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  [HFR] Actu : GDC: Cloud gaming: AMD lance les Radeon Sky

 


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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GDC: Cloud gaming: AMD lance les Radeon Sky

n°8670381
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-03-2013 à 03:45:02  profilanswer
0Votes positifs
 

En marge de la Game Developer Conference 2013, AMD vient de présenter sa stratégie pour le cloud gaming qui va permettre à la société de pouvoir toucher les ...
Lire la suite ...

mood
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Posté le 27-03-2013 à 03:45:02  profilanswer
 

n°8670692
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 27-03-2013 à 12:34:38  profilanswer
4Votes positifs
 

Quelqu'un a déjà jouer en cloud? avec une fibre optique ou de l'ADSL 2 je pense qu'il n'y a pas de pb mais avec de l'ADSL 1 ou 2 mega (y'en a encore beaucoup...) je suis septique.

n°8670707
raptor68
Pouet !
Posté le 27-03-2013 à 12:48:06  profilanswer
0Votes positifs
 

le fonctionnement est le même que pour le remote play ps3 <=> psvita après c'est sur qu'ils parlent pas des mêmes résolutions (d'ailleurs, ils n'en parlent pas j'ai l'impression, nulle part) donc à mon avis le 1 ou 2 mega sera vite saturé étant donné les débits parfois hallucinants de certains h264

n°8670725
Singman
The Exiled
Posté le 27-03-2013 à 13:03:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour votre info, la TV par ADSL passe en HD sur une connexion 2 Méga, et l'image est très correcte. Pourtant, les algo de compression sont pas aussi évolués que ce que proposent NVidia et AMD.
 
Bon, une fois de plus, AMD colle à la culotte de NVidia, mais toujours avec un train de retard et avec des systèmes qui font un peu "bricolés".


Message édité par Singman le 27-03-2013 à 13:03:29
n°8670736
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 13:13:31  answer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

Pour votre info, la TV par ADSL passe en HD sur une connexion 2 Méga, et l'image est très correcte. Pourtant, les algo de compression sont pas aussi évolués que ce que proposent NVidia et AMD.
 
Bon, une fois de plus, AMD colle à la culotte de NVidia, mais toujours avec un train de retard et avec des systèmes qui font un peu "bricolés".

vu la différence de moyens entre les deux firme , le contraire serait plus étonnant , tu trouves pas ?  

n°8670791
skyb
Posté le 27-03-2013 à 14:03:23  profilanswer
0Votes positifs
 

H.264 est simplement une mise en bouche sur ce type d'essais, bien entendu que le clouding en général utilisera le H.265 qui est bien plus adapté à la chose ;)  
 
H.265 utilisera la moitié de la bande allouer pour H.264  
pour un résultat similaire voir plus propre ;)
 
@Singman
 
C'est un peu de la bétise ce que tu dis par rapport à AMD, AMD dispose d'une techno plus avancé que Nvidia, d'ailleurs celle-ci est mise en application sur la wii U et le plus étonnant dans tout cela, c'est que la latence est mieux rendu sur le Gamepad Wii U que sur ce qui arrive sur ton écran tv ;)
 
PS: cadeau CES 2009 http://www.youtube.com/watch?v=bzV [...] annel_page


Message édité par skyb le 27-03-2013 à 14:11:47
n°8670806
empereurro​m7
Posté le 27-03-2013 à 14:14:07  profilanswer
0Votes positifs
 

@ Seb LaHalleAuPc
Le plus important après avoir un débit correct, c'est le ping.
 
J'avais jouer sur Onlive, il y a trois ans.
En faite il test ta connexion, et si elle n'est pas suffisante, il ne te laisse même pas te connecter au service.  
Je l'ai ensuite testé sur une connexion Fibre, et même en 100Méga si ton ping est supérieure à 30ms, tu as une latence super importante (trop chiant pour jouer). Il faut être en dessous de 10ms pour commencer à jouer correctement.

n°8670892
daimoc
Posté le 27-03-2013 à 15:25:37  profilanswer
0Votes positifs
 

@ skyb
 
Heu en fait H.265 est prévu pour ne réduire que de 30% la bande passante utilisée à qualité égale par rapport à H.264.
Et vu que les décodeurs H.265 ne sont pas encore là, on va pouvoir attendre une bon moment avant d'avoir les encodeurs temps réels(zero latence et tout ) nécessaires au cloud gaming.
Donc le cloug gaming sera H.264 ou ne sera pas là avant un bon moment.
Pour info Gaikkai (racheté par sony pour le streaming sur PS4) se base sur x264.

Message cité 1 fois
Message édité par daimoc le 27-03-2013 à 15:26:20
n°8670903
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 27-03-2013 à 15:36:14  profilanswer
0Votes positifs
 

daimoc a écrit :

@ skyb
 
Heu en fait H.265 est prévu pour ne réduire que de 30% la bande passante utilisée à qualité égale par rapport à H.264.
Et vu que les décodeurs H.265 ne sont pas encore là, on va pouvoir attendre une bon moment avant d'avoir les encodeurs temps réels(zero latence et tout ) nécessaires au cloud gaming.
Donc le cloug gaming sera H.264 ou ne sera pas là avant un bon moment.
Pour info Gaikkai (racheté par sony pour le streaming sur PS4) se base sur x264.


 
C'est déjà pas mal...
 
Mais le meilleur ex. de cette techno, c'est bien la WiiU qui la réalise.


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8671197
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 27-03-2013 à 19:16:22  profilanswer
1Votes positifs
 

empereurrom7 a écrit :

@ Seb LaHalleAuPc
Le plus important après avoir un débit correct, c'est le ping.
 
J'avais jouer sur Onlive, il y a trois ans.
En faite il test ta connexion, et si elle n'est pas suffisante, il ne te laisse même pas te connecter au service.  
Je l'ai ensuite testé sur une connexion Fibre, et même en 100Méga si ton ping est supérieure à 30ms, tu as une latence super importante (trop chiant pour jouer). Il faut être en dessous de 10ms pour commencer à jouer correctement.


 
30ms c'est pourtant un très bon ping, jusqu'à 90-100 sa peut encore aller. je pense que le problème venais pas de ca.

mood
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Posté le 27-03-2013 à 19:16:22  profilanswer
 

n°8671233
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-03-2013 à 19:41:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah non 90-100ms ça ne le fait pas du tout pour ce type d'usage

n°8671282
Tannerkid
♫ Deadmau5 - Ghosts n Stuff
Posté le 27-03-2013 à 20:25:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça représente 6 images de retard 100ms (dans le cas où on joue sur un écran 60 Hz), ça ferait vraiment beaucoup. Quand tu vois déjà que certains arrivaient pas à passer sur LCD à cause de la latence (jusqu'à 40ms sur les TV un peu "ancienne" ) alors 100...
Bon après ça dépend du type de jeu, on a pas toujours besoin d'être extrêmement réactif, mais bon c'est surtout que ça sera désagréable à l'utilisation avec un trop grand ping.
Et puis comme dit plus haut faut voir pour la compression, car pour avoir testé Gaikai, du 720p@30fps bien compressé.... Super mais non.


Message édité par Tannerkid le 27-03-2013 à 20:25:47
n°8671326
asmomo
Modérateur
Posté le 27-03-2013 à 21:10:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Et tu dois quand même ajouter cette latence de l'écran (et de la machine).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8671366
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-03-2013 à 21:50:57  profilanswer
0Votes positifs
 


Perso je ne suis pas du tout pour ce genre de techno qui te condamne à avoir des conditions de jeu pourries alors que tu as du "bon" matos, tout ça parce que tu n'habites pas "là ou il faut" (petits villages, campagne, etc...) :pfff:


Message édité par Tigrou le 27-03-2013 à 23:50:10

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8671397
Calinou_
Hache et fer
Posté le 27-03-2013 à 22:19:51  profilanswer
1Votes positifs
 

Tigrou a écrit :

Perso je ne suis pas du tout pour ce genre de techno qui te condamne à avoir des conditions de jeu pourries alors que tu as du "bon" matos, tout ça parce que tu n'habites pas "là ou il faut" (petits vilages, campagne, etc...) :pfff:  
 


 
C'est bien pour l'"opinion générale" qui ne dispose pas de bon matos.
 
Je trouve que le cloud gaming reste une mauvaise idée dès qu'on parle de jeu en temps réel quand même. Vu la puissance des CPU/GPU aujourd'hui (pourvu que les gens sachent choisir), pourquoi déplacer la majorité des actions qui pourraient être faites côté client (donc pas de latence) vers un serveur ?

n°8672791
Risbo77
Posté le 29-03-2013 à 13:40:53  profilanswer
0Votes positifs
 

N'aurait-il pas été plus judicieux d'attendre le H265 qui ne devrait plus tarder?

n°8674888
skyb
Posté le 31-03-2013 à 19:41:44  profilanswer
0Votes positifs
 

@daimoc
 
C'est bien 50% et non 30%
Concernant le decodage du codec, n'importe quel GPU/CPU pourra faire le travail, cela reste un codec, il faudra juste mettre à jour les lecteurs typé MPC, VLC et co pour que le code soit intégrer dans la library, c'est tout mais cela prendra du temps -> Source code -> X265
Au derniere nouvelle les GPU Nvidia auront par contre du mal pour gérer L'intra correctement.  
@Risbo77
 
Parce que une simple maj suffira à prendre en compte le codec en question ;)  
 
Sachez que H265 sera un codec dit econome, l'encodage/decodage se fera 50% plus rapidement qu'avec le H264.
 
Faut savoir que celui-ci est entièrement compatible 4K/8K et depuis le temps que les codecs actuels existent, il fallait un gros changement pour garder la qualité des blocs dans un espace limité donc quoi de mieux que d'utilisé un découpage des pixels adapté pour limité la casse, avoir un rendu plus propre et qui demande moin d'espace.
 
Une video 4K H264 -> 12/8GB (n'oublions pas que H264 arrive à ses limites) le resultat sur H265 sera de 6/4GB
 
Et encore il y a d'autres codecs de prévu qui risque d'améliorer la gestion des pixels


Message édité par skyb le 31-03-2013 à 19:44:30

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