

Bon moi j'm presente, j'ai pas souvent l'occaz d'aller sur les forum de hardware.fr
 
bon, moi j'ai commander un 2400+ chez LDLC.
Moi j'ai envoyer un mail en ralant, et j'm rend compte que j'ai fait boulette en faisant ca.
En fait c plsu pour raler sur AMD :(, la y ont annoncé la sortir le 1er octobre du 2800+...
alros pour le trouver....
autrement dit, ce qui m'enerve c que les vente par correspondantce comme LDLC se font tenir par les couilles...
bon moi la seul chose que je reproche a LDLC c d'avoir mis la new comem koi y receverai les 2400+ masi ce que je ne comprend pas non plus c que si il était aussi sur de l'arrivée, pkoi ne s'explikent t'il pas ces Im.. de chez amd qd au retard ??
1 mois c qd meme long, et puis , ce processeur je l'ai payer au prix fort...
J'ai aussi les boules parce aue j'ai recuperer tout mon pc mais pas le proc... resultat.. humm... no comment ;)
Mois on m'a annoncer fin mois.., j'ai un peu les boules qd a mon fric gagner durement cette été...
Mais bon, moi LDLC c pas fini pour autant, y 'm'ont tres bien servi avec des colis nikel et tres bien proteger et ont tjrs respecter les delais...
Bonne continuation LDLC ;)
 
Alex ;)
 
Ps : n'oubliez pas mon proc ;) lol :)))
 




 
bein moi aussi j'ai commander ce procos et je peut te dire que je les commander dans l'heure ou il etais inscrit sur le site
 
en realité ca fait depuis fin aout que j'attend un rpocos pour ma machine

n°1869468
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 20:20:30  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
haa pas bien les passes droits ! cela dit réelement, priorité = inégalité. Mais quoiqu'il arrive, s'il est en commande, c qu'un tes déjà reservé, dans l'ordre des achats, meme si nous le voulions nous ne pourrions pas le changer :-)




ya pas d'histoire de passe droit :lol:  
 
il y a surtout que je doit etre le premier qui est commander ce 2400+ apres tout les mails et les mp que tu as dut recevoir de ma part je suis quasi certain d'etre le premier
 
Alors des qu'il y en a un en mag il faut qui parte de toute urgence chez moi
 [:z_cool]

n°1869478
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-10-2002 à 20:24:10  profilanswer
 

P.S. : Je sais que j'ai pas a foutre mon grain de sel la dedans mais pour des articles qui n'ont encore jamais été dispo au lieu d'un Dispo > 5j faudrait plutôt utiliser l'icone précommande ...

n°1869543
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-10-2002 à 20:43:27  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

P.S. : Je sais que j'ai pas a foutre mon grain de sel la dedans mais pour des articles qui n'ont encore jamais été dispo au lieu d'un Dispo > 5j faudrait plutôt utiliser l'icone précommande ...




 
C'est vrai mais il me semble qu'une personne de chez LDLC a dit qu'ils avaient mis "Dispo > 5j" car ils etaient quasi sur de les recevoir en temps voulu.
 
Malheureusement, il semble que cela ne soit pas le cas (comme pour tous les revendeurs d'ailleurs.)

n°1870096
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 09-10-2002 à 23:47:48  profilanswer
 

pour les routeurs netgear, j'ai eu monsieur netgear au tel.. qui c'est pris le savon du mois..
 
La seule chose qu'il savait me repondre c'était "dites a vos clients de m'appeler, je leur expliquerai que c'est notre fautes"
 
