Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

IIyama AS4314-UT

n°2098185
XP1700
Posté le 01-01-2003 à 13:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

webst@r a écrit :

Bon en fait mon IIYAMA est un AS4314UTG (Le G n'apparait que sur le carton d''emballage ;-)

Bon mon pb de ligne ne vient pas de l'écran (Test avec mon portable parfait - 1 seul pixel HS en Haut mais bon à part sur un fond noir cela ne se remarque même pas)

Par contre il ne semble pas aimer ma carte graphique (Gigabyte RADEOM 9700 Pro) donc a vérifier.

Quelqu'un aurait-il ce magnifique ecran avec un Carte video genre RADEON 9700 PRO ?

Comme je viens juste de l'acheter je peux encore l'echanger donc merci pour toute info !

IIYAMA TFT AS4314UTG = QUE DU BONHEUR ;-)
Euh c'est quoi la remanence ????

Salut,

Oui moi j'ai cet ecran de reve sur une Hercules Prophet 9700 PRO et je n'ai pas de problemes avec...
Je suis sous XP et j'ai laisser les pilotes generique de XP et laisser la freq de rafrech à 60Hz,et la j'ai une superbe image à sa resolution native de 1280x1024.

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0141_1.htm  
mood
Publicité
Posté le 01-01-2003 à 13:26:58  profilanswer

n°2098198
Lolo_kwond​o
Posté le 01-01-2003 à 13:35:18  profilanswer

----> bidoujl  : C'est une bonne idée je v peut-etre laisser tomber montgallet pour une fois

n°2098274
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2003 à 14:14:48  answer

tlam a écrit :

Il te faut un autre écran, comment veux tu le faire sans rien voir
Ca m'est arrivé oui. Comme un con j'ai laissé à 1152x864, ce que ne supporte pas l'AS4314. J'ai dû rebrancher mon ancien écarn pour tout mettre à 1024x768

Sinon personne n'a ce pb de parasites horizontaux au moment de quitter Windows ?

t sur quil faut mettre en 1024x768
moi jlai mit en 1200x1024 ca résoudrait ptetre mes problemes de maux d'yeux
sinon jvient de remarquer qu'en fait le fnac ma refiler un model qu'y avait été rendu![:zmed]
en fait g remarqué que sur le beau scotch qui ferme la boite (le scotch avec des petits ecrans TFT) au dessus ya un autre scotch qui a vraisemblablement servis a le refermer ni vu ni connus :gun:

n°2098297
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2003 à 14:26:13  answer

et aussi les pilotes vous mettez lesquels  
g telecharger sur le site mais quand jai la liste sous windows ya tout sauf le 4314

n°2098778
freboliv
Posté le 01-01-2003 à 17:22:55  profilanswer

Mister_K, pour le driver de l'AS4314 il faut aller sur le site HTML d'IIYAMA france (et non le site FLASH).

VOici le lien direct du fichier à DL.
http://www.iiyama.fr/support/DRIVERS/DRIVERS_0203.exe

C'est un autoextractible qui contient les fichiers .icm des moniteurs IIYAMA.

Freb

n°2098828
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2003 à 17:45:09  answer

freboliv a écrit :

Mister_K, pour le driver de l'AS4314 il faut aller sur le site HTML d'IIYAMA france (et non le site FLASH).

VOici le lien direct du fichier à DL.
http://www.iiyama.fr/support/DRIVERS/DRIVERS_0203.exe

C'est un autoextractible qui contient les fichiers .icm des moniteurs IIYAMA.

Freb

ok merci effectivement c parce que jetait aller sur le site flash

n°2103212
jc the gre​at
Posté le 02-01-2003 à 23:45:50  profilanswer

j'ai acheté le mien aujourd'hui chez pany, et j'en suis tres content. Pas de pix mort. Unreal T super ...
bref pour 535 ? c super !

n°2103876
webst@r
Posté le 03-01-2003 à 13:34:05  profilanswer

Le problème venait de ma carte graphique....plus aucun problème après son remplacement....plus que du bonheur !

JE SUIS TOMBE EN AMOUR DEVANT MON IIYAMA !

Vivement les prochaines évolution et les 19" en 1600x1200

LCDMENT VOTRE !

n°2104017
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2003 à 14:17:53  answer

webst@r a écrit :

Le problème venait de ma carte graphique....plus aucun problème après son remplacement....plus que du bonheur !

LCDMENT VOTRE !

ben tu voit ca me ferais chier quil fassent rapidement des nvelles gammes plus evoluées quoi
on dirait qu'yen a a qui ca plait de regretter leurs achats

n°2104085
XP1700
Posté le 03-01-2003 à 14:29:22  profilanswer

webst@r a écrit :

LCDMENT VOTRE !

Salut

Tu a reprit la meme CG ???

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0141_1.htm  
mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 14:29:22  profilanswer

n°2105084
mamy13
Posté le 03-01-2003 à 20:20:52  profilanswer

salut à tous,
Je viens d'acheter un iiyama AS4314UT-G à la fnac de Tours. En fait, il n'avait plus en stock que 2 ecrans avec des pixels morts. Ils m'ont donc fait une réduction de 100 euros, ce qui le fait à 499 euros.  
J'ai bien 2 pixels morts voir trois (2 collés l'un à côté de l'autre). J'ai donc appelé iiyama (SAV) et ils m'ont dit de leurs envoyer un fax avec modèle, numéro de série, date d'achat et facture. Est ce que cela voudrait dire qu'ils vont bien vouloir me l'échanger ? si c'est ok, alors là j'ai fait l'affaire du siècle...
sinon au sujet de la différence entre UTG et UT, je crois qu'il y a un G sur l'étiquette derrière l'écran (avec numéro de série), il est tout en bas à droite. Pourriez vous me confirmer cela ?

n°2105142
fenhrir
Posté le 03-01-2003 à 20:36:05  profilanswer

mamy13 a écrit :

salut à tous,
Je viens d'acheter un iiyama AS4314UT-G à la fnac de Tours. En fait, il n'avait plus en stock que 2 ecrans avec des pixels morts. Ils m'ont donc fait une réduction de 100 euros, ce qui le fait à 499 euros.  
J'ai bien 2 pixels morts voir trois (2 collés l'un à côté de l'autre). J'ai donc appelé iiyama (SAV) et ils m'ont dit de leurs envoyer un fax avec modèle, numéro de série, date d'achat et facture. Est ce que cela voudrait dire qu'ils vont bien vouloir me l'échanger ? si c'est ok, alors là j'ai fait l'affaire du siècle...
sinon au sujet de la différence entre UTG et UT, je crois qu'il y a un G sur l'étiquette derrière l'écran (avec numéro de série), il est tout en bas à droite. Pourriez vous me confirmer cela ?

Ouai g un G en gras en bas a droite.

n°2105159
Lolo_kwond​o
Posté le 03-01-2003 à 20:40:40  profilanswer

je crois que le g est, en tt cas au debut qd ils venaient de sortir le model, sur le carton de l écran et quil n est pas collé au 4314: c est du style 4315ut   G
 :hello:

n°2105163
Lolo_kwond​o
Posté le 03-01-2003 à 20:41:44  profilanswer

heu 4314 ut    g

n°2105618
mamy13
Posté le 03-01-2003 à 22:34:03  profilanswer

savez vous si le sav iiyama fait systematiquement un échange pour 2 pixels grillés ? prennent ils en considération leurs positions ?
Pour le SAV, faut il auparavant envoyer le bon de garantie ou puis je envoyer un fax en même temps pour signaler les pixels morts ?

n°2106626
freboliv
Posté le 04-01-2003 à 11:40:47  profilanswer

Bonjour à tous...

Bon et bien j'aiemrai savoir si je suis le seul à avoir le problmème suivant avec le moniteur AS4314UT G.

En effet, il fonctionne parfaitement, sauf que je n'ai rien d'afficher à l'ecran tant que Windows n'a pas démarré !
C'est à dire que l'ecran n'affiche pas la séquence de boot !
impossible donc dans ce cas d'aller dans le Bios..

La résolution que j'utilise est 1280*1024 à 60Hz.
Avec WinXP et une carte vidéo ATI Radeon VE.
Carte mère MSI KT3 Ultra.

En utilisants un ecran CRT j'ai essayé de modifier dans le bios le paramètre "primary display" qui est par défaut sur EGA/VGA par les autres choix mais rien n'y fait !! HELP !

Y'a il quelqu'un qui à ce problème ?

Merci d'avance..

Freb

n°2106777
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2003 à 12:51:32  answer

mamy13 a écrit :

salut à tous,

regarde sur le coté de la boite t'a un bon de garantie constructeur avec des consignes
et dedans jcroit que c un truc genre 7 pixels griller ou 5 consecutif un truc dans le genre
mais le bon la jlavais pas eu avec le premier qui etait de seconde main (donc a mon avis si le tient a des pixels persistant c'st quil est de 2de main et peut etre que taura pas le bon)

n°2106825
Lolo_kwond​o
Posté le 04-01-2003 à 13:12:38  profilanswer

freboliv t es pas le premier recherche sur le forum dans les derniers messages de la categorie ecrans

Je crois que c la carte graphique qui fait ca

a+ :hello:

n°2107076
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2003 à 14:25:06  answer

lolo_kwondo a écrit :

freboliv t es pas le premier recherche sur le forum dans les derniers messages de la categorie ecrans

jctoit pas que les pixels deconnent a cause de la cg

n°2107167
freboliv
Posté le 04-01-2003 à 14:53:47  profilanswer

Citation :

lolo_kwondo freboliv t es pas le premier recherche sur le forum dans les derniers messages de la categorie ecrans  

C'est bien jolie la recherche, mais quand il y a des posts de 500 messages ça commence à être long  :(
Si tu as un lien vers le post qui concerne mon problème, je suis preneur.

(Je me demande si je ne vais pas créer un nouveau post avec cette question.)

Merci

Freb

n°2107452
Lolo_kwond​o
Posté le 04-01-2003 à 16:40:52  profilanswer

Mister_k------------> la carte graphique c est par rapport au fait qu  il a pas d affichage avant d arriver a l OS si g bien compris.

Sinon je continue a chercher le post ou ils parlent de ce probleme justement des que je trouve je vous previent

a+

n°2108025
mamy13
Posté le 04-01-2003 à 19:09:26  profilanswer

j'ai bien un bon de garantie à renvoyer à iiyama mais y a rien de marquer sur le nombre de pixels morts ???
J'ai appelé le SAV, ils m'ont dit de leur envoyer un FAX... je vais voir s'ils vont l'échanger...
Mais je pensais... je peux aussi dire que j'ai 7 pixels morts... quelqu'un a deja eu affaire à ce genre de problème avec iiyama ?
J'ai vu aussi sur ce forum que 2 pixels suffisés pour le sav iiyama (classe 2 iso... je sais plus quoi...). ça depend aussi où ils sont placés.

n°2108160
freboliv
Posté le 04-01-2003 à 20:06:42  profilanswer

Merci lolo_kwondo , j'attend avec impatience le resultat de ta recherche...

;)

Freb

n°2112597
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2003 à 11:57:40  answer

Salut à tous ;).

Après avoir lu tous les posts de ce sujet, j'ai un sentiment d'assurance et en même temps d'inquiétude à propos de l'AS4314UT-G.

En effet, je l'ai commandé chez LDLC avant-hier en ayant bien vérifié que c'est le modèle G en 20 ms de rémanence et que LDLC le mettait bien en stock (pastille verte).

Le sentiment d'assurance, c'est la qualité d'affichage et le temps de réponse que beaucoup d'entre vous confirme, preuve que Tom's hardware n'a pas inventé des salades dans son test (il dit même que le dernier LCD Hitachi avec son prétendu 16 ms voit sa rémanence moins bonne que l'Iiyama ???).

Le sentiment d'inquiétude, c'est au sujet des pixels morts. En calculant tous les posts, il y a autant de personnes qui ont 0 PM depuis leur achat que de personnes qui ont eu la mauvaise surprise de découvrir au moins un pixel mort.

Personnellement, il y a encore deux ans, j'avais un portable avec matrice active 11'. Il y avait 3 pixels morts, mais celà était dû par une maltraitance de la part de l'ancien possesseur qui avait bidouillé dessus. Les 3 pixels grillés étaient bleu-roi, ca gênait un tout petit peu lors du boot (écran noir), mais je m'y suis fait rapidement (pourtant sur un écran 11' !!!). Donc, sur un écran 17', un ou deux pixels de grillé, même rouges, bleus ou blancs, ça doit pas être si terrible que ça, non? Qu'en pensent ceux qui en ont des PM sur leur Iiyama AS4314UTG ?

Deuxièmement, qq'un peut me dire si un LCD, même en connection analogique, ne provoque pas de trouble des polices d'écran même si celles-ci sont lissées ?

Ensuite, que se passe-t-il si on met la fréquence à 75 Hz au lieu de 60 Hz ? L'image est moins belle ? La rémanence est plus forte ?

Enfin, est-ce qu'il y a vraiment une différence d'utilisation entre les pilotes de Windows par défaut et ceux d'Iiyama ?

N.B. : comme certains, j'ai réfléchi très longtemps avant de me lancer dans l'aventure LCD, après moultes comparaisons, consultations de sites de test matériel. J'hésitais au final entre un Samsung Syncmaster 191T, le dernier Hitachi 16 ms et l'Iiyama AS4314UTG. Tom's hardware a dit que sur l'Hitachi, on voyait nettement la grille matricielle et celà m'a refroidi un peu. La voyez-vous sur l'Iiyama ? Pour le Samsung, qq'un me l'a fortement déconseillé à cause d'une certaine rémanence sur les jeux.

Merci pour vos réponses ;).

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2003 à 12:00:07
n°2112741
mamy13
Posté le 06-01-2003 à 13:07:13  profilanswer

:bounce:  
j'ai contacté le SAV iyama et il m'échange l'écran vendredi prochain... J'avais 3 pixels persistants en rouge.
Leur SAV est vraiment excellent !
J'espère qu'ils vont m'échanger mon écran contre un écran sans pixels morts et neuf si possible... wait and see vendredi !!!

n°2112999
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2003 à 15:16:06  answer

childerik a écrit :

Salut à tous ;).

Après avoir lu tous les posts de ce sujet, j'ai un sentiment d'assurance et en même temps d'inquiétude à propos de l'AS4314UT-G.

En effet, je l'ai commandé chez LDLC avant-hier en ayant bien vérifié que c'est le modèle G en 20 ms de rémanence et que LDLC le mettait bien en stock (pastille verte).

Le sentiment d'assurance, c'est la qualité d'affichage et le temps de réponse que beaucoup d'entre vous confirme, preuve que Tom's hardware n'a pas inventé des salades dans son test (il dit même que le dernier LCD Hitachi avec son prétendu 16 ms voit sa rémanence moins bonne que l'Iiyama ???).

Le sentiment d'inquiétude, c'est au sujet des pixels morts. En calculant tous les posts, il y a autant de personnes qui ont 0 PM depuis leur achat que de personnes qui ont eu la mauvaise surprise de découvrir au moins un pixel mort.

Personnellement, il y a encore deux ans, j'avais un portable avec matrice active 11'. Il y avait 3 pixels morts, mais celà était dû par une maltraitance de la part de l'ancien possesseur qui avait bidouillé dessus. Les 3 pixels grillés étaient bleu-roi, ca gênait un tout petit peu lors du boot (écran noir), mais je m'y suis fait rapidement (pourtant sur un écran 11' !!!). Donc, sur un écran 17', un ou deux pixels de grillé, même rouges, bleus ou blancs, ça doit pas être si terrible que ça, non? Qu'en pensent ceux qui en ont des PM sur leur Iiyama AS4314UTG ?

Deuxièmement, qq'un peut me dire si un LCD, même en connection analogique, ne provoque pas de trouble des polices d'écran même si celles-ci sont lissées ?

Ensuite, que se passe-t-il si on met la fréquence à 75 Hz au lieu de 60 Hz ? L'image est moins belle ? La rémanence est plus forte ?

Enfin, est-ce qu'il y a vraiment une différence d'utilisation entre les pilotes de Windows par défaut et ceux d'Iiyama ?

N.B. : comme certains, j'ai réfléchi très longtemps avant de me lancer dans l'aventure LCD, après moultes comparaisons, consultations de sites de test matériel. J'hésitais au final entre un Samsung Syncmaster 191T, le dernier Hitachi 16 ms et l'Iiyama AS4314UTG. Tom's hardware a dit que sur l'Hitachi, on voyait nettement la grille matricielle et celà m'a refroidi un peu. La voyez-vous sur l'Iiyama ? Pour le Samsung, qq'un me l'a fortement déconseillé à cause d'une certaine rémanence sur les jeux.

Merci pour vos réponses ;).

tu t fait baisé! :D  
LDLC ils le font 20? de plus que le prix normal (alors que ces escrocs il faisaient le bon prix pour le 4314 UT sans le G)(en plus a la fnac taurais eu 35? de reduc avec la carte fnac et pour le remplacer c 15fois moins chiant)
e alors mon avis c que des que tu vois un pixel mort ou plutot persistant vaut mieu ne pas le prendre avec fatalité et se dire "c mieu que rien" ou bien "jm'y habiturais il est pas si gros que ca"
mon conseil c un pixel mort = retour chez le vendeur pour echange (encore une fois si tu l'avais pas pris sur le net ca aurait ete plus facil)
c tout au prix qu'on le paye(surtout toi) c INADMISSIBLE qu'il yest le moindre défaut

n°2113428
zoram
Posté le 06-01-2003 à 17:51:06  profilanswer

Mister_K a écrit :

tu t fait baisé! :D  
LDLC ils le font 20? de plus que le prix normal (alors que ces escrocs il faisaient le bon prix pour le 4314 UT sans le G)(en plus a la fnac taurais eu 35? de reduc avec la carte fnac et pour le remplacer c 15fois moins chiant)
e alors mon avis c que des que tu vois un pixel mort ou plutot persistant vaut mieu ne pas le prendre avec fatalité et se dire "c mieu que rien" ou bien "jm'y habiturais il est pas si gros que ca"
mon conseil c un pixel mort = retour chez le vendeur pour echange (encore une fois si tu l'avais pas pris sur le net ca aurait ete plus facil)
c tout au prix qu'on le paye(surtout toi) c INADMISSIBLE qu'il yest le moindre défaut

il est pas garanti sur site cet écran ?

n°2113435
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2003 à 17:53:07  answer

Je ne te demande pas des critiques, je te demande des réponses, primo.

Secondo, à l'heure où j'ai commandé le TFT, LDLC était le SEUL qui le possédait dans ses stocks. Même les magasins de la rue Mongallet n'avaient plus ce type de moniteur.

Troisio, j'habite Toulon : la FNAC, c'est le dernier magasin où on doit mettre ses pieds dans cette ville.

Voilà, maintenant, j'espère que quand on pose des questions, on vient pas commencer à jouer le jeu de massacre ;).

n°2113475
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2003 à 18:06:47  answer

childerik a écrit :

Je ne te demande pas des critiques, je te demande des réponses, primo.

Secondo, à l'heure où j'ai commandé le TFT, LDLC était le SEUL qui le possédait dans ses stocks. Même les magasins de la rue Mongallet n'avaient plus ce type de moniteur.

Troisio, j'habite Toulon : la FNAC, c'est le dernier magasin où on doit mettre ses pieds dans cette ville.

Voilà, maintenant, j'espère que quand on pose des questions, on vient pas commencer à jouer le jeu de massacre ;).

jtinformais je massacrais pas ;)
pour les reponses  
1.) J'ai eu deux pixels persistants avant d'echanger mon ecran et jpeu te dire que OUI c ULTRA terrible ca te frustre du voit que ca  
moi jen avais un vert au milieu et dans les doom like jle confondais avec le viseur t'arrete pas de le fixer  
jpeut te dire (et c pas des coneries) que j'ai fait des cauchemars a cause les pixels morts :ouch:  

2.)Des troubles dans la police j'en ait pas vu sauf hier sur le site allemand qui était sensé avoir testé une geforce FX (donc ca existe mais c hyper rare)

3.) Personellement jvoit pas de différence entre les 2 frequences

4.)Ben jsé pas mais jmais qd meme les Iiyama ;)

n°2114114
freboliv
Posté le 06-01-2003 à 21:04:12  profilanswer

bonjour childerik ,

Je pense que tu n'as pasfait le mauvais choix.En effet moi aussi en desespoir de cause j'ai commandé ce moniteurà la FNAC de lyon fin décembre car il était "dispo" sur leur site.Aprés une semaine d'attente insoutenable ( ;) )ma commande était encore "en cours de validation", et je commencai à faire des bonds...Bref j'appelle AAT Lyon(très sympas ces hommes la d'ailleurs) et ils venaient d'en recevoir 2 !!
En 2 coups de ceuillère à pot j'ai annuler ma commande à la FNAC et je suis parti illico chez AAT...Le pire c'est que j'ai gagné 20? dans l'affaire !

J'ai l'ecran depuis 10jours, et je suis ravi.C'est mon second LCD IIYAMA (j'avais un 15" AX3815) et je doit dire que je ne suis pas déçu.Je n'ai pas encore vu de pixel mort... Cool...

Freb

Bienvenue au club!

n°2115064
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2003 à 10:51:42  answer

Je l'entendais bien ainsi, Mister_K  :pt1cable: En fait, je me suis moi aussi un peu emporté car je venais de moucher des petits morveux sur le forum de clubic qui massacraient le LCD au profit du CRT avec des raisons miteuses par rapport à une question posée "quel LCD vous me conseillez pour 600? ?" :fou:  

http://forum.clubic.com/forum2.php [...] h=&subcat=

Freboliv, merci de ton témoignage  ;)

n°2115126
Sgui
Posté le 07-01-2003 à 11:21:35  profilanswer

Childerik,

j'ai cet ecran depuis maintenant 3 mois au moins. Je n'ai aucun soucis de pixel mort. On parle de pixel mort car les gens qui en ont gueulle, mais la majorite n'en n'a pas mais ne le dise pas. Et pis tu sais moi quand je vois tous ces gens qui ont tout le temps des problemes pixel mort je finis par me dire qu'il passe leur temps a mettre leur gros doigts dessus !!!!

Donc je pense qu'il y a pas plus de pixel mort sur cet ecran que sur un autre, mais comme on en vend bcp ben plus de gens en ont voila tout.

Au niv qualite de cet ecran, ben moi je pourrai plus revenir au CRT, j'avais des doutes aussi au debut mais cet ecran m'a tout fait oublie. Je le considere comme l'ecran plat du moment, et pour encore un moment je pense. Et puis arreter de savoir si c'est du G ou pas du G, suis casiment sur qu'on verrait pas la difference lol

Aller decide toi maintenant ) Sgui

n°2137398
tlam
Posté le 15-01-2003 à 14:58:35  profilanswer

A tous ceux qui possèdent ce modèle, téléchargez SVP le logiciel de test http://www.passmark.com/ftp/montest.exe,
lancez le test Moire Interference 1 et dites moi ce que vous voyez

Sur le mien j'ai des lignes parasites horizontales qui s'atténuent en réglant la Netteté,
mais qui sont impossible à éliminer

Est ce que ça vous le fait aussi ou bien c'est mon écran qui est foireux

n°2137485
thekao
Posté le 15-01-2003 à 15:26:35  profilanswer

>tlam
j'ai essaye le logiciel, et j'avoue que je n'ai aucun pb!!
grace a ce logiciel je me suis bien rendu comte que j'avais bien aucun pixel mort mon écran est vraiment nickel.
Pour le pb de moire j'ai fait ton test et apres le reglage de la nettete il n'y a plus aucun pb de parasite : l'image est tres stable.
Si ca peut t'aider!

n°2137516
ohmummy
Posté le 15-01-2003 à 15:37:03  profilanswer

tlam a écrit :

A tous ceux qui possèdent ce modèle, téléchargez SVP le logiciel de test http://www.passmark.com/ftp/montest.exe,
lancez le test Moire Interference 1 et dites moi ce que vous voyez

Sur le mien j'ai des lignes parasites horizontales qui s'atténuent en réglant la Netteté,
mais qui sont impossible à éliminer

Est ce que ça vous le fait aussi ou bien c'est mon écran qui est foireux

Salut
En effet, des lignes apparaissent en 60 Hz et 72 Hz, mais pas en 70 Hz (le mien est réglé d'apres la fonction auto du moniteur, j ai seulement modifié le contraste et la luminosité). Cela dit, le mien est toujours en 60 Hz : plus net que 70 et 72 Hz pour surfer.
@+

n°2137520
tlam
Posté le 15-01-2003 à 15:38:57  profilanswer

Tu as quelle valeur de Netteté pour avoir la stabilité pour ce test de moiré ?
Avec la mire test.bmp de Iiyama j'ai 29, avec le test de moiré j'ai 26, les 2 valeurs étant calculées par le réglage Auto

On peut mettre 72 ou 70 Hz ? Je pensais qu'il y avait que 2 valeurs possibles 60 ou 75 Hz.
Je suis effectivement à 60 Hz

thekao a écrit :

Pour le pb de moire j'ai fait ton test et apres le reglage de la nettete il n'y a plus aucun pb de parasite : l'image est tres stable.

Message édité par tlam le 15-01-2003 à 15:40:59
n°2137540
ohmummy
Posté le 15-01-2003 à 15:46:09  profilanswer

Cela vient peut etre de la carte graphique et des drivers : geforce2mx et detonator 41.09
La netteté est sur 32 sur le mien et d'apres les tests de moiré, il y a aussi 59 et 88 qui donnent les mêmes résultats.
Voila
@+

Message édité par ohmummy le 15-01-2003 à 15:53:06
n°2138550
tlam
Posté le 15-01-2003 à 20:31:29  profilanswer

Effectivement c'est à 70 Hz que j'arrive à faire disparaitre les parasites, mais les caractères semblent plus épais, moins jolis qu'à 60 Hz

Message édité par tlam le 15-01-2003 à 20:38:02
n°2138569
thekao
Posté le 15-01-2003 à 20:38:55  profilanswer

moi je suis a 75Hz !
A 60 Hz c'est vrai il y a des parasites verticaux qui disparaissent à partir de 70 hz.

n°2138580
tlam
Posté le 15-01-2003 à 20:40:21  profilanswer

Horizontaux plutot non ? Je les ai à toutes les fréquences sauf 70 Hz

n°2138594
thekao
Posté le 15-01-2003 à 20:44:37  profilanswer

oui horizontaux, excuse moi...
Moi à 75 Hz la qualité est vraiment exceptionnelle  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IIYAMA HM704UTC bien ou Pas ???IIYAMA TFT 15" BX3814UT à 399 ? bien ou pas bien ?
nettoyer un iiyama a702HTiiyama VMP 410 & image qui se décale
IIYAMA AS4314UT - 17 POUCES LCD (NOIR) est il bien ??IIYAMA vision master pro 411
iiyama sav trop parfait ?Géométrie et IIYAMA HM903DT
17' : Iiyama LM704UT, HM703 et Sony E230, lequel choisir [urgent svp]rafraichissement pb entr Nvidia et Iiyama ?
Plus de sujets relatifs à : IIyama AS4314-UT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)