Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : CES: Drive PX 2: Tegra et Pascal au pilotage

n°9704423
titeuf 38
Posté le 07-01-2016 à 15:15:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Vive K2000 lol. Les pannes des voitures d'aujourd'hui et électronique.Alors moi pas bien confiance et je suis pas handicapé.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 15:15:21  profilanswer
 

n°9704444
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 07-01-2016 à 15:28:58  profilanswer
7Votes positifs
 

mini-mousaille a écrit :

Les voitures autonomes, c'est le sens de l'Histoire, y'a pas à tergiverser !

 

90% des accidents sont des erreurs humaines, voilà, tout est dit. 75% des véhicules ne transportent qu'une personne alors qu'elles peuvent en transporter 4, voilà, tout est dit. 90% du temps d'une voiture est réservé à son stationnement, voilà, tout est dit.

 

L'autonomie des bagnoles va permettre de transformer l'automobile en service. La voiture particulière sera réservée à une niche fortunée.

 

En plus, quand je vois le nombre de personne qui ne décroche pas de leur smartphone en conduisant, et c'est de pire en pire, je dis : vive l'autonomie des véhicules !

 

Non, vraiment, à part quelques kékés attachés au plaisir de conduite (sic!), rien ne doit nous retenir à cette conception so XX ème siècle de la bagnole :)

 


C'est vachement réducteur comme raisonnement... On n'habite pas tous en ville, on ne bosse pas tous dans des bureaux ou à domicile non plus.

 

Ce n'est que les balbutiements de l'automobile autonome, il risque de se passer encore un paquet d'années avant qu'une large partie de la population y ai accès, d'ici là la puissance et la techno aura sensiblement évolué.
Là ce n'est que du gadget et de la pseudo aide à la conduite et  on est encore très loin de l'utilisation réele d'un véhicule.

 

Le développement va se heurter à un tas de problèmes, que ce soit les infrastructures routières ou bien les conditions météos, la complexité de l'entretien du véhicule etc... Sans parler du cadre juridique de la chose.

 

Le volant à encore quelques beaux jours devant lui :o

n°9704447
Gein
Posté le 07-01-2016 à 15:29:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Petite précision, visiblement c'est l'implémentation de "Krizhevsky et al" (AlexNet) qui est utilisé pour le bench.
 

Citation :

Deep neural networks have greatly impacted many application areas. In particular, AlexNet
(Krizhevsky et al., 2012), a type of convolutional neural network (LeCun et al., 1998) (ConvNet),


 
http://arxiv.org/pdf/1412.2302.pdf

n°9704471
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 15:44:06  answer
0Votes positifs
 

le jour où une voiture ne se pilotera plus, j'irais à pied.........
l'accélérateur au plancher a encore quelques beaux jours devant lui(^_^)

n°9704500
ockiller
Posté le 07-01-2016 à 16:01:51  profilanswer
0Votes positifs
 

mini-mousaille a écrit :

Les voitures autonomes, c'est le sens de l'Histoire, y'a pas à tergiverser !
 
90% des accidents sont des erreurs humaines, voilà, tout est dit. 75% des véhicules ne transportent qu'une personne alors qu'elles peuvent en transporter 4, voilà, tout est dit. 90% du temps d'une voiture est réservé à son stationnement, voilà, tout est dit.
 
L'autonomie des bagnoles va permettre de transformer l'automobile en service. La voiture particulière sera réservée à une niche fortunée.  
 
En plus, quand je vois le nombre de personne qui ne décroche pas de leur smartphone en conduisant, et c'est de pire en pire, je dis : vive l'autonomie des véhicules !  
 
Non, vraiment, à part quelques kékés attachés au plaisir de conduite (sic!), rien ne doit nous retenir à cette conception so XX ème siècle de la bagnole :)


+1, la voiture en service on y arrivera à terme, même si c'est dans longtemps, mais faut passer par ces phases de R&D. Et je dis ça alors que je fais partie de ceux qui prennent du plaisir à rouler en zone rurale :o

n°9704508
Silmarys
Posté le 07-01-2016 à 16:10:49  profilanswer
4Votes positifs
 

mini-mousaille a écrit :

Les voitures autonomes, c'est le sens de l'Histoire, y'a pas à tergiverser !
 
90% des accidents sont des erreurs humaines, voilà, tout est dit. 75% des véhicules ne transportent qu'une personne alors qu'elles peuvent en transporter 4, voilà, tout est dit. 90% du temps d'une voiture est réservé à son stationnement, voilà, tout est dit.
 
L'autonomie des bagnoles va permettre de transformer l'automobile en service. La voiture particulière sera réservée à une niche fortunée.  
 
En plus, quand je vois le nombre de personne qui ne décroche pas de leur smartphone en conduisant, et c'est de pire en pire, je dis : vive l'autonomie des véhicules !  
 
Non, vraiment, à part quelques kékés attachés au plaisir de conduite (sic!), rien ne doit nous retenir à cette conception so XX ème siècle de la bagnole :)


 
99% des infections et autres vérolages proviennent d'erreurs de l'interface chaise-clavier, voilà, tout est dit. 99% des ordinateurs ne servent qu'à une seule personne alors qu'ils sont inutilisés 50 à 75% du temps, voilà, tout est dit, et le pire c'est que même utilisés, ils sont sous-exploités 90% du temps, voilà, tout est dit.
 
Faire de n'importe quel ordinateur la propriété de tous et rendre le partage forcé va permettre de les transformer en véritable service. L'ordinateur personnel sera réservé à une niche fortunée.
 
En plus, quand je vois le nombre de personnes qui ne décrochent pas de leur ordinateur à longueur de journée, et c'est de pire en pire, je dis : vive le partage forcé des ordinateurs pas-à-nous-même-si-on-les-a-payés !
 
Non, vraiment, à part quelques kékés (Jackys ? Geeks ?) attachés au plaisir et capables d'utiliser, comprendre, améliorer et optimiser leur ordinateur (sic !), rien ne doit nous retenir à cette conception so XXème siècle du « personal computer ». :)

n°9704514
shaq46
Posté le 07-01-2016 à 16:14:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Silmarys a écrit :


 
99% des infections et autres vérolages proviennent d'erreurs de l'interface chaise-clavier, voilà, tout est dit. 99% des ordinateurs ne servent qu'à une seule personne alors qu'ils sont inutilisés 50 à 75% du temps, voilà, tout est dit, et le pire c'est que même utilisés, ils sont sous-exploités 90% du temps, voilà, tout est dit.
 
Faire de n'importe quel ordinateur la propriété de tous et rendre le partage forcé va permettre de les transformer en véritable service. L'ordinateur personnel sera réservé à une niche fortunée.
 
En plus, quand je vois le nombre de personnes qui ne décrochent pas de leur ordinateur à longueur de journée, et c'est de pire en pire, je dis : vive le partage forcé des ordinateurs pas-à-nous-même-si-on-les-a-payés !
 
Non, vraiment, à part quelques kékés (Jackys ? Geeks ?) attachés au plaisir et capables d'utiliser, comprendre, améliorer et optimiser leur ordinateur (sic !), rien ne doit nous retenir à cette conception so XXème siècle du « personal computer ». :)


 
 
STRICTEMENT aucun rapport entre ce qu'il dit et ce que tu essaies de tourner en dérision ...
 
Par contre le coup du : seuls les kékés aiment conduire ça j'avoue c'est n'importe quoi ..

n°9704544
Zurkum
Posté le 07-01-2016 à 16:30:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi je suis plutôt d'accord

n°9704574
ockiller
Posté le 07-01-2016 à 16:42:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Silmarys a écrit :

99% des infections et autres vérolages proviennent d'erreurs de l'interface chaise-clavier, voilà, tout est dit. 99% des ordinateurs ne servent qu'à une seule personne alors qu'ils sont inutilisés 50 à 75% du temps, voilà, tout est dit, et le pire c'est que même utilisés, ils sont sous-exploités 90% du temps, voilà, tout est dit.
 
Faire de n'importe quel ordinateur la propriété de tous et rendre le partage forcé va permettre de les transformer en véritable service. L'ordinateur personnel sera réservé à une niche fortunée.
 
En plus, quand je vois le nombre de personnes qui ne décrochent pas de leur ordinateur à longueur de journée, et c'est de pire en pire, je dis : vive le partage forcé des ordinateurs pas-à-nous-même-si-on-les-a-payés !
 
