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  [HFR] Actu : Plus de micro-saccades en CFX en juillet ?

 


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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Plus de micro-saccades en CFX en juillet ?

n°8670836
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-03-2013 à 14:40:02  profilanswer
0Votes positifs
 

A l'occasion d'un long article sur le sujet, AnandTech indique qu'AMD compte mettre en ligne en juillet un pilote réglant le problème de micro-saccades ...
Lire la suite ...

mood
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Posté le 27-03-2013 à 14:40:02  profilanswer
 

n°8670896
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 27-03-2013 à 15:31:41  profilanswer
1Votes positifs
 


J'ai eu vent de cet article ce matin grâce à un HFRien, et en effet c'est prometteur. (tout aussi prometteur que désolant d'avoir autant attendu)
 
Je suis étonné que tu fais mention de, je cite "beaucoup préfèrent conserver la synchronisation verticale active et ne sont alors pas concernés par ce problème", hors, je lis ici même des messages de forumeurs victimes de micro stuttering même en Vsnyc ON.
 
Moi qui possède un tri-screen (toujours pas branché mais ça va venir) et une HD7970, je n'ai toujours pas fait l'investissement d'une deuxième à cause de ce phénomène apparemment inéluctable et toujours pas réglé (du moins, théoriquement jusqu'à juillet).
 


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> Mon FEEDBACK <
n°8670901
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-03-2013 à 15:34:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Le problème en tri-screen, dont on a parlé il y'a déjà plus d'un an (comme quoi le meilleur outil reste les yeux ;) ) est autre AMHA. Il est assez bizarre, car Damien l'avait sur sa plate-forme LGA 1366 mais l'a beaucoup moins de mémoire sur sa plate-forme LGA 2011 sans que ce soit a priori lié à la vitesse du PCI-E.

n°8670911
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 27-03-2013 à 15:40:29  profilanswer
0Votes positifs
 


Ouep, d'autre forumeur l'ont confirmés que les liens PCIe sur plateformes 1155 ou 2011 n'avaient pas d'incidences sur ce phénomène.
 
Pour moi, c'était acquis que le Xfire sur mono screen ne posait pas de pb.
 
Alors ce nouveau pilote n'apportera rien de neuf pour l'expérience (apparemment désastreuse) Eyefinity en Xfire ?


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8670914
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-03-2013 à 15:42:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Wait & see

n°8670978
Tony_capri​ani
Posté le 27-03-2013 à 16:42:27  profilanswer
4Votes positifs
 

Je me demande ce qu'on branler ATI/AMD pendant 13 ans.

n°8670997
gillot68
Posté le 27-03-2013 à 17:01:09  profilanswer
2Votes positifs
 

Sympa lepetit rappel de l'ATI rage fury Maxx, j'avais la meme avec le Pentium III 600E
Souvenirs, souvenirs :-)

n°8671037
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 17:22:18  answer
3Votes positifs
 

Rha ca ne nous rajeunit pas tout ca.  [:tinostar]

n°8671173
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 27-03-2013 à 18:54:14  profilanswer
2Votes positifs
 

perso je pense toujours que l'AFR, même si plus facile à mettre en œuvre, reste une totale inefficacité dans la qualité de rendu en temps réel. Que ce soit sur la latence entre les frames entres elles, ou par ce chiffre gonflé sur fraps qui ne représente pas du tout l'impression de fluidité.
 
Dans certains cas, ( et même beaucoup ) le chiffre bien que meilleurs, offre une jouabilité moindre.
 
Perso je pense qu'il faudrait alléger le pipeline de rendu de Direct-X et ce de beaucoup.
 
Ajouter de la latence, sur la frame qui arrive trop rapidement n'augmentera en rien la fluidité.
 
On a de plus en plus de place, et on arrête pas de coller des unités de plus en plus complexes pour les pixels shaders.
 
Moi je dis, arrêtons de faire un bousin trop capable, faisons plus d'unités spécialisés, et laissons une part plus faible aux unités plus "intelligentes".
 
Et faire bosser les GPUs sur GPGPU computing est presque une hérésie. Faisons un ASIC pour le GP computing, sans branchement, ou avec faible possibilité de branchement, et mettez ça sur les cartes mères serveurs comme co-processeur comme fut la x87 ...
 
C'est comme faire voler un A380 en vol stationnaire, ça n'a pas de sens.

n°8671311
PreD2097
Posté le 27-03-2013 à 20:55:37  profilanswer
2Votes positifs
 

Personnellement, j'ai fait l'expérience du SLI a l'époque des GF460, et ce problème de micro saccade m'a vraiment dégouté du SLI. Je sais pas si le frame metering était déjà d'actualité a l'époque, mais c'est vraiment SUPER désagréable d'avoir un jeu qui tourne a 60fps, mais qui malgré tout donne une désagréable sensation de saccade :/
 
Pour cette raison je pense pas repasser en SLI ou même en crossfire

mood
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Posté le 27-03-2013 à 20:55:37  profilanswer
 

n°8671354
loneliness
BTC accepted here
Posté le 27-03-2013 à 21:34:46  profilanswer
4Votes positifs
 

Principal départ de chez AMD pour ma part, Just 13 Ans pour régler ce soucis, l'équipe driver chez eux est clairement à la ramasse.

n°8671360
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-03-2013 à 21:39:44  profilanswer
0Votes positifs
 


Donc logiquement -si j'ai bien compris :D -, à partir des drivers de juillet 2013 on pourra se faire un Xfire sans craindre le µstuttering?
 


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Feedback - Stacy's mom
n°8671391
rodpod
Posté le 27-03-2013 à 22:14:59  profilanswer
1Votes positifs
 

pour ma part ,si l'on active la sync sur des ecrans de 120 ou 144 hz ,le probleme semble reglé (ou invisible).Avec un ecran en 60 hz  ,c'est sur que la latence engendre un vrai désagrément.

n°8671563
Elpriser
Posté le 28-03-2013 à 07:42:37  profilanswer
2Votes positifs
 

Mieux vaut tard que jamais!
Clairement insupportable le CFX avec et sans synchro verticale sur Far Cry 3 ; une vraie horreur; çà vous rajoute un côtés malsain supplémentaire au jeu ,à éviter si vous tenez à vos yeux; maux de tête garantis!
Avec les autres jeux çà va globalement avec la synchro activée, on a un très léger retard d'affichage sur BTF3 sur les serveurs çà se ressent; cependant sans synchro çà se passe bien au détriment de la qualité d'affichage même avec MSI AB limité à 120fps.


Message édité par Elpriser le 28-03-2013 à 07:48:54
n°8671721
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 28-03-2013 à 11:46:43  profilanswer
1Votes positifs
 

J'avais eu ce souci dans Lord of The Ring Online même avec la syncro activé (j'y reviendrai). il y avait des "cassures" a l'écran dans les déplacement rapide de caméra. j'avais cherché pendant plusieurs jours sans rien trouver et j'avais fini par changer de pc (ce que je faisait tout les 6 mois a l'époque) avec du nvidia dedans et la plus pb. Un ami ayant le même problème, donc j'ai continué a chercher. j'ai fini par trouvé sur un fofo US que LOTRO  n'activait la syncro sur les cartes ATI (pb de pilotes..) même si la case était coché dans le jeux. Il fallait le faire dans les pilotes ATI et même la sa marchait une fois sur 2...  
ATI a 2 ou 3 fois moins de personnel que Nvidia dédié aux résolutions de problèmes des pilotes et sa saoule les joueurs d'attendre parfois 1 mois pour qu'ils sortent un correctif, ils devraient faire un énorme effort la dessus et peut être que ma prochaine cg sera de nouveau une ATI. La nouvelle génération de console 100% AMD va surement leur faire beaucoup de bien :)


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°8671733
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-03-2013 à 11:56:38  profilanswer
2Votes positifs
 

Ce problème n'avait donc strictement rien à voir.

n°8671742
Kisdra
Posté le 28-03-2013 à 12:12:38  profilanswer
2Votes positifs
 

Ça serait sympa qu'ils casent ça dans une mise à jour des pilotes Legacy pour les HD 2000/3000/4000, histoire que puissent en bénéficier ceux qui ont toujours des CF et des cartes X2 de ces générations dans leurs machines.

n°8672056
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 28-03-2013 à 17:18:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Ce problème n'avait donc strictement rien à voir.


 
Il  n'y avait plus de pb avec la syncro activé et comme je n'est pas vu le problème dont tu parle j'ai pensé qu'il s'agissait de le même chose ou que les micro saccades entrainaient ses "cassures" (difficile de le décrire et impossible a screen) sur les objets.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb lahalleaupc le 28-03-2013 à 17:22:06
n°8672218
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 28-03-2013 à 20:21:26  profilanswer
1Votes positifs
 

v'là le rattrapage de dernière minute chez GPU-AMD :D
une 7990 qui fait déjà peur toutes catégories confondus et des pilotes qui mettent un coup de stickers sur "The mistake" de leur 'techno' Multi GPU.
 
zont du se faire rincer la division marketing/cheftaine product GPU de chez AMD, avec leur annonce "rien pour vous en 2013" [:z800]


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valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8672252
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-03-2013 à 20:37:04  profilanswer
1Votes positifs
 

Seb lahalleaupc a écrit :


 
Il  n'y avait plus de pb avec la syncro activé et comme je n'est pas vu le problème dont tu parle j'ai pensé qu'il s'agissait de le même chose ou que les micro saccades entrainaient ses "cassures" (difficile de le décrire et impossible a screen) sur les objets.


Sans vsync les cassures sont systématiques

n°8672427
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 28-03-2013 à 23:33:39  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai jamais eu de cassures aussi prononcé que dans LOTRO. Sur call of duty sans vsync j'avais pas de pb, le vsync activé sur call of faisait monter le ping (jamais compris pourquoi). c'est surement plus visible sur certain jeux.

n°8672885
dark_rhada​manthe
Posté le 29-03-2013 à 14:49:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Possesseur d'un crossfireX de HD6950 sur un Eyefinity 3*24", c'est une joie de lire ça.
Bon pour être honnête, c'est un problème que je rencontre mais il dépend fortement du jeu auquel je joue.
Ca ne produit clairement pas les mêmes désagréments entre une partie de L4D2 ou une partie de DiabloIII.
NB : pour ceux qui ont testé les solutions mutliGPU il y a longtemps, il ne faut pas comparer avec la situation actuelle.  
J'ai toujours été un fan des multiGPU et ce n'est pas le premier crossfire que je possède, je sais donc tous les problèmes qui y sont liés, d'autant plus depuis la mise en place de l'Eyefinity.
Néanmoins, il y a eu quand même pas mal d'améliorations de la technologie, qui est bien plus fiable et performante qu'il y a quelques années.
Pour preuve, le rendement de l'ajout d'une seconde carte ne cesse d'augmenter à chaque génération et même si le rendu n'est pas satisfaisant sur tous les jeux, on a quand même fait du chemin depuis les débuts du multiGPU.
 
En tout cas, ca demeure une excellent nouvelle qu'AMD bosse la dessus.

n°8673050
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 29-03-2013 à 16:55:33  profilanswer
2Votes positifs
 

Ca me fait plaisir de lire cette news.
J'ai un cfx de 7970, mais je ne peux pas l'utiliser sur Far Cry 3 par exemple (complètement injouable tellement les saccades sont énormes)...  
Alors c'est bien d'avoir la puissance pour tirer de tels jeux avec un excellent framerate, mais quand on ne peut pas exploiter cette puissance...
Après tout dépend du jeu, sur BF3, Metro 2033... j'ai vraiment aucun problème.

n°8673074
Elpriser
Posté le 29-03-2013 à 17:16:12  profilanswer
2Votes positifs
 

J'ai exactement le même problème que toi RegisG07 avec mon CFX 7970 Ghz sur Far Cry 3 ; j'ai dû y jouer avec une seule carte au final; çà fait pas vraiment plaisir mais çà AMD s'est bien gardé de nous le dire et pourtant je n'ai cessé de leur faire remonter ce problème.
Sinon dans les autres jeux à ma connaissance çà se passe plutôt bien.


Message édité par Elpriser le 29-03-2013 à 17:20:09
n°8673094
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-03-2013 à 17:32:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Damien a eu le même souci ici : http://www.hardware.fr/articles/88 [...] cry-3.html
 
Avec sur l'ensemble du protocole des soucis de saccades dans les cas suivants :
 
SLI : Alan Wake, Far Cry 3 (2560*1600 MSAA 4x seulement),  
CFX : Batman Arkham City, Far Cry 3

n°8673218
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 29-03-2013 à 19:26:13  profilanswer
0Votes positifs
 

pb en sli et cfx sur far cry 3, on peut penser que sa viens du jeu et pas des pilotes non?
J'ai des sli depuis la 8800gts, j'ai jamais eu de gros pb que le pilote suivant n'a pas corrigé (sauf sur des vieux jeux).

n°8673445
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 29-03-2013 à 22:11:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Seb lahalleaupc a écrit :

pb en sli et cfx sur far cry 3, on peut penser que sa viens du jeu et pas des pilotes non?
J'ai des sli depuis la 8800gts, j'ai jamais eu de gros pb que le pilote suivant n'a pas corrigé (sauf sur des vieux jeux).

NFS Prostreet et GPU Dx10 par exemple :o


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valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8677162
Douflou
Posté le 03-04-2013 à 09:57:22  profilanswer
0Votes positifs
 

"ceux qui préfèrent conserver la synchronisation verticale désactivé peuvent utiliser un limiteur de framerate comme ceux intégrés dans MSI After Burner ou Radeon Pro pour le contourner."
 
Je ne suis pas sur d'avoir compris : utiliser un limiteur de framerate avec le VSYNC désactivé revient au même qu'avoir le VSYNC d'activé ?

n°8677183
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 03-04-2013 à 10:23:47  profilanswer
0Votes positifs
 

bah oui :o


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valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8677216
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 03-04-2013 à 11:11:14  profilanswer
0Votes positifs
 


Sauf que le Vsync propose la limite à la fréquence de ton écran.
Le limiteur tiers, je suppose qu'il permet de limiter à la fréquence désirée (donc inférieur à 59/60Hz pour les écrans classiques quoi)
 


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> Mon FEEDBACK <
n°8677503
Orochimaru​92
Posté le 03-04-2013 à 15:36:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour les utilisateurs de cg AMD je vous conseille d'utiliser RadeonPro.

 

J'ai un CFX de 6950 et je n'ai jamais eu de soucis de "micro-saccades" en utilisant le "Dynamic V-Sync" ou le "Dynamic Framerate Control".

 

Pour les non anglophobes regardez par ici : http://hardforum.com/showthread.php?t=1750626

 


Message édité par Orochimaru92 le 03-04-2013 à 15:37:05
n°8679640
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 05-04-2013 à 12:58:52  profilanswer
0Votes positifs
 

J'utilise radeon pro, c'est vrai que c'est cool comme soft, mais ça fait pas de miracle sur Far Cry 3, je pense que c'est le jeu qui est totalement merdé pour le coup, puisqu'il y a les mêmes problèmes en SLI...

mood
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Posté le   profilanswer
 


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