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Auteur Sujet :

LDLC m'as tué !!

n°1868097
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-10-2002 à 13:44:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je connais peu voir pas du tout de boutique (surtout online ) aussi serieux que ldlc ... ils repondent tjrs et donne meme des conseils  :sol: les prix sont assez sympa ( par rapporte au mag de charente  :lol: ) bon c vrai que pour le remboursement c vachement lent ( 1 mois pour moi :D) mais tu peux tjrs mp on te repond ...  
 
web je te mp pour un probleme de bon de reduc je t'ai envoyé un mail mais tjrs pas eu de reponse :)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 13:44:09  profilanswer
 

n°1868113
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 09-10-2002 à 13:47:20  profilanswer
 

Citation :

Pour le remboursement il y'a un délai légal


 
 
TIens donc peux tu fournir ta source LDLC in the dark ?
 
Parce que là c'est un scoop et il va falloir que je songe à recommencer mon Droit mais suis pas très motivé ç remonte à 15 ans :  :D  
 
Sinon disons que vous avez communiqué soit mais pas que manière qualitative à savoir, indiquer que pour telle raison....vous ne pouvez pas donner de délai et que vous êtes désolé , que vous proposer le remboursement (rapide) ou de maintenir le prix convenu en cas de maintien de la commande, SIMPLE NON ? ;)


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°1868135
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2002 à 13:53:30  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

 
 
 C'est pas de la communication ca???
 
 


Citation :

parce que la ta manière de faire ne me plait pas, tu auras donc ton remboursement et pas plus


 
Drôle de communication.
 
Pour avoir une explication le client doit vous relancer..
 
J'ai l'impression que c'est ça qui est à l'origine d'une bonne partie des malentendus (et des topics ici)


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1868140
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-10-2002 à 13:55:12  profilanswer
 

Y'a un truc qui m'a toujours fait marrer!!!
 
Tout le monde vient gueuler sur le forum des qu'il y a un probleme avec LDLC avec comme argument que le SAV ou le service commercial de LDLC ne repond jamais au mail ou qu'ils sont injoiniable au telephone.
 
Et que croyez vous qu'il se passe? Eh bien, il ne se passe pas une demi heure avant qu'un mec de chez LDLC ne reponde au topic en disant que ca ne sert a rien de gueuler sur un forum public et que le mec ferait bien mieux d'envoyer un mail directement a LDLC pour expliquer son cas.  :lol:  
 
Alors comment voulez vous apres ca que les mecs ne viennent pas exposer leurs problemes ici? Apparament, il est bien plus facile d'avoir une reponse sur le forum hardware qu'en mailant directement la boite!
 
Franchement les gars de chez LDLC, passez un peu moins de temps sur ce forum et un peu plus de temps a lire vos mails et la moitié des problemes n'auraient deja pas un echo sur ce forum.
 
Je ne doute pas que votre boite est serieuse et que vous faites tout pour regler les problemes a l'amiable. Je suis commercant moi aussi et je sais que certains clients ne sont pas "faciles".  
Mais a mon avis (et ca n'engage que moi), a voir tous ces topics sur ce forum, ca ne vous fait pas une bonne pub et ce de maniere sans doute injustifiée.

n°1868146
dj_zorba
Posté le 09-10-2002 à 13:56:44  profilanswer
 

A LDLC_in_the Dark
J'aurais pas du dire "des mails s'échange entre nous", mais "je leur ecrivais pour avoir des nouvelles et la seule réponse était "ca va venir bientôt " et c tout !e tpas toujours rapide les réponses !
Il ferait mieux de poster des messages aux clients ke de surveiller et poster sur les Forums !!  :non:  
 

n°1868162
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 09-10-2002 à 14:03:13  profilanswer
 

dj_zorba a écrit a écrit :

A LDLC_in_the Dark
J'aurais pas du dire "des mails s'échange entre nous", mais "je leur ecrivais pour avoir des nouvelles et la seule réponse était "ca va venir bientôt " et c tout !e tpas toujours rapide les réponses !
Il ferait mieux de poster des messages aux clients ke de surveiller et poster sur les Forums !!  :non:  
 




 
"NE voyant rien arrivé des mails s'échangent entre nous m'annonçant ke le routeur serait dispo le 15 aout, ensuite le 1er septembre et puis enfin le 1er octobre! "
 
 heu les dates de dispo tu les a eu comment alors?
 
 Sinon oui y'a plein de clients qui nous écrive pour nous demander où en est leur commande... Dans 99.99% des cas ca se règle sans problème (attente, remboursement, modif, ou autre, qu'importe)
 
 C'est sur on préférait un système automatique mais ce n'est pas encore le cas, hélas...

n°1868168
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 09-10-2002 à 14:08:49  profilanswer
 

24gordon a écrit a écrit :

Y'a un truc qui m'a toujours fait marrer!!!
 
Tout le monde vient gueuler sur le forum des qu'il y a un probleme avec LDLC avec comme argument que le SAV ou le service commercial de LDLC ne repond jamais au mail ou qu'ils sont injoiniable au telephone.
 
Et que croyez vous qu'il se passe? Eh bien, il ne se passe pas une demi heure avant qu'un mec de chez LDLC ne reponde au topic en disant que ca ne sert a rien de gueuler sur un forum public et que le mec ferait bien mieux d'envoyer un mail directement a LDLC pour expliquer son cas.  :lol:  
 
Alors comment voulez vous apres ca que les mecs ne viennent pas exposer leurs problemes ici? Apparament, il est bien plus facile d'avoir une reponse sur le forum hardware qu'en mailant directement la boite!
 
Franchement les gars de chez LDLC, passez un peu moins de temps sur ce forum et un peu plus de temps a lire vos mails et la moitié des problemes n'auraient deja pas un echo sur ce forum.
 
Je ne doute pas que votre boite est serieuse et que vous faites tout pour regler les problemes a l'amiable. Je suis commercant moi aussi et je sais que certains clients ne sont pas "faciles".  
Mais a mon avis (et ca n'engage que moi), a voir tous ces topics sur ce forum, ca ne vous fait pas une bonne pub et ce de maniere sans doute injustifiée.




 
 Pasque tu crois qu'on recoit 5 mails par jour?
 
 Sans compter les gusses qui floode, balance des adresses mails bidons, qui gueulent dans la demi heure si on leur a pas répondus...
 
 Encore une fois le forum HFR n'est PAS le forum LDLC. (On peut dire la même chose de Risko...)
 
 C'est pas pour ca que ceux de la boite (moi entre autre) qui y passe vont laisser s'exciter des personnes qui gueulent (a tort ou a raison) sur nous.

n°1868180
dj_zorba
Posté le 09-10-2002 à 14:14:33  profilanswer
 

Les dates de dispos je les avais en consultant le produit sur le site et pas par vos réponse aléatoire! Apparement le site web est MAJ plus rapidement ke les BAL's des clients!!

n°1868209
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 14:21:59  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit :

Pour le remboursement il y'a un délai légal



 
C vrai j'aimerais connaitre les sources moi aussi
Parce que j'ai dejas eut un probleme avec un VPciste present sur ce forum (je ne donnerais pas le nom parce que le probleme est resolus)
 
Il m'avait mentionner cet argument pour le remboursement et j'avais desuite contacter le DGCCRF et il m'avait dit que ct entierement faut.
C delais de paiement ou remboursement sont utilisable uniquement entre professionnel.
 
J'ai donc demander au tribunal a coté de chez moi de leur faire une ordonance de paiement et le vpciste a ete obligé de payer dans la semaine + frais de justice et il etais pas content.
 
 
Autre chose il est ou mon procos ma machine attend toujours


Message édité par Kinley le 09-10-2002 à 14:24:38
n°1868272
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 09-10-2002 à 14:36:23  profilanswer
 

Pour ceux qui doute :) :
 
"Article L121-20-1
 
 
(inséré par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
   Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
"
 
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] h1=1&h3=19


Message édité par ldlc_in_the_dark le 09-10-2002 à 14:36:44
mood
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Posté le 09-10-2002 à 14:36:23  profilanswer
 

n°1868310
neosushi
mangez-moi !!
Posté le 09-10-2002 à 14:43:19  profilanswer
 

:non: pas bian !!
 
moi je pense qu'il y a de la mauvaise foi des 2 parties....
 
 
DJ est pas content , mais il faut savoir que ldlc a la réputation de contenter la plupart (sinon presque tous ??) leurs clients....bien sur il est impossible de contenter 100% des clients....question de personalité....
 
mais j'ai trouvé la réponse de ldlc sur ce forum a la limite du honteux.Les gars je crois que vous avez franchement besoin d'un conseiller en communication...non passke la franchement! :non:

n°1868313
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 14:43:41  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

Pour ceux qui doute :) :
 
"Article L121-20-1
 
 
(inséré par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
   Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
"
 
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] h1=1&h3=19




 
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 9 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
   Sans préjudice des informations prévues par les articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, l'offre de contrat doit comporter les informations suivantes :
   3º Les modalités de paiement, de livraison ou d'exécution ;
   Ces informations, dont le caractère commercial doit apparaître sans équivoque, sont communiquées au consommateur de manière claire et compréhensible, par tout moyen adapté à la technique de communication à distance utilisée.
   En cas de démarchage par téléphone ou par toute autre technique assimilable, le professionnel doit indiquer explicitement au début de la conversation son identité et le caractère commercial de l'appel.
 
Donc ton delais de paiement est legal a la conditions que tu donne une date de livraison
dommage il faudras reesayer


Message édité par Kinley le 09-10-2002 à 14:44:38
n°1868325
R4GTL
Posté le 09-10-2002 à 14:45:05  profilanswer
 

hhhhhhhhhaaaaaaaaaaa (cri de rage).
Apres avoir mis 3 semaine pour me donner un n° de retour, vla qu' LDLC me refuse le colis car j'ai oublier d'ecrire ce n° sur le colis alors qu'il suffisait de soulever le couvercle pour le voir.
Franchement, LDLC me decois de +en+.
Donc retour a la case depart sans le jackpot.
LDLC  :gun:  
 

n°1868360
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 14:50:35  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

 
 
 Pasque tu crois qu'on recoit 5 mails par jour?
 
 Sans compter les gusses qui floode, balance des adresses mails bidons, qui gueulent dans la demi heure si on leur a pas répondus...
 
 Encore une fois le forum HFR n'est PAS le forum LDLC. (On peut dire la même chose de Risko...)
Non mais HFR appartient à LDLC  :D  Ca aide pour se faire comprendre (entendre ??)
 
 C'est pas pour ca que ceux de la boite (moi entre autre) qui y passe vont laisser s'exciter des personnes qui gueulent (a tort ou a raison) sur nous.



n°1868385
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-10-2002 à 14:54:27  profilanswer
 

moui, comme c'est dit plus haut, plus y a de clients et plus y a de mécontents, c'est mathématique, d'autant qu'ldlc est un des plus gros vendeurs de matériel info sur le net français me semble...
 
c'est compréhensible, les problèmes de fournisseurs, à mon avis, la seule chose qui manque, c'est la communication, qui est pas claire voire inexistante parfois (problème de serveur de mail chez ldlc ?)
 
moi-même, je ne connaissais que la boutique de lyon où j'allais fréquemment pour tout achat.
là, c'est le première fois que je commande et je suis un p'tit peu déçu, pas mécontent, mais je pense qu'un mail poli se doit d'avoir une réponse dans les 24h ouvrables, non ? (c'est ce qui se fait ailleurs)
 
'fin à part ça, j'aime bien ldlc, juste ce truc là qui m'embête

n°1868412
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 09-10-2002 à 15:00:17  profilanswer
 

Kinley a écrit a écrit :

 
 
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 9 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
   Sans préjudice des informations prévues par les articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, l'offre de contrat doit comporter les informations suivantes :
   3º Les modalités de paiement, de livraison ou d'exécution ;
   Ces informations, dont le caractère commercial doit apparaître sans équivoque, sont communiquées au consommateur de manière claire et compréhensible, par tout moyen adapté à la technique de communication à distance utilisée.
   En cas de démarchage par téléphone ou par toute autre technique assimilable, le professionnel doit indiquer explicitement au début de la conversation son identité et le caractère commercial de l'appel.
 
Donc ton delais de paiement est legal a la conditions que tu donne une date de livraison
dommage il faudras reesayer




 
 t'es marrant toi, mais l'article que tu balances n'a absolument aucun rapport... Si on parle des CGV, elles sont dispo sur le site, il n'y a aucun problème...
 
 Et si tu relis l'article, le delai est de un mois a partir de la date de retractation pas de la date de commande ou de celle de l'eventuelle livraison.
 
 Mais bon je te vois venir : tu es aigri pasque tu n'as pas recu ton processeur... genre c'est de notre faute si AMD fournis ses CPU hautes fréquences au compte goutte, on pourrait les fabriquer nous meme, c'est vrai... De partout on entend dire qu'AMD a des difficultés d'appro mais non c'est nous les méchants...
 
Ah pas la peine de me balancer le couplet du "on en a rien a faire de vos excuses", une fois cela suffit... (et ne change rien au problème)

n°1868425
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 15:05:46  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

 
 
 t'es marrant toi, mais l'article que tu balances n'a absolument aucun rapport... Si on parle des CGV, elles sont dispo sur le site, il n'y a aucun problème...
 
 Et si tu relis l'article, le delai est de un mois a partir de la date de retractation pas de la date de commande ou de celle de l'eventuelle livraison.
 
 Mais bon je te vois venir : tu es aigri pasque tu n'as pas recu ton processeur... genre c'est de notre faute si AMD fournis ses CPU hautes fréquences au compte goutte, on pourrait les fabriquer nous meme, c'est vrai... De partout on entend dire qu'AMD a des difficultés d'appro mais non c'est nous les méchants...
 
Ah pas la peine de me balancer le couplet du "on en a rien a faire de vos excuses", une fois cela suffit... (et ne change rien au problème)




Tu as aussi le droit de te calmer.
Si tu veux être honnete jusqu'au bout, tu fais comme d'autres sites (rueducommerce par ex) et tu débites la CB quand tu expédies le matos. Point barre.
 
Je connais super bien DJ, c'est un collègue de boulot. Je peux te dire qu'il est plutot sympas et arrangeant.  
Son parcours pour NE PAS avoir son routeur a été celui du combatant. Alors un peu de dignité.
Lui comme moi apprécions LDLC pour son professionalisme habituel. Mais là, ça dérape. :o

n°1868431
DrDS
Posté le 09-10-2002 à 15:07:38  profilanswer
 

24gordon a écrit a écrit :

Mais qu'est ce que vous avez a commander dans ce magazin alors qu'il y a minimum 5 topics par semaine avec des clients mecontents.
 
Franchement, c'est pas pour leur faire de la pub gratuite mais je commande toujours chez Materiel.net et je n'ai jamais eu de problemes. D'ailleurs, je ne vois quasiment jamais de personnes ayant des problemes avec Materiel.net.
 
Le plus:
 
* leur delai de disponibilite est tres precis et tu n'as donc jamais de surprises.
 
* ta CB n'est debitée qu'a partir du moment ou ta commande est expediée.
 
* Si le matos commandé n'est pas dispo et qu'il y a une baisse de prix entre le moment ou tu passes ta commande et le moment ou le materiel devient dispo alors on te facture au nouveau prix
 
* envoi par UPS donc reception le lendemain de l'expedition avant midi.
 
* si tu mailes le service client, tu as une reponse sous 24h.
 
* tu peux suivre l'etat d'avancement de ta commande en temps réel. Si une piece n'est pas dispo, on te l'indique et libre a toi d'annuler la commande de cette piece si tu veux accelerer ta commande.
 
Franchement, trois commandes chez eux et je n'ai jamais été decu.  
 
Il est vrai qu'il est plus facile de se plaindre quand on a ete decu par un site plutot que d'en faire l'eloge quand tout c'est bien passé mais vu les nombreux topics que l'on voit sur LDLC, franchement, j'hesiterais a commander la bas.  




 
100% d'accord :jap:  
 
20000 frs de trucs chez materiel.net et jamais un prob :)
 
Le grand PLUS de materiel.net sur LDLC, c'est la réponse rapide aux mails, merci Audrey :jap:  
 
Sinon LDLC, c'est pas mal mais question réponse aux mails, c'est peanuts :o tu peux toujours te brosser :na:

n°1868462
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2002 à 15:19:41  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

 
 Et si tu relis l'article, le delai est de un mois a partir de la date de retractation pas de la date de commande ou de celle de l'eventuelle livraison.


 
 

Citation :

Article L121-20-1  
 
 
(inséré par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)  
 
  Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.  
"

"Sans délai" c'est pas un délai de un mois! :non:  
 
"au plus tard dans les trente jours" c'est une tolérance pour laisser le temps au professionnel de régler un éventuel problème  qui l'empêcherait de s'executer immédiatement.
 
 
Pour une fois qu'un article de loi est très clair! :ouch:  [:bluelightneon]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1868476
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 09-10-2002 à 15:21:39  profilanswer
 

romu a écrit a écrit :

 
Tu as aussi le droit de te calmer.
Si tu veux être honnete jusqu'au bout, tu fais comme d'autres sites (rueducommerce par ex) et tu débites la CB quand tu expédies le matos. Point barre.
 
Je connais super bien DJ, c'est un collègue de boulot. Je peux te dire qu'il est plutot sympas et arrangeant.  
Son parcours pour NE PAS avoir son routeur a été celui du combatant. Alors un peu de dignité.
Lui comme moi apprécions LDLC pour son professionalisme habituel. Mais là, ça dérape. :o  




 
 Pour le coup des CB, on n'y peut rien, parait qu'on doit changer de banque mais bon... :/
 
 Pour dj, je compatis allègrement, c'est super lourd de commander du matos qui arrive pas... Mais bon il a quand meme eu des réponses (c'aurait pu etre mieux certes cote infos...) et il aura bien évidemment son remboursement. Je le répéte encore cela ne nous fait super pas plaisir de faire attendre des clients...
 
 Le truc c'est que des histoires comme ca, il s'en passe tous les jours et que l'immense majorité se règle sans heurts... alors "gueuler" sur un forum (ici ou ailleurs) bof... :(
 
 Le ton de mon précédent post est aigri à cause de celui de kinley, et nullement a cause du topic de dj.

n°1868498
DrDS
Posté le 09-10-2002 à 15:25:59  profilanswer
 

DrDS a écrit a écrit :

 
 
100% d'accord :jap:  
 
20000 frs de trucs chez materiel.net et jamais un prob :)
 
Le grand PLUS de materiel.net sur LDLC, c'est la réponse rapide aux mails, merci Audrey :jap:  
 
Sinon LDLC, c'est pas mal mais question réponse aux mails, c'est peanuts :o tu peux toujours te brosser :na:  




 
Pour enfoncé le clou: une fois j'envoie un mail dimanche fin d'aprem et le lendemain je recois le mail de materiel.net, expedié à 23h et des poussiéres :ouch:  
 
Ca c'est du service client :D

n°1868507
Al Batar
Posté le 09-10-2002 à 15:29:47  profilanswer
 

bob737 a écrit a écrit :

 
bah, c'est l'occasion d'acheter un 2800+!  :bounce:  




Peut pas ! Abit KT7A powaaaaademerde :( ! J'vais prendre un XP2000 ! Pas chez LDLC, y sont trop chers : chez Ccdiscount c'est bien : 136 ? la version boîte avec ventilo et garantie 3 ans...
 
Reste plus qu'à croiser les doigts en espérant une livraison avant Noël ;) !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1868545
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-10-2002 à 15:37:53  profilanswer
 

Citation :

Pour le coup des CB, on n'y peut rien, parait qu'on doit changer de banque mais bon...


 
ahem : je viens de commander un truc chez alifax.fr qui a exactement la même banque que vous et eux débitent à l'expédition :/
 
(pas taper, j'veux pas faire chier, juste dire ce que je vois)
 
au fait, si je renvois un mail à suivi@ldlc.com, on va me répondre cette fois ?

n°1868547
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 15:38:33  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

 
 
 Pour le coup des CB, on n'y peut rien, parait qu'on doit changer de banque mais bon... :/
 
 Pour dj, je compatis allègrement, c'est super lourd de commander du matos qui arrive pas... Mais bon il a quand meme eu des réponses (c'aurait pu etre mieux certes cote infos...) et il aura bien évidemment son remboursement. Je le répéte encore cela ne nous fait super pas plaisir de faire attendre des clients...
 
 Le truc c'est que des histoires comme ca, il s'en passe tous les jours et que l'immense majorité se règle sans heurts... alors "gueuler" sur un forum (ici ou ailleurs) bof... :(
 
 Le ton de mon précédent post est aigri à cause de celui de kinley, et nullement a cause du topic de dj.




 ;)  :jap:  
Peut-être qu'un p'tit arrangement à l'amiable avec dj en MP...  :love:  
 :hello:

n°1868575
Al Batar
Posté le 09-10-2002 à 15:44:56  profilanswer
 

DrDS a écrit a écrit :

 
Sinon LDLC, c'est pas mal mais question réponse aux mails, c'est peanuts :o tu peux toujours te brosser :na:  




 
Vi, LDLC c'est pas mal. Mais j'ai jamais eu de pb pour les contacter que ce soit à sav@ldlc.com ou hotline@ldlc.com, et s'ils ne répondent pas toujours dans la journée, ça n'a jamais excédé un jour (2 au pire) de délai. Moi ça me convient...
 
Y'a quand même eu une fois où on a échangé 3 messages/réponses dans la même journée !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1868592
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 09-10-2002 à 15:47:44  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

Citation :

Pour le coup des CB, on n'y peut rien, parait qu'on doit changer de banque mais bon...


 
ahem : je viens de commander un truc chez alifax.fr qui a exactement la même banque que vous et eux débitent à l'expédition :/
 
(pas taper, j'veux pas faire chier, juste dire ce que je vois)
 
au fait, si je renvois un mail à suivi@ldlc.com, on va me répondre cette fois ?




 
 :cry: bah pkoi on l'a pas nous??? :cry:  
 (chuis pas au parfum de ce genre de trucs...)  
 
 A moins que tu possedes un mail invraisemblable (je ne sais pas pas si le délire avec ifrance est tjrs actif ou pas), on répondra... :)

n°1868599
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 09-10-2002 à 15:49:03  profilanswer
 

romu a écrit a écrit :

 
 ;)  :jap:  
Peut-être qu'un p'tit arrangement à l'amiable avec dj en MP...  :love:  
 :hello:  




 
 Pkoi pas :)
 
 Avec ses infos clients je peux voir ou en est le remboursement... s'il est déja fait je ne pourrais pas contre pas faire grand chose :(

n°1868607
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 15:49:59  profilanswer
 

Plus généralement, c'est le pb des précos.
Il est vrai que le vendeur n'est pas maitre des conneries du fournisseurs.  :(  
Sans parler du débit de la CB au départ du matos, vous pouvez peut etre instituer une sorte de "liste d'inscription" sans paiement pour du matos en préco. Premier inscrit, premier servi.
Le client aura moins l'impression de se faire "mener en bateu".  ;)  
 
A méditer, non ?
 :hello:

n°1868650
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-10-2002 à 15:58:40  profilanswer
 

Bon, vais donner mon opinion sur l'affaire : Les francais sont des boulets.
 
On est pas aux etats-unis ici. Le client n'est pas et ne sera jamais roi. le probleme est que l'acjheteur de base en est persuade.
 
Le revendeur doit payer si son grossiste a du retard. Le revendeur doit payer si le CONSTRUCTEUR a du retard...
 
Arretez les gars, ou va t'on...
 
Pour les dates, LDLC, il est pas voyant : il a pas de boule de cristal, il a pas de pythie completement droguee devant un oracle (quoique des fois papy... enfin c'est une autre histoire), il est dependant de ce que disent le grossiste / le constructeur.
 
Et la souci : Si ceux ci mentent... comment il le devine ?
 
:heink:
 
De plus, LDLC n'est tenu a aucun remboursement parce que il est re tard pour un incidet independant de sa volonte...
 
Imaginez que vous vendez un malabar a votre pote. Il vous dit "je le veux dans 1 semaine". Merde, plus de malabars au prisu... va falloir attendre 1 semaine de plus. votre pote vous en demande deux... MAIS MAIS MAIS c'est pas ma faute mon gars ! Bah opuai mais t'as merde donc geste commercial blabla...
 
Prisu lui il est tranquille ( et vous pourriez dire la meme chose a prisu sur son retard, qui lui meme dira la meme chose a Malabar, qui lui meme dira la meme chose a son fournisseur en gomme en malaysie, qui lui meme engueulera le petit recolteur qui s'est foule l cheville et qui ne peux pas risquer sa vie a case de la mousson...
 
Vous voyez le delire ?
 
Arretons.
 
Les gens en VPC, globalement ( je connais kkes exceptions), sont tous des gens pleins de bonnes volonte, mais qui restent humains : Peuvent pas pondre le matos. Faut qu'ils se debrouillent avec les circonstances du moment.
 
Et si les circonstances sont mauvaises pour votre commande, que c'est independant de leur volonte et qu'ils avaient aucun moyen de deviner... sont'ils responsables ?
 
Pense pas.
 
Sincerement, ce que j'ai vu de LDLC c'est du tout bon. OK, ils ont voulu m'assassiner sournoisement a coup d'araignee tropicale, mais globalement, ils font ce qu'ils peivent, et honorent la plupart de leurs commandes.
 
Parce que y aura tjs quelques cafouillis, comme partout. Des fois c'est de leur faute ( logistique ou autre), des fois pas du tout ( ce cas ci).
 
Que voulez vous qu'ils fassent.
 
Realisez que vous etes clients, qu'ils sont fournisseurs, que vous avez tous deux des interets et que vous n'etes pas seuls au monde.
 
J'ai eu des soucis avec un magasin que je ne connaissait pas. Description de carte mere fausse... elle annoncait le RAID alors qu'il n'y en avait pas. Pareil, carte son integree et il n'y en avait pas.
 
Je les mailentm ils me proposent un deal tout a fait honorable : remboursement de tous mes frais et on repart a zero, ou je la garde et je leur fait coucou spagrave je suis content.
 
Ils ont eu un coucou.
 
Risko avant que je les connaisse a recu une barette de RAM en SAV de ma part. Je recois un mail : "elle est envoyee". Une semaine apres, rien. Je leur demande par mail, reonse le lendemain :
 
"sorry, la poste a merdee, elle a laisse le colis a destination... "
 
ma reponse :
 
"Pas de sucy, le principal c'est qu'elle soit pas perdue"
 
J'ai recu la barette avec de la pate thermique.
 
Pourtant j'ai rien demande...
 
Vous savez, c'est con, mais si vous etes sympas et pas ultra presses et stresses, c'est la que vous avez le plus de chances d'avoir de bonnes relations avec votre revendeur, et c'est LA que vous etes gagnants.
 
Et eux aussi.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1868652
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-10-2002 à 15:59:09  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

 
 
 Pkoi pas :)
 
 Avec ses infos clients je peux voir ou en est le remboursement... s'il est déja fait je ne pourrais pas contre pas faire grand chose :(




 
papa, capt'ain il est mort ?


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n°1868688
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 16:07:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Bon, vais donner mon opinion sur l'affaire : Les francais sont des boulets.
 
On est pas aux etats-unis ici. Le client n'est pas et ne sera jamais roi. le probleme est que l'acjheteur de base en est persuade.
 
Le revendeur doit payer si son grossiste a du retard. Le revendeur doit payer si le CONSTRUCTEUR a du retard...
 
Arretez les gars, ou va t'on...
 
Pour les dates, LDLC, il est pas voyant : il a pas de boule de cristal, il a pas de pythie completement droguee devant un oracle (quoique des fois papy... enfin c'est une autre histoire), il est dependant de ce que disent le grossiste / le constructeur.
 
Et la souci : Si ceux ci mentent... comment il le devine ?
 
:heink:
 
De plus, LDLC n'est tenu a aucun remboursement parce que il est re tard pour un incidet independant de sa volonte...
 
Imaginez que vous vendez un malabar a votre pote. Il vous dit "je le veux dans 1 semaine". Merde, plus de malabars au prisu... va falloir attendre 1 semaine de plus. votre pote vous en demande deux... MAIS MAIS MAIS c'est pas ma faute mon gars ! Bah opuai mais t'as merde donc geste commercial blabla...
 
Prisu lui il est tranquille ( et vous pourriez dire la meme chose a prisu sur son retard, qui lui meme dira la meme chose a Malabar, qui lui meme dira la meme chose a son fournisseur en gomme en malaysie, qui lui meme engueulera le petit recolteur qui s'est foule l cheville et qui ne peux pas risquer sa vie a case de la mousson...
 
Vous voyez le delire ?
 
Arretons.
 
Les gens en VPC, globalement ( je connais kkes exceptions), sont tous des gens pleins de bonnes volonte, mais qui restent humains : Peuvent pas pondre le matos. Faut qu'ils se debrouillent avec les circonstances du moment.
 
Et si les circonstances sont mauvaises pour votre commande, que c'est independant de leur volonte et qu'ils avaient aucun moyen de deviner... sont'ils responsables ?
 
Pense pas.
 
Sincerement, ce que j'ai vu de LDLC c'est du tout bon. OK, ils ont voulu m'assassiner sournoisement a coup d'araignee tropicale, mais globalement, ils font ce qu'ils peivent, et honorent la plupart de leurs commandes.
 
Parce que y aura tjs quelques cafouillis, comme partout. Des fois c'est de leur faute ( logistique ou autre), des fois pas du tout ( ce cas ci).
 
Que voulez vous qu'ils fassent.
 
Realisez que vous etes clients, qu'ils sont fournisseurs, que vous avez tous deux des interets et que vous n'etes pas seuls au monde.
 
J'ai eu des soucis avec un magasin que je ne connaissait pas. Description de carte mere fausse... elle annoncait le RAID alors qu'il n'y en avait pas. Pareil, carte son integree et il n'y en avait pas.
 
Je les mailentm ils me proposent un deal tout a fait honorable : remboursement de tous mes frais et on repart a zero, ou je la garde et je leur fait coucou spagrave je suis content.
 
Ils ont eu un coucou.
 
Risko avant que je les connaisse a recu une barette de RAM en SAV de ma part. Je recois un mail : "elle est envoyee". Une semaine apres, rien. Je leur demande par mail, reonse le lendemain :
 
"sorry, la poste a merdee, elle a laisse le colis a destination... "
 
ma reponse :
 
"Pas de sucy, le principal c'est qu'elle soit pas perdue"
 
J'ai recu la barette avec de la pate thermique.
 
Pourtant j'ai rien demande...
 
Vous savez, c'est con, mais si vous etes sympas et pas ultra presses et stresses, c'est la que vous avez le plus de chances d'avoir de bonnes relations avec votre revendeur, et c'est LA que vous etes gagnants.
 
Et eux aussi.




Ton baratin est bien gentil... mais quand tu as 300? dans la nature pendant plusieurs mois, on a le droit de na pas être satisfait. Pour qui travaillent les sous pendant ce temps ? Le revendeur ? Le fournisseur ? Pas pour le client final en tout cas.
 :hello:

n°1868693
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-10-2002 à 16:09:11  profilanswer
 

romu a écrit a écrit :

 
Ton baratin est bien gentil... mais quand tu as 300? dans la nature pendant plusieurs mois, on a le droit de na pas être satisfait. Pour qui travaillent les sous pendant ce temps ? Le revendeur ? Le fournisseur ? Pas pour le client final en tout cas.
 :hello:  




 
Pourquoi, ca devrait ?
 
OK, c'est frustrant, j'ai jamais dit le contraire.
 
Reste a savoir a qui c'est la faute.
 
Et tu peux te dedier a n'importe quel moment. te faire rembourser et on en parle plus, nana ?


---------------
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n°1868710
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-10-2002 à 16:13:43  profilanswer
 

pour tetedeiench :
 
moi j'ai pas gueulé mais par contre, je voudrais souligner quelques bêtises dans ce que tu as dit
 
j'ai de la famille dans le commerce, et on a jamais eu à payer un fournisseur avant d'avoir reçu les articles !!! y a que le client final qui paye parfois à l'avance ou un acompte parce qu'il n'a pas de statut ou de garanties comme les professionnels.
 
ensuite, heureusement que toi tu n'es pas commerçant parce qu'avec ce discours avoué, tu vivrais pas longtemps de ton commerce...
 
si je souligne le fait qu'ils pourraient ne pas faire payer tout de suite comme le font d'autres (et avec la même banque) c'est qu'ils ont déjà nos coordonnées bancaires ce qui est une garantie apréciable et suffisante pour certains commerçants online...
 
voilà, mais moi, en dehors de ça et de la communication aléatoire, j'ai rien à reprocher à ldlc vu que je fréquente le magasin depuis de nombreuses années, juste dire ces choses poliment de temps en temps, c'est pas plus mal...
voilà

n°1868720
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-10-2002 à 16:16:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi, ca devrait ?
 
OK, c'est frustrant, j'ai jamais dit le contraire.
 
Reste a savoir a qui c'est la faute.
 
Et tu peux te dedier a n'importe quel moment. te faire rembourser et on en parle plus, nana ?




 
Ok ! Je te propose un placement à 100% par mois.
Si au bout de trois mois tu n'a pas touché tes intérets, je te propose de te rembourser la somme initiale...
Cela s'appelle de l'ecroquerie !
 
Je ne pense pas que ce soit le cas pour un établissement aussi respectable que LDLC. Mais, comme dirait l'autre, chacun ses emmerdes. Le client paie (par avance), il est endroit de réclamer sa marchandise. Le reste n'est pas son pb.
 
C'est un peu cru, mais ça résume la situation.
 :bounce:

n°1868725
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-10-2002 à 16:17:54  profilanswer
 

DrDS a écrit a écrit :

 
 
100% d'accord :jap:  
 
20000 frs de trucs chez materiel.net et jamais un prob :)
 
Le grand PLUS de materiel.net sur LDLC, c'est la réponse rapide aux mails, merci Audrey :jap:  
 
Sinon LDLC, c'est pas mal mais question réponse aux mails, c'est peanuts :o tu peux toujours te brosser :na:  




 
c'est vrai qu'au niveau Mail c'est sérieux mais pas assez rapide :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1868761
sebhal
de match
Posté le 09-10-2002 à 16:25:08  profilanswer
 

a mon avis le problème est que :
 
le client est débité alors même qu'aucune date précise n'est connue pour l'envoi de son paquet.
 
Par contre, pour le remboursement il attend plus de 15 jours, sous pretexte d'une loi qui précise (je cite ldlc in the dark)
le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé (faut etre de super mauvaise fois pour voir une contrainte de délai là).
 
Moi je conseillerais vivement à LDLC de changer de banque

n°1868894
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 17:08:12  profilanswer
 

Je suis en effet comme tu le dit aigri de ne pas recevoir mon procos
 
Mais ce que je vois surtout c que vous vous protéger derriere une lois pour les remboursement mais vous n'etes pas capable de respecter une lois lorsqu'il faut donner une date de livraison
 
toi tu vas me ressortir le refrain c pas de notre faute c de la faute de notre fournisseur
 
Mais on en a rien a faire de ton fournisseur si vous n'etes pas capable de prendre vos responsabilité je vois pas pourquoi vous vous permettez de prendre une marge lorsque vous vendez qqc

n°1868936
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-10-2002 à 17:17:41  profilanswer
 

Kinley a écrit a écrit :

Je suis en effet comme tu le dit aigri de ne pas recevoir mon procos
 
Mais ce que je vois surtout c que vous vous protéger derriere une lois pour les remboursement mais vous n'etes pas capable de respecter une lois lorsqu'il faut donner une date de livraison
 
toi tu vas me ressortir le refrain c pas de notre faute c de la faute de notre fournisseur
 
Mais on en a rien a faire de ton fournisseur si vous n'etes pas capable de prendre vos responsabilité je vois pas pourquoi vous vous permettez de prendre une marge lorsque vous vendez qqc




 
Melange pas tout Kinley,
 
Que tu vendes du matos info, des petits pois ou des voitures, il peut arriver qu'un vendeur soit en rupture de stock ou que tel produit ne soit pas disponible chez le fournisseur.
LDLC ou n'importe quel vendeur peut avoir 100 modèles d'une reference et les vendre les 100 dans un apres midi. Si tu arrives le 101ème, que veut tu y faire: il n'y en a plus en stock et il faut recommander!!
 
Par contre, je reconnais que c'est au vendeur d'informer le plus rapidement et le plus clairement possible d'une rupture de stock. Libre a toi ensuite d'attendre ou d'annuler ta commande.

n°1868970
Kinley
Posté le 09-10-2002 à 17:26:10  profilanswer
 

24gordon a écrit a écrit :

 
 
Melange pas tout Kinley,
 
Que tu vendes du matos info, des petits pois ou des voitures, il peut arriver qu'un vendeur soit en rupture de stock ou que tel produit ne soit pas disponible chez le fournisseur.
LDLC ou n'importe quel vendeur peut avoir 100 modèles d'une reference et les vendre les 100 dans un apres midi. Si tu arrives le 101ème, que veut tu y faire: il n'y en a plus en stock et il faut recommander!!
 
Par contre, je reconnais que c'est au vendeur d'informer le plus rapidement et le plus clairement possible d'une rupture de stock. Libre a toi ensuite d'attendre ou d'annuler ta commande.




 
je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je travaille dans une société de services et ca nous arrive tres souvent de vendre des produits et encore plus d'avoir des problemes avec des fournisseurs mais jamais de la vie je n'ai repondu au client c de la faute au fournisseur c lui qui est entierement fautif.
 
Quand nous avons des problemes de reapro:
1- au tel au client pour le prevenir ou on le mail
2- on se deffonce pour que le prob soit resolus
3- on s'excuse au client et on essaie de faire un geste
 
Enfin a tout ceux qui pense que je ne pas tres cool mes je m'en excuse.
Mais personnellement je prefere de loin parler a LDLC4 ou webmaster ldlc, ils ont l'air plus evolué qu'un certain *******************

n°1868976
spark
Luc ?
Posté le 09-10-2002 à 17:30:02  profilanswer
 

LDLC m'as tuer !!  
inculte....

n°1868980
spark
Luc ?
Posté le 09-10-2002 à 17:31:58  profilanswer
 

LDLC m'a tuer même...
 
oui, je sais, je sors....

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