Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  Litige TopAchat, quels sont mes droits ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige TopAchat, quels sont mes droits ?

n°10563676
Noaturnik
Posté le 06-05-2019 à 23:18:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
 
Je vous contact pour essayer d'avoir des infos, voila presque 5 mois que j'ai commandé un PC "clé en main" sur le site de TopAchat et actuellement il ne fonctionne toujours pas.
Il est déjà partit en SAV 2 fois mais le problème est toujours la.  
Je pense qu'ils ne sont pas capable de dépanner le PC. Quels sont mes droits ? puis-je leur exiger un remboursement ?
 
La situation est vraiment lourde actuellement et mon morale en prend un coup.  
J'ai investit une grosse somme et j'ai vraiment l’impression de TopA prend la situation trop à la légère...
 
Merci pour vos conseils et pour le temps que vous m'accordez.
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 23:18:35  profilanswer
 

n°10563725
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-05-2019 à 08:33:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour
 
Tu as des échanges par mail de la procédure SAV ?
 
Sinon, c'est quoi le problème avec ce PC ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10563785
gima56
Posté le 07-05-2019 à 10:58:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
pour faire simple, tes droits sont ceux qui accompagnent sûrement ta facture, ou disponibles sur leurs site dans les Conditions Générales de Vente.
À voir si le "problème" est couvert.

n°10563816
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-05-2019 à 11:47:02  profilanswer
0Votes positifs
 

[:cetrio:1]  
 
En cas de doute contacter son assurance et faire jouer son assistance juridique, 9  fois sr 10 c'est inclus dans les contrats d'assurances (de tous type).
 
Là, il y aura une vraie analyse juridique.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10563854
Noaturnik
Posté le 07-05-2019 à 13:27:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai de nombreux échanges par mail et sur twitter avec eux (car ce n'est pas le seul problème rencontré avec eux loin de la).
Le problème de mon PC à été évoqué sur ce sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7540_1.htm

 

J'ai parcouru les conditions générales de vente mais le cas devient particulier car pour moi ils ne sont pas capables de dépanner et il n'y a rien dans les conditions pour ce cas-là...

 

Je vais essayer de contacter mon assurance dans ce sens oui merci.


Message édité par Noaturnik le 07-05-2019 à 14:43:50
n°10563865
yous_f
Posté le 07-05-2019 à 14:07:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
 
Concrètement, ils ont fait quoi chez topachat pendant ses 2 retours SAV ?
Changer des composants ? Mettre à jour les firmwares/bios ? Réinstaller l'OS ?

n°10563883
Noaturnik
Posté le 07-05-2019 à 14:43:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour yous_f
 
Premier retour ils n'ont littéralement rien fait sur le PC et sur le deuxième ils ont changé la carte graphique (alors que je leur avais bien dit que j'avais fait le test avec une autre CG et que le problème était toujours là).
Il ne ma fallu que 15 min à la réception du PC (les deux fois) pour me rendre compte que le problème était toujours là.
Ils m'ont dit par téléphone avoir bien constaté le problème dans leur atelier (donc ce n'est pas quelque chose de chez moi qui provoque la panne) et la actuellement pour eux c'est un problème de périphérique... on tourne en rond.

n°10563969
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-05-2019 à 17:36:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Noaturnik a écrit :

Ils m'ont dit par téléphone avoir bien constaté le problème dans leur atelier (donc ce n'est pas quelque chose de chez moi qui provoque la panne) et la actuellement pour eux c'est un problème de périphérique... on tourne en rond.


Au moins, ils font des essais et ils ont l'honnêteté de confirmer ton problème de leur côté.
 
Par contre il n'y a pas chez topachat de garantie de durée de SAV, donc tant qu'ils ne trouvent pas ils continuent.
 
Vu les soucis que tu décris dans ton topic faudrait qu'ils essaient d'autres RAM, le Z390 est récent et en plus ta carte mère embarque un paquet d'options qui rajoutent des risques de dysfonctionnements.
Après les RAM j'essaierais une autre carte mère, genre une Z370 entrée de gamme qui fonctionne, en mettant tes RAM dessus pour un test croisé.
 
Tu as déjà essayé de réinstaller windows depuis le départ pour y installer le minimum ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10564054
Noaturnik
Posté le 07-05-2019 à 20:25:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

Au moins, ils font des essais et ils ont l'honnêteté de confirmer ton problème de leur côté.


 
Honnêtement je ne veux pas accuser ou quoi mais ils ont fait les essais au bout du deuxième retour seulement alors que le problème a toujours été le même et là pour eux le problème est réglé alors que je constate toujours les mêmes défauts...
 
J'ai fait un maximum d'essai de mon coté, pour moi le problème viendrait du port PCI Express car le PC ne pouvait pas tourner plus de 24h sans freeze (en ne faisant aucune action juste démarrer sur le bureau) par contre une fois la CG retirée et sortie vidéo sur la CM pas de soucis, alors chance ou pas que le problème ne se soit pas déclenché je ne sais pas mais cette piste était là et ils n'ont jamais tenu compte de ça.
 
Les RAM sont passées au memtest plusieurs fois et pas de soucis ...
Je n'ai pas fait de test supplémentaire sur les RAM
 
J'ai déjà réinstallé Windows de nombreuses fois sur plusieurs disques / ssd sans résultat.

n°10564186
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-05-2019 à 09:54:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah ok, c'est pas comme ça que j'avais compris.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  Litige TopAchat, quels sont mes droits ?

 

Sujets relatifs
Code 5% TopAchatConfig topachat
Droits SSDOffre topachat alléchante besoin d'avis
petite question avec topachat svpConfig TopAchat 1250 Euros
AVIS POUR DEBUTANT a propos d un pc gamer topachat vaut il le coup?Les soldes d'été topachat valent le coup ?
topachat montage: bien ou pas ?PC MOBA 2 - Topachat avis
Plus de sujets relatifs à : Litige TopAchat, quels sont mes droits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR