Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Nvidia répond à la Vega FE par un pilote

n°10200783
HashBoost
Posté le 02-08-2017 à 13:14:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

je pense qu'on se banane déjà sur la définition du "applications pro", parce qu'il y a beaucoup d'usages pro différents, et beaucoup de besoins différents.:D


J'ai tendance a exclure de l'usage "pro" les stations de travail "graphique" genre CAD, DAO ou vidéo. Pour elles, qui sont généralement en mono GPU, les produits haut de gamme comme Titan ou Vega FE suffisent.
Par usage pro, j'entends centre de calcul, rendu, simulation de réseaux.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 13:14:26  profilanswer
 

n°10200787
cartemere
Posté le 02-08-2017 à 13:19:31  profilanswer
1Votes positifs
 

HashBoost a écrit :


J'ai tendance a exclure de l'usage "pro" les stations de travail "graphique" genre CAD, DAO ou vidéo. Pour elles, qui sont généralement en mono GPU, les produits haut de gamme comme Titan ou Vega FE suffisent.


Ah ben non justement, les softs comme Catia ou SolidWorks nécessitent des GPUs Pro avec drivers certifiés pour les modélisations lourdes et sensibles.

n°10200814
t3ddy
Posté le 02-08-2017 à 13:57:53  profilanswer
0Votes positifs
 

cartemere a écrit :

pour des usages pro nécessitant beaucoup de puissance en FP16, Vega FE offre un rapport perfs/prix et perfs/conso sans concurrence coté nVidia.
(je parle pas du rendu 3D type maya & cie, mais du deep learning & cie).
 
Les APIs nVidia sont aussi développées dans ce domaine :??:


nVidia a un cran d'avance en deep learning, cela fait un moment qu'ils nous bassinent à longueur de conférences là dessus. Ils ont déjà des accords avec des constructeurs automobiles ne serait-ce que pour les systèmes de véhicules autonomes. Et je doute que ce soit le seul domaine où ils soient déjà à pied d'oeuvre.

HashBoost a écrit :


Ca c'est une énorme connerie. La Titan (quelque soit le modèle) n'a pas de correction ECC, ...


C'est exactement ce qu'il dit.

n°10200869
alexdey
Posté le 02-08-2017 à 15:33:34  profilanswer
0Votes positifs
 

cartemere a écrit :


Les drivers de la TitanXP sont des drivers de GeForce, dans la section "grand public".
 
Ca avait été discuté sur le topic Vega : Vega FE a un positionnement bien plus "pro" que la Titan XP.
Vega FE,c'est une radeon Pro sans les drivers certifiés, mais avec les optims dispo pour un usage pro.
 
A contrario, la titan XP est une GeForce, avec quelques optims supplémentaires dans les drivers (mais on est loin d'un driver de Quadro sans certif).
visiblement avec ces nouveaux drivers, nVidia souhaite "repositionner" la titanXP, pour la rentre plus proche du positionnement de Vega FE


 
C'est bien ce qui me pose problème: la carte est publicitée comme étant une prosumer, au tarif d'une prosumer, mais avec le support d'une grand public
 

cartemere a écrit :


T'as pas du cliquer sur le bon lien.
Ou bien j'ai un bug sur le test de PCPer... tu me parles de 6 cas sur 9 dans maya, alors que je ne vois qu'un seul test dans maya :(
tu peux me filer les autres graphes sous maya ?


Ici:
https://www.pcper.com/reviews/Graph [...] sting-SPEC

Message cité 1 fois
Message édité par alexdey le 02-08-2017 à 15:34:29
n°10200886
xmatz
Posté le 02-08-2017 à 15:57:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

Un eentreprise c'est une entreprise c'est pas là pour faire de cadeaux


 
Oui bien évidemment, c'est pour ça que maintenant tout est normal et dans mon petit village d'ailleurs on se regroupe pour passer commande de vaseline... (mais je n'ai pas encore trouver de vaseline pour la vaseline...  :pt1cable: )

n°10200892
cartemere
Posté le 02-08-2017 à 16:07:07  profilanswer
0Votes positifs
 

alexdey a écrit :

C'est bien ce qui me pose problème: la carte est publicitée comme étant une prosumer, au tarif d'une prosumer, mais avec le support d'une grand public


Bah non... va sur nvidia.com

 

tu as d'un coté une section pro (Quadro, IA, Machine learning, GPGPU, etc.), et de l'autre une section grand public gaming (GeForce)
il n'y a pas de référence à la Titan dans la section pro
à l'inverse, on retrouve la titan dans la section grand public (cf. le lien que tu as toi même donné)

 

EDIT :
http://reho.st/medium/self/ff341dbc5ae27c74e43184f1bffff44d47198c6d.png

 

Section "gaming" pour trouver les Geforce 10 & la Titan...

 


Je ne vois du Catia, du 3Dsmax, etc. mais je n'ai toujours qu'un seul test de Maya  [:transparency]

 

EDIT : testé sur un autre PC avec un autre browser : toujours qu'un seul et unique test sous Maya


Message édité par cartemere le 02-08-2017 à 16:09:00
n°10200925
alexdey
Posté le 02-08-2017 à 17:26:11  profilanswer
0Votes positifs
 

cartemere a écrit :


Je ne vois du Catia, du 3Dsmax, etc. mais je n'ai toujours qu'un seul test de Maya  [:transparency]  
 
EDIT : testé sur un autre PC avec un autre browser : toujours qu'un seul et unique test sous Maya


 
Au temps pour moi j'ai confondu SPECview perf et maya. Mais il n'empêche que dans beaucoup d'applications, la vega FE fait même mieux que la quadro p6000 et donc que la titan Xp ...

n°10201020
HashBoost
Posté le 02-08-2017 à 19:10:47  profilanswer
0Votes positifs
 

cartemere a écrit :

Ah ben non justement, les softs comme Catia ou SolidWorks nécessitent des GPUs Pro avec drivers certifiés pour les modélisations lourdes et sensibles.


Tu n'as lu que la moitié de mon commentaire. Si des projets lourds, tu modélises sur ta station et tu fais le rendu sur les serveurs. Le driver pro sous Catia ne va pas t'apporter énormément par rapport à la puissance d'une Titan.

n°10201110
valeoscoot
Posté le 02-08-2017 à 21:32:09  profilanswer
3Votes positifs
 

cartemere a écrit :

pour des usages pro nécessitant beaucoup de puissance en FP16, Vega FE offre un rapport perfs/prix et perfs/conso sans concurrence coté nVidia.
(je parle pas du rendu 3D type maya & cie, mais du deep learning & cie).
 
Les APIs nVidia sont aussi développées dans ce domaine :??:


Usage à trouver. Probablement AI, video, quelques éléments de rendus 3D, trucs comme ça mais à mon avis devrait cartonner en optimisation affichage jeu avec dégradation adaptative.
En tout cas Nvidia ne possède la fonction hardware FP16 deux fois plus rapide que le FP32, comme sur Vega, donc réellement rentabilisée, que sur le GP100 (le machin à 10000 euros sans variante gamer), et probablement sur le GV100. Cette fonction existe dans un coin sur les autres cartes Pascal, mais elle est nettement moins fournie (unités de calcul parallèle) que la fonction FP32. Nvidia arguait d'un intérêt pour faire calculer en parallèle un chouia de FP16 pendant que le GPU était occupé au FP32, car le circuit est séparé, mais à mon avis c'est pour une future rétro-compatibilité et pour dire qu'ils ont évolué sur le gen post-Pascal.
 

haahaa a écrit :

Plus qu'un bridage il me semble que c'est surtout une différence d'optimisation. Les cartes gamers sont optimisés pour directX et les cartes pro pour OpenGL. On en vois pas assez mais si vous mettez la main sur un bench d'appli pro avec des quadro vs des GTX vous verrez que sur les appli pro qui tournent en directX une GTX 1080Ti explose les scores, alors que sur d'autres c'est la misère.


Pour l'affichage surtout, l'OpenGL pro n'est absolument pas optimisé vitesse mais qualité. Idem en video et tout le reste. Tout en 10 bits pas couleur.
 

HashBoost a écrit :


Ca c'est une énorme connerie. La Titan (quelque soit le modèle) n'a pas de correction ECC, tout comme un refroidissement soit passif soit du type blower pour s'adapter a une grande densité dans les boitiers, des sorties vidéo "tronquées", des fréquences à la baisse, des drivers spécifiques et un prix exorbitant.


En fait ce que je disais, mais surtout, par rapport aux dernières Polaris, AMD avait abandonné l'ECC sur les WX, probablement absent des specs du GPU, l'a remis sur Vega.
Nvidia, il me semble, met de l'ECC sur les GPU pro des GTX1070 au 1080TI (donc P4000 à P6000 et GP100) mais pas sur la gamme en dessous, et ça valait pour les gen précédentes Maxwell. Par contre même les cartes pro "ultralow cost" à 100 euros de Nvidia ont le traitement en 10 bits des couleurs et les pilotes OpenGL, Cuda optimisés pro.
 
L'ECC c'est quand même très important quand on fait du "vrai" calcul parallèle.
Il faut imaginer la décharge aléatoire qui va fausser le résultat d'une étude de résistance des matériaux d'un bâtiment, bien parallélisée par la méthode des éléments finis sur un GPU. On peut juste pas se le permettre.
 
Le bâtiment se fissure : excusez moi chef, ça doit être un proton qui a altéré en loucedé les résultats du GPU que j'avais pourtant underclocké pour le fiabiliser. On a trouvé le coupable... pb résolu. :lol: ... non ça marche pas comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Turbo élevé pour les Coffee Lake[HFR] Actu : L'ASUS ROG Strix RX Vega 64 en septembre
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (S2 2016)avertissements du pilote d'affichage "nvlddmkm"
[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout[HFR] Actu : AMD lève le voile sur les RX Vega
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Nvidia répond à la Vega FE par un pilote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR