Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

IIyama AS4314-UT

n°2042179
cam2k1
Posté le 11-12-2002 à 23:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sh@0LiN a écrit :

a prt le manque d homogeneite de luminosite, est ce que vous arrivez a avoir de tres bon noirs??  :??:  :??:  

J ai misé pour le Samsung 171N, impecc sauf un peu trop lumineux... du coup je me tate...mais si le iiyama chie aussi sur la luminosité...  :heink:  

il y a un moment ou il fô se lancer mr shaolin shadow boxin  :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 23:19:41  profilanswer

n°2042189
Sh@0LiN
Posté le 11-12-2002 à 23:22:22  profilanswer

je me suis lancé : j ai le 171N...  

Mais j ai 15 jours pour changer a la Fnac... donc je me renseigne, je suis comme ca... :D  :D

n°2054126
connection​problem
Posté le 16-12-2002 à 16:26:08  profilanswer

bon j'ai acheté l'AS4314 UT-G vendredi et j'en suis vraiment très content
- pour ce qui est du design "cheap" par rapport à la concurrence
je trouve que cet ecran a en effet un design sobre mais soigné et il va très bien à coté de mon shuttle SS51G :-)
- la dalle est vraiment très belle et passer d'un 17" CRT à un 17" TFT apporte un plus énorme en confort d'utilisation
- j'ai testé des jeux : Rallisport Challenge, Serious Sam 2, Medal of Honor, Wolfenstein et surtout Counter-Strike : aucune rémanence visible (en particulier à Counter-Strike j'ai le meme niveau de qualité d'affichage qu'avec mon CRT : un Sony 210 ES)
(il est important de coché l'activation de la synchro verticale dans les proprietes de la carte graphique pour avoir un résultat nickel)
- pour ce qui est de la colorimétrie je confirme qu'il vaut mieux être à 65K qu'à 78K : à 65K j'ai l'impression que le rendu des couleurs est correcte
- en ce qui concerne la lumminosité : c'est vrai que le bas de l'ecran est légèrement plus lumineux que la partie superieure mais ca devient visible et génant que si on la règle à un niveau élevé ce qui n'est pas du tout utile.

n°2054381
Fragging G​abriel
Posté le 16-12-2002 à 17:51:45  profilanswer

Salut,  

Je reviens de chez Surcouf.
Effectivement, ils ont la version UT-G MAIS je confirme ce que j'ai annoncé la semaine dernière, à savoir qu'ils ne reprennent ( en accord avec IIyama ) que les écrans accusant + de 7 pixels morts.  :fou: Il y a plusieurs écriteaux dans le style, par forcément très visibles. De plus, c'est aussi valable pour les Philips...  :pfff:  
Ca calme un peu, non ? :(
Parce que si le revendeur ne veut pas le faire fonctionner devant vous, et qu'une fois à la maison, vous vous retrouvez avec un joli point invariant au beau milieu du moniteur, je crois qu'on doit quand même faire un peu la gueule...
Sinon, chez Pany, il est à 527 euros.  :love:  
Qqn sait si Pany, qui jouit d'une bonne réputation chez Montgallet, reprend les Lcd avec un ou deux pixels défectueux ???  
Merci d'avance.

Fragging Gabriel

n°2054416
jibou74
Posté le 16-12-2002 à 18:03:02  profilanswer

c'est clair que cette version 20ms me tente carrement!!!! :hello:

---------------
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez, Ce que vous croyez comprendre... il y a huit possibilités qu'on ait des difficulté
n°2055204
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2002 à 21:14:51  answer

moi aussi
ca peut paraitre relou mais  
ou est ce qu'on peut le trouver parce que g fait une recherche vite fait sur kelkoo et il trouve que l'ancienne version sans le G a chaque fois je verifie le conteste est a 300:1 au lieu de 500:1

n°2055341
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 16-12-2002 à 21:51:42  profilanswer

Pour Pany j'ai lu plein d'ancien gars mécontent de lui sur les forums, car c pas un ptit nouveau....
Sur le forum il est du style a faire de la pub et à replyer partout pour faire parler de lui....
Donc soit t'as de la chance et ça se passe bien, sinon bon courage  :jap:

n°2055359
logman
Posté le 16-12-2002 à 21:56:13  profilanswer

J'ai acheté cet écran cet aprem à la fnac :)

Premières impression, excelent dans les jeux, franchement aucun changement par rapport à mon ancien IIyama crt à Rally Sport challenge, pas encore testé avec les autres....

