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[HFR] Actu : GDC: AMD dévoile sa roadmap GPU : Polaris, Vega, Navi

n°9762210
mazingerz
Posté le 16-03-2016 à 16:37:10  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

C_Wiz a écrit :


C'est littéralement le mal de mer (cinétose) : https://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] edirect=no
 


 

C_Wiz a écrit :


Ca dépend des gens et de l'intensité...


 
problème les gents n'essayent pas forcement ^^
 
mais je connais personne pour qui ça ne marche pas
au bout d'un moment le corps s'habitue
 
après ils seront jamais au top mais ça peut passer de très mauvais à acceptable
 

4sch3 a écrit :

J'ai vu un casque audio qui peut simuler à l'oreille interne la position du corps, pour garder le cerveau content.
 
C'est Samsung qui fait ça : http://www.gameblog.fr/news/57478- [...] i-stimule-
 
Vous verrez, chaque problème va avoir sa solution, et dans 10 ans, vous ne saurez même plus que vous êtes en VR ! (creepy ?)


 
a ben j'ai parlé trop vite en disant que la technologie je pourrait rien y faire ^^  
 
entre ça et le probleme de convergence à régler y a moyen d'avoir un truc pas trop mal  :bounce:


Message édité par mazingerz le 16-03-2016 à 16:38:42
mood
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Posté le 16-03-2016 à 16:37:10  profilanswer
 

n°9762221
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-03-2016 à 16:49:31  profilanswer
0Votes positifs
 

La prochaine techno que présentera Valve (avec des partenaires logiquement) pour la VR ça sera la qualité et point de focal dynamiques calés sur les mouvements des yeux. Peut-être que les deux sont cumulables.
 
Pour le problème de convergence+focus j'ai lu que sur le Vive et peut-être le Rift le point de focal des lentilles n'est pas à l'infini mais presque. Est-ce que ça change quelque chose ou c'est en fait ce que tu décris ?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9762273
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-03-2016 à 17:27:47  profilanswer
0Votes positifs
 

vanloque a écrit :


Pour le problème de convergence+focus j'ai lu que sur le Vive et peut-être le Rift le point de focal des lentilles n'est pas à l'infini mais presque.

Un lien ? Regardé vite fait, rien trouvé.  
 
Sur le DK2 d'Oculus par défaut c'était focus infini avec des cups interchangeables pour rapprocher, mais ils ont laissé tomber le système avec le CV1 : https://www.ifixit.com/Teardown/Ocu [...] down/27613
 
Edit : Apparement c'était que le DK1 qui était inifini, le DK2 était a 1.3M environ cf https://news.ycombinator.com/item?id=10273235 (avec des liens reddit/vers l'ancienne doc qui a disparue). Ca me parait plus logique cf le papier linké de rapprocher entre 1 et 5m disons pour que ca soit plus confortable dans la durée.  
 
Edit 2 : The optics of the DK2 Rift make it most comfortable to view objects that fall within a range of 0.75 to 3.5 meters from the user’s eyes.
CF https://developer.oculus.com/docume [...] /bp_intro/


Message édité par C_Wiz le 16-03-2016 à 17:43:52
n°9762294
ever_over
Posté le 16-03-2016 à 17:43:32  profilanswer
2Votes positifs
 

Il y a une vidéo intéressante sur etr au sujet de la cinétose. Un kiné qui travaille sur la vr donne pas mal d'explications (ça correspond à ce qu'explique C_Wiz, pas de miracles).
http://www.etr.fr/video/2694-radio [...] -rift.html à 48min.
La stimulation de l'oreille interne, c'est bidon  ;)
Pour le vive, il parle d'une distance de focus à 1m (de mémoire).

Message cité 1 fois
Message édité par ever_over le 16-03-2016 à 17:44:39
n°9762439
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-03-2016 à 19:46:05  profilanswer
0Votes positifs
 

ever_over a écrit :

Il y a une vidéo intéressante sur etr au sujet de la cinétose. Un kiné qui travaille sur la vr donne pas mal d'explications (ça correspond à ce qu'explique C_Wiz, pas de miracles).
http://www.etr.fr/video/2694-radio [...] -rift.html à 48min.
La stimulation de l'oreille interne, c'est bidon  ;)
Pour le vive, il parle d'une distance de focus à 1m (de mémoire).


Je confirme il dit 1m.
 
Super intéressant à écouter en tout cas, il est clairement spécialisé sur l'oreille interne (ce qui est cohérent parce que c'est souvent comme ça qu'on traite la cinétose "transport" en tentant de désensibiliser l'aspect visuel). Très intéressant d'entendre qu'il n'est lui même pas susceptible au "mal des transports" mais est gêné avec le DK1/DK2. Il n'est pas joueur donc difficile de savoir si il serait gêné dans un FPS type HL2. Bref a écouter pour ceux que ca intéresse, merci pour le lien ;)  

n°9762463
drynek
Posté le 16-03-2016 à 20:27:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Autant pour un FPS en terme de VR je serais tenter par le système the void qui a l'air dantesque, autant pour de la VR a la maison j'en voit surtout l'intérêt pour des jeux monde ouvert/exploration plus "posé"  
Enfin bref on verra quand les prix  baisseront hein    :o  
Et avec les nouvelles carte graphique bien entendu  :D

n°9762508
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-03-2016 à 21:56:40  profilanswer
2Votes positifs
 

Faudrait peut-être penser à revenir au sujet :o

n°9762539
Zurkum
Posté le 16-03-2016 à 22:29:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Nvidia donne une conférence bientôt histoire de voir quoi / comment ?

 

Une question : un GPU qui tourne avec de la GDDR5 peut-il tourner avec de la GDDR5X sans modifications ( hardware j'entends ) ?

 

Et a-t-on une idée de coût de cette GDDR5X ( par rapport à la GDDR5 classique / HBM ) ?

 

Edit : en faite c'est 3 questions pas une seule :o


Message édité par Zurkum le 16-03-2016 à 22:30:11
n°9762575
Noim
pwnd
Posté le 16-03-2016 à 23:09:40  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam a écrit :

Faudrait peut-être penser à revenir au sujet :o


Ahah, C_Wiz va se faire souffler dans les bronches :D
 
Ok Damien, revenons à nos moutons. Navi affiche une mémoire Nexgen. Après la HBM2 avec sa bande passante et son bus monstrueux, à quel(s) besoin(s) encore non-satisfait(s) pourrait répondre une nouvelle mémoire?

Message cité 1 fois
Message édité par Noim le 17-03-2016 à 08:09:04
n°9762582
drynek
Posté le 16-03-2016 à 23:17:39  profilanswer
0Votes positifs
 

@zurkum
À priori ça change pas grand chose pour le GPU en lui même
 http://wccftech.com/micron-gddr5x- [...] phic-card/
Enfin sur ce post ils sont pas convaincu pour le futur par rapport à la HBM2 bien plus prometteuse à priori à part sur du milieu de gamme  

mood
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Posté le 16-03-2016 à 23:17:39  profilanswer
 

n°9762669
Stefle62
Posté le 17-03-2016 à 08:39:13  profilanswer
0Votes positifs
 

La VR oui mais actuellement le tarif de cette nouvelle technologie en fait les frais , il faut attendre une petite année pour voir les prix des matériaux chutés ... quand les télévisions à écran plat sont arrivées il a fallu du temps... mettre un casque sur la tête pour regarder un film ou jouer sur un écran immense était déjà un rêve il y a quelques années et maintenant on nous propose de jouer en immersion dans un monde virtuel donc la pourquoi pas mais la technologie coûte cher !

n°9762733
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-03-2016 à 10:41:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Une possible bonne nouvelle pour AMD, Intel pourrait payer afin de récupérer des patents AMD (comme précédemment ce qu'ils faisaient avec NVDA) :
 
http://seekingalpha.com/news/31680 [...] pu-patents
 
A confirmer mais ce serait un bon moyen de faire rentrer des liquidités (c'était 66M de $ / trimestre avec NV) et AMD en a grandement besoin.

n°9762823
cocto81
Posté le 17-03-2016 à 12:41:48  profilanswer
2Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Une possible bonne nouvelle pour AMD, Intel pourrait payer afin de récupérer des patents AMD (comme précédemment ce qu'ils faisaient avec NVDA) :
 
http://seekingalpha.com/news/31680 [...] pu-patents
 
A confirmer mais ce serait un bon moyen de faire rentrer des liquidités (c'était 66M de $ / trimestre avec NV) et AMD en a grandement besoin.


 
Très bon coup pour Intel. Ils prennent les licences orientées DX12 d'AMD, lâchant les licences Nvidia qui prennent fin début 2017.
AMD ne peut qu'apprécier du fait de sa position délicate, mais à bon prix pour Intel, ce qui lui assure cependant de rester dans le marché CPU, sauvant ainsi Intel d'accusations de monopole...
 

Noim a écrit :


Ahah, C_Wiz va se faire souffler dans les bronches :D
 
Ok Damien, revenons à nos moutons. Navi affiche une mémoire Nexgen. Après la HBM2 avec sa bande passante et son bus monstrueux, à quel(s) besoin(s) encore non-satisfait(s) pourrait répondre une nouvelle mémoire?


De la HBM3 ? :D
 
Il faut toujours relativiser avec les termes Nexgen, ici probablement "next gen". Je pense pas que Nexgen fasse référence à la mémoire de masse... ni au K6 d'AMD.
 

barbare128 a écrit :

VR ça reste commercial, plus qu'une réalité.
 
C'est une mode qui est passée il y a déjà des années. Une fois les produits en main, les gens vont voir que ça donne le mal de mer, et ils vont s'en séparer.
 
Rappeler vous qu'une bonne partie d'entre nous sommes des binnoclars, et que les autres sont en suspens. A cause des écrans, une bonne partie de la populace va devenir aussi dépendante.
 
Donc l'intérêt de la VR, restera juste un truc d'arcade, mais ne passera jamais le cap du grand public.


On peut imaginer le VR où chaque utilisateur regarde dans des lunettes, tout en 3D y compris l'Ui de l'OS...
 
oui mais il faut voir en pratique. Les lunettes seront mono-utilisateur (sinon c'est dég) alors que déjà on aime pas se servir du clavier d'un autre. Donc seul moyen pour la VR de se démocratiser c'est d'avoir des écrans 3D avec le même problème du standard des lunettes... à moins qu'on fasse de vrais écrans 3D, techno très coûteuse en tout point et loin de la qualité d'affichage 2D quoi qu'on fasse.
 
Bilan : la techno ne servira qu'aux mordus de jeux de réalité virtuelle, donc sera coûteuse, faiblement diffusée. A terme les devs et les fabricants vont abandonner, vraisemblablement au premier accroc sur l'évolution du standard. Donc celui-ci va stagner et les premiers modèles ne seront pas renouvelés. Même les soldes à l'abandon de ces casques ne serviront pas dans la mesure ou le support des devs s'effondrera.
 
J'imagine que Google ,voir Apple regardent venir le truc dans la mesure où le système est beaucoup moins cher et bien plus pratique à mettre en place avec un smartphone, et que les CPU/GPU des smartphones continuent de progresser (Apple devrait utiliser le 10nm de TSMC sur le A10 de fin 2016 selon certaines rumeurs)

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 17-03-2016 à 12:47:37
n°9762836
drynek
Posté le 17-03-2016 à 12:50:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Disont que déjà pour que ça prenne faudrait que ce soit "grand public" niveau tarifs et pareil pour les futurs carte, si les futurs moyenne gamme en 14 qui vont arriver sont pas foutus de suivre ça sera mort née, on ne devellope pas une technologie pour en vendre 1000 par an c'est pas rentable.
Donc vivement les r9/10 480 et GTX 1060 déjà pour voir ce qu'elle auront dans la panse  :o  

n°9763060
_Mastaba_
Posté le 17-03-2016 à 18:21:15  profilanswer
2Votes positifs
 

cocto81 a écrit :


 
On peut imaginer le VR où chaque utilisateur regarde dans des lunettes, tout en 3D y compris l'Ui de l'OS...
 
oui mais il faut voir en pratique. Les lunettes seront mono-utilisateur (sinon c'est dég) alors que déjà on aime pas se servir du clavier d'un autre. Donc seul moyen pour la VR de se démocratiser c'est d'avoir des écrans 3D avec le même problème du standard des lunettes... à moins qu'on fasse de vrais écrans 3D, techno très coûteuse en tout point et loin de la qualité d'affichage 2D quoi qu'on fasse.
 
Bilan : la techno ne servira qu'aux mordus de jeux de réalité virtuelle, donc sera coûteuse, faiblement diffusée. A terme les devs et les fabricants vont abandonner, vraisemblablement au premier accroc sur l'évolution du standard. Donc celui-ci va stagner et les premiers modèles ne seront pas renouvelés. Même les soldes à l'abandon de ces casques ne serviront pas dans la mesure ou le support des devs s'effondrera.
 
J'imagine que Google ,voir Apple regardent venir le truc dans la mesure où le système est beaucoup moins cher et bien plus pratique à mettre en place avec un smartphone, et que les CPU/GPU des smartphones continuent de progresser (Apple devrait utiliser le 10nm de TSMC sur le A10 de fin 2016 selon certaines rumeurs)


 
Ca va pas remplacer l'écran, j'imagine mal régler le BIOS ou même lire des pages internet avec un casque VR  :D  
Ensuite si je prends l'exemple des jeux vidéo, maintenant les gens jouent tout seuls chez eux via internet et la belle époque des LANs est malheureusement un peu révolue, tout comme les jeux steam ne permettent plus les échanges entre amis; alors avoir son casque perso ne détonne pas dans un monde de plus en plus individualiste.
 
Un "vrai écran 3D" sera toujours inférieur à un casque en terme d'immersion, parce qu'il ne bougera pas avec les mouvements de la tête et n'enveloppera pas le champ de vision.
 
L'histoire du coût très élevé qui va tuer la VR est justement contradictoire avec la solution de Google du casque basé sur un smartphone (que tout le monde possède déjà et dont plus personne ne se pose de question quand à la démocratisation de la techno)
 
Si le VR se démocratise via ce genre de solutions à base de smartphone quasi gratuites, les problèmes de développement de jeux compatibles et de la pérennité de la techno disparaissent avec le problème du prix du casque.
Rien n'empêche d'avoir un marché de niche pour des casques haut de gamme (si il y a un quelconque avantage) qui bénéficieront en retour de la diffusion et de la visibilité offerte par les casques à base de Smartphones.
 
Pour ce qui est de la puissance graphique nécessaire c'est pas comme si les cg n'évoluaient pas constamment.

n°9763073
lapin
Posté le 17-03-2016 à 18:32:28  profilanswer
1Votes positifs
 

question stupide, un carte graphique Gamer, ça peut coûte combien, dans les 500 à 600€ voir plus !!!?
 
autre question un écran PC de Gamer genre 21/9ième ça coûte combien dans les 600 à 1000€ !!!?
 
donc en fait du prix du casque VR c'est de l'ordre du prix d'un écran PC de gamer.

n°9763088
- gab
Posté le 17-03-2016 à 18:58:10  profilanswer
2Votes positifs
 

lapin a écrit :

question stupide, un carte graphique Gamer, ça peut coûte combien, dans les 500 à 600€ voir plus !!!?


"Gamer", ça ne veut rien dire. Et on peut tout à fait jouer avec un GPU à 200€ sur un écran du même prix (et pas besoin de 21/9 pour ça).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
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