Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

dell inspiron 8200 : pixel mort--->la garantie s'applique

n°2392182
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-04-2003 à 22:08:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shooters a écrit :

c koi cette histoire de 7 jours fatidique?une garantie particuliere?


Non c'est le droit de retourner un produit acheté par VPC sous 7 jours et d'obtenir un remboursement.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 22:08:59  profilanswer
 

n°2392250
shooters
Posté le 24-04-2003 à 22:33:56  profilanswer
 

apparement ce n'est pas son cas car il n'a pas été remboursé : on lui a remplacé le portable... :heink:  

n°2392261
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-04-2003 à 22:37:21  profilanswer
 

Il a dû négocier: soit ils le remboursent, soit ils lui envoient un nouveau portable.

n°2440218
shooters
Posté le 13-05-2003 à 17:10:31  profilanswer
 
n°2440321
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 13-05-2003 à 17:38:23  profilanswer
 

Heureux de l'apprendre, comme quoi il ne faut pas se laisser faire.

n°4755980
mauricette​2b24
Posté le 09-04-2006 à 18:04:08  profilanswer
 

shooters a écrit :

J'ai acheté ce portable au mois de septembre (20000f) avec l'ecran tip top uxga bt.Depuis quelques semaines, j'ai un pixel qui reste au rouge dans le quart superieur droit de l'ecran.
Reponse de Dell:
Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
 
De par le mode de fabrication et de fonctionnement des écrans TFT,  
chaque écran contient  à peu prés un million de transistors pour créer  
l'image. Certains écrans peuvent avoir un petit nombre de pixels qui ne  
sont pas bien colores.
Il est impossible de garantir un fonctionnement optimum de tous les  
transistors sur tous les écrans.  
Dell applique des critères stricts pour définir quels sont les écrans  
qui sont dans les normes de fonctionnement. Ces critères sont ceux  
appliques par les fabricants d'écrans TFT de qualité et par les autres  
grands fabricants de portables.  
 
Dans votre cas il ne nous est malheureusement pas possible de vous  
changer le LCD.
 
Pour plus d'informations, nous vous invitons a consulter la page  
suivante :
http://support.dell.com/us/en/kb/d [...] =FA1018431
 
 
Cordialement,
 
E-Support Technique
France - Suisse - Belgique

 
 
Apparement ,ils ne veulent pas me chager l'ecran.
Par contre si l'on regarde leur conditions generale de vente, il n'y a pas  d'exclusion de la garantie sur les pixels mort d'un ecran (1,2 3 ou plus)
Nous garantissons que les Produits Dell seront sans défaut pendant douze mois après livraison ; les pièces de rechange pendant 90 jours après installation ou livraison. Les batteries d'ordinateurs portables sont garanties un an, sans extension possibleetc...
 
Que les constructeurs de dalle tft leur impose des normes, c normal; le problème, c'est que les clients de dell ne sont pas formellemnt informés au moment de l'achat qu'ils risquent de se trainer un dead pixel sans pouvoir faire jouer la garantie.Il n'y a à ma connaissance aucun document contractuel traitant de ce problème.
 
J'ai bien envie de les relancer, et dans la negative de leur coller un procès au cul..
 
Qu'en pensez vous?


 
 
Oui j'ai eu le même problème que toi et il ne m'ont rien changer, le SAV ne marche pas du tout il ne réponde même pas au téléphone.
Sur leur site impossible d'avoir une réponse.
 

n°4756031
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-04-2006 à 18:18:06  profilanswer
 

Et tout ca pour se faire changer la dalle pour une qui risque d'avoir plus qu'un seul petit malheureux pixel mort. :D

n°5967425
mglx
Posté le 28-10-2007 à 13:19:07  profilanswer
 

Je croyais que pour tout achat sur internet, on a droit à 7 jours de retractation :
 
Le droit de rétractation dans le commerce à distance.
 
Le droit de rétractation dit aussi de "renonciation" offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours.  
 
LE CODE DE LA CONSOMMATION - Article L121-20 par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 indique :  
 
" ... Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offres chez dellPixel view ou suma pour un gf4 ti4200
Question de garantieEcrans Dell 19''
Acheter un Dell sans ecran ?garantie du CPU et fiche à code barre
[Unsolved] Big PB avec portable DELL : ne demarre + (écran tout blanc)Raid0 mort, votre avis
meilleur 3 megas pixelMon DD est mort?
Plus de sujets relatifs à : dell inspiron 8200 : pixel mort--->la garantie s'applique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR