Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [KT7] Depuis kan faut-il booter 2 fois pour ke l'ordi démarre ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[KT7] Depuis kan faut-il booter 2 fois pour ke l'ordi démarre ???

n°1225624
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Posté le 27-02-2002 à 13:25:46  profilanswer
 

Ben voilà c bizare comme problème : kan je démarre le pc,il fait un bip continu et je suis obligé de l'éteindre.Kan je reboot ensuite,ca marche normalement et l'ordi démarre.
Ca fait 2 semaines ke g ce problème et ca commence tout doucement à me faire chier.
 
Donc,si vous avez déjà eu ce problème avec cette carte,ca serait bien d'expliker comment vous y avez remédier car ca me ferait chier de la renvoyer au SAV !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 13:25:46  profilanswer
 

n°1225632
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 27-02-2002 à 13:26:34  profilanswer
 

alim qui donne plus assez de patate?

n°1225760
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Posté le 27-02-2002 à 13:57:28  profilanswer
 

machistador a écrit a écrit :

alim qui donne plus assez de patate?  




 
j'y avais pas pensé à ca,mais bon,si c t le cas,ca fonctionnerait plus du tout non ???Pkoi ca me ferait le problème k'au premier boot slt ?

n°1225767
flo850
moi je
Posté le 27-02-2002 à 13:59:54  profilanswer
 

tu as quoi comme config autour  
une gf 2 pro ? par exemple crée ce genre de pb sur les cartes mere a base de chipset anterieur au KT133A (KT133,KX133...) ndfin pas toutes les mobo  
ce pb semble etre plus frequent avec les CG leadteck


---------------

n°1225776
popoles
Posté le 27-02-2002 à 14:02:16  profilanswer
 

ou ptet as tu rajouter une barette mémoire ?


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass
n°1226867
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Posté le 27-02-2002 à 18:45:37  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

tu as quoi comme config autour  
une gf 2 pro ? par exemple crée ce genre de pb sur les cartes mere a base de chipset anterieur au KT133A (KT133,KX133...) ndfin pas toutes les mobo  
ce pb semble etre plus frequent avec les CG leadteck  




 
 
G une geforce 2 gts pro en effet mais une noname,pas une leadtek.
De tt façon,au début,kan g eu ma Geforce,ca le faisait pas,ca ne fait 2 ke 2 semaines ke je l'ai.
Et je n'ai pas ajouté de barrette de RAM.
 
En tout cas,g l'impression ke vous pensez ke ce n'est pas un défaut de la carte mère.
 
D'autres avis ???

n°1227041
bbloup
Posté le 27-02-2002 à 19:33:47  profilanswer
 

et tu avais exactement les memes freq qd tu l'as installé ta cg?
et en effet les probs abit/geforce2pro st connus (fais une recherche)

n°1227086
Propane
Posté le 27-02-2002 à 19:44:17  profilanswer
 

G un problème identique :
@ 950Mhz (hyper stable, je passe a plus de 1Ghz sans prob), je boot, pas de bip... reboot : il l'a pas ressentit... j'éteint, j'attends 5s, j'appuye, et la ca boot...
@ 500 Mhz : ca dépare du premier coup...
Ca fé 1 an 1/2 que g la carte, et c nouvo... et ca le fé a chqaue fois...

n°1227109
Propane
Posté le 27-02-2002 à 19:50:59  profilanswer
 

Bon pis y a le problème du ventilo de chipset ossi...
Au début, l'était branché sur son alim spécifique, marchait pas...  :sarcastic:  
G du le brancher sur la prise ventilo...  :sarcastic:  
Maintenant il fait un barrouf d'enfer pdant 1 min au démarage...  :sarcastic:  
Bref, le Bios Jumperless Softmenu 3 c'est bien sympa, mais abit  :gun:

n°1227148
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Posté le 27-02-2002 à 20:00:14  profilanswer
 

bbloup a écrit a écrit :

et tu avais exactement les memes freq qd tu l'as installé ta cg?
et en effet les probs abit/geforce2pro st connus (fais une recherche)  




 
 
bon now ke tu en parles,c vrai ke g o/c mon proc y a pas lgt.
De base,c t un 800 ke g o/c facilement à 954Mhz.
Je l'ai redescendu à 900Mhz pcq il faisait trop chaud ds la piece et ke ca plantait.
Je viens de le remonter y a kk tps à 927 Mhz,c p-e pour ca ce probleme mais ca me parait bizare,c pas l'effet ke provoke un o/c en général.
Je vais essayer en le remettant à 900 mais sans trop d'espoirs   :(


---------------
Troller ou ne pas poster !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 20:00:14  profilanswer
 

n°1227205
Propane
Posté le 27-02-2002 à 20:15:29  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

 
 
 
bon now ke tu en parles,c vrai ke g o/c mon proc y a pas lgt.
De base,c t un 800 ke g o/c facilement à 954Mhz.
Je l'ai redescendu à 900Mhz pcq il faisait trop chaud ds la piece et ke ca plantait.
Je viens de le remonter y a kk tps à 927 Mhz,c p-e pour ca ce probleme mais ca me parait bizare,c pas l'effet ke provoke un o/c en général.
Je vais essayer en le remettant à 900 mais sans trop d'espoirs   :(  




En too cas chez ouam c'est meme pas un problème de fsb : c uniquement en jouant du coef. multi. qu'il boot pas...
Me rappelle encore des arguments... Première carte au monde a avoir 3 Mosfet pour plus de stabilité a hautes fréquences...  :sarcastic:

n°1227693
bbloup
Posté le 27-02-2002 à 22:07:51  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

 
 
 
bon now ke tu en parles,c vrai ke g o/c mon proc y a pas lgt.
De base,c t un 800 ke g o/c facilement à 954Mhz.
Je l'ai redescendu à 900Mhz pcq il faisait trop chaud ds la piece et ke ca plantait.
Je viens de le remonter y a kk tps à 927 Mhz,c p-e pour ca ce probleme mais ca me parait bizare,c pas l'effet ke provoke un o/c en général.
Je vais essayer en le remettant à 900 mais sans trop d'espoirs   :(  




 
ce qui m'a fait dire ca c que sur ma config j'ai le meme pb que toi. mon proc a comme freq d'origine 1.4Ghz en fsb 266, et je n'o/c pas. et il se trouve que ca plante au boot a cette freq mais si je mets le bus à 100 (cad avec mon proc underclocké à 1050MHz) ca demarre tout le temps... donc je pense que qd le fsb est trop elevé ca tete trop de jus. par contre une fois que c chaud ca marche sans pbs aux freq d'origine (1.4 koi)

n°1227710
Fantome
MrPurple
Posté le 27-02-2002 à 22:11:36  profilanswer
 

2 fois ?
lol
le PC a walaziz ta de la chance si il boot a la 3eme fois...
 
Config : http://forum.hardware.fr/configura [...] do=walaziz
 
Profil : http://forum.hardware.fr/profilebd [...] ce=0Métier /  
 

Citation :

Occupations : éleveur de boolay


 
En clair il s'eleve lui meme  :fuck:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fantome--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1228578
popoles
Posté le 28-02-2002 à 10:53:07  profilanswer
 

bbloup a écrit a écrit :

 
 
ce qui m'a fait dire ca c que sur ma config j'ai le meme pb que toi. mon proc a comme freq d'origine 1.4Ghz en fsb 266, et je n'o/c pas. et il se trouve que ca plante au boot a cette freq mais si je mets le bus à 100 (cad avec mon proc underclocké à 1050MHz) ca demarre tout le temps... donc je pense que qd le fsb est trop elevé ca tete trop de jus. par contre une fois que c chaud ca marche sans pbs aux freq d'origine (1.4 koi)  




 
ca ressemble à un pb de ram, qui fonctionne en fsb 100 mais pas en 133, même si la ram fonctionne correctement à 133 avec fsb 100  (fsb+pci).  Cas des timing ram incompatibles avec carte mère : j'ai eu le cas avec sdram vm sur abit kt7a.


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass
n°1228583
bbloup
Posté le 28-02-2002 à 10:54:35  profilanswer
 

popoles a écrit a écrit :

 
 
ca ressemble à un pb de ram, qui fonctionne en fsb 100 mais pas en 133, même si la ram fonctionne correctement à 133 avec fsb 100  (fsb+pci).  Cas des timing ram incompatibles avec carte mère : j'ai eu le cas avec sdram vm sur abit kt7a.  




 
donc il faut que la ram "chauffe" en fait? parce qu'apres tout est en 133 sans pb et ss plantage sous w98

n°1228612
popoles
Posté le 28-02-2002 à 11:06:15  profilanswer
 

bbloup a écrit a écrit :

 
 
donc il faut que la ram "chauffe" en fait? parce qu'apres tout est en 133 sans pb et ss plantage sous w98  




 
ou un pb du latency time d'initialisation de la mémoire au démarrage trop agressif (trop court) prévu par la carte mère, alors que le constructeur de mémoire l'a prévu plus grand. ca peut ne pas fonctionner au 1er démarrage, et fonctionner au reset
 
c'est un cas d'incompatibilité entre mémoire et carte mère


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass
n°1228628
bbloup
Posté le 28-02-2002 à 11:12:06  profilanswer
 

en fait ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c qu'il faut que j'aille dans le bios à chaque demarrage parce qu'apres le reset il me remet le fsb à 100, soit le proc à 1050! et en plus faut que je laisse chauffer avant de remettre à 133 sinon qd je quitte le bios, pouf! l'ecran se remet en veille.

n°1228667
tournesol
Posté le 28-02-2002 à 11:28:34  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

Ben voilà c bizare comme problème : kan je démarre le pc,il fait un bip continu et je suis obligé de l'éteindre.Kan je reboot ensuite,ca marche normalement et l'ordi démarre.
Ca fait 2 semaines ke g ce problème et ca commence tout doucement à me faire chier.
 
Donc,si vous avez déjà eu ce problème avec cette carte,ca serait bien d'expliker comment vous y avez remédier car ca me ferait chier de la renvoyer au SAV !  




 
J'ai la mème mobo et presque le mème problème.
 
Ca boutait 100% à chaque fois avec une geforce 1 Créative Lab et puis j'ai installé un geforce 2 ti leadteck  . Depuis, je loupe un démarage sur trois à froid, à  chaud ça démarre à chaque coup.
 
Je pense que c'est un problème d'alimentation.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tournesol--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [KT7] Depuis kan faut-il booter 2 fois pour ke l'ordi démarre ???

 

Sujets relatifs
Athlon 1Ghz FSB 266 Sur CARTE MERE KT7-RAID ????MSI K7N420 PRO - PC ne demarre pas lorsque je branche les USB
Ordi Portable : avec quoi n'ettoie t-on l'écran ?Ordi s'éteint en plein jeu et non reconaissance du hdd lors du boot
Mon ordi ne s'éteint plus >> URGENT - HELP NEEDEDModem ADSL club-internet et Abit KT7
GeForce 2 Mx 200 sur MB PCCHIPS M810LR démarre pas !!! HELP ?!!Abit KT7 & Win XP
J'ai bien peur que mon ordi soit grillé... votre avis?ARRET DE L'ORDI IMPOSSIBLE SOUS XP!!!
Plus de sujets relatifs à : [KT7] Depuis kan faut-il booter 2 fois pour ke l'ordi démarre ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR