jesus_christ votre nouveau dieu | Betcour a écrit a écrit :
En fait Intel a introduit la Rambus trop tôt, trop vite. Pour le Pentium 3 c'était totalement inutile vu que le processeur a pas besoin de beaucoup de bande passante (d'où le chipset i820 très décevant) et les techniques de fabrication étaient pas au point : coût trop élevé de production.
Maintenant quand on voit les benchs du Pentium 4 2,53 Mhz avec PC1066 comparé à la DDR, on se rend compte que c'est une technique plutôt bonne... mais il fallait que le processeur soit conçu pour en tirer partie.
La DDR (en fait de la bonne vieille SDRAM améliorée) commence à montrer ses limites : à 333 Mhz il devient difficile de faire marcher 3 barrettes (sauf à utiliser de la Registered). A 400 Mhz c'est encore pire. La Rambus n'a pas ce type de problème et monte mieux en fréquence (sans compter que c'est des barettes 16 bits contre 64 bits pour la DDR, donc ils peuvent facilement augmenter le débit en augmentant la taille du bus)
|
parfaitement d'accord !
le i820 était une horreur, à part en bi processeur, RDRAM pour p3 c'est n'importe quoi
la RAMBUS est exellente pour les p4, c'est la mémoire qui leur faut, la DDR est pas très bien pour eux, c'est plus pour les athlons et les cartes graphiques.
oui, de la RDRAM 64 bits ça déchirerai, mais malheureusement RAMBUS a abusé de ses royalties et tout le monde le lâche maintenant, même Intel
Intel ne produira plus de chip Rambus après le i860E je crois |