Dans le mattage de divx le seul point négatif se situe lors des scene très sombre ou on aprecois le rétro-éclairage tout en bas et tout en haut et haut lieu d'etre tout noir, c lumineux, m'enfin pas bien grave car je matte mes film sur la TV, et tout les scene ne sont pas toutes noires :D

Sous windows, c'est vraiment impécable, rien à redire...

Je laisserai d'autres impressions plus tard mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait...

PS/ 20ms POWAAAAAAAAAAAAAAAa  [:nosegrind par boobax]

n°2056316
wrosh
humannnn
Posté le 17-12-2002 à 12:07:24  profilanswer

Salut à tous,
je viens d'acheter cet excellent moniteur
par contre comme certaines personnes sur le forum j'ai un soucis de luminosité en haut et en bas de l'écran. j'ai comme un halo blanc à ces extrémités.
C'est un défaut de fabrication ou juste une des (mauvaises) spécificités des lcd ?
et ya t'il des réglages particuliers pour atténuer ce petit défaut ?

merci pour votre aide !  :hello:

n°2056631
logman
Posté le 17-12-2002 à 13:41:14  profilanswer

honnetement les halos ne spnt visible qu'en cas d'écran totalement noir, je pense que c'est propre a ce moniteur...

Franchement il déchire cet écran :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 13:41:14  profilanswer

n°2057157
wrosh
humannnn
Posté le 17-12-2002 à 16:31:33  profilanswer

logman a écrit :

honnetement les halos ne spnt visible qu'en cas d'écran totalement noir, je pense que c'est propre a ce moniteur...

Franchement il déchire cet écran :D

Yep entièrement d'accord avec toi c'est une pure bombe ce moniteur, j'en suis encore sur le cul ! :hot:

ouais c'est vrai que je chipotte peut-être un peu pour les halos, enfin ils sont là c'est vrai mais il faut chercher les coins sombres pour ça aussi :)

n°2057327
logman
Posté le 17-12-2002 à 17:22:37  profilanswer

Première décéption, car un pixel mort  :fou:  pour, moi, je l'avait pas remarqué car il se situe en bas a gauche au niveau de la barre des taches, mais j'en ai un sur l'écran....

Premièrement ça se voit pas trop ou en tout cas moins que sur les crt.
Moi il e'st pas trop mal placé, donc j'attends 2 an 3/4 et j'appelle monsieur IIyama pour un echange sur site...

Voila je reste philosophe, en esperant que j'en trouve pas un par jour........

Sinon je ne change pas mon avis sur cet écran :)  [:yaisse2]

n°2057457
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2002 à 18:09:39  answer

ok ben
deja jsuis aller vite fait sur le site de la fnac or c ecris que c un 25ms (ancienne version???)
sinon est ce que ca vaut vraiment le coup?
4000balles c qd meme pas donné
en fait g vendu mon ancien pc 3200F alors soit je rajoute 800F et jprend le Iiyama soit jprend un 19" CRT bien gros dans les 2200F et il me reste 1000F dans le budjet info
a votre avis?(surtout que jsuis sur un CRT 14" packard bell de puis 5ans alors...)

n°2057471
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 17-12-2002 à 18:17:37  profilanswer

Mister_K a écrit :

ok ben
deja jsuis aller vite fait sur le site de la fnac or c ecris que c un 25ms (ancienne version???)
en fait g vendu mon ancien pc 3200F alors soit je rajoute 800F et jprend le Iiyama soit jprend un 19" CRT bien gros dans les 2200F et il me reste 1000F dans le budjet info
a votre avis?(surtout que jsuis sur un CRT 14" packard bell de puis 5ans alors...)

Mon avis?
Il serait temps que tu passes enfin à l'euro...

(je suis dehors :D)

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°2057610
logman
Posté le 17-12-2002 à 19:07:06  profilanswer

Mister_K a écrit :

ok ben

PRend un LCD, celui la a des perfs enfin digne d'un moniteur :), et que de bonheur de voir tout l'espace dégagé, franchement cet écran a changé ma vie :D......
Mes yeux vont bientot me remercier ;)

n°2057620
lexma
Posté le 17-12-2002 à 19:10:56  profilanswer

Pour la fnac ils affichent l'ancienne version mais c'est souvent la nouvelle qu'ils on en stock il suffi de demander , tout comme chez hypermedia .
En tout cas ca fait trois jours que j'ai cey ecrna et a chaque fois que je m'assoi devant je suis bluffé , surtout quant je le compare a mon ancien 15" crt  :D

n°2057993
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2002 à 20:48:37  answer

ouais mais 300? de difference c pas rien

n°2058020
logman
Posté le 17-12-2002 à 20:58:12  profilanswer

ouaip mais ne plus avoir mal aux yeux, ne plus avoir un écran de 30 kilos, etre amoureux de son écran qd on est devant, franchement qd on passe au LCD on se demande comment on a fait pour attendre aussi longtemps a toi de savoir si tu veux économiser sur la piece informatique que tu garderas le plus longtemps, perso mon dernier IIyama a duré 5 ans et il est encore comme neuf, donc 300?, mais sur combien d'année, et avec quel apports????

a toi de choisir  :hello:

n°2058117
zoram
Posté le 17-12-2002 à 21:31:39  profilanswer

logman a écrit :

ouaip mais ne plus avoir mal aux yeux, ne plus avoir un écran de 30 kilos, etre amoureux de son écran qd on est devant, franchement qd on passe au LCD on se demande comment on a fait pour attendre aussi longtemps a toi de savoir si tu veux économiser sur la piece informatique que tu garderas le plus longtemps, perso mon dernier IIyama a duré 5 ans et il est encore comme neuf, donc 300?, mais sur combien d'année, et avec quel apports????

a toi de choisir  :hello:  

ça dépend aussi de ce que tu recherches, si tu veux une image vraiment irréprochable, le crt reste conseillé.
Et le prix, ça reste aussi un critère important pour beaucoups, Pour le même prix t'as un excellent 19 pouces ou un lcd pas haut de gamme, faut voir ce qu'on place en haut de ses priorités :)

n°2058155
logman
Posté le 17-12-2002 à 21:41:25  profilanswer

c sur que point de vue de l'image, les graphiqte préféreront les crt  :jap:  

Niveau prix, ça reste encore élevés, vivement les prochaines baisses  :jap:  

19 pouces, bah le 17pouces est équivalent en taille  [:yaisse2]  

Pis le 4314utg écran moyen, bouaipe je veux bien, mais en tout cas une des toutes meilleurs dalles dispo en terme de tps de réponces et contrastes  [:yaisse2]  

Par contre manque des trucs comme usb, dvi, et un look un peu plus "tu m'as vue" lol....

Par contre si y'a un truc que personnes ne dit, c'est les économies réalisés au niveau de l'éléctricité, car mon ancien IIyama consommait plus que ma télé, et j'étais au minimum 5 heures dessus, donc au bout de 5 années  :pt1cable:  

Enfin voila, maintenant chacun son propre avis, les deux sont bien tant que t'achete pas de la merde voila tout, bien regarder tous les tests avant d'acheter, et après ça rulezzzz  :love:

n°2058174
zoram
Posté le 17-12-2002 à 21:49:19  profilanswer

logman a écrit :

Enfin voila, maintenant chacun son propre avis, les deux sont bien tant que t'achete pas de la merde voila tout, bien regarder tous les tests avant d'acheter, et après ça rulezzzz  :love:  

en fait j'aimerais bien avoir les 2. Un pour bosser et surfer(ld), et un pour jouer et regarder des dvds affalés dans le canap avec des potes (crt 19)
MAis bon, déja mon 19 crt pour noël ça sera pas mal :)

n°2058209
logman
Posté le 17-12-2002 à 22:01:25  profilanswer

Perso les divx et dvd ça se passe sur la télé pour moi lol....
Bah bonne chance pour ton achat en tout cas et profite bien de noel  :jap:

n°2058253
zoram
Posté le 17-12-2002 à 22:18:18  profilanswer

logman a écrit :

Perso les divx et dvd ça se passe sur la télé pour moi lol....
Bah bonne chance pour ton achat en tout cas et profite bien de noel  :jap:  

ben j'achèterais mon écran à la rentrée (avec les sous de noël  ;) , je pense opter pour le dernier mitsu 19 pouces.
La télé, c l'idéal, mais faut en avoir une :)

n°2058826
dev
Posté le 18-12-2002 à 09:01:22  profilanswer

Comment reconnaître le UT-G par rapport au UT facilement (sans ouvrir le carton car les vendeurs ne sont pas toujours coopératifs).
Je compte en acheter 2, je préfère ne pas me tromper.
Merci de votre réponse.

n°2058912
chau92
Posté le 18-12-2002 à 09:50:26  profilanswer

Le fameux G est écrit sur le carton, mais je cois bien que l'ancien modèle est maintenant difficile à trouver.

n°2059093
dev
Posté le 18-12-2002 à 11:37:24  profilanswer

Merci !

n°2059355
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2002 à 13:25:16  answer

heu ouais une derniere question
en fait un 17" TFT ca a la meme taille decran qu'un 193 CRT n'est ce pas?

n°2059372
Sgui
Posté le 18-12-2002 à 13:31:16  profilanswer

Cela a la meme diagonale en effet, on ne parle pas de taille pour un ecran ca veut rien dire hehe

n°2061672
lasticot22​2
Posté le 19-12-2002 à 10:14:49  profilanswer

Salut à tous,

Je suis épaté, j'ai acheté mon AS4314UT G hier. C'était le dernier que j'ai pris à la fnac. J'ai bien souligné le G dans mon achat. J'ai parlé avec le vendeur, en lui disant que le tps de réponse pour la version G est de 20ms, et le contraste de 500/1. Il ne m'a pas cru. Mais quand il a vu la notice, il était surpris. De plus en plus j'ai l'impression d'en connaitre plus que les vendeurs (fanc et surcouf).

Bref, L'écran est térrible. J'avais un CRT de 15 pouces, et ca me change la vie. D'autant que je n'avais pas de place pour un crt 19 pouces.

L'écran est très lumineux, et les jeux passent bien (UT2003, NFS hot poursuit, GTA3). Il faut vraiment s'approcher de l'écran pour voir la rémanence. Cote film, ca passe aussi.

En revanche il faut vraiment se mettre en 1280*1024, sinon l'image est un peu flou en 1024*768.

stef

n°2061814
logman
Posté le 19-12-2002 à 11:42:26  profilanswer

Kler mais les gars qui essais de vendre des trucs à la fnac ou chez surcouf ne sont pas des vendeurs, la majorité ne connait rien du tout c'est affligeant....

En tout cas respect au vendeur compréhensif qui ne se vexe pas qd un ptit bonhomme vient leur expliquer a eux vendeurs expérimenté qu'il sont pas au courant des produits qu'ils vendent lol  :lol:  

PS: pour une fois que je vais pas chez les chinois pour acheter du matos, je suis tombé sur un chinois à la fnac, comme quoi, meme en essayant d'éviter lol, merde j'espere que la garantie sera peilleure loulade  :lol:  

Bon alléa+ a la communauté des ex-yeux rouges  :love:

n°2061873
Aleauizio
lllll lllll llll lll ll l
Posté le 19-12-2002 à 12:15:55  profilanswer

lasticot222 a écrit :

Salut à tous,

Je suis épaté, j'ai acheté mon AS4314UT G hier. C'était le dernier que j'ai pris à la fnac. J'ai bien souligné le G dans mon achat. J'ai parlé avec le vendeur, en lui disant que le tps de réponse pour la version G est de 20ms, et le contraste de 500/1. Il ne m'a pas cru. Mais quand il a vu la notice, il était surpris. De plus en plus j'ai l'impression d'en connaitre plus que les vendeurs (fanc et surcouf).

Bref, L'écran est térrible. J'avais un CRT de 15 pouces, et ca me change la vie. D'autant que je n'avais pas de place pour un crt 19 pouces.

L'écran est très lumineux, et les jeux passent bien (UT2003, NFS hot poursuit, GTA3). Il faut vraiment s'approcher de l'écran pour voir la rémanence. Cote film, ca passe aussi.

En revanche il faut vraiment se mettre en 1280*1024, sinon l'image est un peu flou en 1024*768.

stef

T'inquiete pas c tjrs comme ca la bas ;) et ailleurs aussi helas..

n°2061913
riicky
Posté le 19-12-2002 à 12:42:42  profilanswer

Salut tous le monde!

Après toutes les bonnes choses dites à propos de cette écran, j'étais prêt à l'acheter, mais le design est pas terrible pour ne pas dire à gerber. Donc je ne l'ai pas acheté.
J'hésite avec l'hercules prophetview 920DVI (qui est introuvable d'ailleurs...) à 730?

Qu'en pensez-vous?

n°2061971
Samanosuke
Posté le 19-12-2002 à 13:20:03  profilanswer

Riicky a écrit :

Salut tous le monde!

Après toutes les bonnes choses dites à propos de cette écran, j'étais prêt à l'acheter, mais le design est pas terrible pour ne pas dire à gerber. Donc je ne l'ai pas acheté.
J'hésite avec l'hercules prophetview 920DVI (qui est introuvable d'ailleurs...) à 730?

Qu'en pensez-vous?

Bah T dur la, il est d'une banalité affligeante certes mais de la a etre a gerber :sweat:
Sinon je te donne mon avis, mais tu en fais ce que tu veux, je trouve que de prendre le Hercules 920 au lieu du iiyama sur une simple question d'esthetique est une hérésie. Le hercules possede une dalle samsung d'ancienne generation, certes de bonne facture, mais qui est a la rue par rapport a celle du iiyama.
A mon avis le Hercules est un produit largement surestimé par rapport a ce qu'il offre.

Message édité par Samanosuke le 19-12-2002 à 13:20:54
n°2061975
Aleauizio
lllll lllll llll lll ll l
Posté le 19-12-2002 à 13:22:59  profilanswer

Franchement j'ai vue le llyama et il est pas mal je trouve niveau design (y a rien de laid ) comparé aux eizo par exemple , sinon si le 191t n'avait pas baisser a 1000 ? j'aurais surement pris le llyama...

n°2062071
Sgui
Posté le 19-12-2002 à 13:51:36  profilanswer

Je suis assez d'accord pour le look, il est sobre voila tout.

De plus, vous me direz tous si je me trompe, mais moi quand je joue je regarde l'ecran et pas le contour pas vous ? Je ne vois donc jamais le look de mon ecran sauf quand je veux le montrer au gens. Si tu prend l'Hercules tu pourras dire " regarder mon ecran qu'il est beau, mais il affiche mal, mais il est beau c'est le principal".

Pff cela me fait rire ces criteres de look haha.  :D  

Sgui

n°2062083
logman
Posté le 19-12-2002 à 13:58:12  profilanswer

Remarque c'est un peu comme si tu achetais une Lada car elle avait une belle carrosserie comparé à une audi un peu moins belle, oui mais voila, lorsqu'il faut monter dans les tours, bas la lada est à la rue....

C'est un peu la meme chose pour le hercules...

Avant de choisir mon écran j'ai patienté 1 mois, lu au moins 10 tests d'écrans différents et parcourue nombre de sujets dans les firums....

Tout ça pour prendre l'écran le plus performant du marché au moment ou je l'ai acheté (20ms, contraste 500:1...)

Et surtout un 17", ça change la vie....

Mais pour le prix modique pas de dvi, d'usb ou autre...
Quand au disign, si il parait trop commun par rapport à un samsung ou hercules, bah il bah n'importe quel CRT....

Donc avant de porter un jugement totalement subjectif, regarde plus autour de toi, be aware comme dirait un belge  :whistle:  

Maintenant libre a toi de choisir le hercules qui néanmoins népasunedobe  [:yaisse2]  

Allé a+++ et bon courage pour ron choix  :hello:

n°2062169
riicky
Posté le 19-12-2002 à 14:52:40  profilanswer

Bon peut être que j'y suis allé un peu fort sur l'expression...
J'aurais dû dire que le design du Iiyama AS 4314UT n'était pas très sexy...

M'enfin bon, je sais ce que vaut les 2 écrans et franchement les différences ne sont pas aussi visible que ça. De plus il dispose du DVI et d'une entrée composite ce qui justifie en partie la différence de 150? avec l'Iiyama.

Voilà voilà.

Maintenant c'est chacun ses goûts et son budget.
 :hello:

n°2062308
Sgui
Posté le 19-12-2002 à 15:54:24  profilanswer

tu regarderais ta tele dessus avec la prise composite ? Ou pire tu mettrais une console ?

Je pense pas que la difference de prix viennent de la mais bon peut etre.

Sgui

n°2062745
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2002 à 18:41:25  answer

lasticot222 a écrit :

Salut à tous,

stef

kler ca ma fait le meme coup au conforama hier
derriere lecran qui etait en presentation et sur leur ordi yavait pas le G
quand jlui ait dit quil etait de 20ms il s'est mis a me faire e coup de "tout facon la difference de 5ms vous la verrez pas entre les 2" le bouffon il etait meme pas au courant que l'ecran etait reedité et il me reproche de voula la nouvelle qui et mieu au meme prix...

n°2062949
vince_2000
Posté le 19-12-2002 à 19:49:49  profilanswer

Salut,

et le même en noir, il bénéficie de cette nouvelle dalle apparement noté de ce G tant recherché...:sol: ?

Une personne l'aurait-elle prit en noir ce superbe écran :love:

Merci pour vos réponses.

Vince

n°2062982
cam2k1
Posté le 19-12-2002 à 20:03:02  profilanswer

vince_2000 a écrit :

Salut,

et le même en noir, il bénéficie de cette nouvelle dalle apparement noté de ce G tant recherché...:sol: ?

Une personne l'aurait-elle prit en noir ce superbe écran :love:

Merci pour vos réponses.

Vince

apparament il va faloir attendre janvier pour avoir le choix niveau lcd...surtout pour les couleurs !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IIYAMA HM704UTC bien ou Pas ???IIYAMA TFT 15" BX3814UT à 399 ? bien ou pas bien ?
nettoyer un iiyama a702HTiiyama VMP 410 & image qui se décale
IIYAMA AS4314UT - 17 POUCES LCD (NOIR) est il bien ??IIYAMA vision master pro 411
iiyama sav trop parfait ?Géométrie et IIYAMA HM903DT
17' : Iiyama LM704UT, HM703 et Sony E230, lequel choisir [urgent svp]rafraichissement pb entr Nvidia et Iiyama ?
Plus de sujets relatifs à : IIyama AS4314-UT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)