Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Xigmatek Talon: inclinaison de 2,5 degrés

n°8553264
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 18-12-2012 à 17:17:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
le trou c'est pas une membrane pour absorber les changement de pression interne ? genre c'est souple et hermétique.
 
après j'avoue que je n'y connais rien mais l'idée qu'on peut introduire quelque chose par un trou dans un disque alors qu'il faut les démonter en salle blanche pour éviter les impuretés ça me fait tiquer :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 17:17:46  profilanswer
 

n°8553266
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-12-2012 à 17:22:16  profilanswer
3Votes positifs
 

jumorolo a écrit :

le trou c'est pas une membrane pour absorber les changement de pression interne ? genre c'est souple et hermétique


 
C'est pas hermétique. Ca laisse passer l'air mais pas la poussière, c'est un simple filtre.

n°8553334
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-12-2012 à 18:10:59  profilanswer
0Votes positifs
 

http://www.howtogeek.com/127433/wh [...] rd-drives/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8553380
Fabz49
Bouh !
Posté le 18-12-2012 à 18:46:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Je viens de regarder sur un vieux DD WD de 40go, et en faite derrière j'ai pu trouver un petit plot en plastique bien collé contenant des microbilles noire. Mais un petit circuit moulé en "G" se trouve sur la partie du plot collé amenant l'air passant par le trou jusqu'à 6 petits trou faisant moins d'un demi millimètre pour amener cet air. Les microbilles sont simplement recouverte d'un papier. Donc non seulement ça laisse passer l'air mais en plus j'imagine que ces billes noires sont la pour l'humidité.

n°8553573
vipspike
The Last....
Posté le 18-12-2012 à 21:14:46  profilanswer
0Votes positifs
 

domdom95b a écrit :


Quand au lecteur de DVD/CD, là encore, quand on voit dans les voitures comment il se situe, ça devrait vous donner une réponse. Quand au CD/DVD, dans un lecteur légèrement incliné, ça ne va rien changer non plus. Dans les ordinateurs portables, il n'y aurait pas de lecteur CD/DVD par hasard? Bizaremment personne ne mentionne de problème. C'est curieux non? Et vous, vous annoncez des problèmes avec les disques durs et lecteurs CD.
 
Un bon conseil: commentez et donnez votre avis sur la pousse des petits pois ou sur comment brosser son chien mais dans le domaine informatique, vous êtes encore loin de maitriser et feriez mieux de vous abstenir de raconter des bêtises et de propager des rumeurs bidons.
 
C'est à cause de gens comme vous qui racontent n'importe quoi que des rumeurs totalement fausses se propagent.


 
Dans une voiture le lecteur cd/dvd ne sont pas identique a ton pc portable ou lecteur de salon , déjà des "mange disque"(certes comme les mac ) et une espèce de suspension interne pour absorber légèrement les choques ( ceux que j'ai vu sur ressort ). Ensuite même si cela fonctionne dans tous les sens , cela aime pas les chocs et le changement d’orientation brutal. Les baladeurs CD nomade sans anti-choc c'était impossible a courir avec sans être coupé toute les 2secs.  
 
Bref pour en revenir au 2° d'inclinaison , pour moi c'est plûtot du design que marketing  :lol:  

n°8553703
Fanfan71
Posté le 18-12-2012 à 23:10:20  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est peut-être du design mais c'est du marketing réussi:
 
44 commentaires alors tous le monde est persuadé que c'est inutile...

n°8553794
Singman
The Exiled
Posté le 19-12-2012 à 08:37:49  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour les disques durs, deux faits sont établis et certains :
- ils n'aiment pas du tout les changements d'orientation pendant leur fonctionnement. Sur les disques 2"1/2 la taille des plateaux n'est pas énormes et normalement ils sont étudiés pour, mais faire un changement d'orientation sollicite énormément le moteur et augmente les chances de crash des têtes. L'effet gyroscopique des plateaux stabilise en effet le disque dans une position donnée, en changer exige beaucoup d'énergie.
- Pour un disque dans un boitier, le changement de position (passer de horizontal a vertical par ex) n'est pas CONSEILLE. Le disque s'use d'une certaine manière dans sa position originale, en changer le soumet a de nouvelles contraintes qu'il ne va pas aimer. Je ne dis pas qu'il va se crasher mais cela va diminuer sa durée de vie. Il vaut mieux laisser le disque dans sa position originale et éviter de le bouger.

n°8553802
vipspike
The Last....
Posté le 19-12-2012 à 08:58:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Fanfan71 a écrit :

C'est peut-être du design mais c'est du marketing réussi:
 
44 commentaires alors tous le monde est persuadé que c'est inutile...


 
J'ai pas dis inutile , du design  :sol:  
 
Après de la dire que cela va faire claquez des disque durs ou autre  :o

n°8553919
bugmstr
Posté le 19-12-2012 à 12:13:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Et avec un SSD, on a pas un risque de glissement des électrons ? ;)
Ok ... je file

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung achète NVELO pour le SSD Caching[HFR] Dossier : Comparatif : les Radeon HD 7870 d'Asus, Gigabyte, HIS, MSI, Sapp
[HFR] Actu : Thermaltake Versa G1 et G2[HFR] Actu : Un refroidissement dual Piezoelectric chez GE
[HFR] Actu : Que vaut le M5 Pro en version Xtreme ?[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Xigmatek Talon: inclinaison de 2,5 degrés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR