Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LDLC [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

LDLC [RESOLU]

n°3259851
Rick Dange​rous
Posté le 11-06-2004 à 15:54:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous raconte juste ce qu'il vient de m'arriver avec LDLC.
 
Je passe commande chez eux d'une carte graphique et d'un graveur DVD. Normal jusque là.
 
Ils m'envoient ma commande et comme par hasard, avec la chance que j'ai, le colis est paumé par la poste (colissimo) Je demande des explications et sans ennuis aucuns, ils me re-expédient mes articles dans un nouveau colis.
 
Cette fois-ci, je le reçois en temps voulu le colis. Je l'ouvre et suis tout content d'apercevoir les deux articles à l'interieur.
 
J'ouvre la boite de la CG et commence à regarder son contenu. Jolie télécommande et le cablage normal et assez volumineux d'une ATI.
 
Et la carte graphique ? Elle est où ? J'inspecte plus attentivement le contenu de la boite mais rien. Il n'y a pas de carte dans la boite !!!!!
 
Je regarde plus en détails l'état de la boite elle même. Elle semble dans un drole d'état. Coin écorné et elle parait déjà avoir été ouverte.
 
P**** DE BO**** DE ME***.
 
Je téléphone au suivis de commande de LDLC et demande des explications pour régler le problème. On me répond qu'ils vont ouvrir une enquête interne et que si elle ne donne aucuns résultat, il faudra se retourne vers le transporteur (moi ou eux ?).
 
En d'autres mots, je me suis fait entubé de 316€ !!!!
 
J'attend les 24h de l'enquête mais franchement, je ne me fait pas trop d'illusions...
 
Alors je n'ai qu'un conseil à vous donner. Achetez votre matos informatique dans une boutique et pas sur le Net. C'est peut-être légèrement plus cher mais au moins, vous êtes sûr d'avoir votre matériel. C'est plus cher ? Pas sûr car après avoir déduit les frait de port de la marge du commercant, cela revient pratiquement au même tarif.
 
Pour les plus imprudants, ouvrez votre colis devant le transporteur et ne faites pas seulement que vérifier si les articles sont présents. Ouvrez également les boites des articles. Surtout si sur ces derniers, il manque ou qu'il y a une absence de scélé certifiant qu'il n'a pas été ouvert.
 
C'est la DERNIERE fois que je commande un article sur le Net. C'est la première fois et la dernière que je commande chez LDLC.
 
316€, je l'ai en travers celle là :fou:  Mais je ne vais pas en rester là evidemment. Je vais contacter d'abord les services de défenses du consomateur et certainement la DGCCRF. Ne serait-ce que pour mettre à jour cette pratique.
 
PS: Je suis sincèrement désolé que mon entrée sur le forum se fasse comme cela.


Message édité par Rick Dangerous le 16-06-2004 à 17:21:36
mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 15:54:25  profilanswer
 

n°3259852
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2004 à 15:56:58  profilanswer
 

OUAIS§§§§
 
A l'ancienne!!!


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3259853
Zoup TRALA​LA
Posté le 11-06-2004 à 15:57:01  profilanswer
 

en effet c'est ton premier message.

n°3259854
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-06-2004 à 15:57:54  profilanswer
 

c'était un super jeu rick dangerous !!!

n°3259855
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-06-2004 à 15:58:37  profilanswer
 

c plutôt au receveur de la poste de ton quartier de t'écouter.

n°3259856
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 11-06-2004 à 15:58:37  profilanswer
 

Ca va trancher  :hello:

n°3259862
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-06-2004 à 16:00:51  profilanswer
 

Déjà, edite ton titre, sinon je vais devoir fermer ton topic et te sanctionner pour tes propos diffamatoires.
 
Sinon, ton colis est arrivé dans un état nickel ? Le scotch ldlc était nickel ?

n°3259893
freejuga
Posté le 11-06-2004 à 16:11:07  profilanswer
 

Le problème dans cette histoire c'est que c'est ta parole contre la leur...

n°3259921
snapshot
Posté le 11-06-2004 à 16:17:44  profilanswer
 

et euh il vont pas se laisser faire par un gars il vont te dire ke ca arrive et ke ca doit etre une erreur et il te rembourseront jamais mais tente tous ce que tu peut jsui avec toi :p

n°3259927
chaced
Posté le 11-06-2004 à 16:20:12  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

c'était un super jeu rick dangerous !!!


 
:D
 
http://www.clubic.com/t/logiciel/f [...] 11023.html


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 16:20:12  profilanswer
 

n°3259954
Rick Dange​rous
Posté le 11-06-2004 à 16:31:21  profilanswer
 

Voila, j'ai modifié le titre du post qui était, c'est vrai, assez aggresif (bon, faut me comprendre aussi, hein ?)
 
J'ai recu ce colis en parfait état. Du moins il me semble. Les scotchs LDLC ? Il n'y a aucunement leur logo ou initiales sur eux. Il y a juste la mention "Attention, avant d'accepter votre livraison, veuillez vérifier l'état de vos colis".
 
J'ai dis "les scotchs" ? Oui, il y en a deux. Le premier bleu qui fermait le colis et par dessus un deuxième de couleur verte qui fermait également le colis. Tout deux different mais comportant exactement le même avertissement pré-cité.
 
Donc, aparemment, le colis n'a pas été ouvert.
 
Seulement, une chose. Le graveur DVD à un scélé qui est resté intact. La boite de la CG elle ne comporte aucuns (ni même les traces) scélé. De plus, son aspect m'a laissé pensé qu'elle avait déjà été manipulé à l'inverse de la boite du graveur DVD.
 
Je ne vois qu'une chose. La carte à servie pour monter une machine et une erreur s'est produite quelque part. Du fait, cette boite à été expédié.
 
Bien sûr, certains vont penser mettre ma parole en doute. Mais expliquez moi alors pourquoi je ferais ceci alors que le matériel à déjà été payé ? Malheureusement je n'ai rien pour prouver ma bonne fois et c'est bien cela qui est triste.


Message édité par Rick Dangerous le 11-06-2004 à 16:33:14
n°3259998
Rick Dange​rous
Posté le 11-06-2004 à 16:43:15  profilanswer
 

Ha! J'oubliais de préciser que l'emballage interne m'a un peu surpris.
 
Il y a des bulles pour garantir des chocs. Normalement celles-ci devraient englober les articles. En haut et en bas au moins et un peu sur les cotés. Ici ce n'était pas le cas puisque les articles étaient posé au fond du carton et les bulles anti-chocs posées par dessus tel quel.
 
Est-ce la manière d'embaler un produit ?
 
J'ai justement commandé ces articles car j'ai eu vent de la réputation de LDLC. Mais alors là, pour une première, je suis sincèrement décu. Qui ne le serait pas ?


Message édité par Rick Dangerous le 11-06-2004 à 16:45:09
n°3260007
mycpuwazbu​rnt
Posté le 11-06-2004 à 16:48:18  profilanswer
 

je commande souvent a LDLC ( 8 fois ces derniers 6 mois )
 
Ma premiere radeon 9800 Se est arrivée déja ouverte , avec le bracket plié ... hum c'est moyen , et elle était pazs emballé plus que dans le carton hercules , j'ai lutté ma race pour arriver a les joindre par le biais de leur numéro payant ...
 
 
j'ai gueulé , renvoyé aussitot , il m'en on renvoyé une autre, elle avait déja été ouverte aussi, mais était propre .
 
ils sont victimes de leur succes, mais quand les ventes augmentent , on doit embaucher plus, sinon, les gars de la prod ils emballent a l'arrache ....
 
ma derniere commande, tout est arrivé , mais bon l'état des colis, c'est pitouable, les cartons étaoient déffoncés ...
 
Ils oublient une chose pourquoi ont il reussi ?
 
- des prix bas
- des livraisons dans les délais
- Un SAV qui assure
 
 
tout sa se base sur la confiance que portent les acheteurs, et sa s'envolle vite ...


Message édité par mycpuwazburnt le 11-06-2004 à 16:50:59
n°3260009
biniou
Posté le 11-06-2004 à 16:48:29  profilanswer
 

Rick Dangerous a écrit :


Voila, j'ai modifié le titre du post qui était, c'est vrai, assez aggresif (bon, faut me comprendre aussi, hein ?)


le titre n'est pas en accord avec les règles : y a que des majuscules :D
bon, là, on peut pas trop te le reprocher :D
 


comme si j'avais pas assez de sommeil en retard :D

n°3260012
chaced
Posté le 11-06-2004 à 16:49:07  profilanswer
 

mycpuwazburnt a écrit :


 
ma derniere commande, tout est arrivé , mais bon l'état des colis, c'est pitouable, les cartons étaoient déffoncés ...


 
c'est la poste :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3260015
mycpuwazbu​rnt
Posté le 11-06-2004 à 16:51:55  profilanswer
 

d'accord c'est la poste , alors ils ont cas améiorer leur rembourrage , j'en ai rarement vu des biens rembourrés .

n°3260029
chaced
Posté le 11-06-2004 à 16:55:38  profilanswer
 

mycpuwazburnt a écrit :

d'accord c'est la poste , alors ils ont cas améiorer leur rembourrage , j'en ai rarement vu des biens rembourrés .


 
tout le monde ne s'appelle pas materiel.net ou Pclook :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3260049
mycpuwazbu​rnt
Posté le 11-06-2004 à 17:07:46  profilanswer
 

je sais pas , perso je commande chez LDLC , materiel.net et eshop .
 
et chez  LDLC , sa se voit, c'est emabllé a la vavite , c'est clair .
 
lors de la commande il ya juste frais de " port " , j'ai aps choisi  " envoi a moindre coup "  aprés  s'il veulent vraiement économiser , en envoyant par la poste , et nbioen qu'il soignent un peu plus leurs emabllages .
 
c'est con , mais je suis sur que c'est aps que mùoi quiai cette impression, quand on achete du matios, c'est pour se faire plaisir, c'est comme quand le pere noel arrive quand on est gosse, et la , reception du colis défoncé et évantré , bien sa fait vraiement mal au couer, chaque fois j'étais dégouté


Message édité par mycpuwazburnt le 11-06-2004 à 17:08:23
n°3260051
ixo
Posté le 11-06-2004 à 17:08:57  profilanswer
 

A chaque fois, je dis bien A CHAQUE FOIS que j'ai reçu un colis de la Poste ces derniers mois, il était soit défoncé, soit à moitié ouvert (genre on vérifie bien qu'il n'y a rien qui puisse nous interesser dedans, non? c'est bon ? ok, on vous l'envoie).
Le problème des postiers, c'est qu'ils sont payés au lance pierre et ils en ont rien a foutre de leur job. Résultat...

n°3260056
chaced
Posté le 11-06-2004 à 17:11:18  profilanswer
 

mycpuwazburnt a écrit :

je sais pas , perso je commande chez LDLC , materiel.net et eshop .
 
et chez  LDLC , sa se voit, c'est emabllé a la vavite , c'est clair .
 
lors de la commande il ya juste frais de " port " , j'ai aps choisi  " envoi a moindre coup "  aprés  s'il veulent vraiement économiser , en envoyant par la poste , et nbioen qu'il soignent un peu plus leurs emabllages .
 
c'est con , mais je suis sur que c'est aps que mùoi quiai cette impression, quand on achete du matios, c'est pour se faire plaisir, c'est comme quand le pere noel arrive quand on est gosse, et la , reception du colis défoncé et évantré , bien sa fait vraiement mal au couer, chaque fois j'étais dégouté


 
tu n'as qu'a choisir UPS, mais voila le tarif :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3260059
Rick Dange​rous
Posté le 11-06-2004 à 17:14:00  profilanswer
 

D'autant plus que dans mon cas il vas sans doute m'être répondu que j'ai signé le bon de livraison donc...
 
Mais alors ? Comment vérifier le contenu du colis puisqu'il faut d'abord signer le bon de livraison ?
 
C’est quand même ahurissant car pour le vérifier intégralement, il faut en prendre possession et tu ne peux le faire que si tu signes l'avis à moins qu'il soit possible de vérifier le paquet et de signer après, je n’en suis pas certain.

n°3260080
ixo
Posté le 11-06-2004 à 17:21:31  profilanswer
 

"Attention: les risques liés au transport sont couverts sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, s'il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 48h, même en cas d'expédition franco. "
 
Depeche toi, tu n'as que 48H ! :D  

n°3260168
manu722
Posté le 11-06-2004 à 17:45:38  profilanswer
 

_gero_ a écrit :

Ca va trancher  :hello:


 
 
 
nan ça va saigner       [:bvr] [:doudy_]

n°3260170
Rick Dange​rous
Posté le 11-06-2004 à 17:46:05  profilanswer
 

Il n'y a aucuns dommage du au transport. Je parlerais plutot de vice caché.
 

Citation :

Obligation de garantie contre les vices cachés
 
La garantie des vices cachés est, avant toute chose, une garantie légale. L’article 1641 du Code civil donne une définition de la garantie des vices cachés et énonce les critères que doit avoir le vice pour qu’il permette d’intenter une action.
 
 
Conditions d’existence d’un vice caché
 
 
La garantie des vices cachés suppose que le défaut soit grave, caché et inconnu de l’acheteur et, enfin, antérieur à la vente.
 
 
il faut un vice
 
Le vice est le défaut qui rend la chose impropre à son usage normal, c’est à dire l’usage que l’utilisateur pouvait raisonnablement attendre du bien acquis. Il doit présenter une gravité suffisante. Ainsi, l’acheteur doit-il démontrer qu’il constitue un obstacle sérieux au bon usage de la chose.
 
Depuis un arrêt de la Cour de cassation du 18 novembre 1971, il n’est plus douteux que la chose peut être viciée, non seulement si un défaut est inhérent à la chose, en sorte qu’il empêche ou en contrarie l’usage (théorie conceptuelle du vice), mais aussi si la chose, même exempt de tout défaut structurel, est impropre à l’usage auquel, à la connaissance du vendeur, l’acheteur le destine (théorie fonctionnelle du vice). Le vice de la chose s’apprécie donc par rapport à la fonction qu’elle doit remplir.
 
Une telle conception a pour effet d’étendre considérablement le champ d’application de la garantie des vices cachés. Celle-ci prémunit contre les défauts qui se révèlent précisément à l’usage et qui étaient non apparents à la livraison.


Message édité par Rick Dangerous le 11-06-2004 à 17:46:33
n°3260487
crackerbel​in
Posté le 11-06-2004 à 19:43:52  profilanswer
 

Rick Dangerous a écrit :

Il n'y a aucuns dommage du au transport. Je parlerais plutot de vice caché.
 

Citation :

Obligation de garantie contre les vices cachés
 
La garantie des vices cachés est, avant toute chose, une garantie légale. L’article 1641 du Code civil donne une définition de la garantie des vices cachés et énonce les critères que doit avoir le vice pour qu’il permette d’intenter une action.
 
 
Conditions d’existence d’un vice caché
 
 
La garantie des vices cachés suppose que le défaut soit grave, caché et inconnu de l’acheteur et, enfin, antérieur à la vente.
 
 
il faut un vice
 
Le vice est le défaut qui rend la chose impropre à son usage normal, c’est à dire l’usage que l’utilisateur pouvait raisonnablement attendre du bien acquis. Il doit présenter une gravité suffisante. Ainsi, l’acheteur doit-il démontrer qu’il constitue un obstacle sérieux au bon usage de la chose.
 
Depuis un arrêt de la Cour de cassation du 18 novembre 1971, il n’est plus douteux que la chose peut être viciée, non seulement si un défaut est inhérent à la chose, en sorte qu’il empêche ou en contrarie l’usage (théorie conceptuelle du vice), mais aussi si la chose, même exempt de tout défaut structurel, est impropre à l’usage auquel, à la connaissance du vendeur, l’acheteur le destine (théorie fonctionnelle du vice). Le vice de la chose s’apprécie donc par rapport à la fonction qu’elle doit remplir.
 
Une telle conception a pour effet d’étendre considérablement le champ d’application de la garantie des vices cachés. Celle-ci prémunit contre les défauts qui se révèlent précisément à l’usage et qui étaient non apparents à la livraison.




 
salut,
 
c'est moi qui est dit à "c'est quoi ton nom ici ..??? rick dangerous lol" de poster ici ... désolé si le post était agressif mais faut comprendre mon ami!!! ça doit nrv un peu ..!!!
merci à marc pour sa disponibilité.
 
@+
 

n°3260490
chaced
Posté le 11-06-2004 à 19:45:12  profilanswer
 

Pour le cas des carton explosé a la récéption, je rapelle qu'il faut reffuser le collis.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3260499
crackerbel​in
Posté le 11-06-2004 à 19:51:02  profilanswer
 

perso j'ai jamais eu de pb avec LDLC comme Hardware.fr ... est assez proche de LDLC je me suis permis ...

n°3260528
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-06-2004 à 20:05:33  profilanswer
 

En l'occurence, j'ai déjà eu le coup.
 
j'ai vendu sur ebay un lecteur DVD portable et des lunettes Glasstron sony en 2000. Le colis est arrivé à destination, le gars a signé, et hop, colis réceptionné.
 
problème : coin écorné  mais remis en place, emballage protecteur déchiré, et lecteur DVD piqué :(
 
Mais le gars avait signé, c'était assuré nickel de mon coté. Résultat des courses : "y a pas eu vol monsieur, le destinataire a signé !" !!! eh vi...
 
Malheureusement :(
 
donc désolé de te l'apprendre, mais LDLC ne m'a pas l'air en cause... par contre, la poste... oui. Et LDLC n'est pas responsable des agissements de la poste. Donc de la à discréditer un magasin ar c'est la poste qui a merdé, excuse moi...

n°3260566
Rick Dange​rous
Posté le 11-06-2004 à 20:25:56  profilanswer
 

Pas la peine de t'excuser :)
 
Dans mon cas précis, le colis n'a pas été ouvert. Il est bien évident que je l'aurais refusé si cela avait été le cas. Deux bandes de scotch (une bleu et une verte) avec la même annonce. A moins que la poste utilise le même scotch ?  :heink:  
 
Mais explique moi comment tu peut faire l'inventaire du contenu du colis sans signer l'avis de livraison pour en prendre possession ? Surtout quand celui-ci ne présente aucuns trace d'effraction.
En écrivant "sous réserve" sur l'avis ? Cela n'a aucune valeur.

n°3261262
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-06-2004 à 09:54:05  profilanswer
 

Rick Dangerous a écrit :

Pas la peine de t'excuser :)
 
Dans mon cas précis, le colis n'a pas été ouvert. Il est bien évident que je l'aurais refusé si cela avait été le cas. Deux bandes de scotch (une bleu et une verte) avec la même annonce. A moins que la poste utilise le même scotch ?  :heink:  
 
Mais explique moi comment tu peut faire l'inventaire du contenu du colis sans signer l'avis de livraison pour en prendre possession ? Surtout quand celui-ci ne présente aucuns trace d'effraction.
En écrivant "sous réserve" sur l'avis ? Cela n'a aucune valeur.


 
Nan, tu l'ouvres devant le gars  d'la postois. Il est obligeois de te laisser regardois dedins. Si il manquois une fricandelle la tu pussois gueuler :)
 
Parce que bon, personellement :
-Je regarde plus en détails l'état de la boite elle même. Elle semble dans un drole d'état. Coin écorné et elle parait déjà avoir été ouverte.  
-Il y a des bulles pour garantir des chocs. Normalement celles-ci devraient englober les articles. En haut et en bas au moins et un peu sur les cotés. Ici ce n'était pas le cas puisque les articles étaient posé au fond du carton et les bulles anti-chocs posées par dessus tel quel
 
Je ne veux pas dire, mais la, ca fassois douter quand même. Fricandelle.


Message édité par Tetedeiench le 12-06-2004 à 09:55:53
n°3263177
Rick Dange​rous
Posté le 13-06-2004 à 00:53:10  profilanswer
 

Voici la réponse du service client suite à leur enquête:
 

Citation :

Bonjour,
 
Suite à votre réclamation, je vous informe que la vérification soigneuse de nos différentes étapes de pointage nous indique que toutes les pièces commandées vous ont été expédiées lors de l'expédition. De ce fait vous devriez être en possession de toutes vos pièces et je vous invite à vérifier encore une fois vos colis.
 
Si vos colis présentaient des traces d'intrusion et de spoliation et que malgré ceci vous avez accepté le colis, vous disposez de 48h pour porter réclamation au transporteur faisant la livraison afin d'obtenir un procès verbal de spoliation comme stipulé dans l'article 6 de nos Conditions générales de vente (http://images.ldlc.com/ld/pdf/cgv_6_aout_2003.pdf). Sans celui-ci, il nous sera impossible d'intervenir et de vous renvoyer le matériel concerné.
 
Regrettant sincèrement cet incident.


 
et voici ma réponse:

Citation :

Bonjour
 

Citation :

Suite à votre réclamation, je vous informe que la*vérification*soigneuse de nos différentes étapes de pointage nous indique que toutes les pièces commandées vous ont été expédiées*lors de l'expédition. De ce fait vous devriez être en possession de toutes vos pièces et je vous invite à vérifier*encore une fois vos colis. Oui, je suis d'accord avec vous sur ce point.


 
Je suis en possession de tout les articles ! Mais le contenu d'un des article n'est pas complet ! Le colis n'ayant pas souffert d'intrusion, j'en déduis que le contenu de cet article fait défault depuis chez vous.
*
 

Citation :

Si vos colis présentaient des traces d'intrusion et de spoliation et que malgré ceci vous avez accepté le colis, vous disposez de 48h pour porter réclamation au transporteur faisant la livraison afin d'obtenir un procès verbal de spoliation comme stipulé dans l'article 6 de nos Conditions générales de vente


 
Ce n'est pas le cas. Il n'y a aucunes traces d'intrusions. Les scotchs LDLC sont intactes. Colissimo n'a donc rien à voir là dedans.
Le delais de 48h, oui vous avez raison. Mais si je renvoie le colis avec ses articles en l'état, avec le contenu d'un des articles incomplet, il y a de grande chance pour que vous me le réclamiez par la suite. Or le contenu de cet article est arrivé ici incomplet. Je fait comment là, hein ? Gros malin.
 
Bonne journée,


Message édité par Rick Dangerous le 13-06-2004 à 00:54:33
n°3263367
Albgas
Posté le 13-06-2004 à 08:55:28  profilanswer
 

Franchement depuis le passage en bourse d'LDLC (es-ce le hasard??)  
Sa crain a fond les bananes
Il semblerait que se soit la fin de leurs beaux jours.
En tout cas j'attend le dernier morceau de ma dernière commande chez eux et bye bye je file che Materiel.net
 
Deux commandes passés chez eux "aprés" celle d'LDLC , les deux reçus impec LDLC j'attend toujour le dernier carton.
 
+ aucune reponse a tous les mails envoyés...........
 
C'est dommage et de partout sur le net le bruit cour.
LDLC ATTENTION!!!!!!!!

n°3263383
crackerbel​in
Posté le 13-06-2004 à 09:29:30  profilanswer
 

j'aimerai bien savoir la suite de ce pb ... ;-)

n°3263407
acetourbi
Posté le 13-06-2004 à 09:52:35  profilanswer
 

Rick Dangerous étant très connu dans les forums de langue française où son problème a été exposé, nous sommes très nombreux à vouloir connaître l'épilogue de ce malheureux incident

n°3263854
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 13-06-2004 à 13:02:32  profilanswer
 

Moi j'ouvre systématiquement les colis devant le transporteur ou le facteur.
 
C'est sur qu'ils sont pas content, ça les retardent. Mais au moins je suis tranquille.
 
Il faut savoir qu'un transporteur ou la poste vérifient que les colis soient en bon état lorsqu'ils en prennent possession. S'ils sont défoncés, ce n'est pas LDLC ou d'autres à mettre en cause, mais bien le transporteur.
 
Si tout le monde vérifiait ses colis au moindre doute. De façon a bien les retarder dans leur livraison, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de colis défoncés.

n°3265417
acetourbi
Posté le 14-06-2004 à 09:12:48  profilanswer
 

tu as raison Pascalbelmat
pour ma part, j'ai même acheté un pittbull pour garder le facteur pendant que j'ouvre les colis

n°3269996
Gerald_MG
Posté le 15-06-2004 à 22:28:50  profilanswer
 

J'ai aussi actuellement quelques problèmes avec LDLC
Cf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Et on commence de plus en plus à avoir des echos négatifs sur LDLC et on a l'impression ( dans mon entourage / Travail) que je ne suis pas le seul à penser la même chose.
 
C'est vraiment dommage le manque de communication, car on peut comprendre qu'une société peut, temporairement, avoir des difficultés pour satisfaire au mieux ses clients, mais plutot que de faire une promo par jour, ils devraient garder cet argent pour soigner leurs colis, pour communiquer, pour suivre et accompagner les clients qui temporairement ont un problème de SAV/commande/Remboursement.
 