lol!!! comment lui faire comprendre que le client en a rien a foutre de lui et que de toutes facons c'est moi qui me prendrait toutes les remarques dans la tete... Tous les fournisseurs réagissent pareil, l'autre jour c'était guillemot pour un probleme de commande passé et payé et toujours pas livré au bout de 3 semaines (reponse: ah désolé on a oublié votre palette sur le quai de déchargement dans un coin...) le probleme c'est que quand ces fournisseurs se plantent avec moi, non seulement ils me plantent, mais ils plantent notre image et ils enervent tous les clients dont les produits sont en attente. Ce n'est pas le probleme de la VPC seulement d'ailleurs. Pour le netgear votre revendeur local vous aurez simplement dit toutes les semaines pendant deux mois ils m'ont dit la semaine prochaine et à la fin vous vous seriez dit "l'abruti ne l'aura jamais il ne veut pas le commander rien que pour moi..." bref le probleme est le meme quand un constructeur annonce un produit a grand renfort de com nous demande de le referencer... puis nous le livre 2 mois plus tard, c'est quelque chose qu'on a autant de mal a supporter que vous... Un parce que l'on bloque tous les clients qui l'ont commandé et deux parce que a cause de cet abruti (et c'est clairement ce que je pense de netgear, le gas que j'ai eu au telephone de chez eux s'il lit ce topic peut l'enregistrer dans sa petite tete car je n'ai jamais recu les carte 10/100 qu'il devait m'envoyer pour se faire pardonner et qu'on les offre a chaque client qui avait attendu...)
Bilan vous pourrez le voir sur le site NEtgear a était totalement déréférencé... oups non vous allez me dire qu'il en reste, c'est vrai... les produits qu'ils nous restaient en stock (donc forcément dispo) une fois vendus bye bye netgear...

n°1870106
VinZ13
Posté le 09-10-2002 à 23:53:51  profilanswer
 

En tout cas, moi j'ai commandé pour la 6e fois chez LDLC, et tous les reproche que je peu leur faire c'est : 1 jour de retard en 6 commandes ....
 
Donc je dis, LDLC c'est vraiment un BON site de VPC.
 
Meme pour le SAv c'est nikel, un pote a eu un probleme avec de la RAM, et ça c passé super !
 
Donc je pense k'il ne faut par leur jetter la pierre... surtout que les tords sont discutable.

n°1870108
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-10-2002 à 23:54:38  profilanswer
 

Alors là, y en a qui tombe bien bas, je n'ai jamais prété attention à ce genre de détails, je vois pas l'intérêt :heink:  
surtout que certains sur ce forum possèdent plusieurs pseudo (souvent à cause des TT) et n'arrêtent pas d'en avoir des nouveaux donc la date d'entrée ne prouve absolument rien :heink:
 
Et puis les gens qui s'arrêtent sur ce genre de détails au cinéma on les appèle des "mouches à merde" :o  
:lol:
dj_zorba, regarde ou/et poste ton avis sur ce topic (sondage) ;)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Le site à l'air bien, je ferai peut-être bientôt une commande ;)


Message édité par SolidShark le 10-10-2002 à 00:11:37

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1870122
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-10-2002 à 00:03:21  profilanswer
 

d'autre part, je révise mon opinion sur ce que j'ai dit précédemment sur le paiement à la commande
 
en effet je m'étonnais que ldlc ait à payer ses commandes, étant habitué par famille et amis commerçants à ce qu'ils payent les fournisseurs après réception voire fin du mois après réception. C'est vrai mais pas pour tous les produits.
en matériel informatique, il arrive souvent qu'on paie les produits à la commande, même entre professionnels, mais surtout, les largesses appliquées aux vrais magasins et aux grossistes dans les délais de paiement, sous souvent refusés aux VPC web (par peur peut-être ?)
 
bref, il n'est pas complètement anormal qu'on ait à payer à la commande, c'est juste que certains sites se le permettent parce qu'ils ont une boutique réelle établie depuis assez longtemps pour que leurs fournisseurs leur laissent payer en fin de mois... par contre, ça n'est pas la banque qui les en empêche ;)
 
'fin voilà
 
mais quand même, je préfère la boutique ldlc, voir le gars passer commande devant moi, je préfère :o)
 
@+ ldlc

n°1870125
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-10-2002 à 00:05:33  profilanswer
 

Laurent apprends a faire des paragraphes pitié :D

n°1870128
Flat_jc
Posté le 10-10-2002 à 00:08:11  profilanswer
 

humm
 
la tu cible lcdc
 
mais ya pas k'eu
toute la rue mongalet est pareil
voire pire.
 
 
desole pour toi
mais j'ai le meme probleme
pour un diskdur maxtor 160 giga
maxtor a du sortir cette merde pour se la peter
 
mais aucun diskdur ne marche reelement.
TOUT ses diskdur 160 giga merde.
 
et je me retrouve privee de DD depuis 1 mois
dans 15 jours je fou le bordel au magasin.
 
pas pour faire chier le magasin
mais pour recupere mes thunes.

mood
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