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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : CES: Drive PX 2: Tegra et Pascal au pilotage

n°9705437
shaq46
Posté le 08-01-2016 à 14:05:33  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Et toi tu les gèrent comment ces situations ??

 

Parce que grosso merdo elle fera pareil que toi, mais avec une rapidité de réaction sans égal. Bref, toi le piéton qui te traverse devant la tronche tu vas l'éclater, la voiture autonome va l'éviter.

Message cité 2 fois
Message édité par shaq46 le 08-01-2016 à 14:08:25
mood
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Posté le 08-01-2016 à 14:05:33  profilanswer
 

n°9705439
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-01-2016 à 14:06:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Comme si la criminalité, l'indifférence, la malhonnêteté étaient du fantasme... Ce serait idéal mais parfois il est bon de composer avec les réalités de la vie plutôt que de vivre au pays de candy.
 

shaq46 a écrit :

Et toi tu les gèrent comment ces situations ??


 
Ce n'est absolument pas le sujet de ce topic :jap:


Message édité par SiZZiGETTE le 08-01-2016 à 14:07:00

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BANNI de HFR
n°9705440
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 14:07:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Non mais attend il y a pas de terrorisme en France, jamais on sera touché au royaume des bisounours....

n°9705444
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 14:10:26  profilanswer
0Votes positifs
 

shaq46 a écrit :

Et toi tu les gèrent comment ces situations ??
 
Parce que grosso merdo elle fera pareil que toi, mais avec une rapidité de réaction sans égal. Bref, toi le piéton qui te traverse devant la tronche tu vas l'éclater, la voiture autonome va l'éviter.


 
Dis moi shaq46 tu as conscience que parfois, a un certain stade, l'évitement est impossible

n°9705449
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-01-2016 à 14:13:23  profilanswer
0Votes positifs
 

shaq46 a écrit :


Parce que grosso merdo elle fera pareil que toi, mais avec une rapidité de réaction sans égal. Bref, toi le piéton qui te traverse devant la tronche tu vas l'éclater, la voiture autonome va l'éviter.


 
Tu t'appelles trop sûr :jap:
 
Je ne suis pas le seul à émettre des doutes sur les fondamentaux moraux sur ce sujet >> http://www.slate.fr/story/109047/v [...] mmees-tuer


Message édité par SiZZiGETTE le 08-01-2016 à 14:23:08

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BANNI de HFR
n°9705468
ockiller
Posté le 08-01-2016 à 14:35:21  profilanswer
1Votes positifs
 

Si on vous écoutais il n'y aurait jamais eu de voitures tout court.

n°9705471
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 14:38:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas du tout mais se reposer intégralement sur l'électronique me semble bien rêveur (entre les problèmes de fiabilité, les problèmes d'anticipation, les problèmes de choix moraux) et puis si c'est pour traverser Paris en heure creuse à 10km/h et mettre une demie journée non merci non plus....

n°9705476
Maxwell166​4
Posté le 08-01-2016 à 14:41:57  profilanswer
0Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

En Suisse il y a beaucoup plus de moyens et pas le même trafic je pense (pourvu que ça dure pour vous)


 
Je suis d'accord avec toi, très certainement plus de moyen. Pour le trafic également, la Suisse possède le réseau ferroviaire le plus dense au monde.

n°9705480
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2016 à 14:47:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

La voiture autonome c'est pas forcément stupide, mais JAMAIS on ne pourra remplacer l'instinct...

 

L'exemple du mec qui déboîte sans clignotant voire qui te serre la gueule, ou du piéton inconscient, elle va le gérer comment?

 

L'automatisation peut par contre seconder la conduite, en empêchant des manœuvres dangereuses (déjà là ça pose problème) ou en l'exploitant pour fluidifier la circulation et diminuer la consommation, donc la pollution.

 

Je reste d'avis que pour que ça fonctionne il faudrait que ça s'impose très rapidement, de façon à ce que le parc soit massivement automatisé, mais on perd au passage toute autonomie quant au transport en cas de défaillance, qui peut venir de pas mal de facteurs (IEM, radiations, virus...), ce qui en ferait un problème de sécurité.


En fait, c'est la phase de.cohabitation conduite autonome et conduite manuelle au sein des véhicules et véhicules autonomes et véhicules à conduite manuelle qui sera compliquée à manœuvrer (tout en sachant que ça ne fera pas plus d'accidents qu'aujourd'hui, bien au contraire). Mais une fois tout le parc autonome, au moins dans les villes et agglomérations, il n'y aura plus de problématiques d'instincts comme tu le décris.

 

Restera la cohabitation avec les piétons, vélos et tout le reste. Perso, je pars du principe que l'autonomie va amener à une baisse drastique des vitesses autorisées là où il y a cohabitation avec des usagers vulnérables comme dans les centres villes. Max 20 km/h, voir même 15. Tout dépendra des axes. Le mouvement est déjà enclenché puisque de plus en plus de villes sont en zone 30. Mais ça reste bien trop. De toute manière, dans ce monde de véhicules autonomes, le piéton sera roi, au risque d'avoir quelques surprises. :D

 

A l'inverse, les limites n'auront plus de sens sur des voies dédiées exclusivement aux véhicules comme les autoroutes.

 

A terme, je pense qu'il y aura deux sortes de véhicules : des véhicules légers type bulles proposés par les Google, Uber, collectivités qui sillonneront en permanence les villes. Pour des déplacements lents et doux mais optimisés un maximum. Seuls ces véhicules seront autorisés dans les centres des villes. Puis dans toute la ville. Et les plus riches auront leurs véhicules privatifs, véritable salon sur roues.

 

Au final, le vrai défi pour demain, c'est de savoir comme les 20% des gens qui résident hors des agglo pourront se déplacer. Tous n'auront pas les moyens d'avoir une BMW autonome...

 

On risque d'avoir des taudits sur roues à conduite manuelle et au pétrole encore un long moment dans les campagnes. Le législateur fera certainement preuve d'indulgence pour certaines population à condition de remplir certains critères. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-01-2016 à 14:49:31

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9705481
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-01-2016 à 14:48:45  profilanswer
2Votes positifs
 

ockiller a écrit :

Si on vous écoutais il n'y aurait jamais eu de voitures tout court.


 
Troll pur et dur [:petoulachi]  
 
Autre exemple à la con, votre gamin se coupe la main avec la scie circulaire alors que vous lui aviez interdit d'y toucher, vous appelez le samu qui vous dit qu'il sera là dans 10 min + 10 min pour aller à l'hôpital, vous êtes en pleine heure creuse et la route pour l'hôpital est déserte, par conséquent en brulant les limitations de vitesse vous pouvez peut être sauver la vie de votre gamin qui se vide de son sang car le samu sera trop long à arriver... Manque de pot votre voiture elle ne fait pas d'infraction et va rouler à 50 marquant tous les stops et laissant les passant traverser tranquillement... Achèteriez vous ce genre de voiture? Certainement pas moi!
 

mini-mousaille a écrit :


Au final, le vrai défi pour demain, c'est de savoir comme les 20% des gens qui résident hors des agglo pourront se déplacer.


 
Comme si dans le futur il est évident et admis qu'on va continuer de s'entasser comme des sardines dans les grandes villes et subir tous les désagréments de ce genre de mode de vie.


Message édité par SiZZiGETTE le 08-01-2016 à 14:55:42

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BANNI de HFR
mood
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Posté le 08-01-2016 à 14:48:45  profilanswer
 

n°9705486
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2016 à 14:54:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Non mais des voitures resteront en manuel hein : services d'urgences, police, voiture d'escorte, etc.  
 


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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9705490
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-01-2016 à 15:09:38  profilanswer
0Votes positifs
 

mini-mousaille a écrit :


A terme, je pense qu'il y aura deux sortes de véhicules : des véhicules légers type bulles proposés par les Google, Uber, collectivités qui sillonneront en permanence les villes. Pour des déplacements lents et doux mais optimisés un maximum. Seuls ces véhicules seront autorisés dans les centres des villes. Puis dans toute la ville. Et les plus riches auront leurs véhicules privatifs, véritable salon sur roues.  


tu devrais arrêter de prendre tes rêves pour la réalité ... :whistle:  


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"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9705503
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-01-2016 à 15:26:25  profilanswer
2Votes positifs
 

Certains pensent autrement et pour eux c'est plus ce genre de voitures qu'on aura dans le futur :  
 
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article5757917.ece/ALTERNATES/s1023/TrucksMAIN.jpg
 
Adieux l'électronique, contrôle technique, airbags et toutes ces conneries de sécurité, le but c'est de faucher du passant avec classe :sol:  


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BANNI de HFR
n°9705534
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-01-2016 à 15:50:04  profilanswer
0Votes positifs
 

shaq46 a écrit :

Et toi tu les gèrent comment ces situations ??
 
Parce que grosso merdo elle fera pareil que toi, mais avec une rapidité de réaction sans égal. Bref, toi le piéton qui te traverse devant la tronche tu vas l'éclater, la voiture autonome va l'éviter.


Comme tout conducteur un tant soit peu expérimenté et doué d'intelligence : j'anticipe la connerie.
 
Seulement, à trop anticiper la connerie, tu peux être sûr que l'informatique finira même par anticiper l'impossible et devenir contre-productive.

n°9705541
ockiller
Posté le 08-01-2016 à 15:54:48  profilanswer
0Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

ockiller a écrit :

Si on vous écoutais il n'y aurait jamais eu de voitures tout court.


Troll pur et dur [:petoulachi]


Je maintiens, vous vous rendez juste plus compte de ce que c'est que de mettre dans les mains de n'importe qui quelque chose de plus d'une tonne et qui peut atteindre 100 km/h en moins de 15s. Vu ce que vous reprochez aux voitures autonomes j'en mettrais ma main à couper que si les voitures telles qu'elles existent aujourd'hui étaient sur le point d'arriver vous auriez levé votre bouclier.

n°9705604
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 16:22:09  profilanswer
0Votes positifs
 

t'as encore regardé dans ta boule de cristal?

n°9705627
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2016 à 16:46:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Il a totalement raison. Nos petits enfants, dans 40 ans, se moqueront de nous avec notre permis rose et nos souvenirs de conduite manuelle.

 

Pire, ils nous accuseront d'avoir fait l'autruche sur les milliers de morts et dizaines de milliers de blessés annuels.

 

Ansi va la vie. :hello:

 

Je m'étonne que des nerdz et geeks, sur un forum info, vilipendent autant la voiture autonome. C'est pourtant le truc technologique ultime. Peut-être avons-nous d'avantage à faire à des geeks kékés amateur de tunning que de geeks matheux. Ceci dit, j'ai toujours trouvé une forte familiarité entre les amateurs d'overclocking/tunning PC et les amateurs de vitesse et de voiture GT truc jacky's touch... :o


Message édité par mini-mousaille le 08-01-2016 à 16:47:40

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9705633
ockiller
Posté le 08-01-2016 à 16:53:35  profilanswer
1Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

t'as encore regardé dans ta boule de cristal?


Je pars du principe que les machines ne feront pas pire que ce que les humains font, parce que franchement, les "pilotes" c'est une toute petite minorité :sarcastic:, mais que oui, ça arrivera aux machines de se planter, et il faudra  qu'il y en ait qui assument les conséquences. Je maintiens que c'est possible d'arriver à un système qui sauve beaucoup plus de vies qu'il n'en tue (ça reste à prouver, je suis d'accord, mais les constructeurs auto connaissent quand même mieux que nous le sujet et à quoi il faudrait arriver), à comparer à ce qu'on a aujourd'hui, et que le facteur humain ça n'évoluera pas des masses quoi qu'on fasse.
 
Après, tout rejeter en bloc parce le système n'est pas parfait, on ne ferait pas grand chose !

n°9705635
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 08-01-2016 à 16:55:02  profilanswer
4Votes positifs
 

ockiller a écrit :


Troll pur et dur [:petoulachi]


Je maintiens, vous vous rendez juste plus compte de ce que c'est que de mettre dans les mains de n'importe qui quelque chose de plus d'une tonne et qui peut atteindre 100 km/h en moins de 15s. Vu ce que vous reprochez aux voitures autonomes j'en mettrais ma main à couper que si les voitures telles qu'elles existent aujourd'hui étaient sur le point d'arriver vous auriez levé votre bouclier.[/quotemsg]

 


Sans vouloir blesser personne, si on veut sauver des vies, ce n'est pas vraiment sur  l'automobile qu'il faut compter. Les accidents sont dramatiques mais franchement minoritaires dans les causes de mortalité.

n°9705642
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2016 à 17:00:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Et pourtant, c'est la cause de mortalité première ou deuxième chez les jeunes (avec le suicide). Sans compter les dizaines de milliers de blessés (multiplier par 5 ou 10) dont le coût pour la collectivité est colossal.

 

Finalement, dans nos vies pacifiées, hors maladie, il n'y a bien plus que l'auto qui tue massivement.

 

Tu oublies aussi que dans de nombreux pays émergents, ils ont les statistiques déplorables de l'Europe dans les années 70/80. Russie, Maroc, Chine, Inde, c'est catastrophique la l'accidentologie. Même aux USA, c'est 35 000 morts annuels.

 

Enfin, tout simplement, qui, en 2015, souhaite mourrir ou devenir tétraplégique pour s'être rendu à un point B depuis un point A ? Personne.

 


Message édité par mini-mousaille le 08-01-2016 à 17:01:59

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9705643
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 17:00:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour moi la conduite c'est une forme de liberté, être dépendant intégralement de la machine est une privation de liberté.
 
Il est clair qu'il vaudrait mieux rendre l'accès à la médecine gratuite si vous voulez sauver des vies plutot que de tabler sur la voiture autonome...

n°9705650
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2016 à 17:07:26  profilanswer
0Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Pour moi la conduite c'est une forme de liberté, être dépendant intégralement de la machine est une privation de liberté.
 
Il est clair qu'il vaudrait mieux rendre l'accès à la médecine gratuite si vous voulez sauver des vies plutot que de tabler sur la voiture autonome...


 
Euh, rien a voir, la santé est déjà "gratuite" dans les faits dans un pays comme la France.  
 
S'agissant de la voiture = liberté ? Non, pas vraiment puisque les voitures circulent dans l'espace public, hors la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. Sur circuit privé, d'accord.  :jap:  
 


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n°9705672
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-01-2016 à 17:23:02  profilanswer
2Votes positifs
 

mini-mousaille a écrit :


 
S'agissant de la voiture = liberté ? Non, pas vraiment puisque les voitures circulent dans l'espace public, hors la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. Sur circuit privé, d'accord.  :jap:  
 


donc pour toi liberté de conduire , c'est de facto conduire comme sur un circuit ?  
en trollant un peu , on peu dire que chacun de nous ne somme libre, car il est interdit de tuer ... :sarcastic:  
 
c'est un raisonnement ridicule.
T'es il si inconcevable que quelqu un aime les voitures et/ou aime conduire ?  
 


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"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9705676
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-01-2016 à 17:28:11  profilanswer
2Votes positifs
 

[HS]
 

mini-mousaille a écrit :


Euh, rien a voir, la santé est déjà "gratuite" dans les faits dans un pays comme la France.


 
On s'éloigne du sujet mais la gratuité des soins en france...  :o  :o  :o  :o Ca c'est pour les campagnes électorales, la sécurité sociale qui se décharge au profit des mutuelles et tu parle de gratuité c'est n'importe quoi, ne lance pas des sujets que tu ne maitrises visiblement pas.
 
Il y a des milliers de source mais je t'en mets une pour que tu révise quand même ta vision de la santé en france : http://www.franceinter.fr/player/r [...] ay=1213691
 
[/HS]


Message édité par SiZZiGETTE le 08-01-2016 à 17:40:09

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BANNI de HFR
n°9705713
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2016 à 17:53:17  profilanswer
1Votes positifs
 

madpo a écrit :


donc pour toi liberté de conduire , c'est de facto conduire comme sur un circuit ?
en trollant un peu , on peu dire que chacun de nous ne somme libre, car il est interdit de tuer ... :sarcastic:  

 

c'est un raisonnement ridicule.
T'es il si inconcevable que quelqu un aime les voitures et/ou aime conduire ?

 



Non, du tout, mais sur circuit privé par des pilotes professionnels. La conduite humaine est trop peu fiable pour qu'elle puisse s'exprimer dans l'espace public.

 

Les chiffres sont là, 90% des accidents sont liés à des erreurs humaines.

 

Il faut savoir se projeter, dans 40 ans, nos petits enfants se moqueront de nous avec notre conduite manuelle et nos moteur à combustion. Se sentiront-ils moins libres que nous ? Je ne pense pas...

 

De façon plus pragmatique, dans l'automobile masculine, hormis quelques collectionneurs de vieilles voitures (très respectueux du code de la route par ailleurs), plaisir = vitesse = danger. En plus, avec des sollicitations externes toujours plus fortes (smartphone...), c'est devenu pire.

 

Ne soyons pas naïfs, si les constructeurs proposent toujours plus d'infotainment (aka distraction dans l'habitacle), et c'est leur volonté, sans diffusion de la robotisation de la conduite, on va vers de grosses difficultés. Ces deux voies de développement de l'automobile sont donc étroitement liées. On peut en ajouter deux autres : la connectivité des véhicules et l'énergie utilisée, l'électricité.


Message édité par mini-mousaille le 08-01-2016 à 18:00:19

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n°9705720
Noim
pwnd
Posté le 08-01-2016 à 17:58:03  profilanswer
2Votes positifs
 

madpo a écrit :

mini-mousaille a écrit :


 
S'agissant de la voiture = liberté ? Non, pas vraiment puisque les voitures circulent dans l'espace public, hors la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. Sur circuit privé, d'accord.  :jap:  
 


donc pour toi liberté de conduire , c'est de facto conduire comme sur un circuit ?  
en trollant un peu , on peu dire que chacun de nous ne somme libre, car il est interdit de tuer ... :sarcastic:  
 
c'est un raisonnement ridicule.
T'es il si inconcevable que quelqu un aime les voitures et/ou aime conduire ?  
 


Ca n'est pas inconcevable, mais en se projetant dans un avenir pas si lointain où la généralisation des véhicules autonomes aura fait baisser le nombre de morts sur la route, changer l'accidentologie liée aux déplacements, fluidifier les flux, etc, les militants de la voiture-plaisir occuperont l'espace exact que les irréductibles de la cigarette-plaisir occupaient lorsqu'ils voulaient résister à l'interdiction de fumer dans les lieux publiques, les bars, les restaurants, les cours de récréations, etc, etc. A partir d'un certain point, opposer le plaisir individuel au bien commun devient une forme d'incivisme qui n'émeut pas beaucoup les faiseurs de règles ni ceux qui les élisent.  
 
Ma position sur le sujet, c'est qu'un appareil électronique peut rencontrer des bugs et des pannes, mais ne peut pas faire la course avec un de ses congénères pour voir qui a la plus grosse, ne peut pas décider que 10% au-dessus de la limite de vitesse, c'est cool, que décidément mamie qui roule à gauche mérite bien de se faire dépasser par la droite, ne peut pas somnoler et encore moins s'endormir, n'éprouve pas le besoin de se remaquiller dans le miroir de pare-soleil ni de tripatouiller la radio ou le GPS ou de remettre ses burnes en place en roulant, ni trouver qu'un clignotant, c'est accessoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Noim le 08-01-2016 à 17:58:46
n°9705749
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2016 à 18:12:51  profilanswer
1Votes positifs
 

+1 pour Noim, que dis-je, + douze-mille !


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n°9705750
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-01-2016 à 18:14:16  profilanswer
2Votes positifs
 

Noim a écrit :


 
Ma position sur le sujet, c'est qu'un appareil électronique peut rencontrer des bugs et des pannes, mais ne peut pas faire la course avec un de ses congénères pour voir qui a la plus grosse, ne peut pas décider que 10% au-dessus de la limite de vitesse, c'est cool, que décidément mamie qui roule à gauche mérite bien de se faire dépasser par la droite, ne peut pas somnoler et encore moins s'endormir, n'éprouve pas le besoin de se remaquiller dans le miroir de pare-soleil ni de tripatouiller la radio ou le GPS ou de remettre ses burnes en place en roulant, ni trouver qu'un clignotant, c'est accessoire...


 
du coup tu décrit très bien la réduction de la liberté au profit du formattage de la société pour la faire devenir une société de  [:speedboyz30:2]  
tu parles de la cigarettes, on connait sont impact sur la société , idem pour l'alcool les deux sont toujours légaux


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"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9705763
Noim
pwnd
Posté le 08-01-2016 à 18:22:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Dans l'absolu, oui, la sphère de liberté individuelle se réduit au profit du bien commun, mais comme c'est surtout la liberté de faire n'importe quoi qui en pâti, ça semble un deal correct.  
 
Cigarette et alcool sont toujours légaux, mais l'évolution de la réglementation en circonscrit l'emploi et l'accès (voire même l'aspect) de manière de plus en plus drastique. Pour reprendre l'analogie, rouler en manuel dans les lieux publiques pourrait aussi être interdit, alors que personne ne t'empêchera d'aller te foutre en l'air sur un circuit privé si le coeur t'en dit.  

Message cité 1 fois
Message édité par Noim le 08-01-2016 à 18:23:27
n°9705779
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 18:33:38  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est risible cet argument fourre tout de "sauver des vies" qui permet de justifier la politique des radars servant à remplir les caisses de l'État.

n°9705783
patrick_la​_mangouste
Posté le 08-01-2016 à 18:36:11  profilanswer
0Votes positifs
 

"Un coup de boost important qui découle probablement en grande partie du support natif des opérations en 16-bit et/ou 8-bit". J'étais au courant de la mise en place de l'arithmétique binary16 sur le X1, mais concernant le 8bit, je n'ai pas eu l'info, vous pensez à quoi ? (référence ?)

n°9705799
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-01-2016 à 18:45:42  profilanswer
2Votes positifs
 

Noim a écrit :

Dans l'absolu, oui, la sphère de liberté individuelle se réduit au profit du bien commun, mais comme c'est surtout la liberté de faire n'importe quoi qui en pâti, ça semble un deal correct.


la liberté de faire n importe quoi ? ... excuse moi mais on parle de liberté de se mouvoir, pas d enfumer ses voisins.
 

Citation :

Enfin, tout simplement, qui, en 2015, souhaite mourrir ou devenir tétraplégique pour s'être rendu à un point B depuis un point A ? Personne.


excuse moi , mais c'est de l'hypocondrie


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"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9705805
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2016 à 18:50:07  profilanswer
1Votes positifs
 

On peut dire ça aussi des passagers d'avion


Message édité par mini-mousaille le 08-01-2016 à 18:50:22

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9705820
ockiller
Posté le 08-01-2016 à 18:59:03  profilanswer
1Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

C'est risible cet argument fourre tout de "sauver des vies" qui permet de justifier la politique des radars servant à remplir les caisses de l'État.


Pfff... Un argument peut être utilisé de manière valable ou non, tu as vraiment une vision binaire des choses.
 

madpo a écrit :

du coup tu décrit très bien la réduction de la liberté au profit du formattage de la société pour la faire devenir une société de  [:speedboyz30:2]


Je ne vois pas en quoi mettre des voitures autonomes briderait la liberté de se déplacer, alors qu'au contraire il n'y aura plus besoin d'avoir le permis pour profiter des avantages d'une voiture, à par celui du plaisir de la conduire. Et là je vois deux cas : les centres villes qui devraient être la cible majoritaire des voitures autonomes, et là on ne peut pas vraiment parler de plaisir de conduite, et les départementales/nationales/routes de montagnes où les voitures classiques seront majoritaires encore longtemps.

n°9705825
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-01-2016 à 19:04:37  profilanswer
1Votes positifs
 


 

ockiller a écrit :


Je ne vois pas en quoi mettre des voitures autonomes briderait la liberté de se déplacer, alors qu'au contraire il n'y aura plus besoin d'avoir le permis pour profiter des avantages d'une voiture, à par celui du plaisir de la conduire. Et là je vois deux cas : les centres villes qui devraient être la cible majoritaire des voitures autonomes, et là on ne peut pas vraiment parler de plaisir de conduite, et les départementales/nationales/routes de montagnes où les voitures classiques seront majoritaires encore longtemps.


a moins d avoir mal compris , mini-mousaille veut uniquement des voitures autonome, ce qui ne sera jamais le cas, mais bon quand on aime pas ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9705835
Gein
Posté le 08-01-2016 à 19:13:11  profilanswer
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patrick_la_mangouste a écrit :

"Un coup de boost important qui découle probablement en grande partie du support natif des opérations en 16-bit et/ou 8-bit". J'étais au courant de la mise en place de l'arithmétique binary16 sur le X1, mais concernant le 8bit, je n'ai pas eu l'info, vous pensez à quoi ? (référence ?)


 
Avec les instructions SIMD intrinsics ?
Un mot de 16 bits peut être traité comme deux octets ?
 
http://docs.nvidia.com/cuda/cuda-m [...] NSIC__SIMD


Message édité par Gein le 08-01-2016 à 19:17:03
n°9705838
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 19:16:09  profilanswer
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ockiller a écrit :

lulu1980 a écrit :

C'est risible cet argument fourre tout de "sauver des vies" qui permet de justifier la politique des radars servant à remplir les caisses de l'État.


Pfff... Un argument peut être utilisé de manière valable ou non, tu as vraiment une vision binaire des choses.
 

madpo a écrit :

du coup tu décrit très bien la réduction de la liberté au profit du formattage de la société pour la faire devenir une société de  [:speedboyz30:2]


Je ne vois pas en quoi mettre des voitures autonomes briderait la liberté de se déplacer, alors qu'au contraire il n'y aura plus besoin d'avoir le permis pour profiter des avantages d'une voiture, à par celui du plaisir de la conduire. Et là je vois deux cas : les centres villes qui devraient être la cible majoritaire des voitures autonomes, et là on ne peut pas vraiment parler de plaisir de conduite, et les départementales/nationales/routes de montagnes où les voitures classiques seront majoritaires encore longtemps.


 
Écoute j ai peut être une vision binaire mais je constate que les plus grand génies actuels font retentir le signal d'alarme quand à l'IA et à ses dangers. Eux aussi doivent être binaires je pense.
 
Elle bride la liberté car tu seras contraint de te déplacer à 15km/h, parceque tu devras indiquer ta destination qui sera bien sur communiqué à tout le réseau et conservé pour te rentre traçable à tout moment(merci la vie privée).
 
Et j'ajoute que cela va détruire un pan entier d'activité au profit de quelques grands groupes type Google.

n°9705839
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2016 à 19:16:26  profilanswer
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madpo a écrit :


a moins d avoir mal compris , mini-mousaille veut uniquement des voitures autonome, ce qui ne sera jamais le cas, mais bon quand on aime pas ...


C'est l'objectif des constructeurs. La techno est quasi prête, à 98% comme l'indique le patron de Tesla, mais tout le défi réside dans les 2% restants.

 

Mais il n'y a rien d'utopique de penser qu'à l'horizon 2035, toutes les voitures vendues alors seront à minima semi autonome. On peut penser aussi qu'il y aura des zones balisées pour conduite manuelle ( je pense à la montagne) .

 

Et plus simplement, on peut penser que lorsque le parc autonome sera significatif, que la robotisation de la conduite sera acceptée par la population notamment par les bienfaits apportés pour la sécurité et le temps libre de gagner, la conduite manuelle ne sera plus tolérée et, qu'en cas d'accident, la suspicion ira naturellement sur la conduite manuelle. Ça, c'est juste l'aspect social. Car naturellement les assurances pénaliseront fortement la conduite manuelle quand ce n'est pas tout simplement le constructeur qui se dédouannera de toute responsabilités en conduite manuelle sans oublier le cadre réglementaire qui définira exactement où la conduite manuelle est autorisée.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-01-2016 à 19:35:30

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9705847
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-01-2016 à 19:27:06  profilanswer
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mini-mousaille a écrit :


C'est l'objectif des constructeurs. La techno est quasi prête, à 98% comme l'indique le patron de Tesla, mais tout le défi réside dans les 2% restants.  


hum hum j ai déjà tester la tesla ... justement pour le coté autonome ... hors autoroute ça vaut peau de balle.
c'est aussi pour cela que je ne crois à la voiture 100% autonome et que l'état ne permettra jamais l utilisation courante de ce genre de véhicule sans quelqu un au volant, même pour ne rien faire du trajet ...
 

mini-mousaille a écrit :


Mais il n'y a rien d'utopique de penser qu'à l'horizon 2035, toutes les voitures vendues alors seront à minima semi autonome. On peut penser aussi qu'il y aura des zones balisées pour conduite manuelle ( je pense à la montagne) .
 
Et plus simplement, on peut penser que lorsque le parc autonome sera significatif, que la robotisation de la conduite sera acceptée par la population notamment par les bienfaits apportés pour la sécurité et le temps libre de gagner, la conduite manuelle ne sera plus tolérée et, qu'en cas d'accident, la suspicion ira naturellement sur la conduite manuelle. Ça, c'est juste l'aspect social. Car on peut aussi penser que les assurances pénaliseront fortement la conduite manuelle sans oublier le cadre réglementaire qui définira exactement où la conduite manuelle est autorisée.


 
 
je ne vois pas le cheminements qui te fait penser que des "bienfaits" de la conduite autonome découlera l'interdiction de conduire pure et simple ... mais bon ...
le business des assurances c'est les accidents, pas le fait qu il n y ait pas d accidents ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9705874
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2016 à 19:47:33  profilanswer
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Tu as le droit d'être septique mais l'évidence de la robotisation de la conduite est là. Tout nous y amène.

 

Tu es dur en disant que la proposition de Tesla vaut 'peau de balle'. En 2016, pouvoir lâcher le volant sur autoroute, c'est déjà une belle avancée. Mais en effet, ce n'est rien par rapport aux solutions que Tesla, Uber, General Motors, Valeo, Bosch, Google, Apple, Audi, Toyota, Baïdu ou encore PSA et Renault-Nissan préparent pour devenir réalité d'ici là fin de la décennie. :jap:

 

C'est une révolution énorme dont nous sommes qu'aux prémices et qui préfigure, vraisemblablement, un changement de société tant les déplacements façonnent nos modes de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-01-2016 à 19:48:56

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9705876
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 19:49:07  profilanswer
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mini-mousaille a écrit :

madpo a écrit :


a moins d avoir mal compris , mini-mousaille veut uniquement des voitures autonome, ce qui ne sera jamais le cas, mais bon quand on aime pas ...


C'est l'objectif des constructeurs. La techno est quasi prête, à 98% comme l'indique le patron de Tesla, mais tout le défi réside dans les 2% restants.  
 
Mais il n'y a rien d'utopique de penser qu'à l'horizon 2035, toutes les voitures vendues alors seront à minima semi autonome. On peut penser aussi qu'il y aura des zones balisées pour conduite manuelle ( je pense à la montagne) .
 
Et plus simplement, on peut penser que lorsque le parc autonome sera significatif, que la robotisation de la conduite sera acceptée par la population notamment par les bienfaits apportés pour la sécurité et le temps libre de gagner, la conduite manuelle ne sera plus tolérée et, qu'en cas d'accident, la suspicion ira naturellement sur la conduite manuelle. Ça, c'est juste l'aspect social. Car naturellement les assurances pénaliseront fortement la conduite manuelle quand ce n'est pas tout simplement le constructeur qui se dédouannera de toute responsabilités en conduite manuelle sans oublier le cadre réglementaire qui définira exactement où la conduite manuelle est autorisée.


 
Effectivement tu melanges tout les assurances n'existent plus si plus d'accident tu crois qu'elles vont soutenir leur propre mort?
Et qui va payer les infrastructure quand on voit qu'ils n'arrivent mème pas à maintenir les transports en commun en état?
 
En tout cas ce sera pratique pour les terroristes la bombe ira directement au lieu souhaité toutes seule comme une grande.....

mood
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