Comme toujours, il faut vendre toujours plus donc priorité à la promo du jour plutôt qu’à la communication  
 
Cordialement
 
Gérald
 
PS : Ils peuvent perdre en quelques semaines, tout le travail de qualité effectué depuis plusieurs années.
 
PS1: Vu leur nouveau logo (cf ldlc.com), j'ai peur qu'ils soient dèjà en vacances donc je vais pouvoir toujours attendre mon remboursement. :(  (Cf le lien)


Message édité par Gerald_MG le 16-06-2004 à 17:56:05
n°3271908
Rick Dange​rous
Posté le 16-06-2004 à 17:21:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Après quelques échanges de mails (qui sont toujours resté courtois) avec LDLC, mon affaire prend fin dans de bonnes conditions.
 
Voici donc le mail que j'ai reçu aujourd'hui:

Citation :

Bonjour,
 
Notre service a eu écho des problèmes concernant la réception de votre commande. Un petit historique m’a été communiqué ; notamment concernant une pièce manquante dans une réexpédition vous étant adressée.
 
La pièce manquante à cette réexpédition : HIS Radeon 9800 Pro AIW 128 Mo (http://www.ldlc.com/fiche/PB00019396.html) n’est plus proposée par notre site, nous ne serons pas en mesure de vous expédier ce matériel, je me permet donc de vous proposer une liste de pièce éventuelle pouvant venir en échange de cette référence, sous réserve de nos mouvements de stock et de vos envies :
 
-          PowerColor Radeon 9800XT 256 Mo TV-Out/DVI (http://www.ldlc.com/fiche/PB00021863.html)
-          Hercules 3D Prophet 9800 Pro 256 Mo OEM (http://www.ldlc.com/fiche/PB00021062.html)
 
Dans l’attente de votre réponse concernant ce changement de référence pour une expédition dans le meilleur délai, veuillez agréer mes sincères salutations.


 
En épilogue, je dirais que je suis heureux d'avoir pu régler ce différent à l'amiable avec LDLC et de voir qu'il vas prendre fin dans de bonnes conditions. Cela prouvera, envers moi et bien d'autres, le professionnalisme qui caractèrise LDLC et qui renouvelle la confiance envers eux de beaucoup de clients dont je fait désormais partis.
 
Je tiens également à remercier chaleureusement les participants, ainsi que les administrateurs et modérateurs de ce forum, qui m'ont soutenus pendant cette difficile épreuve.
 
Bonne journée.
RD


Message édité par Rick Dangerous le 16-06-2004 à 17:32:18
n°3272140
crackerbel​in
Posté le 16-06-2004 à 18:50:57  profilanswer
 

cool .. y sont bons chez LDLC!!!!
 
bravo les gars

n°3320987
noobi
Chacun sa mort!!
Posté le 07-07-2004 à 14:48:17  profilanswer
 

lol ?...LDLC c des nuls ... leur SAV est pourri, et pour cause j attend encore un remboursement depuis 1mois... ALor pour debiter sur ta CB ils sont super rapide, fort, enorme (etc...)  mais pour te refiler tes tunes la ya plus personnes.Et surtout, le pire c est que on peut meme pas les avoir au tel ces c******* de responsables SAV...et par mails, ils sont fort aussi pour envoyer des mails automatiques..:D Alor ne dise pas que ldlc ils sont Serieux s il vous plait..
peut etre pour cette exemple ils sont cool mais ya tellement d autre probleme ou ldlc ne repond pas aux mails par exemple...enfin bref, moi ldlc c finit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LDLC [RESOLU]

 

Sujets relatifs
ldlc la suite tin tin tinprobleme stabilié avec xp3200 [resolu]
Récup Des Données sur ==> NTFS <== !! [RESOLU]LDLC : tentative d'escroquerie ou mauvaise foi????[RESOLU]
sav ldlcPb résolu : DD SATA + rapide en écriture qu'en lecture sous SANDRA
pc frakass de chez ldlcMecontentement LDLC : résolu
LDLC des escrocs ????? NON !!! PROBLEME RESOLU 
Plus de sujets relatifs à : LDLC [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR