Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quel d'1To HDD choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel d'1To HDD choisir ?

n°9348478
voodoo-chi​ld-fr
Posté le 05-12-2014 à 07:28:54  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais remplacer mon vieux Barracuda 500Go pour un disque d'un 1To ; après 4années de bon et loyal service il commence à gratter un peu beaucoup à mon goût. J'étais parti sur un SSHD mais je l'ai retourné. Au début il me faisait des bruits strident par moment qui ont disparu par la suite, puis il s'est mis à vibrer à tel point que non seulement la tour entière vibrait mais le parquet autour de cette dernière aussi ! Il me cassait littéralement les oreilles au passage ; et au bout d'uen semaine il grattait presque autant que mon vieu HDD. Je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais lot ou si c'est vraiment dla mauvaise cam mais pour le coup ça m'a bien refroidi. Faut dire que les colis de RDC avec un tour de papier bulle dans un colis qui fait 3 fois la taille du disque ça doit pas aider à arriver dans un état correct....

 

Au final j'hésite entre un 7200.14 Barracuda ou un WD Black (le blue va être un peu light en terme de vitesse je pense). Par contre, j'ai entendu dire que le black était pas forcément ce qu'il y avait de plus silencieux. Que valent les Hitachi ?
Je voudrais un disque relativement rapide, solide, autour des 70€ et si possible silencieux. Je peux supporter de l'entendre gratter un peu mais quand il vibre au point d'emmener toute la tour avec, là ça le fait.

 

Merci !


Message édité par voodoo-child-fr le 05-12-2014 à 07:33:02
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 07:28:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quel d'1To HDD choisir ?

 

Sujets relatifs
[Cartes mères] Que choisir ?Quel écran choisir ?
que choisir pour une parfaite écoute ?HDD interne se déconecte
Gtx970 ? Quelle carte graphique choisir ?[Aide] Quel casque micro sans fil choisir ?
laquelle choisir ?Remplacer HDD par SSD sur Toshiba A10 XP Pro
Pilotes et firmware de la marque MEMUP mediadisk LX 1toQuel(s) HDD(s) choisir pour un max de perf. 1To - RAID 0 ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : quel d'1To HDD choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR