Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Seagate Archive HDD, 8 To abordables grâce au SMR

n°9613780
Bloodyjust​ice
Posté le 21-09-2015 à 10:58:42  profilanswer
0Votes positifs

Reprise du message précédent :
J'ai un petit problème:

Est-ce que lorsque votre Seagate archive est en idle (ne lit pas ou n'écrit pas, Anti-virus désactivé), de temps en temps, il se met à faire un bruit de raclement assez désagréable qui dure moins d'une demi-seconde ?

Message édité par Bloodyjustice le 21-09-2015 à 11:23:24
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 10:58:42  profilanswer

n°9822274
c_planet
Posté le 30-05-2016 à 08:58:49  profilanswer
0Votes positifs

un an et demi plus tard, il n'y a toujours pas mieux comme offre terra/euros.  Je me suis rabattu hier sur un petit archive 8to. J'ai pas mal ralenti mes achats hdd, en espérant un déclic sur les prix gelés mais c'est peine perdue  :cry:  

>Asmomo,  

t'en es à combien de hdd au total maintenant pour tes stockages ? tu fais toujours confiance au raid sans aucun autre backup séparé pour la sécurité ?

Message édité par c_planet le 30-05-2016 à 09:00:03
n°9829698
c_planet
Posté le 03-06-2016 à 17:09:59  profilanswer
0Votes positifs

Est-ce que les méthodes habituelles fonctionnent pour checker les bad sectors sur ces hd ? hdtune, chkdsk, format complet, etc. ?

n°9829716
AmigaOnly
Posté le 03-06-2016 à 17:24:40  profilanswer
0Votes positifs

c_planet a écrit :

Est-ce que les méthodes habituelles fonctionnent pour checker les bad sectors sur ces hd ? hdtune, chkdsk, format complet, etc. ?

Pas testé, et franchement je fais gaffe avec ces disques (sinon pour rappel ils ne sont pas prévus pour du RAID ni pour aller dans des NAS)
On en a reçu 2 (archivage de rushes vidéos)

Le premier n'était pas reconnu dans le boitier Lian LI (du moins il fallait le préparer)
Diskpart et ensuite passage sous AOEMI pour le GPT et là.. pfffuitt, le boitier se met à siffler
Je le mets dans un Icy Box externe. Il ne veut pas s'initialiser et n'est meme pas reconnu par le système  (le disque va etre retourné)
Là je me dit que j'aurais mieux fais de continuer sous diskpart pour lui coller le GPT

Le deuxième je change de méthode et le prépare sous windows (win 7 pro) avec passage en GPT évidemment. Tout est nickel

Sinon sur un troisième disque j'ai eu ce constat : (copier coller que j'avais tapoté ailleurs)

HD reconnu de suite et exploitable et copie de fichiers sans pb

Par contre en le mettant dans un autre boiiter (LIAN LI EX 503) il me dit que le HD n'est pas préparé
Sous windows il veut absolument le passer en GPT sinon j'ai droit à une partition de 2 TO et le reste en 6 TO
Idem avec AOEMI dernière version (version pro et enregistrée, "légale" bien sur) qui ne voit que des partitions de 2 TO

Je remet le disque dans le ICY box, il est bien visible (idem dans l'explorateur qui me dit que le HD fait bien 8To et qu'il y a X To de libre)
Les fichiers sont bien là, je peux les lire, les copier sur un autre HD ou en copier,  mais.... c'est du MBR et non du GPT

Sur le Lian LI c'est du Jmicron comme controleur, mais dans le ICY BOX je ne sais pas (ni comment il gère). Je me doute que c'est lié au controleur, mais 8 TO en MBR.. Bizarre

Message édité par AmigaOnly le 03-06-2016 à 17:25:45

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°9829818
c_planet
Posté le 03-06-2016 à 19:15:45  profilanswer
0Votes positifs

j'ai aussi des Lian-Li EX-503, je peux tester pour confirmer tes constations. (Edit : mais je n'ai pas eu de souci avec des WD 6To, sauf que j'évite Truecrypt maintenant)

Par contre, je trouve important de savoir comment traquer les bad sectors, j'ai pas envie de calculer les crc sur 8To de fichiers tous les X mois .. :pfff:

Message édité par c_planet le 03-06-2016 à 19:24:19
n°9830031
c_planet
Posté le 04-06-2016 à 02:48:43  profilanswer
0Votes positifs

Citation :

Je me doute que c'est lié au controleur, mais 8 TO en MBR.. Bizarre

Oui, fait gaffe.  

Avec ce genre d'incohérences, ça peut sembler passer un certain temps, puis quand il commence à mettre les fichiers au-delà des premiers 2 to, c'est là que ça peut coincer, même si ça semble écrit ou lisible ça sera la cata pour l'intégrité réelle des fichiers.

n°9830120
AmigaOnly
Posté le 04-06-2016 à 09:51:30  profilanswer
0Votes positifs

c_planet a écrit :

Citation :

Je me doute que c'est lié au controleur, mais 8 TO en MBR.. Bizarre

Oui, fait gaffe.  

Avec ce genre d'incohérences, ça peut sembler passer un certain temps, puis quand il commence à mettre les fichiers au-delà des premiers 2 to, c'est là que ça peut coincer, même si ça semble écrit ou lisible ça sera la cata pour l'intégrité réelle des fichiers.

Il y a déjà 6 to de données dessus, pas de mon fait, et lorsque j'ai vu cela j'ai tout recopié sur un autre HDD 8 to archive. La copie s'est passée sans problème avec des pointes à 154 Mo/s pour une moyenne de 133 Mo/s (ce sont de gros fichiers de rushes dont c'est peut etre différent en vitesse avec des petits fichiers)

Néanmoins je vais le repréparer parce que la situation n'est pas normale

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°9830373
c_planet
Posté le 04-06-2016 à 14:29:25  profilanswer
0Votes positifs

moi, je ne fais pas compliqué, je crée le gpt dans la gestion de disque windows.

Sinon, quand t'as un doute sur l'intégrité des données, même si elles ont été copiées avec succès, la méthode révélatrice la plus rapide, si il y a des archives zip, rar, etc. c'est de les lister dans une fenêtre de recherche, puis de les tester toutes en un click droit avec winrar.  

C'est vrai que c'est vraiment la loose au niveau des contrôleurs qui n'ont pas su anticiper le passage >2to. J'ai 4 stations (dock un disque) ndas que je dois limiter à 2to chacune, c'est vraiment dommage (placer des docks éthernet aux 4 coins de la maison et du garage, c'est hyper rassurant contre les vols et les incendies  :D )

Citation :

avec des pointes à 154 Mo/s

oui, c'est ça, j'ai vu le check bad sectors de hdtune démarrer à ~165mo/s.

Message édité par c_planet le 04-06-2016 à 14:33:22
n°10846829
asmomo
Modérateur
Posté le 04-10-2020 à 23:49:18  profilanswer
0Votes positifs

Vous utilisez toujours ces disques ? Pour ma part je n'en ai jamais acheté.

En début d'année j'ai profité de promos sur des 14Go externes que j'ai chucké, ça valait le coup, ils fonctionnent tous bien (19 disques) et pas de SMR...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10847024
fredo3
soa
Posté le 05-10-2020 à 11:39:06  profilanswer
0Votes positifs

Ce déterrage asmomo [:kzimir] :D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 11:39:06  profilanswer

n°10847397
c_planet
Posté le 05-10-2020 à 18:52:09  profilanswer
0Votes positifs

http://tenalpc.free.fr/08/2020-10-02_16h07_26.png

oui, j'en ai. je sais même plus combien. en général, j'ai l'impression qu'on a bcp moins de merdes qu'avant sur la mécaniques et surtout sur les bad clusters (l'époque des 1to, 2to max c'était la cata), du coup je check bcp moins, c'est pas bien.

Citation :

des 14Go externes

il te faut carrément un pc à part pour les check surface et les copies (?)

Citation :

19 disques

le jour où tu tomberas sur une série avec hd tatoués pour le boitier, on t'entendra crier jusqu'ici avant que tu ne postes  :D

Message édité par c_planet le 05-10-2020 à 19:29:16
n°10848178
asmomo
Modérateur
Posté le 06-10-2020 à 16:52:10  profilanswer
0Votes positifs

J'en ai d'abord acheté un ou deux pour voir que c'était OK.

SMR pour ZFS ce serait la cata de toute façon.

Pour de l'archivage pur individuel ça a l'air OK donc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10848865
c_planet
Posté le 07-10-2020 à 14:49:41  profilanswer
0Votes positifs

ok.

Ça peut checker les secteurs défectueux sur l'espace vide, le ZFS ?

Bon, pour dépanner, il y a qques mois, je me suis même retrouvé avec un 4TB SMR pour l'install principale de mes jeux. J'ai rien remarqué d'inhabituel, des fois quand j'ai un doute sur un jeu qui stutter je le teste en ssd ou en ramdisk mais en général ça ne règle rien, donc le SMR fait bien le job à ce niveau.

n°10849438
asmomo
Modérateur
Posté le 08-10-2020 à 11:42:29  profilanswer
0Votes positifs

Ma réponse dans le topic ZFS : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Seagate ST2000DM001 (2TB) plus reconnu[HFR] Actu : Test d'endurance de SSD, le point à 2 Pétaoctets
quel d'1To HDD choisir ?[HFR] Actu : GX300, le moyen tour gamer abordable d'Antec
[HFR] Actu : SilverStone inaugure le SFX-L avec la SX500-LG[HFR] Actu : L'ASUS GTX 980 Matrix en approche
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Seagate Archive HDD, 8 To abordables grâce au SMR

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR