| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Je passe d'Amd vers Intel, liste de comissions svp | |
| baja27 | i845G =
AGP supports 4x mode 1.5v. (3.3v AGP card not supported) sur la épox ep 4g4a+ en tout cas |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| baja27 | i845G =
AGP supports 4x mode 1.5v. (3.3v AGP card not supported) sur la épox ep 4g4a+ en tout cas |
| bullrott2 | Perso ce chipset me tente bien pour me monter un serveur à base de P4(tout Intégré pour un serveur c'est top:sol:
PS : :jap: La bonne explication est celle donnée par Getget, le problème viens en effet de la norme AGP 2.0 ou 1.0 et non de l'AGP 2x/4X :D :jap: toutes mes excuses à yoda_57 :wahoo: |
| RoToR | News HFR aujourd'hui:
"L'i845G ajoute à ceci une core 2D/3D destiné à l'entrée de gamme (du niveau d'une MX200 de NVIDIA) ainsi que ... le support plus ou moins officiel de la DDR333. En fait, Intel ne fait pas de publicité autour de ce support mais de nombreuses cartes i845G l'intègrent dans leur bios, ce qui n'est pas le cas des i845E. L'i845G pourrait donc être la solution pour ceux qui veulent envisager une plate-forme P4+DDR performante tout en restant chez Intel pour le chipset." Donc si je comprends bien i845G= i845E+ CG intégrée ? Voila qui est bien pour moi si je peux pas réemployer une de mes deux vielleries de cartes graphiques Si avec ca (PIV+chipset Intel+ CG intégrée+ Carte son intégrée) ce n'est pas stable et sans soucis, ou vas-t'on ? Merde je viens de m'apercevoir que la théorie du tout intégré etait celle que je deconseillais a mes potes desireux de s'acheter leur 1er pc ! :ouch: Comme on peut changer d'avis au gré de ses expériences... :sarcastic: RoToR |
| getget | AGP 1x 2x et 4x c pas des normes !
LEs normes c AGP 1.0 ou 2.0 ... la 1.0 c 3.3v et la 2.0 c 1.5v .... Or la rage 128 C AGP 1.0 ... donc ca marchera pas si la cm peut pas delivrer 3.3v donc ca ne marchera pas sur un i845e .... Sinon, tu regardes sur le connecteur AGP de la mobo comment c foutu :/ Si le detrompeur est vers l'arriere ca marchera pas vu que ta carte a la fente vers l'avant, ca rentrera meme pas ! |
| Yoda_57 | bullrott2> je me suis trompé, la V3 ne fonctionne pas non plus avec un P4, uniquement la V4.
-------------------------------- 3dfx Voodoo 5 incompatible with P4 mobos By: Tony Smith Posted: 30/11/2000 at 12:01 GMT 3dfx's top-of-the-range Voodoo 5 5500 graphics card won't be of much use to gamers keen on getting their hands on Intel's top-of-the-range Pentium 4. While the 5500's VSA-100 3D graphics chip and its drivers are fully compatible with P4 and Screaming Sindy's second set of Extensions, the card isn't compatible with P4 mobos, 3dfx has admitted. Voodoo 3 cards are incompatible too. Only Voodoo 4 boards can be plugged into P4-equipped PCs. "3dfx does not advise the purchase either Voodoo 3 or Voodoo 5 products for Pentium 4 systems," the company has warned its customers. This surprised us. Heck, we thought, isn't AGP a standard now - and plug'n'play solution at that? Turns out, it is... sort of. The AGP 1x, 2x and 4x specs. all provide for multiple connector slots, depending on the voltage drawn by the add-in card. And Intel's P4 mobos don't support 3.3V signalling - even though that's part of Intel's own AGP spec. 3dfx's P4 FAQ shows the problem rather neatly, but to summarise: 3dfx's Voodoo 4 4500 has a universal AGP edge connector - it's got two guide notches cut into it - and so will connect to 3.3V, 1.5V and Universal AGP ports. The Voodoo 3 and Voodoo 5 5500 boards, on the other hand, have 3.3V edge connectors - you can tell from the single guide slot at the back-plane end of the card - and so won't fit into 1.5V AGP ports. And... er... Intel's P4 mobos only have 1.5V AGP ports. Had Intel implemented universal ports, 3dfx wouldn't have run into trouble. However, it's the only 3D company that appears to have. ATI's Radeon boards all appear to sport universal edge connectors, as do its Rage 128 Pro boards. Nvidia's reference boards also appear to use universal edge connectors. Anyone seeking someone to blame should really shout at both Intel And 3dfx. Chipzilla should get a ticking off for not implementing a universal port on its mobos - 3dfx for assuming Intel would do just that. But where does all this leave Voodoo 3 and 5 owners? Awaiting non-Intel P4-compatible mobos - and there's no guarantee any of them will have universal AGP slots - or upgrading to an AMD system. And this is what we give up on PCI for... ® -------------------------------- D'autres liens: http://www.centralcomputer.com/Fea [...] /Video.htm http://www.simhq.com/simhq3/hardware/reviews/p417/ http://www.disc4you.com/news/2000_ [...] 00_04.html http://www.shugashack.com/onearticle.x/10841/ http://www.epinions.com/cmd-review [...] 6694-prod1 Bon, j'arrête là, mais il y a encore des dizaines de sites qui le disent. Alors vous avez le droit de penser que parcequ'il y a une norme, il n'y a pas de problème, mais çà n'empêchera pas que problème il y a. ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57 le 21-05-2002 à 08:41:52--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Yoda_57 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57 le 21-05-2002 à 08:19:03--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Clarkent | ca n est donc pas toutes les carte mere qui sont en causes, rescentes ou pas ca ne change rien.
et j ai aps reagrder pour les autres i845 :D. mais l i850 lui ne pause aucun probleme. apres en ce qui concerne l evoltuion de la ram rambus ou ddr meem combat. la ddr est voue a crever sous peu avec la ddr2. la rambus est voue a creuve sous peu avec la ddr2 aussi :D. la rambus actuellement est pas plus chere qu autre chose. et le bus a 133 hummm ouais sauf qu on peut faire pareil en changeant le coef avec de la rambus, je parle du coef de la rambus :D, en 3*133 ( mode pc600 mais bus a 133 ala place du bus 100 )a la place de 4*100 donc ta pc800 fonctionnera toujours a 400 sur un bus 133 apres tu l o/c si tu le souhaites. et en plus l i850 accetpe apparament tous les agp, a croire que le coup des cm p4 n acceptant pas des vieilles cg c est du pipo. et de toutes manieres un si beau pc avec une si petite cg c est gâchis :D. |
| Clarkent | Intel 845E (ICH4) chipset Supports AGP 4X 1.5V device only et c est seulement pour l i845e. pour l i850 c est agp 2x et 4x donc a moins de ne pas etre ni agp 2x ou 4x ca passe. le coup des 3.3v depend directemetn del anorme utilise agp 1 2 4 8X et non pas de la carte video reellement. si c est indique support de l agp 1 2 4x que la carte graphique demande du 3.3 ou 1.5v ca ne change rien. et ca fonctionnera, y a des specs alors regardez les. |
| bullrott2 | Et bien pourtant une Voodoo 3 fonctionne sur mon EPOX 8KHA+ (AGP PRO)et que je sache si le Voltage de la V5 est en cause pourquoi çà marche avec une V3 :??: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bullrott2 le 21-05-2002 à 01:27:43--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Dacal | D'accord avec Yoda_57... J'ai entendu la même histoire d'incompatibilité. D'ailleurs dans les spécifications des différentes cartes mères :
http://www.abit.com.tw/abitweb/web [...] NAME=BD7II http://www.asus.com.tw/mb/socket478/p4b/faq.htm# (1ère question) |
| Yoda_57 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57 le 21-05-2002 à 00:56:06--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Clarkent |
tu prouves quoi ?
|
| Yoda_57 |
|
| RoToR | ah bein merci Yoda_57
merci pour le tuyau ! RoToR |
| Yoda_57 |
|
| RoToR | Bon mais y'a quand meme une des deux qui est la plus courante
j'ai une Matrox G200 et une Xpert 128 RoToR [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par RoToR le 20-05-2002 à 22:12:36--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Clarkent |
alors un peut de technique.
|
| Yoda_57 |
|