Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Haswell GT3e = HD Graphics 5200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Haswell GT3e = HD Graphics 5200

n°8670958
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-03-2013 à 16:30:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, les futurs processeurs Haswell pourront être accompagnés de plusieurs versions de l'iGPU sur lesquelles un ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 16:30:03  profilanswer
 

n°8671099
Asthon
Posté le 27-03-2013 à 17:52:36  profilanswer
0Votes positifs
 

40EU avec le GT3 c'est plutôt pas mal du tout !
 
Si il y a la moindre amélioration au niveau de l'EU même et des caches partagés ça annonce du bon pour les perfs des HD5000
 
Je dirais au doigt mouillé et en fonction du sens du vent, une solution un peu en dessous de GT 640 et Radeon HD 7750 (enfin surement bcp moins vu l'enveloppe thermique imposée sur portable...)
 
C'est dommage que ces solutions GT3 ne soit pas distribuées sur Desktop, à vu de nez je dirais que ça évincerait toute la gamme de GPU discrete au dessous de 60-80E (GT630, HD 6670...)

n°8671169
Witchie
Posté le 27-03-2013 à 18:52:06  profilanswer
2Votes positifs
 

"C'est dommage que ces solutions GT3 ne soit pas distribuées sur Desktop, à vu de nez je dirais que ça évincerait toute la gamme de GPU discrete au dessous de 60-80E (GT630, HD 6670...)"
 
C'est également dommage qu'ils ne fassent pas des versions sans GT2 mais bon on peut toujours rêver...

n°8671257
kaleldu13
Posté le 27-03-2013 à 19:57:55  profilanswer
3Votes positifs
 

il devrai faire des haswelles core i7 sans gpu et plus puissant pour les pc fix


Message édité par kaleldu13 le 27-03-2013 à 19:59:26
n°8671269
Asthon
Posté le 27-03-2013 à 20:11:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Witchie a écrit :


C'est également dommage qu'ils ne fassent pas des versions sans GT2 mais bon on peut toujours rêver...


 
Le GPU intégré au CPU est de toute façon une évolution des IGP intégré aux northbridges qui étaient carrément devenu la norme...
 
Je trouve toujours pratique ces iGPU lorsqu'on a une carte graphique HS, ou que l'on veut multiplier le nombres d'écran (en bi-GPU donc avec la carte graphique)
 
C'est un peu l'équivalent de la S3 Virge PCI que tout le monde garde dans un tiroir pour dépanner, même si c'est en effet le monde du portable qui pousse ce genre d'évolutions au niveau des GPU intégrés.
 
Pour une machine puissante il reste le socket 2011, mais ce n'est pas le même budget, la le GT2 va permettre d'économiser dans tout les cas les 40-50E de la carte habituellement nécessaire à faire du multi-écran ou de la lecture vidéo correcte, et va afficher des perfs supérieures en 3D aux premiers APU AMD (surtout les brazos qui vont être concurrencés au niveau des nettops avec des versions ULP)
 
Pour la machine puissante ça n'apporte pas grand chose, pour le reste des applications c'est toujours appréciable (Machine de Bureau, Portables, Nettop, le NUC, les HTPC...), et de toute façon je ne pense pas que ce soit les gamers qui soit le plus à la recherche du prochain CPU ultra puissant, tant que la machine permet de faire tourner correctement les titre récent !

n°8671296
icorgnobi
Et oui mon brave Milou
Posté le 27-03-2013 à 20:46:07  profilanswer
4Votes positifs
 

Witchie a écrit :

"C'est dommage que ces solutions GT3 ne soit pas distribuées sur Desktop, à vu de nez je dirais que ça évincerait toute la gamme de GPU discrete au dessous de 60-80E (GT630, HD 6670...)"
 
C'est également dommage qu'ils ne fassent pas des versions sans GT2 mais bon on peut toujours rêver...


Exactement, depuis Sandy Bridge et l'intégration des GMA au sein du die CPU, Intel propose une solution bâtarde. D'un côté, les joueurs pestent de devoir payer la présence inutile d'un IGP. De l'autre, les amateurs de HTPC et autres solutions "tout-intégré" regrettent que les IGP les plus puissants (c'est un grand mot...) ne leur soient pas accessibles. Le plus dommageable étant que ces derniers soient toujours réservés au haut de gamme alors qu'ils ne seront pas utilisés sur ce type de configuration qui, dans la grande majorité des cas, ne se privera pas d'une carte graphique dédiée.
 
À titre de comparaison, c'est un peu comme si un fabricant d'automobiles de luxe se vantait d'intégrer en série un lecteur-enregistreur quadruple K7 audio alors que tous les utilisateurs ayant les moyens de s'acheter ce véhicule auront tôt fait de le remplacer par un système hi-fi numérique.
 
Le couple CPU HDG/IGP HDG n'ayant actuellement de raison d'être que sur une tablette ou un ultrabook, cela est très révélateur de la focalisation des produits grand-public d'Intel sur le monde du périphérique mobile. Un secteur dans lequel les marges sont beaucoup plus importantes que dans le desktop entrée de gamme. Parce que oui, c'est bel et sur les CPU desktop EDG que le GT3 aurait toute sa place puisqu'il permettrait aux utilisateurs ne pouvant investir davantage de disposer à moindre frais de performances équivalentes à une petite carte dédiée.


Message édité par icorgnobi le 27-03-2013 à 21:04:24
n°8671486
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 28-03-2013 à 00:49:56  profilanswer
2Votes positifs
 

Je préfèrerai plus de place pour la partie puissance que ce truc lol..

n°8671498
ElPombo
Posté le 28-03-2013 à 01:31:10  profilanswer
0Votes positifs
 

je trouvais  l igp inutile, mais de temps à autre j ai besoin d un 3ème écran (vidéo projecteur), étant déjà en bi écran ça n aurait pas été possible sauf écran DP , carte pci pourrie ou cm avec vidéo intégrée mais ça devient rare. Là j ai du tri écran et je peux même jouer sur le projo (en fenêtré) , y a donc quand même une utilité gamer :)


Message édité par ElPombo le 28-03-2013 à 01:31:53
n°8671576
CtroLon
Posté le 28-03-2013 à 08:48:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Et encore une fois les IGP "les plus puissants" sont réservés à la gamme qui n'en a pas vraiment ou peu d'utilité.
C'est à ne rien y comprendre à la politique Intel. Qu'ils se plantent une fois, passons, cela arrive à tout le monde. Mais systématiquement, c'est de l'acharnement.
De plus, même en dehors du monde Gamer, les i7 utilisés pour du massivement calcul ou opérations lourdes = station de travail avec applications dédiées, la plus part du temps ont une carte accélératrice type FirePro / Quadro FX / autre... ou pour du GPGPU.
Enfin, bref, si une âme charitable aurez l'amabilité d'éclairer ma lanterne, je luis en serais éternellement reconnaissant!
D'avance, je vous remercie de votre sollicitude et d'avoir usé de votre temps de lecture :)
Cordialement.


Message édité par CtroLon le 28-03-2013 à 08:50:37
n°8671785
Etre_Libre
Posté le 28-03-2013 à 13:14:36  profilanswer
1Votes positifs
 

CtroLon : une station de travail n'a pas forcément de carte avec GPU dédié, cela dépend des usages ;)
 
Exemple : pour chez moi, et là où je travaille une partie du temps, on utilise beaucoup VMware Workstation, et là on se sert surtout de la puissance CPU, mais quasiment pas GPU.
 
De plus, le GPU intégré nous suffit largement, et on peut faire du double écran (vidéoprojecteur).

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 13:14:36  profilanswer
 

n°8671818
Fealith
Posté le 28-03-2013 à 13:50:51  profilanswer
2Votes positifs
 

Ce que veut dire CtroLon, c'est que celui qui a besoin de puissance CPU/GPU prendra un i7 plus une grosse CGU.
Il ne se satisfera nullement de l'IGP aussi performant soit-il dans le HDG i7.

 

Alors qu'à l'inverse, celui qui a besoin de cadrer son budget, pourrait bien se satisfaire d'un i3 équipait du meilleur IGP possible.

 

Après il faut de tout pour tout le monde, mais on (lui, moi et d'autres) peut trouver que le choix en positionnement des IGP n'est pas pertinent.


Message édité par Fealith le 28-03-2013 à 13:51:23
n°8672098
Asthon
Posté le 28-03-2013 à 18:28:22  profilanswer
2Votes positifs
 

Sur Sandy/Ivy Il y a tout de même les Core i3 en xxx5 qui embarque le meilleur iGPU de la gamme...
 
En général c'est au prix d'un surcout qui est assez désagréable, mais faut se rendre à l'évidence Intel se fait bien plaisir avec la segmentation étant donnée sa position de force...
 
Donc ceux qui veulent puissance d'un Pentium + bon GPU doivent aller sur la Gamme i3 ça fait vite 50E de surcout pour une puissance CPU supplémentaire inutile la plupart du temps, mais ça oblige ceux qui recherche une solution à leur besoin d'aller sur une gamme supérieure.

n°8672941
Maxi07
observer, analyser, comprendre
Posté le 29-03-2013 à 15:43:20  profilanswer
0Votes positifs
 

mouais ... j'appréciai déja pas la politique Intel sur l'OC, ni la foison de processeurs plus ou moins  bridés à des prix exorbitants ...
En attendant les tests, je continue de monter des pc à base d'APU ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Haswell GT3e = HD Graphics 5200

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Plus de micro-saccades en CFX en juillet ?lenovo hd tune seagate crystal disk info qui a raison ?
[HFR] Actu : GDC: La Radeon HD 7990 d'AMD en approche[HFR] Actu : GDC: Cloud gaming: AMD lance les Radeon Sky
[HFR] Actu : JMicron JFM667H pour le Galaxy Thunder GT 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Haswell GT3e = HD Graphics 5200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR