Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid0 mort, votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid0 mort, votre avis

n°2312116
cybervince
It's all good man
Posté le 22-03-2003 à 18:02:21  profilanswer
 

Bon, ce matin j'allume le pc, y'a le controlleur raid (hpt370 intégré sur une Abit KG7-Raid) qui m'indique que le strip est rompu.
 
Après plrs reboots, tjrs pareil, donc j'ouvre la machine, trifouille les nappes voir si y'a rien de débranché. Je reboote, le disque est détecté cette fois ci, mé ensuite: Innaccessible Boot Device au moment de booter dessus.
 
En lancant une install d'XP, il me détecte un volume non partitionné de 80go alors que g 2 disques de 80go en strip, donc il aurait du voir 160go.
 
Une idée de ce que je pourrais tenter ?


Message édité par cybervince le 23-03-2003 à 18:58:36

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 18:02:21  profilanswer
 

n°2312147
Exo 7
Posté le 22-03-2003 à 18:17:04  profilanswer
 

Tu as peut etre débranché un disque en trifouillant dans les nappes.
 
tu n'as pas une option pour tenter une réparation dans le bios du controlleur, en cas de corruption de l'array ?

n°2312175
cybervince
It's all good man
Posté le 22-03-2003 à 18:32:38  profilanswer
 

Exo 7 a écrit :

Tu as peut etre débranché un disque en trifouillant dans les nappes.
 
tu n'as pas une option pour tenter une réparation dans le bios du controlleur, en cas de corruption de l'array ?


Nan, malheureusement j'ai cherché, et y'a que l'option de recréation d'un mirroir dans le cas d'un RAID 1, mais pas de vérification d'intégrité pour un RAID0.
De plus, je sais toujours pas si y'a réellement un des disques qui est mort, sachant qu'ils sont tous les 2 détectés


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°2314455
cybervince
It's all good man
Posté le 23-03-2003 à 19:01:33  profilanswer
 

Bon alors après une nouvelle analyse, les disques semblent ok, par contre visiblement c la config du RAID qui a foutu le camp au niveau du controlleur.
Donc je vous sollicite pour savoir si y'a pas moyen par un moyen ou un autre de la récupérer, de la réinjecter. En tout cas, le fait de recréer le RAID à l'identique ca va effacer les données.
Eventuellement, je me demande si en mettant les disques dans une machine configurée pareil au niveau RAID (même controlleur, mêmes disques) il serait envisageable que ca reparte ?


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°2314499
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 19:15:12  answer
 

je kroi ke la structure du RAID est stockée sur les HD meme, de facon à ce ke tu ne perde pas tes données si t uchange la CM

n°2314513
cybervince
It's all good man
Posté le 23-03-2003 à 19:20:49  profilanswer
 

sPiKe a écrit :

je kroi ke la structure du RAID est stockée sur les HD meme, de facon à ce ke tu ne perde pas tes données si t uchange la CM


Ce qui voudrait donc dire que la partie qui contient ces informations est endommagée.
Qqn a-t-il plus d'infos, j'ai vu que y'avait un soft nommé HPT370 administrator qui fonctionne sous Windows, mais je ne sais pas en quoi il pourrait m'être utile.
http://www.highpoint-tech.com/370drivers_down.htm


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°2314661
cybervince
It's all good man
Posté le 23-03-2003 à 20:12:13  profilanswer
 

Sous Windows il me voit bien mes disques. Donc ce que je cherche, c'est à recréer le RAID, mais sans qu'il m'efface les données.
Eventuellement pensez-vous que ca soit possible de recréer le RAID, sachant que jvais perdre les données, mais tout de même les récupérer avec un soft du genre Easy Recovery


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid0 mort, votre avis

 

Sujets relatifs
recherche avis sur disque de backup externeMon DD est mort?
Avis aux possesseurs de la NF7-SAvis sur la Epson 800
Disque mort ou controleur RAID HS?graveur lite-on mort ?
Avis 17" LCD viewsonic VG170mavis sur cette config svp
Avis avant achat : LCD 15" Viewsonic VE50019" a 179? chez Planete Saturn ??? Votre avis svp
Plus de sujets relatifs à : Raid0 mort, votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR