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Auteur Sujet :

Interet du 32Bits dans les jeux??

n°1526772
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C quoi la touche pour fire un screenshot dans GTA3 ?
 
histoire de photographier du vrai blending.


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L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
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Posté le 14-06-2002 à 20:01:59  profilanswer
 

n°1526779
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:03:46  profilanswer
 

j'ai l'impression que la 32bpp est en haut....

n°1526783
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-06-2002 à 20:04:37  profilanswer
 

pour faire un screen shot, je fais impr écran et je recupère le resultat avec psp


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n°1526784
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:05:00  profilanswer
 

on voit que la deuxième est plus bruitée...

n°1526788
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:05:52  profilanswer
 

ITM a écrit a écrit :

non, c'est eux qui fument!
Je sais bien que c'est les mêmes visuellement (ou presque)!
La premiere a environ 45000 couleurs differentes et la secondes 4500, c'est à dire 10 fois moi!  




 
bin çà se voit va t'acheter un iiyama :D

n°1526790
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:06:20  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
bin çà se voit va t'acheter un iiyama :D  




 
a bin désolé, il te sert à rien ton iiyama alors :D
 
si on regarde la deuxième image tout à gauche au niveau de l'arbre au fond, on voit que le mur est plus bruité sur la deuxième que la première, notamment le bruit est vert.


Message édité par bjone le 14-06-2002 à 20:08:55
n°1526796
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:10:55  profilanswer
 

C bon j'ai fait quake3, un fight full 32 bits ( textures + couleurs) Vs Full 16 ( textures + couleurs).
 
Le résultat est affligeant.
 
http://tetedetcha.free.fr/shot0005.jpg
 
http://tetedetcha.free.fr/shot0006.jpg
 
je vous laisse deviner.
 
Comme quoi le 32 bits a du bon.


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n°1526799
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:12:19  profilanswer
 

de toutes façon à partir d'une gf3 ou radeon 1,les bus sont optimisés pour des blocs de données en 32bpp.
donc le gain en perf est devenu faible (20%) entre le 16bpp et le 32bpp, et en plus quand tu est en 16bpp, le z-buffer reste sur 16bits, alors qu'en 32bpp, le z-buffer est en 24 bits (+8bits stencil),  dans les cas des geforces.
ce qui fait que tu gagnes en z-fighting en 32bpp (même si il devrait y avoir aucunes différences)

n°1526806
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:13:38  profilanswer
 

SMOKE - Iceroot a écrit a écrit :

 
il est où le lexique?  :D  




 
bin oui, une image ça a du bruit, comme ça a une température :D

n°1526807
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-06-2002 à 20:14:13  profilanswer
 

en effet, le resultat est vraiment AFFLIGEANT!  :sarcastic:
D'ailleurs, je vais tout de suite repasser en 32 bits avec GTA3 pour enlever cette vilaine tendance au vert sur le mur à gauche!


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Posté le 14-06-2002 à 20:14:13  profilanswer
 

n°1526808
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:14:25  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Ce qui serait sympa ce serait d'avoir le format des textures utilisées en 16 bits : 1555, 4444 ou 565 ?  




 
Faudrait voir avec carmack, moi, j'en sé rien :(


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n°1526813
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:15:10  profilanswer
 

ITM a écrit a écrit :

en effet, le resultat est vraiment AFFLIGEANT!  :sarcastic:
D'ailleurs, je vais tout de suite repasser en 32 bits avec GTA3 pour enlever cette vilaine tendance au vert sur le mur à gauche!  




 
T'as vu comme moi les dégradés visibles au milieu du téléporteur ?
 
:lol:
 
Arrete la mauvaise foi va ;)


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n°1526826
bjone
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Posté le 14-06-2002 à 20:17:23  profilanswer
 

par contre, dans le cas de quake3, il manque la possibilité de stoquer les textures sous différents formats.....
soit il mets tout en 16/32 bpp (bpt ? :D), ou en S3TC.
 
par contre jedi knight2 permet de compresser les textures normales et pas les lighmaps.
 
et dans sof on peut attribuer un type de texture précis pour les textures transparentes....
 
mais je regrette juste de pas pouvoir mettre juste QUE les textures de ciel en 32bpp... l'image serait niquel.
enfin fodrait gérer un système de tag dans les shaders de q3 ou un truc du genre...

n°1526827
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:18:27  profilanswer
 

Et je l'acheve :
 
http://tetedetcha.free.fr/comparo16.jpg
http://tetedetcha.free.fr/comparo32.jpg
 
Si tu vois pas de diff, va consulter l'opticien.
 
PS : agrandissement juste 2x...


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n°1526828
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-06-2002 à 20:18:35  profilanswer
 

D'accord pour q3, mais PAS DU TOUT pour GTA3
je reconnais pour Quake3, reconnais le pour GTA 3  :)


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n°1526832
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:19:23  profilanswer
 

ITM a écrit a écrit :

en effet, le resultat est vraiment AFFLIGEANT!  :sarcastic:
D'ailleurs, je vais tout de suite repasser en 32 bits avec GTA3 pour enlever cette vilaine tendance au vert sur le mur à gauche!  




 
trop bête le garçon, tu cherches un différence, moi je l'ai vu en 10 secs passke je sais où regarder, c'est rarement sur les pompes du personnage en avant-plan que tu risques de voir une différence, c'est dans le monde, ou le brouillard et le multi-texturing (en plusieurs passes) vont introduire des saturations...

n°1526835
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:20:07  profilanswer
 

ITM a écrit a écrit :

D'accord pour q3, mais PAS DU TOUT pour GTA3
je reconnais pour Quake3, reconnais le pour GTA 3  :)  




 
Bah, t'as exactement les memes différences de couleur.
 
A ceci pret que dans GTA III la différence est pas fréquent.
 
D'ailleurs, j'ai regardé (je sais pas faire de screen dans GTA).
 
les explosions sont a chier en 16 bits ( fumée + blending), et superbes en 32 bits.


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n°1526841
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:22:28  profilanswer
 

ceci dit, le 16bpp est suffisant pour la pluspart des jeux ne faisant pas trop de transparences, et pour la qualité d'image sur ma gf 1 ddr je préfèrais être en 1280x1024x16 qu'en 1024x768x32.

n°1526846
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 14-06-2002 à 20:23:38  profilanswer
 

Jusqu'a quelques jours j'avais une geforce 2MX.
Je ne jouais qu'en 16 bits (sinon ramage pur et dur)
Depuis que g ma Gef4ti4200 je joue en 32 bits, y a une difference, bien sur tres variables selon les jeux :
 
-Deus Ex et Operation Flashpoint (surtout) : tres laid en 16 bits (fo avouer) surtout les dégrades qui me faisaient gerber...
Magnifique en 32 bits (comparé au 16)
 
-GTA 3, Medal of honnor : pas trop de differences entre 16 et 32 bits, mais comme je suis devenu un adepte du FSAA je joue en 16 bits (sinon ramage powa).
 
Comme koi, le 16 bits a des avantages et le 32 aussi...


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°1526851
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-06-2002 à 20:25:28  profilanswer
 

Trop bête? Parce que perdre des fps (au point que ca rame) pour que le "mur du fond a gauche" soit sans son vilain vert, c'est intelligent?


---------------
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n°1526857
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:26:33  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit a écrit :

Jusqu'a quelques jours j'avais une geforce 2MX.
Je ne jouais qu'en 16 bits (sinon ramage pur et dur)
Depuis que g ma Gef4ti4200 je joue en 32 bits, y a une difference, bien sur tres variables selon les jeux :
 
-Deus Ex et Operation Flashpoint (surtout) : tres laid en 16 bits (fo avouer) surtout les dégrades qui me faisaient gerber...
Magnifique en 32 bits (comparé au 16)
 
-GTA 3, Medal of honnor : pas trop de differences entre 16 et 32 bits, mais comme je suis devenu un adepte du FSAA je joue en 16 bits (sinon ramage powa).
 
Comme koi, le 16 bits a des avantages et le 32 aussi...  




 
tu rames en 32bpp avec le FSAA parceque le framebuffer doit devenir trop important.
essaye d'autres modes, il me semble que le quinquictruc est moins gourmant en ram...
 
vérifies que tu as bien activé la compression de texture.

n°1526861
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:27:47  profilanswer
 

ITM a écrit a écrit :

Trop bête? Parce que perdre des fps (au point que ca rame) pour que le "mur du fond a gauche" soit sans son vilain vert, c'est intelligent?  



bah ca rame pas quand t'as la carte qui va bien :D
 
La différence est meme significative.
 
Ce qu'on voit pas sur le screenshot, c'est le délavement des couleurs quand tu passes en 16 bits.
 
Enfin bref, passons.


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n°1526864
clockover
That's the life
Posté le 14-06-2002 à 20:28:19  profilanswer
 

Moi je dis ke la premiere image de gta 3 est en 32 bit et la 2eme en 16bit (je sais pas si les resultat on deja ete dis)
Perso je trouve le mur au pied du perso plus bo ds la premiere

n°1526867
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:28:26  profilanswer
 

ITM a écrit a écrit :

Trop bête? Parce que perdre des fps (au point que ca rame) pour que le "mur du fond a gauche" soit sans son vilain vert, c'est intelligent?  




 
j'ai dit:
 

Citation :


ceci dit, le 16bpp est suffisant pour la pluspart des jeux ne faisant pas trop de transparences, et pour la qualité d'image sur ma gf 1 ddr je préfèrais être en 1280x1024x16 qu'en 1024x768x32.  


 
ta geforce 2 mx est encore plus sujette à une baisse de performances en 32bpp qu'une gf 1 ddr.
 
c'est normal que tu dises ça. (et je te conseilles de jouer en 16bpp c clair).
 
mais quand tu auras une radeon/gf3+, tu changeras d'avis.

n°1526870
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 14-06-2002 à 20:29:54  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
tu rames en 32bpp avec le FSAA parceque le framebuffer doit devenir trop important.
essaye d'autres modes, il me semble que le quinquictruc est moins gourmant en ram...
 
vérifies que tu as bien activé la compression de texture.  




 
Je joue avec le Quincunx AA et le Filtrage anisotropique 4x. Ben en 1600*1200*32 n'importe quel jeu rame ( pas que les nouvos).
Retourner en 1280 ca me ferai penser à ma MX... :(  
Ca me fai chier c'est le filtrange anisotropic car sans lui c flou mais sa rame pas...


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n°1526873
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:31:08  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
tu rames en 32bpp avec le FSAA parceque le framebuffer doit devenir trop important.
essaye d'autres modes, il me semble que le quinquictruc est moins gourmant en ram...
 
vérifies que tu as bien activé la compression de texture.  




 
quincunx [:vomi]
 
FSAA abject sur une GeForce3, désolé :(
 
FSAA 2x & 4x bcp + propres (le quiincunx s'effectue comme un FSAA classik, pas le 2x & le 4x sur une geForce3).
 
d'ailleurs, en tenant le raisonnement de TNZ :
 
A bas le FSAA
 
A bas le filtering
 
A bas le blending
 
Reste la 3D, les lumières et les textures.
 
:lol:


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n°1526878
bjone
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Posté le 14-06-2002 à 20:33:45  profilanswer
 

vive la matrox mystique alors !!!
 
même pas de filtrage bilinéaire.
alpha blending fait avec du stepping (le truc ou pour faire la transparence t'alternes le pixel source et le destination) c top comme cachet d'image :D (et un super-ramdac pour voir les pixels uniformes)

n°1526884
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-06-2002 à 20:35:28  profilanswer
 

"les explosions sont a chier en 16 bits ( fumée + blending), et superbes en 32 bits. "
 
Voilà les screens pour éclairer ceux qui n'ont pas le jeu (en BMP):
http://iteme.free.fr/pictures/Image25.bmp
http://iteme.free.fr/pictures/Image26.bmp
 
edit:
j'oubliais, la première est en 16 bits, la seconde en 32


Message édité par ITM le 14-06-2002 à 20:36:38

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iteme.free.fr | Mon feedback
n°1526891
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:36:42  profilanswer
 

oui t'as jamais vu tourner une mystique en direct 3D !!!!
 
c'est mortel l'alpha blending... :D

n°1526899
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:37:44  profilanswer
 

Hum je veux voir :love:
 
Quand on y pense, ma passerelle (sans écran) tourne quand meme  avec une i740... Ô combien + puissante :love:


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n°1526900
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:37:48  profilanswer
 

et elle change la fréquence d'alternance en fonction du coefficient de transparence mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....
 
par contre la mystique avait un assez bon fill-rate... :D

n°1526903
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:38:36  profilanswer
 

ITM a écrit a écrit :

"les explosions sont a chier en 16 bits ( fumée + blending), et superbes en 32 bits. "
 
Voilà les screens pour éclairer ceux qui n'ont pas le jeu (en BMP):
http://iteme.free.fr/pictures/Image25.bmp
http://iteme.free.fr/pictures/Image26.bmp
 
edit:
j'oubliais, la première est en 16 bits, la seconde en 32  




 
:lol:
 
T'as pas + petit :lol:
 
N'importe quoi :sarcastic:
 
Refait les en 1024x768, compresse en jpg de qualité, et on verra apres.


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n°1526906
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:39:49  profilanswer
 

Pour le clignotement afin de faire de la trasparence j'ai du mal a en revenir en fait...
 
Tout ca pour éviter de faire une moyenne... ( OK ca doit etre couteux je la ferme :D )


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n°1526907
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2002 à 20:39:56  profilanswer
 

la G100 faisait la même chose je crois :D

n°1526912
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:40:40  profilanswer
 

Putain me coucherai moins con, merci bjone :love:


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n°1526913
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-06-2002 à 20:40:51  profilanswer
 

Hé! Les images ne SONT PAS COMPRESSEES DU TOUT


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iteme.free.fr | Mon feedback
n°1526918
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 20:41:49  profilanswer
 

ITM a écrit a écrit :

Hé! Les images ne SONT PAS COMPRESSEES DU TOUT  




Ah ouai ? Tu les as réduite de combien :lol:
 
Environ 3x + petites non ? :lol:
 
Et comme par hasard celle en 32 bits est la + petite...
 
:D
 
La différence est la :D
 
Dis moi comment faire des screenshots tu verra si je démontre pas la différence :D


Message édité par Tetedeiench le 14-06-2002 à 20:42:29

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n°1526929
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-06-2002 à 20:44:03  profilanswer
 

Non, j'ai simplement COUPE les images.
Tu dois savoir ce que c'est, c'est ni une reduction, ni une compression, on ne fait que couper ce qui nous interrese pas...
Tu vois?
Bon, j'en fais en 1600*1200, comme ça, tu seras content


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°1526940
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 21:16:07  profilanswer
 

Dis moi comment faire des screenshots dans GTA3 et si je trouve rien en les comparant la je te croirai.


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n°1526943
YodaNC
Posté le 14-06-2002 à 21:17:53  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Dis moi comment faire des screenshots dans GTA3 et si je trouve rien en les comparant la je te croirai.  



tu utilises impr ecran


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1527075
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 14-06-2002 à 22:14:58  profilanswer
 

La premiere image c'est du 32bits, ou je me trompe ???

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