Non, vraiment, à part quelques kékés (Jackys ? Geeks ?) attachés au plaisir et capables d'utiliser, comprendre, améliorer et optimiser leur ordinateur (sic !), rien ne doit nous retenir à cette conception so XXème siècle du « personal computer ». :)


C'est con mais on tends vers une multiplication des dispositifs peu puissants et une centralisation de la puissance de calcul, on peut très bien imaginer qu'un jour pour les non passionnés ça sera plus intéressant de n'avoir qu'un écran / clavier / souris et une connexion internet pour accéder à son OS virtualisé et ses logiciels, et qu'il puisse le faire de partout. Faudra changer les moeurs et ça aussi ça prend du temps, mais Microsoft en parle depuis des années (et ils sont de bons visionnaires, malgré le fait que leur mise en pratique soit bof bof), et tout doucement on y arrive.


Message édité par ockiller le 07-01-2016 à 16:44:00
n°9704587
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2016 à 16:48:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Cockroach a écrit :


 
 
C'est vachement réducteur comme raisonnement... On n'habite pas tous en ville, on ne bosse pas tous dans des bureaux ou à domicile non plus.  
 
Ce n'est que les balbutiements de l'automobile autonome, il risque de se passer encore un paquet d'années avant qu'une large partie de la population y ai accès, d'ici là la puissance et la techno aura sensiblement évolué.  
Là ce n'est que du gadget et de la pseudo aide à la conduite et  on est encore très loin de l'utilisation réele d'un véhicule.  
 
Le développement va se heurter à un tas de problèmes, que ce soit les infrastructures routières ou bien les conditions météos, la complexité de l'entretien du véhicule etc... Sans parler du cadre juridique de la chose.  
 
Le volant à encore quelques beaux jours devant lui :o


 
80% de la population est urbaine ou périurbaine donc elle sera très vite concernée.  :o  
 
La technologie est quasi prête, c'est l'affaire de 4 ans tout au plus. Le patron de Tesla table même sur 2018. Je ne connais pas trop la solution de Nvidia mais il ne fait pas de doute que Google et Apple sont dans les starting-blocks pour proposer leurs solutions et véhicules d'ici la fin de la décennie.
 
Évidement qu'il faudra 20 ans (2035) pour un parc substantiellement autonome mais l'adoption peut aller très vite, beaucoup plus vite qu'on le pense.  
 
D'accord, il y aura encore longtemps des cas particuliers où la conduite manuelle sera indispensable. Mais tout va être chamboulé assez rapidement : moins de voitures particulières, davantage de flottes privées ou publiques = mutualisation et optimisation des déplacements. Ce ne sera pas totalement du transport en commun mais pas totalement du transport privatif non plus. Il n'y aura pas une solution mais des dizaines de solutions pour chaque trajets.  
 
Si un Uber ou un Google me permet d'aller gratuitement dans le centre ville situé à 15 km contre l'affichage de publicité et m'obligeant à attendre 5 mn à un arrêt et la présence de 2 ou 3 passagers que je ne connais pas, je prends !  
 
Si demain, j'indique un lieu A et un lieu B + horaire et qu'une application me dit qu'un véhicule peut passer dans les 10 minutes, je prends !  
 
Il y aura un moment où l'autonomie sera la norme et où la conduite manuelle devra être justifiée, notamment en cas d'accident ou d'infraction.  
 
D'ailleurs, cette logique est déjà en marche puisque Volvo a pris l'engagement d'assumer sa responsabilité en mode autonome exclusivement !  
 
Ne restera plus que les circuits privés et routes spécifiquement indiquées pour la conduite manuelle (route de montagne enneigées par exemple).


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 16:48:54  profilanswer
 

n°9704596
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-01-2016 à 16:53:43  profilanswer
3Votes positifs
 

C'est fou le nombre de personnes qui ont des boules de cristal et qui connaissent déjà l'avenir!

n°9704663
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2016 à 17:42:11  profilanswer
1Votes positifs
 

Tout a fait.

 

Maintenant, c'est évident qu'un drame lié à une erreur d'électronique/informatique sera très choquant mais si de l'autre, il est admis que cette même électronique/informatique a permis une division par 10 de l'accidentologie, il sera mieux accepté par la population.

 


Message édité par mini-mousaille le 07-01-2016 à 17:43:05

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9704673
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-01-2016 à 17:55:22  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai des doutes... Quand nvidia se sera mangé quelques procès car il sera admis et vérifié que des gens sont morts par leur faute et qu'ils auront versé quelques millions de dollars de dédommagement aux familles, peu importe qu'ils aient divisé le nombre de morts par 100, ils s'appercevront très rapidement qu'il vaut mieux que chacun assume ses propres erreurs, même si cela coute davantage en vies humaines.

n°9704676
Gein
Posté le 07-01-2016 à 17:57:38  profilanswer
1Votes positifs
 

N'importe quoi ce qu'il faut pas lire...

n°9704796
scrumpz
Posté le 07-01-2016 à 19:16:18  profilanswer
0Votes positifs
 

ockiller a écrit :

Silmarys a écrit :

99% des infections et autres vérolages proviennent d'erreurs de l'interface chaise-clavier, voilà, tout est dit. 99% des ordinateurs ne servent qu'à une seule personne alors qu'ils sont inutilisés 50 à 75% du temps, voilà, tout est dit, et le pire c'est que même utilisés, ils sont sous-exploités 90% du temps, voilà, tout est dit.

 

Faire de n'importe quel ordinateur la propriété de tous et rendre le partage forcé va permettre de les transformer en véritable service. L'ordinateur personnel sera réservé à une niche fortunée.

 

En plus, quand je vois le nombre de personnes qui ne décrochent pas de leur ordinateur à longueur de journée, et c'est de pire en pire, je dis : vive le partage forcé des ordinateurs pas-à-nous-même-si-on-les-a-payés !

 

Non, vraiment, à part quelques kékés (Jackys ? Geeks ?) attachés au plaisir et capables d'utiliser, comprendre, améliorer et optimiser leur ordinateur (sic !), rien ne doit nous retenir à cette conception so XXème siècle du « personal computer ». :)


C'est con mais on tends vers une multiplication des dispositifs peu puissants et une centralisation de la puissance de calcul, on peut très bien imaginer qu'un jour pour les non passionnés ça sera plus intéressant de n'avoir qu'un écran / clavier / souris et une connexion internet pour accéder à son OS virtualisé et ses logiciels, et qu'il puisse le faire de partout. Faudra changer les moeurs et ça aussi ça prend du temps, mais Microsoft en parle depuis des années (et ils sont de bons visionnaires, malgré le fait que leur mise en pratique soit bof bof), et tout doucement on y arrive.

 

Mouais, va faire avaler ça aux industriels avec des données hypersensibles... m'étonnerais qu'ils acceptent d'aller vers le tout dans le cloud géré by Microsoft...

 

Bah tu vois, dans une voiture c'est pareil.
Le tout à l'électronique, c'est bien sympa mais le législatif aura intérêt à mettre son nez la dedans, sauf que comme d'habitude les industriels feront ce qu'ils voudront... Surtout pour ce qui est du suivi des bagnoles, avec en plus une conduite automatisé la police sera ravis de conduire ta voiture pour te contrôler.


Message édité par scrumpz le 07-01-2016 à 19:17:04
n°9704799
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2016 à 19:19:01  profilanswer
3Votes positifs
 

Dans 20 ou 30 ans, on se demandera comment on a pu tolérer que monsieur-tout-le-monde puisse conduire... :hello:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9704843
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 07-01-2016 à 20:13:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas du tout flippant de voir tous ces "I Robot" en puissance....
"l'avenir est en marche"...eh bien il est prié de faire marche arriere, et ce en manuel :o

n°9704844
ockiller
Posté le 07-01-2016 à 20:16:02  profilanswer
0Votes positifs
 

scrumpz a écrit :

Mouais, va faire avaler ça aux industriels avec des données hypersensibles... m'étonnerais qu'ils acceptent d'aller vers le tout dans le cloud géré by Microsoft...
 
Bah tu vois, dans une voiture c'est pareil.
Le tout à l'électronique, c'est bien sympa mais le législatif aura intérêt à mettre son nez la dedans, sauf que comme d'habitude les industriels feront ce qu'ils voudront... Surtout pour ce qui est du suivi des bagnoles, avec en plus une conduite automatisé la police sera ravis de conduire ta voiture pour te contrôler.


On n'a jamais dit que ça allait être imposé à tout le monde, mais quand tu vois tante Michu qui t'appelles une énième fois parce que son Pentium III sous Windows XP est buggué jusqu'à la moelle, l'informatique en service ça intéresserait une grosse partie de la population. Pour les voitures pareil, tiens, les vélib' ça t'empêche pas d'avoir ton VTT pour faire des randos le week-end...
 
EDIT: Par contre pour les voitures ça risque de s'imposer par la force des choses quand d'un côté t'as le choix d'acheter des tickets de voiture, et de l'autre de passer ton code, ton permis, payer une assurance, ton essence, l'entretiens, tes amendes et contraventions... Sans compter le fait que des gens n'aiment tout simplement pas conduire...

Message cité 1 fois
Message édité par ockiller le 07-01-2016 à 20:23:04
n°9704956
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 22:07:15  answer
0Votes positifs
 

ou ne sont pas capable de conduire et justement n'aiment pas..........


Message édité par le 07-01-2016 à 22:07:51
n°9704985
Maxwell166​4
Posté le 07-01-2016 à 22:31:29  profilanswer
1Votes positifs
 

Faudrait même pas avoir un volant dans ces voitures! Juste 4 sièges les uns en face des autres comme dans les trains! Avec minibar en plus! Vivement que ça arrive ces voitures!!!

n°9704994
cocto81
Posté le 07-01-2016 à 22:41:29  profilanswer
0Votes positifs
 

ockiller a écrit :


On n'a jamais dit que ça allait être imposé à tout le monde, mais quand tu vois tante Michu qui t'appelles une énième fois parce que son Pentium III sous Windows XP est buggué jusqu'à la moelle, l'informatique en service ça intéresserait une grosse partie de la population. Pour les voitures pareil, tiens, les vélib' ça t'empêche pas d'avoir ton VTT pour faire des randos le week-end...
 
EDIT: Par contre pour les voitures ça risque de s'imposer par la force des choses quand d'un côté t'as le choix d'acheter des tickets de voiture, et de l'autre de passer ton code, ton permis, payer une assurance, ton essence, l'entretiens, tes amendes et contraventions... Sans compter le fait que des gens n'aiment tout simplement pas conduire...


Bon je te signale que la mairie de Paris étudie la vitesse limite à 40 voire 30 km/h. Cette limitation n'est pas anodine (législation internationales). Elle permet déjà de rouler légalement en véhicule auto-piloté.
L'idée c'est d'imposer les véhicules des mairies à Paris et de ceux des mairies de la région Parisienne (mais je doute que la nouvelle équipe Républicains adhère) et interdire tous les véhicules particuliers (on parle même de ne plus autoriser les vélos particuliers et que les vélibs). Bienvenue en Socialie.
Heureusement, le maire de Paris est souvent en minorité (à cause des Verts encore plus extrémistes et ne passe pas tout ce qu'elle veut). La cas des HLM au milieu de l'avenue Foch est un parfait exemple (union des Républicains + Verts pour faire capoter le projet et celui de l'extension de Roland Garros, souhait des Verts)... Idem pour une partie de la ceinture HLM hauts prévus dans le 16e, finalement transformés en opération immobilière (vente pure) limités aux hauteurs Haussmanniennes. Actuellement on s'active à virer les tentes des gitans des Balkans et d'Espagne invités par Mme Hidalgo à s'installer sur des lieux de bois de Boulogne classés de même que les projets d'immeubles pour migrants (et futurs terroristes) d'Orient. Comme quoi, faut pas abandonner, elle fait pas ce qu'elle veut cette garce.  
 
Aux Etats-Unis ils ont d'autres chats à fouetter : ils veulent tout contrôler et savoir tout sur ce que fait chaque individu dans sa voiture personnelle (y compris écoute à l'intérieur) et pouvoir par exemple détourner des véhicules utilisés par des criminels... rigolez pas, le premier procès où on a utilisé la boîte noire et ses écoutes à l'intérieur d'un véhicule d'un particulier a déjà eu lieu, et la mémé au volant risque de lourdes années de prison (notamment pour avoir menti). Par ailleurs beaucoup de nouveaux véhicules aux Etats-Unis sont désormais télécommandables par le constructeur à l'insu du conducteur. Il y a même eu une affaire de hack de la télécommande des Chryslers (plus d'1 million de véhicules hackables retournés au garage pour modification lourde - vous inquiétez pas ils ont rien enlevé juste rendu l'opération plus difficile pour le hacker lambda).
 
Pour ce qui est de Nvidia, ils fournissent le hardware. Pas de grosses craintes. C'est le constructeur, le fournisseur de données géo, ceux qui auront finalisé et réglé le software, qui passeront bien avant, devant les tribunaux en cas de pépin.


Message édité par cocto81 le 07-01-2016 à 23:07:00
n°9705018
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-01-2016 à 23:09:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Il faut quand même rester sur du concret, les voitures autonomes ne sont pour le moment pas autorisés en "centre ville" de grandes villes et même aux USA elles se contentent de tranquilles banlieue, là ou en europe on parle à peine de les laisser rouler sur les voies rapides uniquement.
 
Sinon un peu de lecture : http://www.internetactu.net/2013/1 [...] ur-humain/

n°9705046
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2016 à 23:34:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Personne n'a dit que c'était là maintenant tout de suite hein. Mais le calendrier est de plus en plus certain.

 

C'est en tout cas l'affaire d'une génération sur les marchés matures pour des voitures autonomes partout. Demain quoi.

 


Message édité par mini-mousaille le 07-01-2016 à 23:35:18

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9705052
Maxwell166​4
Posté le 07-01-2016 à 23:43:36  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Maxwell1664 a écrit :

Faudrait même pas avoir un volant dans ces voitures! Juste 4 sièges les uns en face des autres comme dans les trains! Avec minibar en plus! Vivement que ça arrive ces voitures!!!


Faudra pouvoir s'occuper car celui qui a le mal des voitures, il risque de pas pouvoir faire grand chose. L'avantage de conduire est que ça occupe sur les longs trajets.


 
Bah un mini-bar et une tablette et tu transformes ta voiture en karaoké, du coup tu ne t'ennuies jamais!

n°9705134
landouille
yolo
Posté le 08-01-2016 à 03:45:22  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Enfin il y a quand même la vie d'une personne réelle en cas d'incident qui est en jeu... Encore proposer ce genre de système à des personnes en difficulté pour la conduite je dis pas, mais généraliser ce genre de système c'est juste n'importe quoi!

 

Quand je vois la quantité de bugs qu'on rencontre sur tout support numérique et les mises à jour qui défilent jour après jour sans compter les crash et autres bleu screen, je me dis : "heureusement que cela n'arrive pas à un système de pilotage autonome d'une voiture par exemple" :jap:

 

"Désolé madame, votre mari est mort à cause d'un bug du système de guidage" ... "Mais on vous assure qu'avec la version 2.0 il y a 2x moins de bugs!!"

 

ca restera toujours beaucoup plus fiable que l'humain, y'a aucun doute la dessus.


Message édité par landouille le 08-01-2016 à 03:50:24
n°9705184
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 09:28:30  profilanswer
1Votes positifs
 

Fiable comme ton tel ou ton pc qui plante régulièrement, je rigole, quand un môme va surgir de derrière un obstacle pour récupérer son ballon et qu'il se fera écrabouiller par la voiture autonome on verra ce que tu diras si c'est le tien.

n°9705191
shaq46
Posté le 08-01-2016 à 09:36:21  profilanswer
2Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Fiable comme ton tel ou ton pc qui plante régulièrement, je rigole, quand un môme va surgir de derrière un obstacle pour récupérer son ballon et qu'il se fera écrabouiller par la voiture autonome on verra ce que tu diras si c'est le tien.

 

D'après toi qui aura le meilleur temps de réponse pour freiner ou éviter un obstacle, entre un "ordi" et un humain (potentiellement en train de faire autre chose d'ailleurs que d'être totalement concentré) ?

 

Donc la machine pourrait sauver la vie de ton gosse justement ...


Message édité par shaq46 le 08-01-2016 à 09:37:10
n°9705196
ockiller
Posté le 08-01-2016 à 09:41:38  profilanswer
0Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Fiable comme ton tel ou ton pc qui plante régulièrement, je rigole, quand un môme va surgir de derrière un obstacle pour récupérer son ballon et qu'il se fera écrabouiller par la voiture autonome on verra ce que tu diras si c'est le tien.


Et évidemment tu ne prends jamais le train ou l'avion... Plus sérieusement, atteindre un certain taux de fiabilité c'est qu'une question de moyens.


Message édité par ockiller le 08-01-2016 à 09:48:09
n°9705217
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 10:05:39  profilanswer
1Votes positifs
 

Ce que vous oubliez c'est que l'humain lui il anticipe, le môme tu l'as vu 30m avant courir vers la route, les capteurs ont leur limite et n'anticipe que très peu sans compter que quand un obstacle est sur le par choc la distance de freinage fait que c'est perdu d'avance.
Retenez le mot anticipation.

n°9705239
Maxwell166​4
Posté le 08-01-2016 à 10:29:06  profilanswer
0Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Ce que vous oubliez c'est que l'humain lui il anticipe, le môme tu l'as vu 30m avant courir vers la route, les capteurs ont leur limite et n'anticipe que très peu sans compter que quand un obstacle est sur le par choc la distance de freinage fait que c'est perdu d'avance.
Retenez le mot anticipation.

 

C'est peut-être pour ça qu'ils utilisent des NN... donc oui l'ordi pourra également anticiper si les NN ont été entrainé correctement...


Message édité par Maxwell1664 le 08-01-2016 à 10:36:57
n°9705248
shaq46
Posté le 08-01-2016 à 10:41:23  profilanswer
1Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Ce que vous oubliez c'est que l'humain lui il anticipe, le môme tu l'as vu 30m avant courir vers la route, les capteurs ont leur limite et n'anticipe que très peu sans compter que quand un obstacle est sur le par choc la distance de freinage fait que c'est perdu d'avance.
Retenez le mot anticipation.


 
 
Ouais ouais ... Quand tu vois le nombre de personnes qui traversent les intersections et les ronds points avec la tête toute droite en regardant droit devant, sans ralentir rien ... Bref, les mecs ils sont seuls au monde quoi. Alors oui il y aura toujours des EXCEPTIONS pour lesquelles les humains seront plus efficaces mais dans 95% des cas c'est l'électronique qui sera beaucoup plus efficace.  
 
Oui les PC peuvent planter et les smartphone aussi... Et pourtant les avions (bourré d’électronique) volent et les trains roulent. Et ce bien mieux que les voitures qui sont quasiment 100% contrôlés par des humains.

n°9705274
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 11:19:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Alors déjà les trains roulent très mal, je les prends tous les jours et les pannes sont légions, les avions sont constamment révisés et ce n'est pas le même prix au niveau matériel.
La voiture reste un bien accessible pas l'avion (en tout cas moi j'en possède pas)

n°9705284
shaq46
Posté le 08-01-2016 à 11:26:01  profilanswer
0Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Alors déjà les trains roulent très mal, je les prends tous les jours et les pannes sont légions, les avions sont constamment révisés et ce n'est pas le même prix au niveau matériel.
La voiture reste un bien accessible pas l'avion (en tout cas moi j'en possède pas)


 
L'avenir nous dira qui aura raison. En tout cas je suis pas un pro voiture autonome, je fais parti des "kékés" qui prend son pieds en conduisant dans les jolies petites routes Françaises.
Mais j'avoue que avoir une voiture avec une partie autonome, genre voiture qui avance et freine toute seule dans les embouteillages comme le fait Mercedes, mais sur une voiture que je peux me payer chez un constructeur généraliste ça me tenterais bien.

n°9705297
Maxwell166​4
Posté le 08-01-2016 à 11:36:18  profilanswer
0Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Alors déjà les trains roulent très mal, je les prends tous les jours et les pannes sont légions, les avions sont constamment révisés et ce n'est pas le même prix au niveau matériel.
La voiture reste un bien accessible pas l'avion (en tout cas moi j'en possède pas)


 
Les trains roulent super bien... quasi jamais eu d'arrêt en train et que rarement du retard et si oui, c'est 3-4 minutes... donc c'est peut-être les trains d'où tu viens qui ont un souci, ceux des CFF vont super bien.
 
Pour les avions, il y a de la redondance dans l'électronique (p. ex. 3 circuits identiques, si un comment à donner des résultats pas similaire au deux autres, il est désactivé et changer à l'atterissage), ça sera très certainement pareil sur les voitures autonomes...
 
Après avec ceux qui dise que l'électronique plante sans arrêt sur leur voiture... vous roulez avec quoi? Faudrait voir pour changer de constructeur peut-être, ma Mazda est rempli d'électronique et je n'ai pas de problème avec ça...

n°9705318
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 12:02:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Je pense que les avis en général sur la SNCF sont plutôt négatif....
Moi en IDF c'est une catastrophe.

n°9705358
Maxwell166​4
Posté le 08-01-2016 à 12:35:26  profilanswer
0Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Je pense que les avis en général sur la SNCF sont plutôt négatif....
Moi en IDF c'est une catastrophe.


 
C'est un problème de la France, pas des trains dans ce cas. En Suisse, le train fonctionne à merveille.

n°9705374
lulu1980
Posté le 08-01-2016 à 12:49:23  profilanswer
0Votes positifs
 

En Suisse il y a beaucoup plus de moyens et pas le même trafic je pense (pourvu que ça dure pour vous)

n°9705414
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-01-2016 à 13:40:04  profilanswer
4Votes positifs
 

J'attends juste de voir comment votre électronique s'en sort avec les choix moraux et ses dérives, on va bien rigoler :)
 
3 passant déboulent sur la route pour traverser car ils ont trop pris l'habitude des voitures autonomes qui s'arrêtent toutes seules, la voiture pour éviter l'accident et minimiser les pertes humaines fonce dans un mur et tue le conducteur... Les passant quand à eux filent en douce... Super la technologie :)
 
Encore mieux, un groupe de malfaiteurs décide de provoquer des accidents en sautant à 4 au dernier moment pour que la voiture les évite et finisse dans le fossé, la voiture va elle faire le choix de les éviter car ils ont de mauvaises intentions ou va elle vous préserver vous?
 
Vous rentrez tard le soir, des individus suspects bloquent la route (leur objectif est de vous agresser) votre voiture va elle s'arrêter automatiquement pour les laisser faire ou une fois de plus va elle foncer dans ces personnes pour vous protéger mais en causant davantage de pertes humaines?
 
La voiture autonome reste un fantasme que l'on à que très peu de chances de voir de notre vivant, au mieux on aura des aides à la conduite sur autoroute ou dans les bouchons mais ça va s'arrêter là, le choix de faucher du passant va toujours nous revenir :jap:  
 
(Je viens juste d'investir aussi dans une boule de cristal XD)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 08-01-2016 à 13:50:40

---------------
BANNI de HFR
n°9705431
shaq46
Posté le 08-01-2016 à 13:55:39  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

J'attends juste de voir comment votre électronique s'en sort avec les choix moraux et ses dérives, on va bien rigoler :)
 
3 passant déboulent sur la route pour traverser car ils ont trop pris l'habitude des voitures autonomes qui s'arrêtent toutes seules, la voiture pour éviter l'accident et minimiser les pertes humaines fonce dans un mur et tue le conducteur... Les passant quand à eux filent en douce... Super la technologie :)
 
Encore mieux, un groupe de malfaiteurs décide de provoquer des accidents en sautant à 4 au dernier moment pour que la voiture les évite et finisse dans le fossé, la voiture va elle faire le choix de les éviter car ils ont de mauvaises intentions ou va elle vous préserver vous?
 
Vous rentrez tard le soir, des individus suspects bloquent la route (leur objectif est de vous agresser) votre voiture va elle s'arrêter automatiquement pour les laisser faire ou une fois de plus va elle foncer dans ces personnes pour vous protéger mais en causant davantage de pertes humaines?
 
La voiture autonome reste un fantasme que l'on à que très peu de chances de voir de notre vivant, au mieux on aura des aides à la conduite sur autoroute ou dans les bouchons mais ça va s'arrêter là, le choix de faucher du passant va toujours nous revenir :jap:  
 
(Je viens juste d'investir aussi dans une boule de cristal XD)


 
 
Non mais là ce sont tes situations qui sont un fantasme ...

n°9705435
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-01-2016 à 14:03:18  profilanswer
0Votes positifs
 

La voiture autonome c'est pas forcément stupide, mais JAMAIS on ne pourra remplacer l'instinct...
 
L'exemple du mec qui déboîte sans clignotant voire qui te serre la gueule, ou du piéton inconscient, elle va le gérer comment?
 
L'automatisation peut par contre seconder la conduite, en empêchant des manœuvres dangereuses (déjà là ça pose problème) ou en l'exploitant pour fluidifier la circulation et diminuer la consommation, donc la pollution.
 
Je reste d'avis que pour que ça fonctionne il faudrait que ça s'impose très rapidement, de façon à ce que le parc soit massivement automatisé, mais on perd au passage toute autonomie quant au transport en cas de défaillance, qui peut venir de pas mal de facteurs (IEM, radiations, virus...), ce qui en ferait un problème de sécurité.

n°9705437
shaq46
Posté le 08-01-2016 à 14:05:33  profilanswer
2Votes positifs
 

Et toi tu les gèrent comment ces situations ??

 

Parce que grosso merdo elle fera pareil que toi, mais avec une rapidité de réaction sans égal. Bref, toi le piéton qui te traverse devant la tronche tu vas l'éclater, la voiture autonome va l'éviter.

Message cité 2 fois
Message édité par shaq46 le 08-01-2016 à 14:08:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Corsair Spec-Alpha et 400Q/400C[HFR] Actu : AMD annonce Polaris, sa future architecture GPU
[HFR] Actu : Bonne année 2016 ![HFR] Focus : i5-6400 à 4.5 GHz, le retour de l'oc chez Intel ?
[HFR] Actu : Bon réveillon et joyeux Noël[HFR] Actu : Samsung en sus de GloFo pour le 14nm AMD ?
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : CES: Drive PX 2: Tegra et Pascal au pilotage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR