Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb d'IRQ : toutes mes cartes utilisent le même! (Win2k Pro)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'IRQ : toutes mes cartes utilisent le même! (Win2k Pro)

n°1447618
TheSeb
theREALseb™
Posté le 17-05-2002 à 17:32:31  profilanswer
 

Toutes mes cartes utilisent l'IRQ 11 sous Win2k pro : AIW (AGP), contrôleur DMA100, SB128, carte SCSI, carte réseau et même contrôleur d'hôte PCI vers USB!
 
En revanche, ma deuxième carte video n'a pas d'IRQ...
 
Tout ça me pose des pbs avec l'ATI Multimédia Center...
 
Comment on change les IRQ (sachant que je ne veux pas faire ça depuis le Bios de ma BF6, car je suis en dual boot et je n'ai pas ces pbs avec Win98...)
 
 :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TheSeb le 17-05-2002 à 17:32:53--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 17:32:31  profilanswer
 

n°1447753
TheSeb
theREALseb™
Posté le 17-05-2002 à 18:16:06  profilanswer
 

:bounce:

n°1447795
papydream
Posté le 17-05-2002 à 18:33:54  profilanswer
 

fais une recherche il y a plein de topics sur les irqs
 
 
Comment obliger Windows 2000 à utiliser une IRQ par carte ?  
 
Attention, cette astuce vous oblige à éteindre votre ordinateur par le bouton "marche/arrêt" néanmoins cela évitera certains plantages qui pourraient survenir dès qu'une application 3D est lancée.  
 
Note : cette astuce a été trouvée sur le site de Microsoft article Q252, mais elle n'est pas vraiment conseillée...  
 
1ère méthode:  
 
1) Cliquez droit sur le poste de travail et faites propriétés...  
 
2) Allez dans le gestionnaire de périphériques et allez dans ordinateur (photo ci-dessous)...  
 
 
 
 
 
3) Ensuite, cliquez droit sur "PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)", et sélectionnez "Propriétés => Pilote => Mettre à jour le pilote".  
 
4) Choisissez l'option "Afficher la liste des pilotes connus => Suivant => Afficher tous les matériels de cette classe de périphérique", et sélectionnez "PC Standart".  
 
5) Il ne vous reste plus qu'à redémarrer.  
 
2ème Méthode:  
 
1) Copiez le répertoire "I386" de votre CD de Windows 2000 sur votre Disque dur...  
 
2) Recherchez le fichier "txtsetup.sif" et ouvrez-le avec le bloc-notes.  
 
3) Recherchez la ligne [ACPIOptions] et dès que vous voyez "ACPIEnable" changez sa valeur par 0 (2 par défaut).  
 
4) Maintenant réinstallez Windows 2000 (celui que vous avez copié sur votre disque dur) en double-cliquant sur le fichier "WINNT32.EXE" et choisissez "effectuer une mise à niveau vers Windows 2000".
 
   
 
 
(format land)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb d'IRQ : toutes mes cartes utilisent le même! (Win2k Pro)

 

Sujets relatifs
K7N415 PRO ??? : commentça marche !!quelles cartes tuner TV satellite sont compatibles avec multidec V8?
Leadtek Pro + Abit KT7(a) => Biiiiiiiiip bip bipCartes Meres Pentium 4 - un point ?
Les cartes mères SOYO, c'est beau !!! Mais est-ce bien ???Qui assigne les IRQ chez vous ???
PB d'IRQ sur A7A266IRQ NOT OR LESS EQUAL & Abit BP6 sous XP - Probleme résolu!
AOL et XP PRODuron 1.2 Ghz et MSI K7 Pro ça déconne ???
Plus de sujets relatifs à : Pb d'IRQ : toutes mes cartes utilisent le même! (Win2k Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR