shooters a écrit :
J'ai acheté ce portable au mois de septembre (20000f) avec l'ecran tip top uxga bt.Depuis quelques semaines, j'ai un pixel qui reste au rouge dans le quart superieur droit de l'ecran.
Reponse de Dell:
Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
De par le mode de fabrication et de fonctionnement des écrans TFT, chaque écran contient à peu prés un million de transistors pour créer l'image. Certains écrans peuvent avoir un petit nombre de pixels qui ne sont pas bien colores.
Il est impossible de garantir un fonctionnement optimum de tous les transistors sur tous les écrans. Dell applique des critères stricts pour définir quels sont les écrans qui sont dans les normes de fonctionnement. Ces critères sont ceux appliques par les fabricants d'écrans TFT de qualité et par les autres grands fabricants de portables. Dans votre cas il ne nous est malheureusement pas possible de vous changer le LCD.
Pour plus d'informations, nous vous invitons a consulter la page suivante :
http://support.dell.com/us/en/kb/d [...] =FA1018431
Cordialement,
E-Support Technique
France - Suisse - Belgique
Apparement ,ils ne veulent pas me chager l'ecran.
Par contre si l'on regarde leur conditions generale de vente, il n'y a pas d'exclusion de la garantie sur les pixels mort d'un ecran (1,2 3 ou plus)
Nous garantissons que les Produits Dell seront sans défaut pendant douze mois après livraison ; les pièces de rechange pendant 90 jours après installation ou livraison. Les batteries d'ordinateurs portables sont garanties un an, sans extension possibleetc...
Que les constructeurs de dalle tft leur impose des normes, c normal; le problème, c'est que les clients de dell ne sont pas formellemnt informés au moment de l'achat qu'ils risquent de se trainer un dead pixel sans pouvoir faire jouer la garantie.Il n'y a à ma connaissance aucun document contractuel traitant de ce problème.
J'ai bien envie de les relancer, et dans la negative de leur coller un procès au cul..
Qu'en pensez vous?
|