Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ARRET DE L'ORDI IMPOSSIBLE SOUS XP!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ARRET DE L'ORDI IMPOSSIBLE SOUS XP!!!

n°1216556
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 15:12:20  profilanswer
 

Bonjour tout l'monde,
 
Il m'arrive un gros problème depuis une semaine....
Ca fait environ 3 mois que j'ai windows XP PRO, et je n'ai jamais été emmerdé. Mais il y a une semaine, un problème très étrange m'est arrivé! C'est à dire que quand je veux arreter l'ordi, je fais comme d'habitude, soit par le menu demarrer et arreter, ou soit avec le bouton POWER de la tour.... Vous allez pas me croire mais au lieu de s'arreter l'ordi redemarre dans les 2 cas!!!
De plus il ne fait aucun SCAN DISK, il revient au menu des sessions, comme si tout allait bien.
Je me suis dis, bon, ok je vais formatter et la ca va refonctionner... ce que je fais donc....
Cool, ca marche!...... et non.... en fait ca aura marché 3 jours, et hier soir rebelotte, les memes problemes recommencent!!!!
Ce qui fait que le seul moyen que j'ai pour etteindre l'ordi c'est de rester 5 seconde appuyé sur le bouton POWER.... ce qui provoque un scan disk a chaque fois, et qui devient agacant à la longue.
 
Merci de m'aider svp car je deviens fou!
 
 
Chris
 
PS : Je n'ai effectué aucun changement dans le bios, j'ai meme refais un LOAD BIOS DEFAUT..... pareil dans les parametres de gestion de l'energie, tout a l'air correct!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 15:12:20  profilanswer
 

n°1216571
maxlamenac​e
Posté le 24-02-2002 à 15:15:47  profilanswer
 

essaie un exorciste  :D

n°1216601
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 15:26:10  profilanswer
 

c quand meme beau, l'entraide que l'on a avec certaines personnes.
 
Merci Max!!

n°1216636
Vapochille​d007
Posté le 24-02-2002 à 15:34:33  profilanswer
 

Je vois pas trop... essaie de Vérifier si les petits câbles du boitier (power switch, reset, etc...) sont bien branchés a ta carte mère. Sinnon essaie une autre alim si tu en a une sous la main.

n°1216660
HappyHarry
Posté le 24-02-2002 à 15:39:52  profilanswer
 

j'dirais que c un pb d'alim

n°1216672
mumu
Posté le 24-02-2002 à 15:42:36  profilanswer
 

bonjour,
 
je ne sais pas si c'est comme sous 2000
 
mais regarde au niveau de la gestion de l'alimentation .
 
c'est dommage j'ai pas 2000 chez moi mais si tu veut je te dis cela demain  
 
à+
 
mumu

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mumu--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1216683
maxlamenac​e
Posté le 24-02-2002 à 15:45:05  profilanswer
 

henzi59 a écrit a écrit :

c quand meme beau, l'entraide que l'on a avec certaines personnes.
 
Merci Max!!  




ct pour te faire un ti up  [:xmamatx]

n°1216690
bill-gates
Posté le 24-02-2002 à 15:47:17  profilanswer
 

henzi59 a écrit a écrit :

Bonjour tout l'monde,
 
Il m'arrive un gros problème depuis une semaine....
Ca fait environ 3 mois que j'ai windows XP PRO, et je n'ai jamais été emmerdé. Mais il y a une semaine, un problème très étrange m'est arrivé! C'est à dire que quand je veux arreter l'ordi, je fais comme d'habitude, soit par le menu demarrer et arreter, ou soit avec le bouton POWER de la tour.... Vous allez pas me croire mais au lieu de s'arreter l'ordi redemarre dans les 2 cas!!!
De plus il ne fait aucun SCAN DISK, il revient au menu des sessions, comme si tout allait bien.
Je me suis dis, bon, ok je vais formatter et la ca va refonctionner... ce que je fais donc....
Cool, ca marche!...... et non.... en fait ca aura marché 3 jours, et hier soir rebelotte, les memes problemes recommencent!!!!
Ce qui fait que le seul moyen que j'ai pour etteindre l'ordi c'est de rester 5 seconde appuyé sur le bouton POWER.... ce qui provoque un scan disk a chaque fois, et qui devient agacant à la longue.
 
Merci de m'aider svp car je deviens fou!
 
 
Chris
 
PS : Je n'ai effectué aucun changement dans le bios, j'ai meme refais un LOAD BIOS DEFAUT..... pareil dans les parametres de gestion de l'energie, tout a l'air correct!  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
mort de rire :lol:

n°1216692
mumu
Posté le 24-02-2002 à 15:47:29  profilanswer
 

bon me revoila tu peut regarder dans les propriétés de gestion de l'alimentation onglet mise en veille prolongé et la tu décoche  
 
essaye et dit moi si cela fonctionne.
 
je pensais plus que j'avais xp sur mon portable
 
à+
 
mumu

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mumu--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1216751
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 16:07:57  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
J'ai essayé ce changement mumu, mais toujours le meme probleme... COmme je l'ai dis, je n'ai rien modifié dans la gestion de l'alim et rien dans le bios.... Et ca a marché des mois comme ca.... apres avoir reinstallé windows ca a refonctionné quelques jours et la ca remerde.....
Donc c pas un probleme d'alimentation ca c'est certain, mais je penserais plutot a un logiciel qui modifierais quelques choses, ou ferait bugger XP..... j'essaye de me souvenir si j'ai installé des choses qui aurait pu faire ses changements.....
 
Si vous avez d'autres idées, je les attends.
 
Merci beaucoup,
 
Chris

mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 16:07:57  profilanswer
 

n°1216754
HappyHarry
Posté le 24-02-2002 à 16:08:27  profilanswer
 

t'as ajouté du materiel ?

n°1216771
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 16:14:45  profilanswer
 

Salut,  
 
non, aucun matériel ajouté...
J'ai beau cherché, mais j'ai rien installé de particulier qui aurait pu faire merder ca, car c'est des progs que j'ai des mois...
 
Chris

n°1216790
kdesign
Posté le 24-02-2002 à 16:22:50  profilanswer
 

avais le meme problem sous win 2k - stop - problem de drivers de la carte video - stop - en ais mis d autre et tout refonctionnait nikel - stop - peux etre pourrais tu essayer ca .....

n°1216792
mvmlt
Posté le 24-02-2002 à 16:23:40  profilanswer
 

1. vérifie que la gestion de l'acpi est en service dans ton bios
2. controle la clef PowerDownAfterShutdown via le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon est bien à 1
3. vérifie que le périphérique Noeud interface NT APM/herité est bien actif (panneau de conf, systeme, périphériques cachés, "prise en charge NT APM/herité".
 
...  :hello:

n°1216807
mumu
Posté le 24-02-2002 à 16:30:26  profilanswer
 

henzi59 a écrit a écrit :

Re-bonjour,
 
J'ai essayé ce changement mumu, mais toujours le meme probleme... COmme je l'ai dis, je n'ai rien modifié dans la gestion de l'alim et rien dans le bios.... Et ca a marché des mois comme ca.... apres avoir reinstallé windows ca a refonctionné quelques jours et la ca remerde.....
Donc c pas un probleme d'alimentation ca c'est certain, mais je penserais plutot a un logiciel qui modifierais quelques choses, ou ferait bugger XP..... j'essaye de me souvenir si j'ai installé des choses qui aurait pu faire ses changements.....
 
Si vous avez d'autres idées, je les attends.
 
Merci beaucoup,
 
Chris  




 
désolé chris je pensait a cette solution car j'ai eu pas mal d'utilisateurs sur win2000 qui avais ce pb a cause de cela  
 
@+
 
mumu

n°1216861
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 16:52:47  profilanswer
 

mvmlt a écrit a écrit :

1. vérifie que la gestion de l'acpi est en service dans ton bios
2. controle la clef PowerDownAfterShutdown via le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon est bien à 1
3. vérifie que le périphérique Noeud interface NT APM/herité est bien actif (panneau de conf, systeme, périphériques cachés, "prise en charge NT APM/herité".
 
...  :hello:  




 
Mvmlt, je pense que tu dois etre proche... je suis sur que tu detiens la solution....
Pour la base des registres g fait la modif, il etait sur 0 je l'ai mis sur 1 mais toujours le meme probleme...
c dans ton paragraphe 3 que je ne trouve pas....je vais dans panneau de config, systeme... et apres c ou peripherique caché?
 
merci bcp pour votre aide!

n°1216869
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 16:56:13  profilanswer
 

mvmlt a écrit a écrit :

1. vérifie que la gestion de l'acpi est en service dans ton bios
2. controle la clef PowerDownAfterShutdown via le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon est bien à 1
3. vérifie que le périphérique Noeud interface NT APM/herité est bien actif (panneau de conf, systeme, périphériques cachés, "prise en charge NT APM/herité".
 
...  :hello:  




 
Je viens de reperer quelque chose...
 
Au meme endroit dans winlogon dans la base des registres il y a : AutoRestartShell : valeur 1!
si je le mettrais sur 0... pour voir, qu'en penses-vous?

n°1216883
mvmlt
Posté le 24-02-2002 à 17:01:23  profilanswer
 

henzi59 a écrit a écrit :

 
 
Mvmlt, je pense que tu dois etre proche... je suis sur que tu detiens la solution....
Pour la base des registres g fait la modif, il etait sur 0 je l'ai mis sur 1 mais toujours le meme probleme...
c dans ton paragraphe 3 que je ne trouve pas....je vais dans panneau de config, systeme... et apres c ou peripherique caché?
 
merci bcp pour votre aide!  




 
tiens  :D  quand j'ai eut ce pb, la clef était bien à 0, je l'ai mise à 1 et cela n'a rien donné !! j'ai alors cherché un pb lié à la gestion de l'arrêt et je suis allé voir le gestionnaire de périphériques. Pour cela, suit la séquence ci après :
 
=> demarrer->parametre->panneau de conf->systeme
=>onglet materiel cliquer sur gestionnaire de périphériques
selectionner le menu affichage puis afficher les perif cachés
là tu devrais voir une ligne avec "Prise en charge NT APM/herité", tu cliques sur la croix et tu as "Noeud interface NT APM/herité" avec une croix rouge devant. Tu cliques droit, propriétés et tu actives le pilote.  
=>Arrêt du pc et oh surprise, tout s'éteind ...  
 
Je pense que le pb vient d'un bidouillage des services XP.
 
 :hello:

n°1216914
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 17:13:02  profilanswer
 

Bon alors la.....
Je galere un peu avec WIN XP en anglais......
J arrive jusqu'a afficher ce qui est caché mais ensuite je trouve pas.... aide moi stp

n°1216971
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 17:31:45  profilanswer
 

UP! :??:

n°1217023
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 17:46:28  profilanswer
 

G beau chercher partout, je trouve pas l'equivalent en anglais en mettant les noeuds cachés.....
Bizzare....

n°1217135
mvmlt
Posté le 24-02-2002 à 18:07:46  profilanswer
 

henzi59 a écrit a écrit :

Bon alors la.....
Je galere un peu avec WIN XP en anglais......
J arrive jusqu'a afficher ce qui est caché mais ensuite je trouve pas.... aide moi stp  




 
je te fais un screenshot du bordel http://www.ifrance.com/barbichette/Sans%20titre.GIF

n°1217440
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 20:02:26  profilanswer
 

Et bien moi je l'ai pas ca.....
Qu'est-ce que je dois faire?
 
HELP!!!
 
J'arrive pas a mettre mon image en ligne pour te le prouver mais je l'ai pas cette option....
 
Chris
 :sweat:

n°1217448
baudax
Posté le 24-02-2002 à 20:09:22  profilanswer
 

J'ai eu ce problème essaye ma solution et dit moi :
Panneau de config' ; gestion de l'alimentation , Onglet AMP et coche gestion avancé de l'alimentation.
 
Tiens moi au courant.

n°1217489
mvmlt
Posté le 24-02-2002 à 20:31:43  profilanswer
 

baudax a raison. Cherche qq chose qui ressemble à la gestion de l'alimentation dans la liste. As tu qq chose dans cette liste qui soit inactif ? A+
 
ps. pour mettre une image : [img]url_de_l'image[/img]

n°1217787
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 22:41:48  profilanswer
 

baudax a écrit a écrit :

J'ai eu ce problème essaye ma solution et dit moi :
Panneau de config' ; gestion de l'alimentation , Onglet AMP et coche gestion avancé de l'alimentation.
 
Tiens moi au courant.  




 
Re!
Bon alors je n'ai pas trouvé ton onglet AMP. je suis allé dans Power Options, puis la g fait tous les onglets , mais je n'ai rien trouvé. c'est peut etre ailleurs......
Bref, a part ca, j'ai trouvé autre chose qui pourrait etre la source du probleme : Si je vais toujours dans ce meme endroit, Panneau de config, Power Option, et UPS la il y a un message qui m'intrigue.... : dans l Onglet : UPS (Uninterruptible Power Supply), voici ce qui est ecrit : '' The UPS service is Currently Stopped'' au milieu c marqué : SELECT...
sil je vais dedans je peux choisir entre : GENERIC ou American power Conversion.... La c sur NONE, rien donc...
 
Est-ce la source de mon probleme?
 
Merci de votre aide
 
Chris

n°1217811
mvmlt
Posté le 24-02-2002 à 22:47:42  profilanswer
 

henzi59 a écrit a écrit :

 
 
Re!
Bon alors je n'ai pas trouvé ton onglet AMP. je suis allé dans Power Options, puis la g fait tous les onglets , mais je n'ai rien trouvé. c'est peut etre ailleurs......
Bref, a part ca, j'ai trouvé autre chose qui pourrait etre la source du probleme : Si je vais toujours dans ce meme endroit, Panneau de config, Power Option, et UPS la il y a un message qui m'intrigue.... : dans l Onglet : UPS (Uninterruptible Power Supply), voici ce qui est ecrit : '' The UPS service is Currently Stopped'' au milieu c marqué : SELECT...
sil je vais dedans je peux choisir entre : GENERIC ou American power Conversion.... La c sur NONE, rien donc...
 
Est-ce la source de mon probleme?
 
Merci de votre aide
 
Chris  




non c'est pas le bon truc, ca c'est la gestion d'un onduleur ...  
 
tu dois normalement avoir 5 onglets dans la fonction gestion alimentation :  
 
onduleur
modes de gestion de l'alim
mise en veille prolongée
avancé
APM
 
celui qui t'interesse est le dernier ... tu vas dessus et tu coches la seule case à cocher qui s'y trouve.
 
ps. mais quelle idée de prendre XP english  :lol:

n°1217993
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 23:44:57  profilanswer
 

Ca sens le roussi!!!
G pas de 5 eme onglet!!!
 
Que faire???
 
 
chris

n°1218009
henzi59
Posté le 24-02-2002 à 23:51:20  profilanswer
 

Je suis certain qu'il doit y avoir un moyen de pouvoir ajouter cet onglet, justement dans les peripheriques systeme.....
 
non?
 
Ca commence a etre stressant mon affaire lolll
 
Celui qui trouve, je sais pasce que je lui fait  :benetton:

n°1218015
Man in bla​ck
Posté le 24-02-2002 à 23:55:59  profilanswer
 

Je ne peux pas t'aider car j'ai le même pb depuis que j'ai installé l'adsl mais UP de soutien !

n°1218063
henzi59
Posté le 25-02-2002 à 00:23:46  profilanswer
 

Ré up!
Mvmlt, Baudax.... pas de solutions?
 
En tout cas, merci a tout ceux qui ont essayé de m'aider, et je continu d'attendre de recevoir vos messages d'aide.
 
Bye,
 
Chris

n°1218266
bleck83
Posté le 25-02-2002 à 07:11:59  profilanswer
 

Essai ça:
 
Panneau de config
materiel
gestionnaire de peripherique
affichage
afficher les peripheriques cachés
noeud d'interface......"activer"

n°1218279
The Vavoun​et
Posté le 25-02-2002 à 07:37:15  profilanswer
 

Vérifie le bios et que l'option ACPI est bien à Enable. (en plus du reste !). Good luck !  :hello:


---------------
> feed <
n°1218297
Man in bla​ck
Posté le 25-02-2002 à 08:21:57  profilanswer
 

bleck83 a écrit a écrit :

Essai ça:
 
Panneau de config
materiel
gestionnaire de peripherique
affichage
afficher les peripheriques cachés
noeud d'interface......"activer"  




 
Moi c'est encore mieux, je n'ai pas l'onglet noeud d'interface :cry:

n°1218307
fred2k
Posté le 25-02-2002 à 08:34:00  profilanswer
 

J'ai pas lu les réponses,mais ton problème est très commun et tous les sites traitant de winXP proposent de multiples solutions...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fred2k--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1218317
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 25-02-2002 à 08:51:12  profilanswer
 

Soyons un peu plus constructif .  
Va un peu voir là : http://www.forumxp.com/tutoriaux/logoff-power.htm
 
Et dit nous si ça t'aide

n°1218342
Uxo
Posté le 25-02-2002 à 09:24:50  profilanswer
 

bon moi g jamais toucher a XP de ma vie (j'aimerais tant... mais ma config est un peu legere) enfin d'apres ce que tu dis quand tu as pas les options je me pose une question
Heu tu aurais pas une version BETA? Ca expliquerais que tu ais pas tt les menus et peut etre ton probleme...

n°1218349
pepe_le_pu​tois
Posté le 25-02-2002 à 09:35:06  profilanswer
 

Euh moi, je n'ai eu l'onglet APM qu'en désactivant l'ACPI dans le BIOS  ;)

n°1218361
martin-vig​nerte
Posté le 25-02-2002 à 09:45:02  profilanswer
 

Hop henzi
G eu ce prob y'a qques jours qui m'a bien pourri la vie. La soluce que j'ai trouvé est sur ce topic (à la fin)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Essaye pour voir :hello:

n°1218703
martin-vig​nerte
Posté le 25-02-2002 à 12:01:10  profilanswer
 

Tiens nous au jus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ARRET DE L'ORDI IMPOSSIBLE SOUS XP!!!

 

Sujets relatifs
impossible d'acceder aux drivers ELSA......Au secours!!!!impossible de relire mes premiere session sous xp!(nero)
K7S5A et XP => extinction impossible ...Impossible de copier un fichier de 4.95Go ?
Radeon impossible a installerimpossible de rajouter une seconde ddr .......
Impossible d'installer Windows 98 SEimpossible d'installer la radeon7500 ss win98
AU SECOURS impossible d installer mon chipset viaPb de carte video sur ordi portable
Plus de sujets relatifs à : ARRET DE L'ORDI IMPOSSIBLE SOUS XP!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR