Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je passe d'Amd vers Intel, liste de comissions svp

n°1456132
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-05-2002 à 21:16:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit a écrit :

quoi ?
que je sache actuellement la norma agp 1x 2x 4x 8x est defini et si la carte mere dit supporter ces modes la il n y a aucun soucis avec aucune des cg.
 
et la th7 2 chipset i850: 1 slot AGP 4X / 2X.
voila :D.
l ati xpert98 je ne connais pas son mode de fonctionnement.  




 
L'ati xpert 98, je ne sais pas, mais il existe différentes tension d'alim pour les cartes AGP et les nouvelles mobo ne supportent plus les 3.3v mais uniquement les 1,5v.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 20-05-2002 à 21:16:39  profilanswer
 

n°1456198
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-05-2002 à 21:36:21  profilanswer
 

yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
L'ati xpert 98, je ne sais pas, mais il existe différentes tension d'alim pour les cartes AGP et les nouvelles mobo ne supportent plus les 3.3v mais uniquement les 1,5v.  



alors un peut de technique.
deja je le repete une norme est une norme, l agp 2 4 ou 8x correspond a un debit un protocole et un voltage definit.
 
si la cg demande une tension de 3v opur causer avec la cm et que la cm ne supporte pas ce mode la, alors hop bip bip bip de la cmpour dire qu il y a un ennui, elle va pas lui donner du 3v pour son plaisir.
si la cm peut donner du 3v elle le donne.
y a pas plus simple et y a aps a chercehr plus loin.
 
fait le teste chez ton revendeur, ca lui prendra 5mins tu veras une cm b ooter avec ta cg et une cm rescente et voila.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1456288
RoToR
Buell driver
Posté le 20-05-2002 à 22:11:43  profilanswer
 

Bon mais y'a quand meme une des deux qui est la plus courante
j'ai une Matrox G200 et une Xpert 128
 
RoToR

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par RoToR le 20-05-2002 à 22:12:36--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
www.soundstream.com
n°1456450
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-05-2002 à 22:53:08  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

alors un peut de technique.
deja je le repete une norme est une norme, l agp 2 4 ou 8x correspond a un debit un protocole et un voltage definit.
 
si la cg demande une tension de 3v opur causer avec la cm et que la cm ne supporte pas ce mode la, alors hop bip bip bip de la cmpour dire qu il y a un ennui, elle va pas lui donner du 3v pour son plaisir.
si la cm peut donner du 3v elle le donne.
y a pas plus simple et y a aps a chercehr plus loin.
 
fait le teste chez ton revendeur, ca lui prendra 5mins tu veras une cm b ooter avec ta cg et une cm rescente et voila.  




 
Et je maintient que c'est faux, et je le prouve !
 
D'ailleurs son ATI est apparement en 3,3V et ne fonctionnera pas sur une mobob P4
 
http://www.ati.com/support/faq/agpchart.html


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1456533
RoToR
Buell driver
Posté le 20-05-2002 à 23:20:53  profilanswer
 

ah bein merci Yoda_57
merci pour le tuyau !
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°1456550
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-05-2002 à 23:24:05  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

ah bein merci Yoda_57
merci pour le tuyau !
 
RoToR  




 
de rien, j'ai le même souci, la Voodoo 5 n'est pas non plus compatible avec les nouvelles mobo 1,5v


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1456619
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-05-2002 à 23:56:47  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Et je maintient que c'est faux, et je le prouve !
 
D'ailleurs son ATI est apparement en 3,3V et ne fonctionnera pas sur une mobob P4
 
http://www.ati.com/support/faq/agpchart.html  



tu prouves quoi ?
tuy prouves que les cartes comaptibles agp 1x et 2x fonctionnent en 3.3v et que la gp 4x fonctionnent en 1.5v.
 
et si tu regardais les sspecs des cm c est du agp 2x et 4x qui sont supportaient, alors a moins que des cartes agp 2x en 1.5v existent ou sinon les constructeurs de cm sont tres cons.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1456685
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-05-2002 à 00:51:33  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

tu prouves quoi ?
tuy prouves que les cartes comaptibles agp 1x et 2x fonctionnent en 3.3v et que la gp 4x fonctionnent en 1.5v.
 
et si tu regardais les sspecs des cm c est du agp 2x et 4x qui sont supportaient, alors a moins que des cartes agp 2x en 1.5v existent ou sinon les constructeurs de cm sont tres cons.  




 
J'ai pas vraiment compris le rapport dans la deuxième partie, je ne pense pas avoir ecris que les cartes AGP 2x 1,5v existent (j'en sais rien du tout).
Ce que je prouve, c'est uniquement ce que j'ai écris plus haut:
 
Les mobos P4 ne supportent plus que les cartes video 1,5 volts et que certaines cartes (3.3v) ne fonctionneront donc pas dessus.
 
Et que ça a son importance, dans la mesure ou si sa carte graphique est une rage 128, et pas une rage 128 pro, il faut qu'il pense aussi à changer cette carte car elle ne fonctionnera pas sur sa nouvelle mobo.
 
[edit]
A titre de rappel, le début de ce débat interessant était dû au fait que bullrott2 signalait que Rotor ne pouvait pas avoir de pb avec sa carte graphique car l'AGP n'avait pas changé. Ce à quoi j'ai répondu que l'AGP a changé et que le risque existe, on en a justement la preuve, car son ATI 3.3v ne fonctionnera pas.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57 le 21-05-2002 à 00:56:06--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1456688
Dacal
Posté le 21-05-2002 à 01:02:35  profilanswer
 

D'accord avec Yoda_57... J'ai entendu la même histoire d'incompatibilité. D'ailleurs dans les spécifications des différentes cartes mères :
 
http://www.abit.com.tw/abitweb/web [...] NAME=BD7II
 
http://www.asus.com.tw/mb/socket478/p4b/faq.htm#
(1ère question)

n°1456696
bullrott2
Posté le 21-05-2002 à 01:27:31  profilanswer
 

Et bien pourtant une Voodoo 3 fonctionne sur mon EPOX 8KHA+ (AGP PRO)et que je sache si le Voltage de la V5 est en cause pourquoi çà marche avec une V3 :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bullrott2 le 21-05-2002 à 01:27:43--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 01:27:31  profilanswer
 

n°1456699
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-05-2002 à 01:30:41  profilanswer
 

Intel 845E (ICH4) chipset  
Supports AGP 4X 1.5V device only
 
et c est seulement pour l i845e.
 
pour l i850 c est agp 2x et 4x donc a moins de ne pas etre ni agp 2x ou 4x ca passe.
 
le coup des 3.3v depend directemetn del anorme utilise agp 1 2 4 8X et non pas de la carte video reellement.
si c est indique support de l agp 1 2 4x que la carte graphique demande du 3.3 ou 1.5v ca ne change rien.
et ca fonctionnera, y a des specs alors regardez les.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1456704
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-05-2002 à 01:37:11  profilanswer
 

ca n est donc pas toutes les carte mere qui sont en causes, rescentes ou pas ca ne change rien.
 
et j ai aps reagrder pour les autres i845 :D.
mais l i850 lui ne pause aucun probleme.
 
apres en ce qui concerne l evoltuion de la ram rambus ou ddr meem combat.
la ddr est voue a crever sous peu avec la ddr2.
la rambus est voue a creuve sous peu avec la ddr2 aussi :D.
 
la rambus actuellement est pas plus chere qu autre chose.
 
et le bus a 133 hummm ouais sauf qu on peut faire pareil en changeant le coef avec de la rambus, je parle du coef de la rambus :D, en 3*133 ( mode pc600 mais bus a 133 ala place du bus 100 )a la place de 4*100 donc ta pc800 fonctionnera toujours a 400 sur un bus 133 apres tu l o/c si tu le souhaites.
et en plus l i850 accetpe apparament tous les agp, a croire que le coup des cm p4 n acceptant pas des vieilles cg c est du pipo.
 
et de toutes manieres un si beau pc avec une si petite cg c est gâchis :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1456821
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-05-2002 à 08:14:26  profilanswer
 

bullrott2 a écrit a écrit :

Et bien pourtant une Voodoo 3 fonctionne sur mon EPOX 8KHA+ (AGP PRO)et que je sache si le Voltage de la V5 est en cause pourquoi çà marche avec une V3 :??:  
 
 




 
Parceque la V3 et la V5 ne fonctionnent pas avec le même voltage ;)
D'ailleurs ma V5 fonctionne aussi sur un AGP Pro (CUSL2), mais pas sur ma prochaine P4B266.
 
Clarkent> Si le coup des cartes mères qui n'acceptent pas certaines anciennes cartes graphiques c'est du pipo, tu devrais en parler à Marc car il en parlait dans un article ;)
 
edit: Si j'ai le temps aujourd'hui, je vais rechercher cet article. De cette façon, peut-être que le point sur les tensions du port AGP sera clos ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57 le 21-05-2002 à 08:19:03--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1456830
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-05-2002 à 08:34:32  profilanswer
 

bullrott2> je me suis trompé, la V3 ne fonctionne pas non plus avec un P4, uniquement la V4.
 
 
--------------------------------
 
3dfx Voodoo 5 incompatible with P4 mobos
By: Tony Smith
Posted: 30/11/2000 at 12:01 GMT
 
 
3dfx's top-of-the-range Voodoo 5 5500 graphics card won't be of much use to gamers keen on getting their hands on Intel's top-of-the-range Pentium 4.  
 
While the 5500's VSA-100 3D graphics chip and its drivers are fully compatible with P4 and Screaming Sindy's second set of Extensions, the card isn't compatible with P4 mobos, 3dfx has admitted.  
 
Voodoo 3 cards are incompatible too. Only Voodoo 4 boards can be plugged into P4-equipped PCs.  
 
"3dfx does not advise the purchase either Voodoo 3 or Voodoo 5 products for Pentium 4 systems," the company has warned its customers.  
 
This surprised us. Heck, we thought, isn't AGP a standard now - and plug'n'play solution at that? Turns out, it is... sort of. The AGP 1x, 2x and 4x specs. all provide for multiple connector slots, depending on the voltage drawn by the add-in card.  
 
And Intel's P4 mobos don't support 3.3V signalling - even though that's part of Intel's own AGP spec.  
 
3dfx's P4 FAQ shows the problem rather neatly, but to summarise: 3dfx's Voodoo 4 4500 has a universal AGP edge connector - it's got two guide notches cut into it - and so will connect to 3.3V, 1.5V and Universal AGP ports. The Voodoo 3 and Voodoo 5 5500 boards, on the other hand, have 3.3V edge connectors - you can tell from the single guide slot at the back-plane end of the card - and so won't fit into 1.5V AGP ports.  
 
And... er... Intel's P4 mobos only have 1.5V AGP ports. Had Intel implemented universal ports, 3dfx wouldn't have run into trouble.  
 
However, it's the only 3D company that appears to have. ATI's Radeon boards all appear to sport universal edge connectors, as do its Rage 128 Pro boards. Nvidia's reference boards also appear to use universal edge connectors.  
 
Anyone seeking someone to blame should really shout at both Intel And 3dfx. Chipzilla should get a ticking off for not implementing a universal port on its mobos - 3dfx for assuming Intel would do just that.  
 
But where does all this leave Voodoo 3 and 5 owners? Awaiting non-Intel P4-compatible mobos - and there's no guarantee any of them will have universal AGP slots - or upgrading to an AMD system.  
 
And this is what we give up on PCI for... ®
 
--------------------------------
 
 
D'autres liens:
http://www.centralcomputer.com/Fea [...] /Video.htm
 
http://www.simhq.com/simhq3/hardware/reviews/p417/
 
http://www.disc4you.com/news/2000_ [...] 00_04.html
 
http://www.shugashack.com/onearticle.x/10841/
 
http://www.epinions.com/cmd-review [...] 6694-prod1
 
 
Bon, j'arrête là, mais il y a encore des dizaines de sites qui le disent. Alors vous avez le droit de penser que parcequ'il y a une norme, il n'y a pas de problème, mais çà n'empêchera pas que problème il y a.
 
;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57 le 21-05-2002 à 08:41:52--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1456845
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-05-2002 à 08:57:50  profilanswer
 

AGP 1x 2x et 4x c pas des normes !
LEs normes c AGP 1.0 ou 2.0 ...
la 1.0 c 3.3v et la 2.0 c 1.5v ....
Or la rage 128 C AGP 1.0 ... donc ca marchera pas si la cm peut pas delivrer 3.3v donc ca ne marchera pas sur un i845e ....
Sinon, tu regardes sur le connecteur AGP de la mobo comment c foutu :/ Si le detrompeur est vers l'arriere ca marchera pas vu que ta carte a la fente vers l'avant, ca rentrera meme pas !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1459264
RoToR
Buell driver
Posté le 21-05-2002 à 22:14:33  profilanswer
 

News HFR aujourd'hui:
 
"L'i845G ajoute à ceci une core 2D/3D destiné à l'entrée de gamme (du niveau d'une MX200 de NVIDIA) ainsi que ... le support plus ou moins officiel de la DDR333. En fait, Intel ne fait pas de publicité autour de ce support mais de nombreuses cartes i845G l'intègrent dans leur bios, ce qui n'est pas le cas des i845E. L'i845G pourrait donc être la solution pour ceux qui veulent envisager une plate-forme P4+DDR performante tout en restant chez Intel pour le chipset."
 
Donc si je comprends bien i845G= i845E+ CG intégrée ?
 
Voila qui est bien pour moi si je peux pas réemployer une de mes deux vielleries de cartes graphiques
Si avec ca (PIV+chipset Intel+ CG intégrée+ Carte son intégrée) ce n'est pas stable et sans soucis, ou vas-t'on ?
 
Merde je viens de m'apercevoir que la théorie du tout intégré etait celle que je deconseillais a mes potes desireux de s'acheter leur 1er pc !  :ouch:  
 
Comme on peut changer d'avis au gré de ses expériences... :sarcastic:  
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°1461688
bullrott2
Posté le 22-05-2002 à 19:55:40  profilanswer
 

Perso ce chipset me tente bien pour me monter un serveur à base de P4(tout Intégré pour un serveur c'est top:sol:
PS : :jap: La bonne explication est celle donnée par Getget, le problème viens en effet de la norme AGP 2.0 ou 1.0 et non de l'AGP 2x/4X :D
 :jap: toutes mes excuses à yoda_57 :wahoo:

n°1461822
baja27
Posté le 22-05-2002 à 20:40:31  profilanswer
 

i845G =
 
AGP supports 4x mode 1.5v. (3.3v AGP card not supported)
 
sur la épox   ep 4g4a+   en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aux chiottes AMD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ce qui est kool avec Intel!!!
Intel i850E, il prend OFFICIELLEMENT la RAMBUS 1066 ou pas alors ???Qu'est ce que l'intel XEON???
[Sondage] Votre (vos) PC est(sont)-il(s) à base AMD ou INTEL ?Pross AMD athlon 1600+
ventilo p4 intel d'origine: possible mettre un potar dessus ?y'a des bonnes CM non VIA ? (pour AMD)
ventilateur intel p4 d'origine: comment arreter la thermoregul? 
Plus de sujets relatifs à : Je passe d'Amd vers Intel, liste de comissions svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR