De mon avis de dév 3D, on tient vraiment une petite révolution. Les perfs obtenues dans ces benchs sont logiquement très bonnes mais n'ont rien d'exceptionnel, par contre vu son architecture compute elle a une très grosse marge de progression! Pourvu qu'on ait de meilleurs drivers ou une version de DX11 qui supportent les unités asynchrones. Car si on peut effectivement gérer d'autres calculs en parallèle du rendu 3D, ça va exploser le champ des possibilités. Par exemple, plus aucune raison de ne pas porter la physique sur GPU, ça ne pénalisera plus le rendu et signifiera à moyen terme la mort d'une accélération PhysX propriétaire en faveur d'un équivalent OpenCL! Ou on peut très bien imaginer de lancer plusieurs traitements graphiques en même temps (occlusion ambiente+éclairage différé pendant la génération de shadow maps, cube map etc, les 2 premiers utilisent les mêmes buffers et les autres ne lisent quasi rien donc tout se tient niveau cache). Hâte de voir des démos!
Message édité par akalash47 le 03-01-2012 à 17:57:54