Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Cartes Meres Pentium 4 - un point ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes Meres Pentium 4 - un point ?

n°1441507
leontomcru​ise
Posté le 15-05-2002 à 18:22:59  profilanswer
 

vous allez peut-être me dire que le sujet à déjà été traité mais je n'arrive à rien avec la recherche...
 
bon, je me lance :
 
Kelkun pourrait me faire un point sur les différents chipsets et carte mères Pentium 4 ?
 
C koi le socket 423 et 428 ? les P4 et P4-A ?
 
 
Ne fait t'on pas de trop gros sacrifices niveau performances à utiliser de la DDR à la place de la RDRAM ?
 
 
Pourkoi il y a t'il une rubrique "CM socket A" et pas pour configs intel ?
 
MERCI

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par leontomcruise le 15-05-2002 à 18:34:49--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 18:22:59  profilanswer
 

n°1441559
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-05-2002 à 18:40:20  profilanswer
 

Socket 423 : mort et enterré. Point.
Socket 478 existe en bus 400 Mhz ou 533 Mhz.
 
Coté CPU :
Pentium 4 1,4 à 2 en 0,18 micron, 256 Ko cache et bus 400 Mhz
Pentium 4 1,6A à 2A en 0,13 micron, 512 Ko cache et bus 400 Mhz
Pentium 4 2,23B à 2,53B en 0,13 micron, 512 Ko de cache et bus 533 Mhz
 
Voila c tout.

n°1441585
leontomcru​ise
Posté le 15-05-2002 à 18:50:25  profilanswer
 

merci !
 
kel sont les chipsets qui tournent bien avec les PIV A 0,13 microns ?
 
peut-on avoir peur des problemes de compatibilités avec les VIA ou ça n'as rien à voir avec ce que l'on retrouve sur AMD ?

n°1441626
SupJ
Posté le 15-05-2002 à 19:06:44  profilanswer
 

Si tu prends une carte mere pour PIV oublie le via, prends un chipset intel.

n°1441630
Mister_Reb​oot
Posté le 15-05-2002 à 19:07:57  profilanswer
 

Ca depend surtout de tes moyens et de l'utilisation que tu fais du PC. Une Ferrari pour aller faire les courses, c'est pas la peine, sauf à Canne en ce moment !
 
Si tu penses faire evoluer ton PC en terme de RAM, la rambus, c'est cher et les barrettes marchent par 2. A l'epoque je cherchais la perf max et la stabilité pour du traitement video et son. J'ai opté pour une CM Asus P4TE, proc 2.0a (le 2.4 était vraiment trop cher !) et 512 Mo de Rambus.
 
En plus, je garde mes PC assez longtemps, donc je pars assez haut pour retarder un peu l'obsolescence du PC. C'est juste mon avis, pas des recommandations ! :jap:


---------------
Seven Software. Développement de logiciels spécifiques pour PME
n°1441644
Swiss_Turt​le
A fond!!!!!
Posté le 15-05-2002 à 19:11:34  profilanswer
 

Prend un chipset Intel I845D (mais il sera remplacé d'ici très peu de temps)ou SIS645DX ou le futur Intel I850E

n°1441658
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-05-2002 à 19:15:25  profilanswer
 

leontomcruise a écrit a écrit :

merci !
 
kel sont les chipsets qui tournent bien avec les PIV A 0,13 microns ?
 
peut-on avoir peur des problemes de compatibilités avec les VIA ou ça n'as rien à voir avec ce que l'on retrouve sur AMD ?  




 
Les Sis et les Intel marchent bien pour la DDR.
Je ne sais pas si il y a des chipsets non Intel pour la RAMBUS.
 
Mon avis sur la RAMBUS est que, d'accord c'est la performance mais les barrettes par deux et les fausses barrettes pour assurer les contacts électriques me font penser à la préhistoire de la micro.
 
Pour ma part j'opterai pour une carte à base de Sis645DX (celle qui sera la moins chère et qui fera l'USB 2.0) avec un PIV 2.0A et de la DDR 333 CAS2. Pour cela il vaut mieux attendre début juin pour que les prix baissent (baisse Intel fin mai).
 
Tout ça avec une GeForce 4 4200 et je crois que je ne vais être déçu.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Toxin le 15-05-2002 à 19:16:07--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1442539
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2002 à 08:41:48  profilanswer
 

Faut être clair : l'avantage du P4 c'est avant tout la disponibilité de bons chipsets derrière. Donc si tu prend un P4 prend un chipset Intel, sinon si c'est pour se faire chier avec les chipsets de seconde catégorie (VIA, SiS, ALi et j'en passe) autant prendre un Athlon XP.
 
En ce moment je pense qu'il faut viser :
- les i850E si ta les biftons pour payer de la Rambus qui passe en PC1066 (meilleures perfs)
- les i845E sinon, on perd un peu mais pas trop avec la DDR
 
Coté marque de carte mère ca compte pas beaucoup au final, une DFI ou Elite marchera aussi bien qu'une Asus (et souvent mieux qu'une Abit...). La seule différence c'est les fonctionnalités (overclocking et RAID/Firewire/bluetooth/machine à café intégrés)

n°1442766
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-05-2002 à 10:36:51  profilanswer
 

Je ne vois pas les raisons de prendre obligatoirement un chipset Intel pour de la DDR. J'aimerais que tu détailles ce point, surtout face à Sis.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1442788
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2002 à 10:43:08  profilanswer
 

Soyons honête : les Athlon XP ont de meilleures perfs que les P4 bas de gamme. Donc si on choisi quand même un P4 c'est pour une autre raison : la stabilité et la fiabilité. Et la y'a rien de mieux qu'un chipset Intel.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 10:43:08  profilanswer
 

n°1442794
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-05-2002 à 10:46:25  profilanswer
 

Betcour a écrit a écrit :

Soyons honête : les Athlon XP ont de meilleures perfs que les P4 bas de gamme. Donc si on choisi quand même un P4 c'est pour une autre raison : la stabilité et la fiabilité. Et la y'a rien de mieux qu'un chipset Intel.  




 
Pour la PC2700 on peut encore courir pour les chipsets Intels, non ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1442826
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2002 à 10:54:33  profilanswer
 

Oui pour la DDR, les chipsets Intel sont à la traine mais la différence de perf ne dépasse pas quelques pourcents. Mais encore une fois, le choix du Pentium 4 n'est pas celui de la performance a tout prix mais celui d'une vitesse plus qu'honnête et une stabilité à toute épreuve.

n°1442970
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-05-2002 à 11:46:00  profilanswer
 

Betcour a écrit a écrit :

Oui pour la DDR, les chipsets Intel sont à la traine mais la différence de perf ne dépasse pas quelques pourcents. Mais encore une fois, le choix du Pentium 4 n'est pas celui de la performance a tout prix mais celui d'une vitesse plus qu'honnête et une stabilité à toute épreuve.  




 
Moi je cherche un bon o/c d'où besoin de ddr performante.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1443235
leontomcru​ise
Posté le 16-05-2002 à 13:30:59  profilanswer
 

Betcour a écrit a écrit :

Faut être clair : l'avantage du P4 c'est avant tout la disponibilité de bons chipsets derrière. Donc si tu prend un P4 prend un chipset Intel, sinon si c'est pour se faire chier avec les chipsets de seconde catégorie (VIA, SiS, ALi et j'en passe) autant prendre un Athlon XP.
 
En ce moment je pense qu'il faut viser :
- les i850E si ta les biftons pour payer de la Rambus qui passe en PC1066 (meilleures perfs)
- les i845E sinon, on perd un peu mais pas trop avec la DDR
 
Coté marque de carte mère ca compte pas beaucoup au final, une DFI ou Elite marchera aussi bien qu'une Asus (et souvent mieux qu'une Abit...). La seule différence c'est les fonctionnalités (overclocking et RAID/Firewire/bluetooth/machine à café intégrés)  




 
ça me parait clair, merci.
 
les cartes i850E sont disponibles ?

n°1443242
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-05-2002 à 13:34:56  profilanswer
 

On dirait http://www.eurisko.fr/fiche.php?da [...] 52ZXJ0PQ==


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Cartes Meres Pentium 4 - un point ?

 

Sujets relatifs
Les cartes mères SOYO, c'est beau !!! Mais est-ce bien ???Question Ram RIMM Pentium 3 sur PC Dell
disposition des cartes pci sur une a7v266eRenseignements sur cartes mères
Cartes Graphiques : Comparatif des SAVRéflexion sur les cartes graphiques et les FPS limite ...
Cartes graphiques bi-ecran...recherche tout plein de tof de cartes et circuits informatiques: merci
Plus de sujets relatifs à : Cartes Meres Pentium 4 - un point ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR